Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Même si je suis pas une référence, je connais quasiment aucun adversaire de Samaké annoncé comme niveau mondial....
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Et même s'il bat Hadribeaj il sera très loin d’avoir des références pour le niveau mondial. Ça risque de lui faire tout drôle quand il rencontrera un adversaire de niveau top 20.
- Bernard

Alors même que ce combat sera une demi-finale mondiale . On entend jamais parler des grands noms des SW lorsque la carrière de Samaké est évoquée , avec tout le respect que Hadribeaj mérite, j'avais jamais entendu parler de cet albanais. C'est un peu ce qu'il s'était passé pendant l'évolution de la carrière de Michel Soro, et peut-être également celle de Souleymane Mbaye.xXavXx a écrit : ↑08 avr. 2026, 15:35Et même s'il bat Hadribeaj il sera très loin d’avoir des références pour le niveau mondial. Ça risque de lui faire tout drôle quand il rencontrera un adversaire de niveau top 20.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 16:31Alors même que ce combat sera une demi-finale mondiale . On entend jamais parler des grands noms des SW lorsque la carrière de Samaké est évoquée , avec tout le respect que Hadribeaj mérite, j'avais jamais entendu parler de cet albanais. C'est un peu ce qu'il s'était passé pendant l'évolution de la carrière de Michel Soro, et peut-être également celle de Souleymane Mbaye.
J'ai une vague impression pour Samaké, de l'effet "Pchittttt"
- Bernard

....mummm peut-être que tu as raison, mais pas certain, il est quand même pas mal le garçon, a une marge de progression importante vu son âge, ou alors il est déjà à son apogée , et peut décliner tout aussi rapidement que son éclosion. Un combat contre par exemple Tszyu aurait été plus riche en renseignements.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:18Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 16:31Alors même que ce combat sera une demi-finale mondiale . On entend jamais parler des grands noms des SW lorsque la carrière de Samaké est évoquée , avec tout le respect que Hadribeaj mérite, j'avais jamais entendu parler de cet albanais. C'est un peu ce qu'il s'était passé pendant l'évolution de la carrière de Michel Soro, et peut-être également celle de Souleymane Mbaye.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Samake a quand même un potentiel, à voir s’il est de niveau mondial. Il a une bonne défense mais offensivement il y a vraiment de la marge quand il ne boxe pas en contre ou en mobilité. Commencer par Katzourakis, Conwell, Kurbanov, Ellis ou Eggington serait déjà bien avant de s’attaquer à l’un des frères Tszyu.Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:34....mummm peut-être que tu as raison, mais pas certain, il est quand même pas mal le garçon, a une marge de progression importante vu son âge, ou alors il est déjà à son apogée , et peut décliner tout aussi rapidement que son éclosion. Un combat contre par exemple Tszyu aurait été plus riche en renseignements.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:18Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 16:31
Alors même que ce combat sera une demi-finale mondiale . On entend jamais parler des grands noms des SW lorsque la carrière de Samaké est évoquée , avec tout le respect que Hadribeaj mérite, j'avais jamais entendu parler de cet albanais. C'est un peu ce qu'il s'était passé pendant l'évolution de la carrière de Michel Soro, et peut-être également celle de Souleymane Mbaye.
- Bernard

D'accord sur les noms que tu as cité, je pensais à Tszyu parce que l'australien possède un potentiel qui permettrait d'y voir plus clair concernant celui de Samaké, sans pour autant prendre le risque de ruiner la santé du français, çela serait un bon équilibre, bien que je considère pas encore Tszyu comme un faire valoir.xXavXx a écrit : ↑08 avr. 2026, 19:28Samake a quand même un potentiel, à voir s’il est de niveau mondial. Il a une bonne défense mais offensivement il y a vraiment de la marge quand il ne boxe pas en contre ou en mobilité. Commencer par Katzourakis, Conwell, Kurbanov, Ellis ou Eggington serait déjà bien avant de s’attaquer à l’un des frères Tszyu.Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:34....mummm peut-être que tu as raison, mais pas certain, il est quand même pas mal le garçon, a une marge de progression importante vu son âge, ou alors il est déjà à son apogée , et peut décliner tout aussi rapidement que son éclosion. Un combat contre par exemple Tszyu aurait été plus riche en renseignements.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:18
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je ne sais pas si tu parles de Tim ou Nikita mais les deux sont (encore) dangereux. Malgré les dures défaites de Tim contre Fundora et Murtazaliev, il serait extrêmement risqué de mettre Samake face à lui à ce stade.Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 19:54D'accord sur les noms que tu as cité, je pensais à Tszyu parce que l'australien possède un potentiel qui permettrait d'y voir plus clair concernant celui de Samaké, sans pour autant prendre le risque de ruiner la santé du français, çela serait un bon équilibre, bien que je considère pas encore Tszyu comme un faire valoir.xXavXx a écrit : ↑08 avr. 2026, 19:28Samake a quand même un potentiel, à voir s’il est de niveau mondial. Il a une bonne défense mais offensivement il y a vraiment de la marge quand il ne boxe pas en contre ou en mobilité. Commencer par Katzourakis, Conwell, Kurbanov, Ellis ou Eggington serait déjà bien avant de s’attaquer à l’un des frères Tszyu.Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:34
....mummm peut-être que tu as raison, mais pas certain, il est quand même pas mal le garçon, a une marge de progression importante vu son âge, ou alors il est déjà à son apogée , et peut décliner tout aussi rapidement que son éclosion. Un combat contre par exemple Tszyu aurait été plus riche en renseignements.
- Bernard

