Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 07 mai 2026, 23:01
germain martin a écrit : 07 mai 2026, 18:41 C'est en lisant celui d'Yquerlou, je me suis dit : "Bon sang ! Il a raison" parce que ça m'a rappelé les discours de les grands parents et j'ai fait instinctivement le parallèle avec ceux que j'entends aujourd'hui.
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, la mysoginie, comme le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme ... sont devenus décomplexés. Il n'y a plus trop de filtre actuellement.
Il y a ça, c'est sûr, mais pas seulement.
J'ai le sentiment que l'atmosphère plutôt inquiétante du monde actuel exacerbée par la puissance des moyens de communication modernes contribue à rendre les jeunes générations plus brutales, à les orienter vers les motivations basales ( mais peut-être rassurantes ) des patriarcats.

Bon, allez, cette fois-ci, j'arrête de polluer ce topic. Désolé pour le HS.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 07 mai 2026, 18:41 C'est en lisant celui d'Yquerlou, je me suis dit : "Bon sang ! Il a raison" parce que ça m'a rappelé les discours de les grands parents et j'ai fait instinctivement le parallèle avec ceux que j'entends aujourd'hui.
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, la mysoginie, comme le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme ... sont devenus décomplexés. Il n'y a plus trop de filtre actuellement.
Je suis d’accord avec toi, avec cependant la nuance suivante qui est importante :

L’islamophobie est un terme surtout mis en avant intelligemment par les frères musulmans, a des fins politiques.

Le vrai terme a l’origine est religiophobie.

Le fait de ne pas aimer les religions me semble le droit de tout un chacun, et n’a rien avoir avec le racisme.

Personnellement je respecte tous les croyants et leur foi, mais j’avoue ne pas beaucoup aimer et me méfier énormément de toutes les religions qui des qu’elles deviennent puissantes systématiquement veulent imposer leurs dictats, et leurs modes de vie, sans aucune tolérance, au plus grand nombre, souvent avec une très grande violence.

Je suis donc sans doute un peu religiophobe, et sans hypocrisie, l’islam étant aujourd’hui la religion la plus puissante, la montée de l’islamisme radical me fait très peur.

Evidemment si on est raciste, on fera sans doute des amalgames faciles et on sera probablement ´islamophobe’ mais le contraire n’est pas vrai.
On peut être ´religiophobe’ , avoir particulièrement très peur du danger de l’islamisme radical, (comme j’aurais aussi très peur d’un christianisme radical si celui ci pouvait être suivi par un grand nombre) et ne pas être du tout raciste.

