Christian Mbilli champion WBC
- germain martin
- Site Admin

- Roman2
- Boxeur amateur

Les trois /quatre premiers rounds jusqu'à ce que Canelo passe son uppercut et envoie Munguia à terre, Canelo est violenté comme jamais dans sa carrière, (hormis quelques instants contre Bivol). Canelo avait été intelligent et d'un grand calme ce jour-là mais il avait aussi semblé vieux.Bernard a écrit : ↑05 mai 2026, 16:29Sans vouloir minimiser les qualités,et la prestation de Munguia, c'est davantage deux potes qui s'étaient affrontés ce soir là.
La question est celle du rythme infernal que va mettre Mbilli, Munguia me paraît légèrement plus véloce et explosif sur ses combinaisons en revanche il est beaucoup moins constant dans l'effort et étouffant dans le rythme que ne l'est Mbilli.
Je ne suis pas sûr que le Canelo actuel soit en mesure de tenir ce rythme.
Pour tout dire, l'intensité physique du Mbilli/Martinez aurait à mon avis été difficilement supportable pour Canelo et Crawford.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Quelle est la bourse de M'billi ? On est peut être sur un record là , la plus grande bourse jamais touchée pour un français... ?
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Le rythme que M’Billi pourra imposer sera en effet déterminant, mais il faudra aussi qu’il encaisse les uppercuts de Canelo en contre sans flancher. La défense du Mexicain est autrement meilleure que celle de Martinez tout comme son punch bien qu'il se doit probablement un peu amoindri.Roman2 a écrit : ↑05 mai 2026, 18:25Les trois /quatre premiers rounds jusqu'à ce que Canelo passe son uppercut et envoie Munguia à terre, Canelo est violenté comme jamais dans sa carrière, (hormis quelques instants contre Bivol). Canelo avait été intelligent et d'un grand calme ce jour-là mais il avait aussi semblé vieux.
La question est celle du rythme infernal que va mettre Mbilli, Munguia me paraît légèrement plus véloce et explosif sur ses combinaisons en revanche il est beaucoup moins constant dans l'effort et étouffant dans le rythme que ne l'est Mbilli.
Pour tout dire, l'intensité physique du Mbilli/Martinez aurait à mon avis été difficilement supportable pour Canelo et Crawford.
Foncer tête baissée serait du quitte ou double et il serait bien que Ramsay prépare un plan un peu plus élaboré sans dénaturer la boxe offensive de Christian.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

L'inconnue est que vaut Canelo aujourd'hui, il semblait lessivé contre Crawford, mais bien plus que çela en amont du premier coup de gong , il fut dominateur ni pendant les face à face, ni pendant les échanges verbaux, il subissait absolument tout, un roi et son valet . Il y a qu'à voir l'attitude de Zayas avec ( pas encore contre) Ennis pour constater que le contraste est saisissant. Maintenant Alvarez sera mon favori.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Carpentier avait eu 200 000 dollars garantis et 25% des droits cinématographiques contre Dempsey. Cela donne donc un minimum de 3,8 millions de dollars de 2026. Je n'ai pas trouvé le box-office au cinéma mais il devait également s'agir d'une belle somme.Christophe03 a écrit : ↑05 mai 2026, 18:58 Quelle est la bourse de M'billi ? On est peut être sur un record là , la plus grande bourse jamais touchée pour un français... ?
Je pense que Mbilli va toucher une très belle bourse, mais sans doute moins.
- Rocco
- Modérateur

- Maître des clés
- Boxeur amateur

Christian Mbilli : « Canelo peut te rendre multimillionnaire »RomainDaniel a écrit : ↑06 mai 2026, 01:11Carpentier avait eu 200 000 dollars garantis et 25% des droits cinématographiques contre Dempsey. Cela donne donc un minimum de 3,8 millions de dollars de 2026. Je n'ai pas trouvé le box-office au cinéma mais il devait également s'agir d'une belle somme.Christophe03 a écrit : ↑05 mai 2026, 18:58 Quelle est la bourse de M'billi ? On est peut être sur un record là , la plus grande bourse jamais touchée pour un français... ?
Je pense que Mbilli va toucher une très belle bourse, mais sans doute moins.
Dernière modification par Maître des clés le 06 mai 2026, 14:24, modifié 1 fois.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

900 000 euros selon Boxrec. Il avait lui-même dit il y a quelques années que ce n'était pas sa meilleure bourse en carrière. A l'époque, la somme de 600 000$ avait tourné et certains s'étaient moqués en disant que 200 000$ par coup était généreux.
Selon les sources, il aurait touché entre un et quatre millions de livres.
- choky
- Légende vivante

A aucun moment canelo n’est ´violenté’ par Munguia …Roman2 a écrit : ↑05 mai 2026, 18:25Les trois /quatre premiers rounds jusqu'à ce que Canelo passe son uppercut et envoie Munguia à terre, Canelo est violenté comme jamais dans sa carrière, (hormis quelques instants contre Bivol). Canelo avait été intelligent et d'un grand calme ce jour-là mais il avait aussi semblé vieux.
- steph17
- Boxeur professionnel

Je rajoute Boudouani qui vs Reid avait pris la plus belle bourse sur ce qu'on avait vu en France..(Autour de 1 Millions ?)RomainDaniel a écrit : ↑06 mai 2026, 13:22900 000 euros selon Boxrec. Il avait lui-même dit il y a quelques années que ce n'était pas sa meilleure bourse en carrière. A l'époque, la somme de 600 000$ avait tourné et certains s'étaient moqués en disant que 200 000$ par coup était généreux.
Il a acheté sa brasserie à Sallanches...Je crois qu'il est dans la sécurité maintenant( en Suisse)
Mbilli sera sûrement au dessus (large !)...je lui souhaite autant de plaisir sur le Ring.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

entre 1 et 4...ça veut dire que personne ne sait car une différence X4 c'est énorme. Aprés ce n'est jamais trés précis, avant ou aprés imppt, Joshua avaite xpliqué que sur l'un de ses denrières bourse il y avait 45% d'impots et qu'il n'avai ttouché qu ela moitié du montant annoncéRomainDaniel a écrit : ↑06 mai 2026, 13:22900 000 euros selon Boxrec. Il avait lui-même dit il y a quelques années que ce n'était pas sa meilleure bourse en carrière. A l'époque, la somme de 600 000$ avait tourné et certains s'étaient moqués en disant que 200 000$ par coup était généreux.
- Rocco
- Modérateur

TAKAM a eu plusieurs bourses conséquentes, je vois pas quel boxeur Français aurait gagné plus sur la totalité de sa carrière pro.RomainDaniel a écrit : ↑06 mai 2026, 13:22900 000 euros selon Boxrec. Il avait lui-même dit il y a quelques années que ce n'était pas sa meilleure bourse en carrière. A l'époque, la somme de 600 000$ avait tourné et certains s'étaient moqués en disant que 200 000$ par coup était généreux.