Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 19 mars 2026, 09:03
choky a écrit : 19 mars 2026, 08:46
germain martin a écrit : 19 mars 2026, 08:30 J'ai lu sur Boxing scene que le combat serait retransmis par Dazn mais il n'y a rien d'annoncé sur leur site.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?
C’est très bizarre.

Le combat normalement est sur Prime Video.

Bizarrement sur espn boxing, ils mettent que le combat est sur Dazn, mais ce sont les seuls, et je ne trouve cela nulle part ailleurs.

J’ai peur donc que ce soit une erreur et que le combat ne soit que sur Prime Video.

Où as-tu vu que le combat était sur dazn ?
https://www.boxingscene.com/articles/da ... h-platform
Je viens de voir l’article également
Du coup ca me semble clair et le combat sera bien sur dazn !
Je pense que ce sera bientôt sur le site
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est parce que Zurdo Ramirez est sous contrat avec Golden Boy qui a goupillé un deal ponctuel avec DAZN (apparemment sur une base show par show plutôt que sur plusieurs années), tandis que Benvidez est chez PBC (Prime Video).

La soirée sera donc présentée sur les deux plate-formes.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 19 mars 2026, 17:33 C'est parce que Zurdo Ramirez est sous contrat avec Golden Boy qui a goupillé un deal ponctuel avec DAZN (apparemment sur une base show par show plutôt que sur plusieurs années), tandis que Benvidez est chez PBC (Prime Video).

La soirée sera donc présentée sur les deux plate-formes.
Oui et ça y est, c'est confirmé sur le programme de Dazn.
Macedoine-62
Suspendu

Moi je vois Zurdo Ramirez faire un match nul ou l'emportait aux points. (Il a battu Yuniel Dorticos vieux & Goulamirian), mais pour moi c'est la preuve qu'il peut tout à fait gérer des adversaires pressures et puncheurs / frappeurs. Si Benavidez a la frappe pour se faire respecter par des Super Moyens comme Shishkin ou bousculer des Mi-Lourds comme Gvozdyk, Anthony Yarde...

On ne sait pas ce que vaut la puissance de David Benavidez en Lourds Légers, même s'il n'a rien perdue entre les Moyens et les Mi-Lourds, on ne sait pas ce que cela va donner, peut être il ne sera pas aussi impressionnant. Surtout que Zurdo s'est parfaitement acclimaté à la catégorie et techniquement c'est proche.

Pour la sous carte, c'est le combat impronostiquable pour moi entre Resendiz & Munguia, Resendiz à battu Caleb Plant sur la fin, mais il a fait quoi dans sa carrière pour méritait une ceinture mondiale ?
Même si techniquement Resendiz est propre surtout au corps à corps avec ses uppercuts courts et rapides + son jab où il donne un énorme volume de coups avec , c'est le plus" faible " champion de la catégorie des Super Moyens théoriquement actuellement. Pour Munguia il était incroyable en Super Welter et en poids Moyens je reste un fan malgré tout. Mais en Super Moyens il est irrégulier, son combat contre Derevyanchenko montre que le Mexicain à le cœur d'un champion, mais contre Canelo et son second combat contre Surace notamment avec l'affaire du dopage on a vu ses limites claires. Pour moi impronosticable.

Dans la sous carte, je vois Oscar Duarte Jurado s'inclinait aux points contre Angel Daniel Fierro Barrera, c'est un combat piège ce Mexicain est un Gatekeeper de luxe qui à envoyé 238 coups nets dans son combat contre Isaac Cruz. Il a un gros débits de coups en plus d'un menton en acier.
NF82
Star du forum
Star du forum

je ne vois pas zurdo tenir la limite benavidez va être super bien en lourd léger il n'aura quasiment pas de régime à faire seulement à se maintenir en forme
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Salut les amis, juste un petit jeu de mots vis à vis le titre de ce sujet ---- en effet, j'avais une cliente qui s'appelait Jeanine DEMAY :lol: :lol: :lol:

Mais , elle n'était pas de 2026, mais bien avant, prof de compta dans un lycée à............SAINT MALO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( chut, secret professionnel).......
germain martin
Site Admin
Site Admin

NF82 a écrit : 20 avr. 2026, 14:38 je ne vois pas zurdo tenir la limite benavidez va être super bien en lourd léger il n'aura quasiment pas de régime à faire seulement à se maintenir en forme
Attention à ce que le régime n'est pas forcément synonyme de perte d'énergie.

Au contraire, dans le cas de Benavidez ( un génotype gras ), un régime approprié permet de contrôler la tendance a l'embonpoint et à stabiliser le métabolisme.

Je ne parle bien sûr pas de ces diètes excessives associées à des méthodes de déshydratation.