Désolé pour ce long message qui contribue a polluer ce sujet, mais on a le droit d’être anti-religieux sans que ce soit assimilé dans certains cas a du racisme.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 07 mai 2026, 21:58
Nous sommes semble-t-il d'accord sur le dilemme moral et émotionnel concernant les exemples que je prenais à dessein. Je suppose donc que lorsque l'on met en babance le talent et la morale, tu ne dois pas vraiment être fan de Tyson " condamné pour viol".
Non en effet pas trop fan, beaucoup disent que c etait un piège, mais je n ai pas d avis particulier dessus. Le soucis avec la justice americaine sont les arrangements posdibles qui ne permettent pas d etablir la vérité et d aboutir sur une condamnation ou un acquittement, cf Michael Jackson (de mon avis probablement un pedophile mais c est uniquement mon avis), Strauss-Kahn (je sais pas trop comment le qualifier ...), ...
J aimais bien les chansons de Noir Désir, tout en sachant que humainement Cantat n était pas top. Depuis qu il a tué Marie Trintignant, impossible pour moi de ne pas penser à elle lorsque j entends une des chansons du groupe. Je ne rejette pas en bloc, je n eteins pas la radio, juste je pense à elle et je me dis quel c onnard, qui plus est se pose maintenant en victime ... Au passage j explique à mes enfants ce qu il s est passé.
Aussi bourré de talent et génial soit il, laisserait tu quelqu un de ta famille condamné pour pédophilie il y a presque 30 ans s approcher de tes enfants qui ont l âge de ses victimes de l époque lorsqu il t en fais la demande ? Tu penserais à ce qu il a créé qui sert au quotidien ou à ce qu il a commis ?
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Concernant Michael Jackson, j'avais moi aussi la certitude qu'il n'était pas sain dans son attitude avec les enfants. Mais depuis que je sais qu'il a été acquitté de TOUS les chefs d'accusation, je suis résolu sur son innocence. Quant a Tyson, si c'était un violeur, il aurait recommencé plus tard, plus riche, plus influent et plus puissant. Aujourd'hui il défend les minorités comme les transexuels et les gays alors difficile de voir en lui un gros mascu qui méprise les femmes. Et pour en revenir a samake, que je ne porte pas dans mon cœur, il s'est seulement fait tailler une pipe ! Pas de quoi le mettre derrière les barreaux
S
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bosie a écrit : 08 mai 2026, 14:15 Concernant Michael Jackson, j'avais moi aussi la certitude qu'il n'était pas sain dans son attitude avec les enfants. Mais depuis que je sais qu'il a été acquitté de TOUS les chefs d'accusation, je suis résolu sur son innocence. Quant a Tyson, si c'était un violeur, il aurait recommencé plus tard, plus riche, plus influent et plus puissant. Aujourd'hui il défend les minorités comme les transexuels et les gays alors difficile de voir en lui un gros mascu qui méprise les femmes. Et pour en revenir a samake, que je ne porte pas dans mon cœur, il s'est seulement fait tailler une pipe ! Pas de quoi le mettre derrière les barreaux
S
Je n ai jamais dit qu il meritait la prison, il faudrait prouver la contrainte pour que ce soit qualifié de viol pour cela. Le debat portait simplement sur le qualificatif attribué a cette femme sur ce sujet du forum.
Oui aux yeux de la justice americaine MJ est innocent et Tyson coupable. Ce sont des faits établis. Il n empeche que jamais je n aurai laissé une de mes filles seules avec cet homme dans son parc (ni un de mes garçons d ailleurs ... mais ça craint rien je n en ai pas).
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pareil. J'ai jamais compris comment un individu sur qui pèsent des accusations pédophiles (largement anéanties ensuite dans l'affaire Jordan Chandler) peur continuer a entretenir des rapports même amicaux ave des enfants. Après, je ne pense pas que le commun des mortels puisse se mettre a la place d'une personne avec autant d'influence, de charisme et de pouvoir que MJ. Regarde Puff Daddy, a la base c'est un petit gangster doué en affaire et opportuniste. Le pouvoir l'a rendu psychopathe et malsain au possible. A sa petite échelle c'est ce que Samake doit ressentir : il a la hype sur les réseaux, des chaînes YT comme Boxing Academy en font un nouveau Mayweather Jr (rien que ça...depuis je me suis désabonné de cette chaîne pourtant qualitative jusque là) et la rue le kiffe. Le ring va parler pour lui. J'ai l'impression que jusqu'ici il n'a eu que des adversaires mitonnés aux petits oignons.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 08 mai 2026, 08:04
J'ai le sentiment que l'atmosphère plutôt inquiétante du monde actuel exacerbée par la puissance des moyens de communication modernes contribue à rendre les jeunes générations plus brutales, à les orienter vers les motivations basales ( mais peut-être rassurantes ) des patriarcats.

Il n'y a bien sûr pas de problèmes pour parler de tout sujet, car cela fait partie du personnage (assez détestable) Samaké .Seul ce qui est insultant est à bannir.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 08 mai 2026, 10:14
Je suis d’accord avec toi, avec cependant la nuance suivante qui est importante :

L’islamophobie est un terme surtout mis en avant intelligemment par les frères musulmans, a des fins politiques.

Le fait de ne pas aimer les religions me semble le droit de tout un chacun, et n’a rien avoir avec le racisme.

Personnellement je respecte tous les croyants et leur foi, mais j’avoue ne pas beaucoup aimer et me méfier énormément de toutes les religions qui des qu’elles deviennent puissantes systématiquement veulent imposer leurs dictats, et leurs modes de vie, sans aucune tolérance, au plus grand nombre, souvent avec une très grande violence.

Je suis donc sans doute un peu religiophobe, et sans hypocrisie, l’islam étant aujourd’hui la religion la plus puissante, la montée de l’islamisme radical me fait très peur.

Evidemment si on est raciste, on fera sans doute des amalgames faciles et on sera probablement ´islamophobe’ mais le contraire n’est pas vrai.
On peut être ´religiophobe’ , avoir particulièrement très peur du danger de l’islamisme radical, (comme j’aurais aussi très peur d’un christianisme radical si celui ci pouvait être suivi par un grand nombre) et ne pas être du tout raciste.

Désolé pour ce long message qui contribue a polluer ce sujet, mais on a le droit d’être anti-religieux sans que ce soit assimilé dans certains cas a du racisme.
Un autre angle d'attaque mon ami : la connerie n'a pas de religion, pas d'idéologie spécifique. Elle touche uniformément tous les horizons.
Moi qui suit croyant et religieux, c'est très compliqué den parler à cœur ouvert et apaisé. Il y a en France des ayatollah de la laïcité, qui parle de la religion comme d'une aliénation. L'opium du peuple selon la pensée marxiste.
Les religieux qui jugent et qui imposent n'ont pas compris le sens de la foi...comme si on pouvait "choisir" d'avoir la foi...Ce sont des imbéciles.
Une déologie rend l'existence cohérente, sinon on est un mammifère. Et Sitôt qu'un être humain est doté d'une idéologie cohérente qui lui donne satisfaction, il se sent obligé de croire qu'elle conviendra à tout le monde.
Pour ma part, la religion élève, c'est une libération
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Louisvillelip77 a écrit : 08 mai 2026, 15:29
germain martin a écrit : 08 mai 2026, 08:04

Il n'y a bien sûr pas de problèmes pour parler de tout sujet, car cela fait partie du personnage (assez détestable) Samaké .Seul ce qui est insultant est à bannir.
Qualifier Samake de détestable me semble un peu exagéré.

