SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

L'histoire entre Boots et Bud est parfaitement documenté
Un journaliste avait demandé à PBC si ils avaient proposes Boots à Crawford

PBC : oui je lui ai personnellement demandé
Le journaliste : et qu'elle a été sa réponse ?
PBC : il à répondu :sûr envoyez moi le contrat !
le journaliste et pourquo iça ne s'est pas fait ?
PBC : A l'époque Spence était prioritaire il avait fait le job en réunifiant c'était normal qu'il passe d'abord
Le journaliste : que s'est il passé ?
PBC : on a recontactez Crawford et on lui a demandé si il serait pret a boxer Spence plutot que Boots
le journaliste : et qu'a t'il dit à ce sujet ?
Pbc : Sûr, envoyez moi le contrat !
:)
Macedoine-62
Suspendu

Bernard a écrit : 09 avr. 2026, 09:05 Rien de " tout simplement " explique moi dans ce cas la pertinence des affiches suivantes.. Crawford vs Avanesyan, Brook, Kavaliauskas , le grabataire Khan , eux avaient des références notables ? Crawford n'a jamais vraiment fait des pieds et des mains pour faire Ennis, et ces histoires de "il était trop vert" " il n'avait rien prouvé " quand c'est pas des histoires de soi-disant manque de charisme sentent la naphtaline. Depuis des décennies que je regarde la boxe j'ai jamais vu un boxeur s'enquérir du fait qu'un adversaires potentiel serait trop vert, là ne sont pas les critères. Crawford et sont équipe n'ont pas besoin de "faits notables " pour évaluer un concurrent, ce sont des professionnels, ils voient un gars et savent lire à la perfection ce qu'il vaut. Freddie Roach qui n'a pas tout à fait les mêmes références que les tiennes , ou les miennes avait prévenu Crawford d'éviter de se trouver sur la route de Boots. En mettant de côté Canelo, Boots aurait mangé l'intégralité des adversaires de Crawford. Le seul cador ( j'ai dit cador )sur la fiche de Crawford est Canelo, et ceci en plus de quarante combats.
Dans se cas on peut faire cela avec pleins de boxeurs qui n'avaient pas affrontés les jeunes pousses montantes, mais qui étaient des inconnus sans faits notables (ou presque rien à leurs comptes).

Pour ma part je t'ai bien documenté la situation, Crawford n'a jamais esquivé qui que ce soit (monté de 2 catégories de poids) pour allé chercher Canelo devrait être un fait qui le démontre.

C'est comme quand les 4 rois des Super Mouches n'ont pas unifier contre Naoya Inoue, la réalité c'est que Inoue à ce moment précis était un risque pour pas grand chose en plus d'être un inconnue. Je ne pense vraiment pas que Chocolatito ou Estrada ou même Srisaket Sor Rungvisai avaient peurs de rencontrer le Japonais.

On pourrait même le faire avec Khaosai Galaxy qui se retire en laissant la ceinture vacante WBA des Super Mouches, tu penses vraiment qu'il a eu peur du certes (super boxeur) Katsuya Onizuka qui était à ce moment totalement inconnue dans le milieu de la boxe mais en pleine ascension..

On peut le faire avec des centaines de champions..
Macedoine-62
Suspendu

Le grec Andreas Katzourakis 16-0 (11KOs) contre un Mexicain invaincue Misael Rodriguez 16-0 (8KOs) dans un 10 rounds le 10 mai à Las Vegas

