Deontay Wilder Vs Dereck Chisora le 04 Avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 05 avr. 2026, 03:01 Ce sont deux immenses boxeurs, quel combat!
Ils font honneur a la boxe
2 guerriers oui
2 immenses boxeurs.... pas vraiment...
j'ai 115-112 pour wilder dans un combat intense, brutal mais très pauvre techniquement...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

On aura vu du dépassement de soi et de l’envie qui caractérise Wilder et Chisora, mais techniquement on aura quand même rarement vu un combat aussi pauvre entre deux poids lourds de cette trempe.

Je retiendrai ce combat comme un dernier baroud de la part de tous les deux, sympa à regarder si on veut voir deux monstres sacrés s’envoyer sans retenue. Maintenant place à la retraite, ils ont pris bien trop de coups et n’ont plus rien à espérer. Wilder n’est plus que l’ombre de lui-même et c’était criant hier soir même s’il garde du punch. Qu’il ne fasse surtout pas Joshua, ce serait un massacre.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 05 avr. 2026, 10:12 On aura vu du dépassement de soi et de l’envie qui caractérise Wilder et Chisora, mais techniquement on aura quand même rarement vu un combat aussi pauvre entre deux poids lourds de cette trempe.

Je retiendrai ce combat comme un dernier baroud de la part de tous les deux, sympa à regarder si on veut voir deux monstres sacrés s’envoyer sans retenue. Maintenant place à la retraite, ils ont pris bien trop de coups et n’ont plus rien à espérer. Wilder n’est plus que l’ombre de lui-même et c’était criant hier soir même s’il garde du punch. Qu’il ne fasse surtout pas Joshua, ce serait un massacre.
J'ai toujours un doute avec Joshua. Si Wilder suit la même stratégie que Paul, il a une chance. Mais, hier soir, on a bien vu qu'il n'a plus le timing et qu'il hésite à lancer sa droite par moments. C'est quand il est dans les cordes qu'il doit lancer sa droite contre Joshua. S'il ne le fait pas, ce sera difficile pour lui. Et Joshua peut arriver avec une stratégie bien définie. Nous verrons bien.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

artemus3 a écrit : 05 avr. 2026, 10:43
xXavXx a écrit : 05 avr. 2026, 10:12 On aura vu du dépassement de soi et de l’envie qui caractérise Wilder et Chisora, mais techniquement on aura quand même rarement vu un combat aussi pauvre entre deux poids lourds de cette trempe.

J'ai toujours un doute avec Joshua. Si Wilder suit la même stratégie que Paul, il a une chance. Mais, hier soir, on a bien vu qu'il n'a plus le timing et qu'il hésite à lancer sa droite par moments. C'est quand il est dans les cordes qu'il doit lancer sa droite contre Joshua. S'il ne le fait pas, ce sera difficile pour lui. Et Joshua peut arriver avec une stratégie bien définie. Nous verrons bien.
Quel intérêt de voir un Wilder balancer des crochets à la godille et boxer salement, sachant qu’il a perdu une bonne partie de son pouvoir destructeur ? Le combat d’hier soir n’était rien de plus qu’un jubilé. On s’envoie joyeusement et c’est à peu près tout.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jeremy93 a écrit : 05 avr. 2026, 03:58 Wilder est tombe a terre suite a un coup de Chisora ou il a glisse?
https://youtu.be/FTaGAjYHb5E?t=338

Clairement une glissade. D'ailleurs même l'arbitre pro-Chisora s'est abstenu de compter.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je ne suis pas parvenu à continuer à regarder au delà du milieu de la 9eme reprise.

Je n'avais jamais vu Chisora aussi hors de forme. Je m'en doutais après l'avoir vu sur la balance mais quand-même...

Heureusement que Wilder a fait n'importe quoi.
Ça n'a jamais été une lumière du ring mais là, il s'est surpassé.

Je ne vois que deux possibilités : Soit il n'écoute pas son coin du tout, soit les gars du coin en question étaient complètement bourrés.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 05 avr. 2026, 13:36 Je ne suis pas parvenu à continuer à regarder au delà du milieu de la 9eme reprise.

