Itauma Vs Franklin le 28 Mars.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 29 mars 2026, 00:07
artemus3 a écrit : 28 mars 2026, 23:58 C'est fort possible. Attendons de voir le comportement de la team Usyk pour voir s'ils combattront pour la WBC. En cas de destitution d'Usyk comme je le pense, j'espère assister à un Kabayel-Itauma explosif.
A la place d'Usyk j'accepterai de prendre Kabayel juste pour pas qu'on me mette Itauma dans les pattes. Si la ceinture WBC est vacante je pense que Kabayel fera une premiere defense contre le vainqueur de Okolie vs Yoka histoire de gagner a la maison dans un stade plein et valider son titre et pas se taper Itauma pour son premier et surement unique title shot.
Usyk a montré qu’il n’est craint personne donc il n’évitera pas Itauma si ce combat est une évidence et qu’il peut avoir lieu avant la deadline qu’il s’est fixé pour prendre sa retraite. Quand tu te coltines deux fois Joshua, Fury et Dubois, c’est clairement que l’aspect sportif est un moteur important sachant que Verhoeven le seul écart qu’il se permet. Kabayel est très bon mais c’est plus un combat pour faire ses devoirs que pour laisser son empreinte.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apres attention quand meme car là on est sur l'adrenaline du moment. Franklin est certes resistant mais offensivement c'est pas une grosse menace, il a pas un punch phoenomenal et est plus petit et n'a pas une grande allonge. Je suis curieux de voir Itauma contre quelqu'un qui lui rentre dedans, qui physiquement est de sa taille et frappe fort comme Dubois par exemple.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 29 mars 2026, 00:16
jeremy93 a écrit : 29 mars 2026, 00:08 Itauma- Usyk sera une affiche exceptionnelle !
Le cheikh Turki est du même avis. Espérons que Usyk soit de la même musique pour ce combat Ataumique. Croisons donc les chèques !🤣
Oui car le dollar est roi!
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 29 mars 2026, 00:30 Apres attention quand meme car là on est sur l'adrenaline du moment. Franklin est certes resistant mais offensivement c'est pas une grosse menace, il a pas un punch phoenomenal et est plus petit et n'a pas une grande allonge. Je suis curieux de voir Itauma contre quelqu'un qui lui rentre dedans, qui physiquement est de sa taille et frappe fort comme Dubois par exemple.
Certes. Mais Dubois n'a pas de défense ni de résilience d'ailleurs. Il serait très vite mis KO.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://x.com/OlivieriLaw/status/2038028781743636626

Le boss de la WBO veut mettre Itauma challenger obligatoire. Problème, Wardley partage le même entraîneur donc cela risque de poser problème s'il bat Dubois en mai.
jeremy93 a écrit : 29 mars 2026, 00:08 Itauma- Usyk sera une affiche exceptionnelle !
Depuis un an, Usyk est assez clair sur le fait qu'il n'affrontera jamais Itauma. Il en a reparlé récemment d'ailleurs.
On peut pas trop lui en vouloir d'esquiver un tel prodige à presque quarante ans.
Dernière modification par RomainDaniel le 29 mars 2026, 00:42, modifié 1 fois.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je vous rejoins : victoire très impressionnante d'Itauma. Sa vitesse de bras et son punch le rendent hyper redoutable.

La seule inconnue le concernant reste son menton.

Pour son prochain adversaire, je pense aussi que ce sera Gassiev. Warren a dit qu'il recombatterait en juillet puis a parlé de la prochaine défense après la WBC (dans l'hypothèse où Usyk rendrait la ceinture WBC vacante), et ce sera sûrement la WBA. Il n'a pas du tout évoqué Kabayel pour Itauma, donc ça a l'air réglé.
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 29 mars 2026, 00:33 Certes. Mais Dubois n'a pas de défense ni de résilience d'ailleurs. Il serait très vite mis KO.
ça depend, si Dubois lui rentre dedans et le touche comme c'est arrivé a Joshua, ça peut aller dans son sens. On ne sait pas comment reagira Itauma le jour où il en prendra une plein fer d'un puncheur. On ne l'a jamais vu contre un boxeur qui avance et lui propose un defi physique. Jusqu'a present ça été des boxeurs prudents qui le craignaient et etaient sur la retenue contre lesquels il pouvait faire un peu ce qu'il voulait.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 29 mars 2026, 00:47
artemus3 a écrit : 29 mars 2026, 00:33 Certes. Mais Dubois n'a pas de défense ni de résilience d'ailleurs. Il serait très vite mis KO.
ça depend, si Dubois lui rentre dedans et le touche comme c'est arrivé a Joshua, ça peut aller dans son sens. On ne sait pas comment reagira Itauma le jour où il en prendra une plein fer d'un puncheur. On ne l'a jamais vu contre un boxeur qui avance et lui propose un defi physique. Jusqu'a present ça été des boxeurs prudents qui le craignaient et etaient sur la retenue contre lesquels il pouvait faire un peu ce qu'il voulait.
Même si je suis très impressionné comme tout le monde, je suis assez d'accord avec toi.

