choky a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:38
RomainDaniel a écrit : ↑04 avr. 2026, 00:19
Briscoe a écrit : ↑03 avr. 2026, 22:27
Je ne crois pas un seul instant que Barrios n'ait pas donné tout contre Pacquiao. Aucun intérêt de le faire...Barrios ne tire pas dans la même catégorie que Manny même un vieux Manny, c'est tout.
Barrios est devenu champion uniquement grâce à une catégorie des welters faiblarde depuis le départ de Spence, Crawford et Porter. Il savait qu'il allait perdre son titre dès le premier challenger un peu sérieux (en l'occurrence Garcia).
Un combat arrangé contre Pacquiao arrangeait tout le monde :
- Lui obtenait un combat contre une légende et le beau billet qui va avec
- Pacquiao prouvait qu'il avait encore un niveau mondial en ayant un combat compétitif contre un champion du monde
Et en plus les juges ont vu match nul, donc tout le monde sort gagnant.
Sans agressivité ce que tu dis est totalement gratuit, et ne se base sur rien de sérieux
Je n’y crois pas l’ombre d’une seconde
Quel intérêt pour pacquiao de mettre la réputation de toute sa carrière en jeu, sur un combat truqué a 46 balais
Barrios est un boxeur respectable mais n’a jamais été une terreur…
Une terreur non, mais il était tout de même capable de battre le dernier vainqueur de Manny, quatre ans plus tôt.
Bien sûr, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais hormis les rares fois où les boxeurs ont avoué comme LaMotta ou Carpentier, on n'a jamais de tangible sur les combats truqués. Il est très probable que les deux Ali vs Liston l'aient été, même le FBI le pensait, mais aucune preuve.
Il y avait aussi des gens qui soupçonnaient le combat scénarisé contre Matthysse en 2018. Pour ma part, je pense qu'il était réel mais je peux comprendre les doutes de certains.
Surtout pas aux USA où seul le vainqueur compte. Un champion qui n’est pas capable de battre un vétéran de 46 ans perd toute crédibilité aux USA.
En France, on aime les seconds, aux USA, ils n’existent pas, la différence est essentielle. Tout le monde est perdant avec ton plan, même Pacquiao par ricochet.
Et puis voir un arrangement sur ce combat me semble plus qu’hasardeux. On peut avoir un juge plus qu’à l’ouest sur certains combats mais des combats truqués de ce niveau, je n’y crois plus, on n’est plus à l’époque où c’était fréquent aux USA.
C’est trop risqué aujourd’hui…
La crédibilité de Barrios était déjà presque inexistante avant ce combat.
Je précise que je suis un immense fan de Pacquiao. Si on me donne une date en 2008 et 2019, je peux dire à quel combat ça correspond sans forcer. J'aimerais y croire mais à 46 ans et au vu de la performance très décevante de 2021, je ne peux penser que Pacquiao soit encore compétitif en 2025.
Je précise aussi que je ne suis pas du genre à croire que tous les combats sont truqués. Je suis la boxe depuis une bonne dizaine d'années et je n'ai eu un gros doute que deux fois : Pacquiao vs Barrios et Canelo vs Kovalev.