Actualités Welters
- Rayden
- Star du forum

Les negociations pour un combat entre Haney et Romero se sont refroidies, Romero demanderait 50% et Haney n'est pas d'accord avec ça car il considere que c'est lui qui est la tete d'affiche de ce combat. Haney pourrait se diriger vers une unification contre Ryan Garcia.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Effectivement tu n'as pas prétendu que Benn était nul..ça tombe bien ça n'est pas ce que j'avais dit. Ce qu'il nous montre sur le ring n'est pas de mon point de vue grâce à son patronyme, son substrat intrinsèque n'est pas dû au statut ou au prestige de son illustre père. La boxe est un sport dur et vrai, l'illusion ne dure jamais bien longtemps. Je pense qu'il a un honnête niveau européen. Je crois que ce qui semble se tramer c'est Garcia.....bien qu'il passe son temps à arpenter les couloirs des parkings, les halls d'hôtel et les galas de boxe pour chercher du " taf " auprès d'autres boxeurs, et parfois de boxeurs stars......il commence à fatiguer, et ses bourses astronomiques n'arrangent pas les choses....choky a écrit : ↑14 avr. 2026, 11:56Je ne dis pas que benn est nul.Bernard a écrit : ↑14 avr. 2026, 11:53Avoir battu un Eubank certes sur le retour, mais qui appartient naturellement à au moins deux catégories de poids supérieurs , n’était pas une sinécure , ils ont d'ailleurs prouvé lors de leur premier combat qu'ils étaient l'un et l'autre toujours opérationnels. Benn a la VMA d'un foxhounds , un technique rudimentaire, une puissance respectable mais sans plus ( en fonction de la catégorie à laquelle il évolue) chapeau à lui cependant il a grandi dans un milieu aisé grâce à son père, pourtant le couteau entre les dents, il est habité d'une détermination sans faille,d'une volonté de faire sa place au soleil. Pour autant le montant de ses bourses reste effectivement incompréhensible. Maintenant impossible de ne pas penser à Souleymane Cissokho toujours en stand by jusqu'à Dieu seul sait quand......choky a écrit : ↑13 avr. 2026, 09:45
Si c’est vrai, c’est une des bourses les plus incompréhensibles et ridicules de l’histoire de la boxe…
Je n’ai pas souvenir d’un gaspillage d’argent pour un autre combat aussi peu peu prestigieux que celui ci entre un benn qui n’a battu qu’un vieux eubank jr et un prograis archi cuit qui pour la première fois boxait dans la catégorie supérieure.
Si zuffa gère ses affaires de cette manière, ca ne va pas durer longtemps…
Absolument incompréhensible
Simplement je trouve qu’il n’a rien d’exceptionnel (comme eubanks jr d’ailleurs), aucun titre mondial et ses bourses sont totalement incompréhensibles
Tant mieux pour lui, mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui payent, et Comment cela peut être rentable pour eux
Il a peut-être du mérite parce qu’il vient d’un milieu aisé, mais soyons honnêtes, sans son nom, jamais il ne serait où il est maintenant…
- choky
- Légende vivante

On est finalement d’accord a peu près sur le niveau de benn.Bernard a écrit : ↑14 avr. 2026, 14:28Effectivement tu n'as pas prétendu que Benn était nul..ça tombe bien ça n'est pas ce que j'avais dit. Ce qu'il nous montre sur le ring n'est pas de mon point de vue grâce à son patronyme, son substrat intrinsèque n'est pas dû au statut ou au prestige de son illustre père. La boxe est un sport dur et vrai, l'illusion ne dure jamais bien longtemps. Je pense qu'il a un honnête niveau européen. Je crois que ce qui semble se tramer c'est Garcia.....bien qu'il passe son temps à arpenter les couloirs des parkings, les halls d'hôtel et les galas de boxe pour chercher du " taf " auprès d'autres boxeurs, et parfois de boxeurs stars......il commence à fatiguer, et ses bourses astronomiques n'arrangent pas les choses....choky a écrit : ↑14 avr. 2026, 11:56Je ne dis pas que benn est nul.Bernard a écrit : ↑14 avr. 2026, 11:53
Avoir battu un Eubank certes sur le retour, mais qui appartient naturellement à au moins deux catégories de poids supérieurs , n’était pas une sinécure , ils ont d'ailleurs prouvé lors de leur premier combat qu'ils étaient l'un et l'autre toujours opérationnels. Benn a la VMA d'un foxhounds , un technique rudimentaire, une puissance respectable mais sans plus ( en fonction de la catégorie à laquelle il évolue) chapeau à lui cependant il a grandi dans un milieu aisé grâce à son père, pourtant le couteau entre les dents, il est habité d'une détermination sans faille,d'une volonté de faire sa place au soleil. Pour autant le montant de ses bourses reste effectivement incompréhensible. Maintenant impossible de ne pas penser à Souleymane Cissokho toujours en stand by jusqu'à Dieu seul sait quand......
Simplement je trouve qu’il n’a rien d’exceptionnel (comme eubanks jr d’ailleurs), aucun titre mondial et ses bourses sont totalement incompréhensibles
Tant mieux pour lui, mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui payent, et Comment cela peut être rentable pour eux
Il a peut-être du mérite parce qu’il vient d’un milieu aisé, mais soyons honnêtes, sans son nom, jamais il ne serait où il est maintenant…
C’est donc bien incompréhensible qu’il puisse toucher de telles bourses, et que cela puisse être rentable …
Mais bon tant mieux pour lui
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Bernard a écrit : ↑14 avr. 2026, 11:53Avoir battu un Eubank certes sur le retour, mais qui appartient naturellement à au moins deux catégories de poids supérieurs , n’était pas une sinécure , ils ont d'ailleurs prouvé lors de leur premier combat qu'ils étaient l'un et l'autre toujours opérationnels. Benn a la VMA d'un foxhounds , un technique rudimentaire, une puissance respectable mais sans plus ( en fonction de la catégorie à laquelle il évolue) chapeau à lui cependant il a grandi dans un milieu aisé grâce à son père, pourtant le couteau entre les dents, il est habité d'une détermination sans faille, et la volonté de faire sa place au soleil. Pour autant le montant de ses bourses reste effectivement incompréhensible. Maintenant impossible de ne pas penser à Souleymane Cissokho toujours en stand by jusqu'à Dieu seul sait quand......choky a écrit : ↑13 avr. 2026, 09:45Si c’est vrai, c’est une des bourses les plus incompréhensibles et ridicules de l’histoire de la boxe…
Je n’ai pas souvenir d’un gaspillage d’argent pour un autre combat aussi peu peu prestigieux que celui ci entre un benn qui n’a battu qu’un vieux eubank jr et un prograis archi cuit qui pour la première fois boxait dans la catégorie supérieure.
En parlant de lui, il en est ou ?
Parce que depuis son combat difficilement gagné, il n'a plus boxé depuis 1 an et je ne pense pas que ça soit la bonne manière de se placer ou de rester au plus haut niveau.
- Bernard

