Gassiev cherche le bon payday et il a bien raison. Mais il va se faire démolir par Itauma. Quant à Usyk, nous verrons bien ce qu'il fera après le combat contre Rico. Ne salissons pas son image avant cela. Une chose est sûre : il ira vers où on le paiera le mieux. Un point, c'est tout!
Itauma Vs Franklin le 28 Mars.
- artemus3
- Boxeur chevronné

- germain martin
- Site Admin

On m'a parfois reproché de dénigrer Canelo parce que j'estimais qu'il pourissait ses catégories en monopolisant les ceintures.artemus3 a écrit : ↑29 mars 2026, 17:36Gassiev cherche le bon payday et il a bien raison. Mais il va se faire démolir par Itauma. Quant à Usyk, nous verrons bien ce qu'il fera après le combat contre Rico. Ne salissons pas son image avant cela. Une chose est sûre : il ira vers où on le paiera le mieux. Un point, c'est tout!
J'ai toujours beaucoup apprécié Usyk et je n'ai rien contre le fait qu'il choisisse ses adversaires mais dans ce cas, comme pour Canelo, j'aimerais qu'il les lâche quand il affronte un kickboxer au lieu d'un Kabayel.
Comme le dit Briscoe, ces ceintures sont dans valeur en comparaison de la sienne propre alors à quoi bon ? Qu'il les laisse donc à ceux qui sont prêts à combattre les meilleurs pour les obtenir.
- choky
- Légende vivante

j'ai trouvé itauma impressionant, mais je trouve vos commentaires quand même un peu trop catégoriques
le mec indiscutablement est très bon , mais franklin était vraiment très gras et pas a son poids optimal...
également comme l'a dit ozzy, on ne sait toujours pas si itauma encaisse et chez les lourds c'est quand même primordial.
j'ai trouvé aussi qu'il paraissait un peu essoufflé a certains moments, mais je peux me tromper.
Ceci étant dit comme tout le monde j'ai été impressionné mais il faut quand même voir contre une opposition plus relevée et surtout sans être en surpoids comme l'était manifestement franklin
mais indiscutablement le potentiel semble la...
le mec indiscutablement est très bon , mais franklin était vraiment très gras et pas a son poids optimal...
également comme l'a dit ozzy, on ne sait toujours pas si itauma encaisse et chez les lourds c'est quand même primordial.
j'ai trouvé aussi qu'il paraissait un peu essoufflé a certains moments, mais je peux me tromper.
Ceci étant dit comme tout le monde j'ai été impressionné mais il faut quand même voir contre une opposition plus relevée et surtout sans être en surpoids comme l'était manifestement franklin
- germain martin
- Site Admin

Il était effectivement très essoufflé pendant les minutes de repos. Il gère très bien son énergie mais il ne pouvait probablement pas en faire plus.choky a écrit : ↑29 mars 2026, 17:49 j'ai trouvé itauma impressionant, mais je trouve vos commentaires quand même un peu trop catégoriques
Maintenant, il était face a un adversaire bien trop lourd qui ne le poussait pas non plus dans les retranchements de son cardio.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je crains tout comme toi qu'il ne soit asphyxié par l'activité de Usyk s'ils se rencontrent mais on peut se tromper. Peut-être doit-il perdre un peu de muscle et adopter un style moins énergivore et travailler sa défense et son désaxage, comme dirait Germainchoky a écrit : ↑29 mars 2026, 17:49 j'ai trouvé itauma impressionant, mais je trouve vos commentaires quand même un peu trop catégoriques
? Je le lui souhaite car c'est un pur talent. C'est fou de dire cela pour le cardio alors que l'un a 39 ans et l'autre 21 ans...
- Rayden
- Star du forum

Le style d'Itauma demande pas mal d'energie, defensivement il ne parre pas les coups mais il recule avec des pas en arriere, ça fait une grosse debauche d'energie pour eviter de se faire toucher. A voir contre un boxeur plus mobile et surtout qui a un gros debit de coups.
- Rayden
- Star du forum