C'est vrai j'ai pas précisé..je parlais de Tim, curieusement Nikita me vient jamais à l'esprit, sans préjuger de ses qualités.xXavXx a écrit : ↑08 avr. 2026, 20:05Je ne sais pas si tu parles de Tim ou Nikita mais les deux sont (encore) dangereux. Malgré les dures défaites de Tim contre Fundora et Murtazaliev, il serait extrêmement risqué de mettre Samake face à lui à ce stade.Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 19:54D'accord sur les noms que tu as cité, je pensais à Tszyu parce que l'australien possède un potentiel qui permettrait d'y voir plus clair concernant celui de Samaké, sans pour autant prendre le risque de ruiner la santé du français, çela serait un bon équilibre, bien que je considère pas encore Tszyu comme un faire valoir.xXavXx a écrit : ↑08 avr. 2026, 19:28
Samake a quand même un potentiel, à voir s’il est de niveau mondial. Il a une bonne défense mais offensivement il y a vraiment de la marge quand il ne boxe pas en contre ou en mobilité. Commencer par Katzourakis, Conwell, Kurbanov, Ellis ou Eggington serait déjà bien avant de s’attaquer à l’un des frères Tszyu.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:34....mummm peut-être que tu as raison, mais pas certain, il est quand même pas mal le garçon, a une marge de progression importante vu son âge, ou alors il est déjà à son apogée , et peut décliner tout aussi rapidement que son éclosion. Un combat contre par exemple Tszyu aurait été plus riche en renseignements.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:18Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 16:31
Alors même que ce combat sera une demi-finale mondiale . On entend jamais parler des grands noms des SW lorsque la carrière de Samaké est évoquée , avec tout le respect que Hadribeaj mérite, j'avais jamais entendu parler de cet albanais. C'est un peu ce qu'il s'était passé pendant l'évolution de la carrière de Michel Soro, et peut-être également celle de Souleymane Mbaye.
J'aime bien son style, je l'avais dit à la suite de son dernier combat.
Mais tout ce qu'il y a autour me fait penser à trop d'espoirs mis en lui et comme le dit Xav, est-ce qu'il aura le niveau mondizl .... C'est autre chose et c'est là ou je parle d'effet pchitttt, la chute risque d'être dure ....
- Bernard

C'est effectivement une énorme pression sur les épaules de ce gars . Lorsque je lis dans les commentaires des articles le concernant, et bien ce sont les mêmes propos que ceux destinés à Yoka...espérons que concernant l'aspect sportif la comparaison s'arrêtera là...Ricounet Hagler a écrit : ↑08 avr. 2026, 23:53Bernard a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:34....mummm peut-être que tu as raison, mais pas certain, il est quand même pas mal le garçon, a une marge de progression importante vu son âge, ou alors il est déjà à son apogée , et peut décliner tout aussi rapidement que son éclosion. Un combat contre par exemple Tszyu aurait été plus riche en renseignements.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 avr. 2026, 17:18
J'aime bien son style, je l'avais dit à la suite de son dernier combat.
Mais tout ce qu'il y a autour me fait penser à trop d'espoirs mis en lui et comme le dit Xav, est-ce qu'il aura le niveau mondizl .... C'est autre chose et c'est là ou je parle d'effet pchitttt, la chute risque d'être dure ....
- beber
- Légende vivante

Bakary a du mérite ( il progresse ) et un grand potentiel athlétique
mais comme déjà dit , il manque d'une structure technique et d'un sens timing/placement qui lui jouera des tours face aux meilleurs .
avoir refuser les rangs amateurs était audacieux et courageux , mais pas indolore sur l'apprentissage
mais comme déjà dit , il manque d'une structure technique et d'un sens timing/placement qui lui jouera des tours face aux meilleurs .
avoir refuser les rangs amateurs était audacieux et courageux , mais pas indolore sur l'apprentissage
- Andrew
- Légende vivante

Pour ma part, mais ce n'est qu'un avis personnel, le boxeur Français à suivre le 25/04 sera bel et bien DYLAN COLIN qui aura quant-à- lui un très très gros challenge, loin devant YOKA et surtout SAMAKE.
Bien cordialement
Andrew.
Bien cordialement
Andrew.