Bonne question, à 35 ans l'âge pour beaucoup de raccrocher. Aucune information le concernant, soucis perso, saturation.....Ricounet Hagler a écrit : ↑14 avr. 2026, 19:25Bernard a écrit : ↑14 avr. 2026, 11:53Avoir battu un Eubank certes sur le retour, mais qui appartient naturellement à au moins deux catégories de poids supérieurs , n’était pas une sinécure , ils ont d'ailleurs prouvé lors de leur premier combat qu'ils étaient l'un et l'autre toujours opérationnels. Benn a la VMA d'un foxhounds , un technique rudimentaire, une puissance respectable mais sans plus ( en fonction de la catégorie à laquelle il évolue) chapeau à lui cependant il a grandi dans un milieu aisé grâce à son père, pourtant le couteau entre les dents, il est habité d'une détermination sans faille, et la volonté de faire sa place au soleil. Pour autant le montant de ses bourses reste effectivement incompréhensible. Maintenant impossible de ne pas penser à Souleymane Cissokho toujours en stand by jusqu'à Dieu seul sait quand......choky a écrit : ↑13 avr. 2026, 09:45
Si c’est vrai, c’est une des bourses les plus incompréhensibles et ridicules de l’histoire de la boxe…
En parlant de lui, il en est ou ?
Parce que depuis son combat difficilement gagné, il n'a plus boxé depuis 1 an et je ne pense pas que ça soit la bonne manière de se placer ou de rester au plus haut niveau.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Ryan Garcia vs Conor Benn en Aout
Il y a quelques heures, Garcia a confirmé le combat pour le mois d’aout en ajoutant : “On va le dévorer. Conor va se faire démolir, les gars.”
Garcia a ensuite précisé : « Vous verrez : son coin ou l’arbitre arrêtera mon combat contre Conor entre le 6e et le 7e round. »
Il y a quelques heures, Garcia a confirmé le combat pour le mois d’aout en ajoutant : “On va le dévorer. Conor va se faire démolir, les gars.”
Garcia a ensuite précisé : « Vous verrez : son coin ou l’arbitre arrêtera mon combat contre Conor entre le 6e et le 7e round. »
- Bernard

Je le sentais venir. Paradoxalement Benn est devenu l'homme à abattre. Encore une montagne de thunes à se partager à deux.Maître des clés a écrit : ↑17 avr. 2026, 04:15 Ryan Garcia vs Conor Benn en Aout
- Rayden
- Star du forum

Et Cissokho n'a toujours pas sa chance mondiale. La WBC donne une chance mondiale a Conor Benn contre Garcia qui a obtenu sa chance mondiale apres une defaite, une suspension d'un an pour dopage et un combat où il n'etait pas au poids. La WBC dans toute sa splendeur, la meme WBC qui accepte qu'Usyk affronte Verhoeven au detriment de Kabayel, qui a accepté que Fury affronte Ngannou et une 3eme fois Chisora, qui n'a jamais obligé Wilder a affronter Whyte qui etait son challenger obligatoire pendant des années mais qui a accepté un 2eme combat contre un Stiverne rincé qui etait inactif depuis 2 ans. On peut ajouter Canelo qui a tous les passes droits et aura surement sa chance contre Mbili alors qu'il sort d'une defaite. Bref cette fédé la met a l'envers a ses challengers legitimes, laisse ses champions tout faire et ouvrent les portes aux pretendants bankables mais pas a ceux qui sont les plus meritants.