Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Andrew a écrit : 14 avr. 2026, 01:51 David ADELEYE , mais pas de fiabilité dans mes propos, ce ne serait donc pas OKOLIE, mais attendons des personnes mieux avisées que Bibi

Sinon, je viens seulement de visionner le dernier combat ( j'ai été suspendu X MOIS !!!!!) de Jai OPETAIA.....C'était un USYK/FRAZIER En moins bon.......(surtout par rapport à Frazier )mais le mec tenait très bien la route, je le connaissais vraiment pas du tout.

AU FAIT ----- QUI EST MECONTENT DE MON RETOUR ,,,,, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Warren avait proposé Adeleye à Yoka mais ce sera finalement Okolie.

Et puis je crois que tu t’es trompé de sujet, Tony n’est pas encore redescendu en lourds-légers malgré les recommandations de Macédoine :smile:
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 13 avr. 2026, 19:08 Le reste de la catégorie va en profiter pour prendre la ceinture IBF mais il ne faudrait pas que le phénomène se généralise. CBS et Opetaia sont déjà de belles prises et il ne reste dans le circuit classique que Zurdo et Benavidez qui aient une réelle portée médiatique. Ce n’est pas Cieslak, Perez, Jack, Masternak ou Makabu qui vont leur voler la vedette.

Ce qui est surprenant c’est que le montant des bourses semble élevé alors que White est réputé pour sous-payer ses combattants à l’UFC. A moins que ce soit simplement une stratégie pour attirer et se faire de la pub avant de resserrer les cordons de la bourse.
Après sur ce coup, White a le soutien financier de Turki et des saoudiens, qui sont même majoritaires en terme de parts dans la société Zuffa. Ce qui change sûrement pas mal la donne pour les bourses.

Stratégiquement c'est assez malin de se lancer dans la catégorie des cruiserweights, qui est nettement moins concurrentielle que celle des lourds. Avec Opetaia, Mikaeljan et CBS, ça fait déjà trois très belles prises.

Les autres bon boxeurs de la catégorie ne sont pas non plus avec des gros promoteurs, sauf Zurdo qui est chez Golden Boy.

Je les vois bien tenter de récupérer Robin Safar et Rozicki.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Cher XAV
Adeleye est bien un lourd tout comme YOKA , il est à 240 Livres
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Andrew a écrit : 14 avr. 2026, 14:22 Cher XAV
Adeleye est bien un lourd tout comme YOKA , il est à 240 Livres
Peux-tu me rappeler le titre de ce sujet je te prie ?
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

AH AH AH Cher ami, j'avoue que je suis dans mes torts
MEA CULPA
Très cordialement cher XAV, il va me falloir me remettre dans le droit chemin
Bien Cordialement XAV
Andrew avec ma plus grande amabilité envers toi que j'ai toujours apprécié
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 26 janv. 2026, 23:52 Julio Cesar Chavez Jr à fait son retour à 39 ans au Mexique en battant par TKO au 4e rounds l'Argentin Angel Julian Sacco en lourds légers.

Combat complet :
Chavez recombat le 25 Avril.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

merci
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Andrew a écrit : 14 avr. 2026, 15:45 AH AH AH Cher ami, j'avoue que je suis dans mes torts
MEA CULPA
Très cordialement cher XAV, il va me falloir me remettre dans le droit chemin
Bien Cordialement XAV
Andrew avec ma plus grande amabilité envers toi que j'ai toujours apprécié
Content également de te savoir de retour, d’autant que c’est dans de bonnes dispositions.
Pour rejoindre l’esprit du message de Bosie sur un autre sujet, tu fais partie des piliers du forum et je t’apprécie avec ta tête des bons jours comme celle des moins bons.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

XAV, par décence et respect à ton égard en rapport à ta question, le titre du sujet est bel et bien Actualités lourds légers.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Billam‑Smith vise Opetaia après son arrivée chez Zuffa

« Cela fait partie de cet accord, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai signé avec Zuffa », a expliqué Billam‑Smith à Sky Sports News.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 14 avr. 2026, 11:43 Je les vois bien tenter de récupérer Robin Safar et Rozicki.
Pour une fois je vais m'auto-citer : j'avais vu juste. 8)

Rozicki vient de signer chez Zuffa : https://www.boxingscene.com/articles/ry ... ffa-boxing
Répondre