Attention quand meme car le crochet du gauche de Gassiev est foudroyant, il faudrait pas qu'Itauma le prenne car je suis pas sur qu'il l'encaisserait, ça serait le premier puncheur qu'Itauma rencontrerait, un gars capable d'eteindre sur un coup sera toujours dangereux.artemus3 a écrit : ↑29 mars 2026, 17:36 Gassiev cherche le bon payday et il a bien raison. Mais il va se faire démolir par Itauma. Quant à Usyk, nous verrons bien ce qu'il fera après le combat contre Rico. Ne salissons pas son image avant cela. Une chose est sûre : il ira vers où on le paiera le mieux. Un point, c'est tout!
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Oui, Gassiev est un boxeur limité mais grand encaisseur et armé d'un crochet redoutable.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Le punch de Gassiev est indéniable, en revanche c’est quand même très lent et il a un gros déficit de taille et d’allonge. Ce sera difficile pour lui de toucher Itauma dans les premiers rounds mais si le combat se prolonge il pourra probablement s’approcher plus facilement et là il peut y avoir danger.Rayden a écrit : ↑29 mars 2026, 19:45Attention quand meme car le crochet du gauche de Gassiev est foudroyant, il faudrait pas qu'Itauma le prenne car je suis pas sur qu'il l'encaisserait, ça serait le premier puncheur qu'Itauma rencontrerait, un gars capable d'eteindre sur un coup sera toujours dangereux.artemus3 a écrit : ↑29 mars 2026, 17:36 Gassiev cherche le bon payday et il a bien raison. Mais il va se faire démolir par Itauma. Quant à Usyk, nous verrons bien ce qu'il fera après le combat contre Rico. Ne salissons pas son image avant cela. Une chose est sûre : il ira vers où on le paiera le mieux. Un point, c'est tout!
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Ou il ne parre pas les coups parce qu'en face, il avait un adversaire nettement plus lourd.Rayden a écrit : ↑29 mars 2026, 19:28 Le style d'Itauma demande pas mal d'energie, defensivement il ne parre pas les coups mais il recule avec des pas en arriere, ça fait une grosse debauche d'energie pour eviter de se faire toucher. A voir contre un boxeur plus mobile et surtout qui a un gros debit de coups.
Ça peut être encore plus fatigant et energivore de parrer les coups de quelqu'un qui est plus puissant ou plus lourd...
A voir comment il boxera face à un gars de son poids ou plus léger, Gassiev par exemple.
- Rayden
- Star du forum

Il faut revoir les KO que met Gassiev a Ljungquist et Pulev, ça va tellement vite et tellement fort que les 2 ont été seché net.
Le danger avec Gassiev c'est qu'il peut eteindre en un coup, il etait pas a son avantage contre Pulev et Ljungquist et pourtant il a suffit d'un crochet et la barre d'energie se retrouve a zero. Itauma le dominera mais s'il s'approche de trop pret, il a beau etre rapide le crochet de Gassiev l'est tout autant et s'il le prend que ce soit au visage comme Pulev ou au corps comme Ljungquist, ça peut faire des degats.
Le danger avec Gassiev c'est qu'il peut eteindre en un coup, il etait pas a son avantage contre Pulev et Ljungquist et pourtant il a suffit d'un crochet et la barre d'energie se retrouve a zero. Itauma le dominera mais s'il s'approche de trop pret, il a beau etre rapide le crochet de Gassiev l'est tout autant et s'il le prend que ce soit au visage comme Pulev ou au corps comme Ljungquist, ça peut faire des degats.
- Ralf
- Boxeur amateur

Bof, pas convaincu par Gassiev chez les lourds. Il m'avait déçu lors de son combat contre Otto WallinRayden a écrit : ↑29 mars 2026, 20:51 Il faut revoir les KO que met Gassiev a Ljungquist et Pulev, ça va tellement vite et tellement fort que les 2 ont été seché net.
- germain martin
- Site Admin

Gassiev est dangereux, bien sûr, mais il n'est pas assez mobile pour lui poser des problèmes de cardio.Antonio Inaki a écrit : ↑29 mars 2026, 20:10Ou il ne parre pas les coups parce qu'en face, il avait un adversaire nettement plus lourd.Rayden a écrit : ↑29 mars 2026, 19:28 Le style d'Itauma demande pas mal d'energie, defensivement il ne parre pas les coups mais il recule avec des pas en arriere, ça fait une grosse debauche d'energie pour eviter de se faire toucher. A voir contre un boxeur plus mobile et surtout qui a un gros debit de coups.
Ça peut être encore plus fatigant et energivore de parrer les coups de quelqu'un qui est plus puissant ou plus lourd...
A voir comment il boxera face à un gars de son poids ou plus léger, Gassiev par exemple.
- Rayden
- Star du forum

C'est une montée en gamme par rapport a Franklin du moins en termes offensifs, ça cogne fort Gassiev et en un coup il eteint la lumiere. Et niveau classements c'est le jackpot via la WBA.
Contre Wallin il a été outboxé face a un Wallin fuyant et Gassiev etait bien plus leger qu'il ne l'est maintenant. Itauma lui ne va pas etre fuyant, il va essayer de le battre rapidement, sera offensif et pourrait se manger un contre qui peut etre fatal. Et a l'image de Franklin qui n'avait pas été mit KO par Whyte et Joshua comme en ont parlé Warren et les medias anglais, mettre KO Gassiev qu'Usyk n'a pas mit KO sera mit en avant si ça arrive.
- Maun
- Boxeur professionnel

Idem. je ne vois absolument pas Gassiev poser des problèmes à itauma. Je ne suis pas convaincu par gassiev en lourds non plus. Je crois qu’il se ferait pulvériser très rapidement.germain martin a écrit : ↑29 mars 2026, 21:29Gassiev est dangereux, bien sûr, mais il n'est pas assez mobile pour lui poser des problèmes de cardio.Antonio Inaki a écrit : ↑29 mars 2026, 20:10Ou il ne parre pas les coups parce qu'en face, il avait un adversaire nettement plus lourd.Rayden a écrit : ↑29 mars 2026, 19:28 Le style d'Itauma demande pas mal d'energie, defensivement il ne parre pas les coups mais il recule avec des pas en arriere, ça fait une grosse debauche d'energie pour eviter de se faire toucher. A voir contre un boxeur plus mobile et surtout qui a un gros debit de coups.