La puissance, la vitesse, les placements… On sait qu'il est unique dans tous ses compartiments. Maintenant il faut un adversaire qui peut lui donner un combat. Perso j'aimerais bien Kabayel ou Parker en juillet. Hrgovic aussi mais il boxe en mai.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 29 mars 2026, 00:40 Depuis un an, Usyk est assez clair sur le fait qu'il n'affrontera jamais Itauma. Il en a reparlé récemment d'ailleurs.
On peut pas trop lui en vouloir d'esquiver un tel prodige à presque quarante ans.
Il aura le choix entre Kabayel et Itauma.

Si il ne souhaite pas affronter ses challengers obligatoires, qu'il lâche toutes ses ceintures et il fera ce qu'il voudra.

Je pense que Warren le prendra en étau et ne lui laissera aucun choix. Usyk aurait mieux fait de prendre Wardley d'ailleurs.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 29 mars 2026, 00:55
RomainDaniel a écrit : 29 mars 2026, 00:40 Depuis un an, Usyk est assez clair sur le fait qu'il n'affrontera jamais Itauma. Il en a reparlé récemment d'ailleurs.
Il aura le choix entre Kabayel et Itauma.

Si il ne souhaite pas affronter ses challengers obligatoires, qu'il lâche toutes ses ceintures et il fera ce qu'il voudra.

Je pense que Warren le prendra en étau et ne lui laissera aucun choix. Usyk aurait mieux fait de prendre Wardley d'ailleurs.
Kabayel est challenger obligatoire mais pas Itauma. Visiblement, Itauma va devenir challenger WBO mais c'est plus la ceinture d'Usyk.
Wardley était dangereux pour une notoriété encore basse (même pas 100k followers sur Instagram). C'était high risk and low reward.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 29 mars 2026, 00:51 Même si je suis très impressionné comme tout le monde, je suis assez d'accord avec toi.

La puissance, la vitesse, les placements… On sait qu'il est unique dans tous ses compartiments. Maintenant il faut un adversaire qui peut lui donner un combat. Perso j'aimerais bien Kabayel ou Parker en juillet. Hrgovic aussi mais il boxe en mai.
Exactement, on le voit qu'il est tres fort. Mais ses adversaires le craignent trop et ne tentent pas grand chose par peur de se faire contrer, ils se retrouvent face a un mec ultra rapide, explosif et qui frappe, ils pensent plus a ne pas laisser ouverture que de chercher a en créer chez Itauma.

Et avec cette victoire sur Franklin, ça risque pas de changer car sa reputation va grossir encore plus et les adversaires seront de plus en plus prudent et forcement il pourra faire ce qu'il veut vu que personne lui rentre dedans. Il lui faudrait quelqu'un qui ne le craint pas et aille a la bagarre, en gros il lui faudrait un Chisora mais en plus frais.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 29 mars 2026, 01:00
Kabayel est challenger obligatoire mais pas Itauma. Visiblement, Itauma va devenir challenger WBO mais c'est plus la ceinture d'Usyk.
Wardley était dangereux pour une notoriété encore basse (même pas 100k followers sur Instagram). C'était high risk and low reward.
Mais on s'en tape des followers sur instagram. :grin:

Wardley était le challenger WBO. Il l'a esquivé. Maintenant il veut esquiver Kabayel. Bon, à un moment ça suffit non ?

Les fédérations désignent des challengers, et ce qu'on veut c'est que la logique sportive soit respectée. Sinon Usyk peut aussi affronter Jake Paul si il veut le max de followers instagram, mais sans les titres par contre.

Sinon Itauma deviendra challenger WBA en prenant le titre WBA Regular cet été. La WBO peut bien le désigner challenger obligatoire, c'est Warren qui décidera.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 29 mars 2026, 00:55 Il aura le choix entre Kabayel et Itauma.

Refuser de defendre son titre contre Wardley, etre destituer a cause de ça pour au final l'affronter quand meme, ça n'a aucun sens. Qu'il prenne Kabayel sinon ça serait lunaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 29 mars 2026, 00:40 https://x.com/OlivieriLaw/status/2038028781743636626

Le boss de la WBO veut mettre Itauma challenger obligatoire. Problème, Wardley partage le même entraîneur donc cela risque de poser problème s'il bat Dubois en mai.
Par contre si c'est Dubois qui gagne, je pense que Warren poussera pour Dubois vs Itauma.

Usyk plutot que d'affronter une 3eme fois Dubois affronte Kabayel et la logique sportive serait respectée.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 29 mars 2026, 00:55
Le prendre en etau c'est le plan de Warren si on se fie a ce qu'il a dit a la fin du combat. Kabayel est challenger WBC, s'il ne l'affronte pas il doit laisser sa ceinture vacante et Itauma est numero 1 WBA, s'il affronte Gassiev et gagne il sera challenger WBA. Et apres avoir abandonner la WBO et WBC il va aussi abandonner la WBA ? Et heureusement que Sanchez s'est blessé sinon ce matin il y aurait un challenger IBF vu que Sanchez vs Torrez aurait du avoir lieu cette nuit et a été reporté. Usyk ne va pas ignorer tous ses challengers sinon autant arreter.

La meilleure solution c'est de prendre Kabayel, pendant que Wardley vs Dubois se fait et qu'Itauma affronte Gassiev. Ensuite si Dubois bat Wardley, faire Itauma vs Dubois et si c'est Wardley qui gagne, faire Usyk vs Wardley si Usyk bat Kabayel.

Hrgovic doit bien etre content d'avoir accepter Allen sinon c'est peut etre lui qui aurait eu la fève en juillet.
Répondre