Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Attention, je vais être catégorique et intégriste. en mode ayatollah en colère et énervé. En mode Trump près du bouton rouge (pour fâcher personne)
Le rap aujourd'hui c'est juste de la m......
Je ne comprends même pas comment on autorise cette musique.
Ecoutez les paroles, et à quoi elles incitent : un hymne à des valeurs dépravées, à des codes mafieux. Le niveau artistique est en plus terriblement faible.
Où sont mes Dee Nasty, Lionel D, IAM ou OXMO PUCCINO ?

Quand j'ai vu débarquer dans les bacs un groupe qui s'appelait N... T... M...et faire un carton, je me suis dis "ca y est Niko, on vire vers quelque chose de malsain"...Perso personne fait ca à ma maman !

Moi Président de la République, je censure ce qui sort en ce moment et qui emmène la jeunesse dans un abrutissement débilisant. :-P :-P
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

nicolas21 a écrit : 15 avr. 2026, 20:49 Attention, je vais être catégorique et intégriste. en mode ayatollah en colère et énervé. En mode Trump près du bouton rouge (pour fâcher personne)
Le rap aujourd'hui c'est juste de la m......
Je ne comprends même pas comment on autorise cette musique.
Ecoutez les paroles, et à quoi elles incitent : un hymne à des valeurs dépravées, à des codes mafieux. Le niveau artistique est en plus terriblement faible.
Où sont mes Dee Nasty, Lionel D, IAM ou OXMO PUCCINO ?

Quand j'ai vu débarquer dans les bacs un groupe qui s'appelait N... T... M...et faire un carton, je me suis dis "ca y est Niko, on vire vers quelque chose de malsain"...Perso personne fait ca à ma maman !

Moi Président de la République, je censure ce qui sort en ce moment et qui emmène la jeunesse dans un abrutissement débilisant. :-P :-P
Assez d'accord avec toi !
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et on peut parler de leur look de khalat ?

Ils s'habillent comme des cagoles de plage !

Allez j'arrête..je peux tenir 24 h sur leur tête. :lol:

Que meurt le rap et revive le hip-hop.

Afrikaa Bambaata a l'origine avait une maxime : peace, love, unity et havin fun.

Et qu'on ne me serve pas de nostalgie de vieux c... et dépassé. A un moment, il y a ce qui est bien et ce qui est mal. Point barre. Et la pensée bourgeoise open et bienveillante ca va bien 5 minutes aussi.

J'ai des ados à la maison et j'ai les oreilles qui saignent tous les jours...

Bon, désolé Netboxe, c'était mon quart d'heure politique. Je m'arrête là. ;)
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nicolas21 a écrit : 16 avr. 2026, 10:32 Et on peut parler de leur look de khalat ?

Ils s'habillent comme des cagoles de plage !

Allez j'arrête..je peux tenir 24 h sur leur tête. :lol:

Que meurt le rap et revive le hip-hop.

Afrikaa Bambaata a l'origine avait une maxime : peace, love, unity et havin fun.

Et qu'on ne me serve pas de nostalgie de vieux c... et dépassé. A un moment, il y a ce qui est bien et ce qui est mal. Point barre. Et la pensée bourgeoise open et bienveillante ca va bien 5 minutes aussi.

J'ai des ados à la maison et j'ai les oreilles qui saignent tous les jours...

Bon, désolé Netboxe, c'était mon quart d'heure politique. Je m'arrête là. ;)
Dans ton cas...c est donc râpé...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bundini a écrit : 15 avr. 2026, 17:46
xXavXx a écrit : 14 avr. 2026, 13:36
Bundini a écrit : 14 avr. 2026, 12:53

C'est ta couronne de netboxeur de l'année qui t'a mis ces clichés paresseux dans la tête ? Et au registre des généralisations de comptoir, c'est qui ce "nous" dans "nous semble normal" ? Tu es le netboxeur de l'année ! Il faut respecter le titre là, être à la hauteur ! La boxe est à tout le monde et certainement pas à un "nous" fantasmé contre un "eux" qui en serait indigne.
Ton message est la preuve que tu me connais mal mais sans rancune.

Le nous c’est les forumeurs, ou du moins ceux qui s’expriment sur le sujet.

Je comprends qu’avoir cet avis tranché te dérange mais l’image que renvoie Samake correspond bel et bien à une grande partie des jeunes de quartiers qui s’inspirent des codes de la rue et notamment du rap, et c’est une grande partie de son audience.

C’est un simple constat sur son marketing personnel et l’esprit du forum qui est différent si on en juge par les réactions. Chacun sa vision de la boxe, on a le droit d’aimer ou pas le personnage en le distinguant du boxeur.
C'est pas tellement ton avis tranché qui me dérange que ce qui te fait trancher : un alignement de stéréotypes et de généralités qui me font me demander ce que tu connais du monde dont tu parles avec tant d'assurance : "une bonne partie des jeunes de banlieue aime voir des types qui jouent les durs" ! C'est dingue de lire ça, en tout cas ça pose question. Et Bernard qui en rajoute avec : "les jeunes [qui] imitent souvent le langage corporel des rappeurs, reproduisent leurs gestes et attitudes".

Et ce "nous" dont tu parles et qui serait constitué des forumeurs qui s'expriment ici, c'est encore une énorme généralité. Je ne me reconnais pas dans ce "nous". Je préfère mille fois un Samaké et presque n'importe quelle crapule ridicule et brillante des US au discours policé et chiant et vide des footballeurs de l'équipe de France en conférence de presse. C'est ça que tu veux ?