Chez les mi-lourds, Benavidez n'est déjà plus très sec tout en faisant le poids donc je ne pense pas que monter de catégorie lui apportera grand-chose sur ce plan là.

J'ai même le sentiment qu'on le verra monter sur le ring avec des petites poignées d'amour et qu'il ne tiendra pas un rythme aussi élevé que d'habitude.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 22 avr. 2026, 06:08
NF82 a écrit : 20 avr. 2026, 14:38 je ne vois pas zurdo tenir la limite benavidez va être super bien en lourd léger il n'aura quasiment pas de régime à faire seulement à se maintenir en forme
Attention à ce que le régime n'est pas forcément synonyme de perte d'énergie.

Au contraire, dans le cas de Benavidez ( un génotype gras ), un régime approprié permet de contrôler la tendance a l'embonpoint et à stabiliser le métabolisme.

Je ne parle bien sûr pas de ces diètes excessives associées à des méthodes de déshydratation.

Chez les mi-lourds, Benavidez n'est déjà plus très sec tout en faisant le poids donc je ne pense pas que monter de catégorie lui apportera grand-chose sur ce plan là.

J'ai même le sentiment qu'on le verra monter sur le ring avec des petites poignées d'amour et qu'il ne tiendra pas un rythme aussi élevé que d'habitude.
Je n’en suis pas si sûr. J’ai toujours pensé que ce gars-là est un lourd‑léger naturel, avec un poids de forme autour de 85 kg. sur le ring.
Pour moi, c’est le meilleur combattant en activité : sa rage, son volume de coups et sa présence physique sont les plus impressionnants du circuit.
Même Inoue, pourtant considéré comme une référence dans se domaine, ne dégage pas une telle intensité.
Cependant, j’ai lu que son yo‑yo permanent avec le poids pourrait compromettre sa longévité et l’empêcher de durer dans la boxe sur le long terme.
De plus il est actif et de nos jours ce n'est pas rien.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis d'accord avec toi.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Zurdo c'est un peu la glace et le feu., c'est u n boxeur à part , un peu un ovni, je le suis depuis longtemps, quand je vois son évolution physique, tout en progressant , c'est impressionnant .Si il est dans un grand soir je le vois capable de surprendre.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 23 avr. 2026, 20:57 Zurdo c'est un peu la glace et le feu., c'est u n boxeur à part , un peu un ovni, je le suis depuis longtemps, quand je vois son évolution physique, tout en progressant , c'est impressionnant .Si il est dans un grand soir je le vois capable de surprendre.
La seule fois ou il a affronté un crack (bivol) il a pas vu le jour et quasiment pas gagné un round.

Je vois benavidez nettement au dessus
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky a écrit : 24 avr. 2026, 09:14
Louisvillelip77 a écrit : 23 avr. 2026, 20:57 Zurdo c'est un peu la glace et le feu., c'est u n boxeur à part , un peu un ovni, je le suis depuis longtemps, quand je vois son évolution physique, tout en progressant , c'est impressionnant .Si il est dans un grand soir je le vois capable de surprendre.
La seule fois ou il a affronté un crack (bivol) il a pas vu le jour et quasiment pas gagné un round.

Je pense que le style pressure fighter de Benavidez correspond mieux à Zurdo que celui de Bivol. Ça ne veut pas dire qu’il sortira forcément vainqueur mais il peut rivaliser au moins un certain temps. Celui qui réussira à imposer son rythme aura l’avantage. Benavidez est très bon mais je m’attendais à une supériorité plus nette contre Morrell et surtout Gvozdyk.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 24 avr. 2026, 11:12
choky a écrit : 24 avr. 2026, 09:14

Je pense que le style pressure fighter de Benavidez correspond mieux à Zurdo que celui de Bivol. Ça ne veut pas dire qu’il sortira forcément vainqueur mais il peut rivaliser au moins un certain temps. Celui qui réussira à imposer son rythme aura l’avantage. Benavidez est très bon mais je m’attendais à une supériorité plus nette contre Morrell et surtout Gvozdyk.
Tes arguments sont recevables surtout pour gvozdyk qui ceci dit n’est pas un manche.

Μais j’ai du mal a oublier la leçon que Ramirez a pris contre bivol…

On verra
Rayden
Star du forum
Star du forum

Des Bivol il y en a pas 150 000, Zurdo bat 99,99% des boxeurs dans les categories où il a boxé. Il a prit des titres mondiaux dans differentes categories, c'est clairement un top boxeur. Apres s'il echoue face a des cracks generationnels c'est qu'il est en dessous mais c'est quand meme un tres bon. Si dans sa carriere il n'aura perdu que contre Bivol et Benavidez ou Opetaia ça va pas gacher sa carriere.
Répondre