Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Andrew a écrit : 09 avr. 2026, 18:12 Pour ma part, mais ce n'est qu'un avis personnel, le boxeur Français à suivre le 25/04 sera bel et bien DYLAN COLIN qui aura quant-à- lui un très très gros challenge, loin devant YOKA et surtout SAMAKE.
Bien cordialement
Andrew.
Entièrement d'accord avec toi et Dylan qui sera loin d'être favori, est capable de créer la surprise. Je ne l'avais pas perdant contre l'Australien Wallace lors de son dernier combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour en revenir à Bakary, je ne change pas d'avis.

Pour moi, son style de boxe est limité. Bakary fait partie de ces boxeurs qui sont à l'aise quand l'adversaire leur rentre dedans. Il est bon défensivement et il n'est pas mal en contre attaques. Par contre, quand il faut faire le combat, il ne sait pas construire, tout le monde s'extasie sur son bras avant, oui quand il l'utilise en crochet mais pas son jab.

Bakary a une boxe de sparring partner, il est difficile à mettre en défaut, il a de belles postures mais quoi derrière ??? C'est le type même du boxeur qui suscitera toujours des critiques de la part des fans objectifs. S'il était aussi bon que l'on peut le lire parfois, il "exploserait" ses adversaires au vu de leur valeur. Je ne parle pas de Ahmed.

Je pense que si David Papot remontait en super-welters, le battrait aux points assez largement, quand à Milan Prat, je crois qu'il ferait mal à Bakary.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prat vs Samake , c est pourtant une évidence de combat à monter ... dans un monde normal
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Dylan envers qui j'avais assisté dans la salle à ses deux premiers combats pros s'est coltiné 3 gros morceaux pour ses 3 derniers combats......J'espère pour lui qu'il se prend un peu de bonne monnaie car il le mérite, JE SUIS DERRIERE LUI ET A FOND.

Comme tout le monde, pour Le tout jeune Bakary, j'attends, mais mis à part Ahmed, il n'a pas battu grand monde, et j'espère qu'enfin, il a trouvé de biens meilleurs conseillers en com, car sur ce critère, il est en train de se griller littéralement.
Dernière modification par Andrew le 09 avr. 2026, 18:59, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 09 avr. 2026, 18:42 Prat vs Samake , c est pourtant une évidence de combat à monter ... dans un monde normal
Il y a des mises de gants anciennes qui laissent des souvenirs :-D
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

j' ai bien compris où tu voulais en venir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et il n'y a pas eu que envers Milan.
Macedoine-62
Suspendu

Je rejoins Briscoe, le phénomène Bakary Samake chez moi ça ne prends pas non plus. Je n'y crois absolument pas. Et je ne suis toujours pas convaincue de son adversité, j'ai vraiment l'impression qu'il esquive des boxeurs dangereux de sa catégorie. D'ailleurs on ne parle plus du grec Andreas Katzourakis qu'il devait affronter qui est vraiment bon, bizarrement plus de son plus de lumières dans le camp Samake quand le grec à accepté !

Ça reste un phénomène des réseaux sociaux avec une carrière très protégée, et une personnalité encore plus détestable que celle de Tony Yoka faut le faire !
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Je partage la lecture selon laquelle Samake a des lacunes offensives lorsqu’il doit faire le combat. Ce qui me fait être plus modéré est son jeune âge et qu’il a une structure d’entraînement solide avec Top Rank pour ses préparations voire peut-être celle de Queensberry, ce qui devrait lui permettre de continuer à progresser.
Maintenant il faudra aussi faire les bons choix pour ses prochains combats en prenant des adversaires qui le feront sortir de sa zone de confort afin d’élever son niveau.

Un Prat/Samake ferait certainement vendre. Mais en effet, leur historique en sparring pourrait être un frein.

Sur ses réseaux sociaux, Ramon Matthews Jr avec qui Samake travaille à la salle Top Rank de Vegas a publié la double affiche du 25 avril mais avec Yoka/Adeleye au lieu d’Okolie, ce qui aurait également été un combat intéressant. Peut-être Adeleye s’est-il blessé entre-temps ou a-t-il eu une opportunité plus intéressante mais pour le moment pas de nouvelle.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 09 avr. 2026, 18:55
beber a écrit : 09 avr. 2026, 18:42 Prat vs Samake , c est pourtant une évidence de combat à monter ... dans un monde normal
Il y a des mises de gants anciennes qui laissent des souvenirs :-D
Etrange vu l'écart d'age ça ne doit pas dire grand chose
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 10 avr. 2026, 00:43 Je partage la lecture selon laquelle Samake a des lacunes offensives lorsqu’il doit faire le combat. Ce qui me fait être plus modéré est son jeune âge et qu’il a une structure d’entraînement solide avec Top Rank pour ses préparations voire peut-être celle de Queensberry, ce qui devrait lui permettre de continuer à progresser.
Maintenant il faudra aussi faire les bons choix pour ses prochains combats en prenant des adversaires qui le feront sortir de sa zone de confort afin d’élever son niveau.

Un Prat/Samake ferait certainement vendre. Mais en effet, leur historique en sparring pourrait être un frein.

Sur ses réseaux sociaux, Ramon Matthews Jr avec qui Samake travaille à la salle Top Rank de Vegas a publié la double affiche du 25 avril mais avec Yoka/Adeleye au lieu d’Okolie, ce qui aurait également été un combat intéressant. Peut-être Adeleye s’est-il blessé entre-temps ou a-t-il eu une opportunité plus intéressante mais pour le moment pas de nouvelle.
C'est quoi ces histoires de sparring qui auraient laissé des traces ?
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ca va donner un mauvais remake français à la Adrian BROONER/MAIDANA...Où un boxeur dur qui ne lâche rien va punir M. SAMAKE.

nous le verrons rentrer dans son vestiaire et toutes ces "attitudes" auront disparues.

C'est beau la boxe..Ca fait grandir :)

Du moins quand on a la volonté d'apprendre.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

SAMAKE est toujours archi nul dans sa com, et il ne changera pas, le jour ou il sera battu, les gens ne se gêneront surtout pas pour le critiquer, il se prend pour DIEU qui n'existe pas et son père ne vaut vraiment pas mieux ( je parle en com) pas aux entrainements bien sur. Beaucoup de gens souhaitent qu'il soit battu tellement il est prétentieux et très malsain
germain martin
Site Admin
Site Admin

Andrew a écrit : 18 avr. 2026, 15:02 SAMAKE est toujours archi nul dans sa com, et il ne changera pas, le jour ou il sera battu, les gens ne se gêneront surtout pas pour le critiquer, il se prend pour DIEU qui n'existe pas et son père ne vaut vraiment pas mieux ( je parle en com) pas aux entrainements bien sur. Beaucoup de gens souhaitent qu'il soit battu tellement il est prétentieux et très malsain
Andrew, tu ne vas pas recommencer ?
Je ne connais pas Samake.
Je n'ai donc aucune opinion sur le sujet.
Mais que tu aies raison ou pas ( et je sais bien que tu voies souvent juste ), n'oublie pas qu'il y a différentes façons de dire les choses et que l'insulte ne faut partie de celles qui sont tolérées sur le forum.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hormis la légendaire véhémence de Andrew , je ne constate aucune insulte au sens strict du terme dans son message.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pareil, je ne vois pas d'insulte ici. :roll:
Répondre