Nikita Tszyu 11-0 (9KOs) l'Australien petit frère de Tim Tszyu va affronter l'invaincue espagnol Oscar Diaz 16-0 (6KOs) dans un 10 rounds en Super Welter le 6 mai en Australie.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 09 avr. 2026, 23:31
Bernard a écrit : 09 avr. 2026, 09:05 Rien de " tout simplement " explique moi dans ce cas la pertinence des affiches suivantes.. Crawford vs Avanesyan, Brook, Kavaliauskas , le grabataire Khan , eux avaient des références notables ? Crawford n'a jamais vraiment fait des pieds et des mains pour faire Ennis, et ces histoires de "il était trop vert" " il n'avait rien prouvé " quand c'est pas des histoires de soi-disant manque de charisme sentent la naphtaline. Depuis des décennies que je regarde la boxe j'ai jamais vu un boxeur s'enquérir du fait qu'un adversaires potentiel serait trop vert, là ne sont pas les critères. Crawford et sont équipe n'ont pas besoin de "faits notables " pour évaluer un concurrent, ce sont des professionnels, ils voient un gars et savent lire à la perfection ce qu'il vaut. Freddie Roach qui n'a pas tout à fait les mêmes références que les tiennes , ou les miennes avait prévenu Crawford d'éviter de se trouver sur la route de Boots. En mettant de côté Canelo, Boots aurait mangé l'intégralité des adversaires de Crawford. Le seul cador ( j'ai dit cador )sur la fiche de Crawford est Canelo, et ceci en plus de quarante combats.
Dans se cas on peut faire cela avec pleins de boxeurs qui n'avaient pas affrontés les jeunes pousses montantes, mais qui étaient des inconnus sans faits notables (ou presque rien à leurs comptes).

Pour ma part je t'ai bien documenté la situation, Crawford n'a jamais esquivé qui que ce soit (monté de 2 catégories de poids) pour allé chercher Canelo devrait être un fait qui le démontre.

C'est comme quand les 4 rois des Super Mouches n'ont pas unifier contre Naoya Inoue, la réalité c'est que Inoue à ce moment précis était un risque pour pas grand chose en plus d'être un inconnue. Je ne pense vraiment pas que Chocolatito ou Estrada ou même Srisaket Sor Rungvisai avaient peurs de rencontrer le Japonais.

On pourrait même le faire avec Khaosai Galaxy qui se retire en laissant la ceinture vacante WBA des Super Mouches, tu penses vraiment qu'il a eu peur du certes (super boxeur) Katsuya Onizuka qui était à ce moment totalement inconnue dans le milieu de la boxe mais en pleine ascension..

On peut le faire avec des centaines de champions..
...je ne connais pas la pléiade de boxeurs que tu cites pour pouvoir étayer un parallèle, je ne pourrais donc y répondre avec pertinence .Mais Ennis- Crawford aurait dû être un incontournable.
D'autres parts ce que tu appelles "une situation documentée" n'a rien d'irréfragable c'est un article, et en cherchant bien on doit bien pouvoir en trouver d'autres affirmant le contraire. Je pense qu'à ce stade Ennis représentais un plus grand danger que Canelo. Crawford a livré des combats sans intérêt dont tout le monde se foutait. Respect à Zayas.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 10 avr. 2026, 12:40 Le grec Andreas Katzourakis 16-0 (11KOs) contre un Mexicain invaincue Misael Rodriguez 16-0 (8KOs) dans un 10 rounds le 10 mai à Las Vegas

Nikita Tszyu 11-0 (9KOs) l'Australien petit frère de Tim Tszyu va affronter l'invaincue espagnol Oscar Diaz 16-0 (6KOs) dans un 10 rounds en Super Welter le 6 mai en Australie.
Pour Nikita Tsyu, ça va etre une combat d'entretien, même si c'est en 10 rounds.
Par contre, pas de revanche prévue contre Zerafa?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Crawford a annoncé( officiellement) Fundora comme le numéro un des SW il le mettrait même favori contre Ennis.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Caoimhin Agyarko voit son combat éliminatoire pour le titre mondial IBF des super-welters face à Brandon Adams à Las Vegas, prévu samedi, annulé.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 11 avr. 2026, 11:25 Caoimhin Agyarko voit son combat éliminatoire pour le titre mondial IBF des super-welters face à Brandon Adams à Las Vegas, prévu samedi, annulé.
plutot inquietant pour Adams, crise cardiaque ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 17 avr. 2026, 06:05
Maître des clés a écrit : 11 avr. 2026, 11:25 Caoimhin Agyarko voit son combat éliminatoire pour le titre mondial IBF des super-welters face à Brandon Adams à Las Vegas, prévu samedi, annulé.
plutot inquietant pour Adams, crise cardiaque ?
Il semble s'être rétabli très vite et parle déjà de ce combat qui ne devrait être que reporté.
Répondre