Il a le comportement d’un jeune prétentieux pas très intelligent qui joue le petit caïd et se fait sucer en pleine rue. Je dirais même qu’il prend plus le chemin de Broner -en plus light quand même- que celui de Mayweather, mais ça reste gentillet par rapport à certains qui tombent bien plus bas vers les délits graves ou la criminalité.

J’espère qu’il remettra les pieds sur terre et je lui préfère largement Milan Prat ou d’autres boxeurs tricolores, mais je lui souhaite d’arriver à son objectif pour qu’il mette le pays en lumière.
MashibaRio
Débutant

choky a écrit : 08 mai 2026, 10:14

Toi tu regardes beaucoup trop BFM

Qui sont « les frères musulman » ? Perso appart sur les bfm etc je n’avais jamais entendu parler d’eux chez les musulmans de France et ni même d’ailleurs.

T’es déjà allé dans un pays musulman ?

De quelle islam radical tu parles ?

Faut arrêter avec vos pensées d'arriéré made in bfm

Plus de 15 ans que je suis netboxe.. je suis déçu de voir des sujets dériver sur la religion plutôt que de se concentrer sur la boxe.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En France, les Frères musulmans ont établi depuis près de quarante ans un réseau solide, qui repose sur deux éléments principaux : une structure faîtière, Musulmans de France (héritière de l’Union des organisations islamiques de France, UOIF) et un ensemble d’organisations cultuelles, sociales et éducatives.

source : https://www.interieur.gouv.fr/actualite ... -en-france

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... pport-fond
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bosie a écrit : 08 mai 2026, 20:05 En France, les Frères musulmans ont établi depuis près de quarante ans un réseau solide, qui repose sur deux éléments principaux : une structure faîtière, Musulmans de France (héritière de l’Union des organisations islamiques de France, UOIF) et un ensemble d’organisations cultuelles, sociales et éducatives.

Et si on reparlait de boxe ?
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bosie a écrit : 08 mai 2026, 20:05 En France, les Frères musulmans ont établi depuis près de quarante ans un réseau solide, qui repose sur deux éléments principaux : une structure faîtière, Musulmans de France (héritière de l’Union des organisations islamiques de France, UOIF) et un ensemble d’organisations cultuelles, sociales et éducatives.

D'ailleurs, je trouve inadmissible le fait qu'il existe un dîner annuel des frères musulmans avec des hommes politiques dont certains portant une djellaba et à qui on distribue les bons et mauvais points.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 08 mai 2026, 15:32
Un autre angle d'attaque mon ami : la connerie n'a pas de religion, pas d'idéologie spécifique. Elle touche uniformément tous les horizons.
Moi qui suit croyant et religieux, c'est très compliqué den parler à cœur ouvert et apaisé. Il y a en France des ayatollah de la laïcité, qui parle de la religion comme d'une aliénation. L'opium du peuple selon la pensée marxiste.
Les religieux qui jugent et qui imposent n'ont pas compris le sens de la foi...comme si on pouvait "choisir" d'avoir la foi...Ce sont des imbéciles.
Une déologie rend l'existence cohérente, sinon on est un mammifère. Et Sitôt qu'un être humain est doté d'une idéologie cohérente qui lui donne satisfaction, il se sent obligé de croire qu'elle conviendra à tout le monde.
Pour ma part, la religion élève, c'est une libération
Oui la connerie n a pas de religion, pas de limites ... on est libre de pratiquer la religion que l on souhaite en France, de ne pas en pratiquer, cela ne regarde que soi, seulement la liberté des uns s arrête là ou commence celle des autres, cela implique donc des concessions de part et d autre pour ne pas se marcher dessus.
Je me demande à quoi ça sert d être aussi croyant pour beaucoup de gens et de ne pas appliquer un des principes de base de la plupart des religions : la tolérance ...
MashibaRio
Débutant

Ralf a écrit : 09 mai 2026, 11:08

D'ailleurs, je trouve inadmissible le fait qu'il existe un dîner annuel des frères musulmans avec des hommes politiques dont certains portant une djellaba et à qui on distribue les bons et mauvais points.

Quel dîner annuel ? J’ai plus vu des politiques porter la kippa plutôt que des djellaba..

Faut arrêter avec vos connerie de zut et revenir sur la boxe! Ce n’est pas BFM TV ici c’est un FORUM DE BOXE
Répondre