Je n'avais jamais vu Chisora aussi hors de forme. Je m'en doutais après l'avoir vu sur la balance mais quand-même...

Je ne vois que deux possibilités : Soit il n'écoute pas son coin du tout, soit les gars du coin en question étaient complètement bourrés.
On est libre de le croire ou non, mais Wilder a dit après le combat qu'il s'était contenté de gérer sans chercher à faire trop mal à Chisora dans les derniers rounds.
germain martin
Site Admin
Site Admin

RomainDaniel a écrit : 05 avr. 2026, 13:40
germain martin a écrit : 05 avr. 2026, 13:36 Je ne suis pas parvenu à continuer à regarder au delà du milieu de la 9eme reprise.

On est libre de le croire ou non, mais Wilder a dit après le combat qu'il s'était contenté de gérer sans chercher à faire trop mal à Chisora dans les derniers rounds.
C'est pour ça qu'il s'est contenté de lui balancer tous les coups qu'il pouvait sur la nuque. Il paraît que c'est bon pour les hémorroïdes. Et puis il a aussi fait exprès de bouffer du jab et des crochets et de gagner par décision partagée pour lui faire plaisir.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 05 avr. 2026, 13:44

C'est pour ça qu'il s'est contenté de lui balancer tous les coups qu'il pouvait sur la nuque. Il paraît que c'est bon pour les hémorroïdes. Et puis il a aussi fait exprès de bouffer du jab et des crochets et de gagner par décision partagée pour lui faire plaisir.
:D. Et Wilder qui nargue Joshua ! Et Wilder qui veut combattre Itauma!... C'est triste. Évitons de nous laisser submerger par nos émotions.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J espere qu on ne verra plus Chisora sur un ring.
Il doit prendre une retraite meritee
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 05 avr. 2026, 13:44

Et il avait l’air super rassuré au moment de la décision 😂

C’est comme quand bakolé disait qu’il n’avait pas voulu mettre ko yoka devant sa famille…

C’est bien connu ces poids lourds qui combattent à l’étranger, et qui prennent le risque de manière magnanime, de s’en remettre à la décision des juges en terre hostile, alors qu’ils auraient pu facilement mettre KO leur adversaire.

Sincèrement, c’est minable ce genre de déclaration après combat…
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En bonne qualité ici : https://www.dailymotion.com/video/xa4b8l4

J'ai pu revoir le round 2 qui avait un buggué en stream et je le donne finalement à Wilder, ce qui donne 114-111 sur ma carte. Avec les deux KD, sa victoire est logique.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

RomainDaniel a écrit : 05 avr. 2026, 16:45 En bonne qualité ici :

J'ai pu revoir le round 2 qui avait un buggué en stream et je le donne finalement à Wilder, ce qui donne 114-111 sur ma carte. Avec les deux KD, sa victoire est logique.
J'ai le même score 👍.
Honnêtement, malgré 2 boxeurs qui sonnent tout, j'ai vu 2 boxeurs qui font leur àge . Un Wilder qui a perdu son côté électrique et décidément bien limité techniquement
Et un Chisora qui avait peine à se porter et à trouver son équilibre mais qui comme d'habitude a trouvé les ressources mentales.
Un arbitrage très mauvais.
Chaque fois que je vois Chisora prendre un coup je tremble. Quand je pense à tout ce qu'il a encaissé, sans parler de ce qu'on ne voit pas en sparting..
:roll: si ce gars s'en sort sans séquelles c'est un miracle. Ce qui le poussent à continuer sont sans foi ni lois .
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'était une vraie bataille de chiffoniers entre le bourrin Chisora qui fonce à l'aveugle avec de large crochets (comme d'habitude) et Wilder qui ne sait même pas donner un direct du gauche correctement.

Technique très moyenne donc, mais y'avait quand même de l'engagement (malgré les accrochages répétés) et les 2 se sont donnés à fond en essayant d'envoyer du lourd.

Du coup le spectacle était pas trop mal voire plutôt marrant par moments.

Bref, pas le combat du siècle et un air de retraite pour les 2 guerriers fatigués !

Respect quand même pour le parcours de ces 2 combattants. Tout le monde n'en fait pas autant !
Répondre