Votre discours rappelle un peu le mépris dont faisait l'objet Frank Ribéry du temps de sa splendeur. Un moment bien honteux de l'histoire du sport. Ca sent le mépris de classe à mille kilomètres, c'est triste. Ou la vindicte dont faisait l'objet Ali dans les années 60, pour d'autres raisons... Ou plus proche de nous l'acharnement d'Andrew contre N'dam. Les gars font des vagues, et alors ? Ils s'expriment pas comme il faut selon les critères du Bescherel, et alors ? C'est le brevet des collèges ici ou un forum de boxe ? Lui il vit son rêve avec ses moyens, il bosse comme un malade et nous on est des clampins sur le forum à raconter avec une condescendance ahurissante qu'il ne sait pas aligner deux mots.
Stéréotypes que certains prennent bien soin d’entretenir. Heureusement que tous les jeunes de banlieues ne sont pas comme ça, mais c’est être dans le déni que dire que ça n’existe pas. Dire que ça existe pour une partie n’est pas faire une généralité.

Encore une fois, Samake a mon soutien en tant que boxeur mais tu ne devais pas être là pour le lire, le jeune homme beaucoup moins. On a le droit d’aimer ou pas une façon d’être car c’est bien ça qui f divise chez lui. Qu’il soit originaire de la banlieue n’a rien à voir, comme dit précédemment il y a des boxeurs très sympathiques qui viennent de quartiers modestes : Milan Prat, Souley Cissokho, Sofiane Oumiha…

Fin de mon intervention sur ce débat.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://x.com/Queensberry/status/2046499211072491669

Okolie contrôlé positif. Yoka est maudit.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel a écrit : 21 avr. 2026, 10:40 https://x.com/Queensberry/status/2046499211072491669

Okolie contrôlé positif. Yoka est maudit.
La dernière phrase entretient le flou sur le maintien du combat ou la désignation d’un remplaçant.

Yoka peut très bien choisir de combattre quand même sans enjeu pour tous les deux car Okolie préfèrera sûrement se désister si la WBC Silver ne devait être en jeu que pour Yoka. Sinon charge à Warren de trouver un remplaçant, j’espère qu’il a un plan B sous le coude. Il est quasiment acquis que Tony va y perdre par rapport au deal initial.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Okolie a fait une publication dans laquelle il sous-entend que le contrôle positif pourrait être lié à son traitement consécutif à une blessure au biceps

https://www.instagram.com/p/DXYzdzHjMZG ... Rpb2lpYmxw
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://x.com/MartinBakole01/status/2046511426706063454

Aliev devrait être le remplaçant désigné mais Bakole se propose.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Purée la misère à 5j du combat. Yoka devait passer un test intéressant et va se retrouver avec un boxeur prévenu à la dernière minute ou un de seconde zone
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Plus qu'un test, c'était une occasion inespérée de revenir dans le top 10-15 mondial avec un seul combat et se replacer dans la course aux titres.
Faut avouer qu'il n'a pas de chance.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bizarre non ? L'affaire me rappelle un peu le Dubois vs Parker pour la ceinture IBF qui s'écroule en dernière minute.

Okolie qui se retrouve forfait pour un combat où il avait tout à perdre...

Ce serait drôle que Bakolé fasse une nouvelle fois le pompier pour sauver la soirée.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel a écrit : 21 avr. 2026, 11:30 https://x.com/MartinBakole01/status/2046511426706063454

Aliev devrait être le remplaçant désigné mais Bakole se propose.
L’option Bakole est à double tranchant.

La vidéo ne dit pas grand chose de son état de forme. S’il n’est pas beaucoup plus préparé que contre Parker ça peut être l’occasion pour Yoka de laver sa défaite, surtout que le voyage coûtera de l’énergie à Bakole. De plus le grand public retiendra la victoire plus que les circonstances, ce n’est pas le plus glorieux mais ce serait positif d’un point de vue communication.

Maintenant attention au piège si Bakole est en bonne forme physique. Tony n’est pas un frappeur et un mauvais coup peut tout faire basculer. L’équipe de Yoka et Queensberry doivent avoir leurs sources pour savoir si ça vaut le coup de prendre ce Bakole.

Aliev peut aussi être une bonne solution de repli, un choc entre les deux meilleurs poids lourds français actuels, du moins en termes de classement. Reste à voir si Mourad sera partant car il s’est préparé pour un adversaire d’un bien calibre bien inférieur.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Wow!!!!
A tous les coups Okolie va dire que ce n est pas vrai blablabla
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 avr. 2026, 11:45 Bizarre non ? L'affaire me rappelle un peu le Dubois vs Parker pour la ceinture IBF qui s'écroule en dernière minute.

Okolie qui se retrouve forfait pour un combat où il avait tout à perdre...

Ce serait drôle que Bakolé fasse une nouvelle fois le pompier pour sauver la soirée.
On ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses mais ça se trouve ils savent qu'Usyk va lacher le titre WBC et ils prevoient Kabayel vs Okolie pour le titre vacant cet été, ça ne m'etonnerait qu'ils fassent un coup de traquenard comme ça. Ils l'ont fait a Parker qui a un statut important, ils se priveront pas de le faire a Yoka.

Apres les options qui se proposent sont bien moins avantageuses pour Yoka, avec Okolie c'etait la place de numero 1 WBC qu'il y avait en jeu. Il n'y aura rien d'equivalent a lui proposer, ce qui se rapprocherait de ça c'est Bakolé vu son classement et ça serait l'occasion de prendre sa revanche. Ils peuvent aussi lui proposer Joyce s'il est pret a prendre le combat en short notice. C'est les 2 combats qui seraient interessantes au vu de l'historique entre Yoka et ces 2 boxeurs.

A voir si ça se confirme pour Okolie, pour l'instant la decision est en stand by. J'espere que ça sera pas annulé.
Répondre