On a tous vu que certaines fois les tailles annoncéees meme sur de ssites sérieux comme boxrec sont completement fasques
Sur un forum je suis tombé sur le récit d'un technicien qui montait des rings et à rencontré beacuoup de boxeurs, il disait que si pour certains c'était trés précis pour d'autres on c'était comme dans le catch completement exagéré.
il donnait 3 exemples avec Andy Ruiz qui pour lui n'atteint pas le 1M84 alors qu'annoncé à A 1m88, Keith Thurman annoncé a 1M76 qui ne dépasse pas le 1M72 et dillian qui ne de passerait pas le 1M88 alors qu'annoncé à 1m93
A l'inverse il cite Wilder qui pour lui est trés trés proche des 2 m
La taille des boxeurs
- germain martin
- Site Admin

Wilder était annoncé à 201 cm sur boxrec mais il a été réduit à 198. Il s'est peut-être tassé.Christophe03 a écrit : ↑01 avr. 2026, 06:11 On a tous vu que certaines fois les tailles annoncéees meme sur de ssites sérieux comme boxrec sont completement fasques
Sur un forum je suis tombé sur le récit d'un technicien qui montait des rings et à rencontré beacuoup de boxeurs, il disait que si pour certains c'était trés précis pour d'autres on c'était comme dans le catch completement exagéré.
il donnait 3 exemples avec Andy Ruiz qui pour lui n'atteint pas le 1M84 alors qu'annoncé à A 1m88, Keith Thurman annoncé a 1M76 qui ne dépasse pas le 1M72 et dillian qui ne de passerait pas le 1M88 alors qu'annoncé à 1m93
A l'inverse il cite Wilder qui pour lui est trés trés proche des 2 m
Sur Wikipédia, il est toujours à 201.
Thurman a longtemps été donné pour 171 cm sur boxrec. Il est maintenant à 174.
Il a peut-être eu une croissance tardive.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Tyson Fury a dû perdre un certain nombre de cms, déjà après la trentaine, on perd en moyenne 1 cm tous les 10 ans, jusqu'au tassement final des vertèbres.
Mais Fury avec ses prises de poids phénoménale, à certainement acceléré le processus.
Autrement, les mesures de taille je pense, doivent être prises avant la trentaine.
Mais Fury avec ses prises de poids phénoménale, à certainement acceléré le processus.
Autrement, les mesures de taille je pense, doivent être prises avant la trentaine.
- germain martin
- Site Admin

Hormones de croissance.
Pacquiao en est un bel exemple également :
Les maxillaires, les arcades prennent du volume.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Au vu des nombreux boxeurs qui trichent, je pense que c'est surtout déclaratif. Il y a plus de dix ans, beaucoup avaient remarqué que Fury faisait presque la même taille que Klitschko alors qu'il était censé le dominer de 8cm. Contre Wallin, il a lui-même avoué qu'il mesurait "juste" 2m : https://www.youtube.com/shorts/NAnwYTlVCiE
Comme dit plus haut, Andy Ruiz doit tourner d'1m83 et non 1m88. Bakole, Wardley et Dubois doivent tricher de 3cm. Anderson et Ortiz doivent faire 1m88 et non 1m93. D'ailleurs ce dernier exégérait également sur son allonge. Jessie Vargas doit être plus proche d'1m72 que d'1m80.
Niveau rétro, Gerry Cooney me vient en tête. Il était annoncé à 1m96-98 mais l'écart avec Holmes et les autres n'étaient pas si grand.
Comme dit plus haut, Andy Ruiz doit tourner d'1m83 et non 1m88. Bakole, Wardley et Dubois doivent tricher de 3cm. Anderson et Ortiz doivent faire 1m88 et non 1m93. D'ailleurs ce dernier exégérait également sur son allonge. Jessie Vargas doit être plus proche d'1m72 que d'1m80.
Niveau rétro, Gerry Cooney me vient en tête. Il était annoncé à 1m96-98 mais l'écart avec Holmes et les autres n'étaient pas si grand.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Fury est également cité dans ce que j'ai lu comme faisant 2M01 et wilder 1m98RomainDaniel a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:19 Au vu des nombreux boxeurs qui trichent, je pense que c'est surtout déclaratif. Il y a plus de dix ans, beaucoup avaient remarqué que Fury faisait presque la même taille que Klitschko alors qu'il était censé le dominer de 8cm. Contre Wallin, il a lui-même avoué qu'il mesurait "juste" 2m : https://www.youtube.com/shorts/NAnwYTlVCiE
Et oui il semblerait que ce soit déclaratif
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Il y a aussi Jake LaMotta qui est annoncé à 1m73 alors qu'il semblait assez proche de Cerdan et Villemain vers 1m68. Dauthuille faisait 1m72 et semblait plus grand que lui.