Actualité Poids Légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

artemus3 a écrit : 06 avr. 2026, 22:19 Abdullah Mason défendra son titre de poids légers WBO contre Joe Cordina le 4 juillet à la Rocket Arena à Cleveland. Source : Ring Magazine.
Intéressant car j'apprécie beaucoup la belle Boxe d'Abdullah Mason.
Je vois bien une nouvelle victoire de Mason, notamment eu égard à sa belle prestation lors de son dernier combat face à Sam Noakes.
Je ne connais pas trop Joe Cordina (j'ai dû le voir boxer mais je ne m'en souviens pas beaucoup) ; apparemment il est n°2 anglais, juste après Sam Noakes, donc il doit pas être mauvais !
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L'ancien champion WBO des Poids Légers l'ukrainien Denys Berinchyk avait bien annoncé sa retraite après sa défaite contre Keyshawn Davis :

Autant pour moi même si je l'avais mis en statut incertain ici : viewtopic.php?p=824584&hilit=Berinchyk#p824584

Il s'avère que c'est confirmé :

https://boxing-social.com/news/former-s ... retirement

Le deuxième à avoir battu Emanuel Navarrete chez les Professionnels.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le champion du monde amateur junior, l'arménien Erik Israyelian gagne par abandon au début de l'appel du 4 eme round.
C'était son 5 eme combat mais a 21 ans, il a un très bon niveau. Combinaison de plusieurs coups dans tout les angles, offensif avec une bonne défense. Par contre, il ne frappe pas car il a donné plusieurs coup de plein fouet et son adversaire ne bronchais pas.
Il était 357 eme boxrec et montera surement demain matin....
Il faut attendre que le niveau monte pour ce faire une idée si ce arménien puisse prétendre a un titre mondial. Il faudra attendre minimum 3 ans. A suivre....
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Keyshawn Davis VS Nahir Albright le 16 mai
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 17 avr. 2026, 04:21 Keyshawn Davis VS Nahir Albright le 16 mai
c'est un combat de super léger , pas de leger
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe03 a écrit : 17 avr. 2026, 06:03
Maître des clés a écrit : 17 avr. 2026, 04:21 Keyshawn Davis VS Nahir Albright le 16 mai
c'est un combat de super léger , pas de leger
[/quote

Actualité super léger j'ai pas trouvé dans la barre de recherche hier , et là je le vois , dsl
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le ko du mois, voir du trimestre signé par l'argentin Abel Chavez contre Miguel Madueno.
on savait que c'était un top 100, là il fait une entrée fracassante dans le top 50 pour son premier combat hors d'argentine.

Boxrec le classe 10 ème ça me semble trés haut mais boxeur à suivre je ne serai pas surpris qu'il prouve dés son prochain combat que c'est un vrai top 30
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour ceux qui se demandent ou est passé Gervonta Davis, avant de nouveaux ennuis judiciaires il ya une semaine il essayé de sauver la vie d'Adiren Broner en le sortant de là :

https://www.youtube.com/watch?v=gYPDOJqSgwk

Broner à 36 ans, on dirait qu'il en a 66. Si il ne ralentie pas il ne fera pas les 45
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

L'espoir canadien Wyatt sandford, qui avait gagné une médaille de bronze au jo de Paris en 2024, a gagné son combat par arret de l'arbitre. C'était son 7 eme combat. C'est pas mal pour un début... il a pris 2 ou 3 coup en pleine poire mais il repliquait bien. Très bonne technique avec peu de déchet et une bonne précision. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il frappe....
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dzmitry Asanau gagne par ko au 6 eme round . Le bielorusse a dominé tout le combat. Techniquement, il y a rien a reproché. Son sens du placement est impressionant.... Il lui manque je pe,se un peu de punch....

Encore 3 ou 4 combat et il fera son championnat du monde.... il a les qualité pour etre champion du monde....
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

U.R.S.S a écrit : 05 juin 2026, 02:24 L'espoir canadien Wyatt sandford, qui avait gagné une médaille de bronze au jo de Paris en 2024, a gagné son combat par arret de l'arbitre. C'était son 7 eme combat. C'est pas mal pour un début... il a pris 2 ou 3 coup en pleine poire mais il repliquait bien. Très bonne technique avec peu de déchet et une bonne précision. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il frappe....
il à bien fait de descendre, c'est pas un vrai super léger.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

U.R.S.S a écrit : 05 juin 2026, 03:10 Dzmitry Asanau gagne par ko au 6 eme round . Le bielorusse a dominé tout le combat. Techniquement, il y a rien a reproché. Son sens du placement est impressionant.... Il lui manque je pe,se un peu de punch....

Encore 3 ou 4 combat et il fera son championnat du monde.... il a les qualité pour etre champion du monde....
Yep c'est un top 30 d'une des catégories les plus difficiles, seule ombre au tableau l'adversité de cette catégorie même si elle est en chute libre avec le départ de Keyshawn, Shakur, Isaac Cruz et son âge déjà 30 ans
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 05 juin 2026, 03:10 Dzmitry Asanau gagne par ko au 6 eme round . Le bielorusse a dominé tout le combat. Techniquement, il y a rien a reproché. Son sens du placement est impressionant.... Il lui manque je pe,se un peu de punch....

Oui avec le punch Dzmitry Asanau aurait sûrement était totalement complet. Mais je suis content pour la Biélorussie parce que après les retraites de Siarhiy Liakhovich, Kiryl Relikh et Ivan Baranchyk il y avait plus personne comme Biélorusse en boxe anglais à minima capable d'atteindre le top 30 d'une catégorie de poids.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 24 déc. 2025, 14:06
Macedoine-62 a écrit : 14 nov. 2025, 07:01 Luis Santana le canadien vient de battre il y a 1h00 aux points sur décision unanime à Montréal le Portugais Pedro Manuel Gomes 98-92, 96-94, 96-94.

Le portugais a fait un très décent combat face au prospect canadien.
Je n'ai pas vu Luis Santana gagner ce combat, au mieux on peut lui donner un nul.
L'étonnant Portugais mérite une revanche ou une opportunité pour le titre EBU silver au vu de sa prestation

Et bien Christophe le portugais ne finie pas de nous étonner car Pedro Manuel Gomes a battu un invaincue allemand chez lui en Allemagne David Khachatryan qui était à 12-0 (3KOs) avant combat sur décision unanime 100-95 sur les 3 cartes des juges.

Mais le Portugais est redescendue en Super Plumes cependant.

https://www.facebook.com/share/r/14joaX ... tid=wwXIfr

Il est vraiment étonnant petit extrait où il touche sévèrement l'allemand.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Chez les Légers la Corée du Sud possède des noms intéressants comme Siro Choi 12-0 (9KOs) le meilleur poids légers asiatique du moment, le jeune MIn Woo Kang de 24 ans 5-0 (3KOs), le jeune Dae Young Kim 19 ans 5-0 (0KO), le jeune Hyo Joon Kim 18 ans 5-0-1 (0KO), le jeune mongol qui évolue en Corée du Sud Anha Moon 22 ans 4-0 (0KO).....

Honnêtement la réserve sud coréenne dans cette catégorie de poids des Légers est intéressante franchement !

D'ailleurs les deux jeunes invaincus coréens Hyo Joon Kim & MIn Woo Kang s'affrontent le 27 juin dans un 10 rounds pour le titre national de Corée du Sud chez les légers, première défense de MIn Woo Kang!
Répondre