Itauma Vs Franklin le 28 Mars.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Son bras avant est une merveille, il s'en sert comme d'une rampe de lancement. On se sait jamais où il va frapper avec, si cela va partit en jab ou en crochet, le boxeur en face se méfie tellement de ce bras avant qu'il ne voit pas le bras arrière arriver. Itauma a la vitesse de bras d'un poids moyens.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7240
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 28 mars 2026, 23:46
xXavXx a écrit : 28 mars 2026, 23:42 Impressionnant, un vrai KO de puncheur.

Itauma continue de montrer une maîtrise de sa distance et du rythme, il ne s’enflamme pas quand il sent l’odeur du sang. On a vu ce soir un aperçu de l’étendue de son punch, maintenant il faudrait le voir face à un adversaire plus offensif. Gassiev serait donc une bonne suite ou pourquoi pas Anderson comme évoqué.
Je pense sincèrement qu'il les descendra tous les deux. Itauma est probablement le meilleur poids lourds aujourd'hui. Il a tout pour lui, la vitesse d'exécution, la technique et un punch extraordinaire.
Anderson a montré les limites de son menton donc clairement j’y crois aussi. Quant à Gassiev il est très statique, Itauma n’aura pas de mal à le toucher. Reste à voir si le Russe sera suffisamment solide mais encaisser ça pendant 12 rounds… Je pense que les poids lourds capables de finir debout face à lui se comptent sur les doigts des deux mains si ce n’est une seule.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5818
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il aura fait plus de rounds ce soir que lors de ses 3 derniers combats réunis. Il est vraiment tres rapide et ça cogne, je comprend que ça se bouscule pas pour l'affronter.

Je suis partant pour qu'il affronte le vainqueur de Wardley vs Dubois a son prochain combat.

Sur le ring Warren a dit qu'il pourrait combattre en juillet, juillet c'est le mois où Gassiev a prevu son prochain combat et s'est dit pret a prendre Itauma. Concernant Usyk, Warren a bien preciser qu'apres Verhoeven il devra affronter Kabayel ou abandonner le titre WBC a Kabayel.

Itauma lui a dit qu'il aurait aimer prendre Hrgovic mais Hrgovic va affronter Dave Allen en mai. Wardley vs Dubois est en mai egalement. Je pense donc qu'on se dirige vers un combat contre Gassiev en juillet.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9993
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

J espere que Franklin va bien. KO tres dur
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1466
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

RomainDaniel a écrit : 28 mars 2026, 23:49 Statement d'Itauma. De loin sa meilleure victoire en carrière.

Hâte de voir la suite. Parker ou Kabayel en juillet serait appréciable.
Mon ami, ne lui envoie pas le pauvre Parker s'il te plaît. :P Passe pour Kabayel. :glove:
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 800
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Impressionnant ! Avec lui ,on est tous sur le cul !
J'avais entendu parler de Gassiev ( plus porteur de la même flamme) , F.Warren parle de Kabayel.
Oui ce poing droit avant qui cherche la faille !
(Mormeck-Lustyk :Pouce: )
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je me demande si Itauma n'est pas le meilleur poids lourds de 21 ans que j'aie vu. Tyson à 21 ans était exceptionnel , ALI le meilleur, à 20 ans, il battait Archie Moore. Itauma me semble de cette classe là. Je parle bien évidemment du niveau de boxe à 21 ans et pas d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1466
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

Rayden a écrit : 28 mars 2026, 23:52 Il aura fait plus de rounds ce soir que lors de ses 3 derniers combats réunis. Il est vraiment tres rapide et ça cogne, je comprend que ça se bouscule pas pour l'affronter.

Je suis partant pour qu'il affronte le vainqueur de Wardley vs Dubois a son prochain combat.

Sur le ring Warren a dit qu'il pourrait combattre en juillet, juillet c'est le mois où Gassiev a prevu son prochain combat et s'est dit pret a prendre Itauma. Concernant Usyk, Warren a bien preciser qu'apres Verhoeven il devra affronter Kabayel ou abandonner le titre WBC a Kabayel.

Itauma lui a dit qu'il aurait aimer prendre Hrgovic mais Hrgovic va affronter Dave Allen en mai. Wardley vs Dubois est en mai egalement. Je pense donc qu'on se dirige vers un combat contre Gassiev en juillet.
C'est fort possible. Attendons de voir le comportement de la team Usyk pour voir s'ils combattront pour la WBC. En cas de destitution d'Usyk comme je le pense, j'espère assister à un Kabayel-Itauma explosif.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7240
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 28 mars 2026, 23:51 Son bras avant est une merveille, il s'en sert comme d'une rampe de lancement. On se sait jamais où il va frapper avec, si cela va partit en jab ou en crochet, le boxeur en face se méfie tellement de ce bras avant qu'il ne voit pas le bras arrière arriver. Itauma a la vitesse de bras d'un poids moyens.
Je me suis fait exactement la même réflexion lors du 1er KD, ses feintes et sa vitesse le rendent quasiment imprévisible. Usyk et lui sont largement au-dessus de la mêlée, ils ne boxent pas dans la même dimension. Reste à voir comment Itauma réagit dans l’adversité, c’est la principale inconnue dans l’équation.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5818
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

steph17 a écrit : 28 mars 2026, 23:54 Impressionnant ! Avec lui ,on est tous sur le cul !
J'avais entendu parler de Gassiev ( plus porteur de la même flamme) , F.Warren parle de Kabayel.
Oui ce poing droit avant qui cherche la faille !
(Mormeck-Lustyk :Pouce: )
Non, Warren parle d'un prochain combat en juillet pour Itauma mais pas contre Kabayel. Pour Kabayel il a dit qu'il est le challenger d'Usyk et qu'Usyk doit l'affronter ou abandonner la ceinture WBC.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 800
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Rayden a écrit : 28 mars 2026, 23:59
steph17 a écrit : 28 mars 2026, 23:54 Impressionnant ! Avec lui ,on est tous sur le cul !
J'avais entendu parler de Gassiev ( plus porteur de la même flamme) , F.Warren parle de Kabayel.
Oui ce poing droit avant qui cherche la faille !
(Mormeck-Lustyk :Pouce: )
Non, Warren parle d'un prochain combat en juillet pour Itauma mais pas contre Kabayel. Pour Kabayel il a dit qu'il est le challenger d'Usyk et qu'Usyk doit l'affronter ou abandonner la ceinture WBC.
Ah ok...Autant pour moi , :prie:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5818
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

artemus3 a écrit : 28 mars 2026, 23:58 C'est fort possible. Attendons de voir le comportement de la team Usyk pour voir s'ils combattront pour la WBC. En cas de destitution d'Usyk comme je le pense, j'espère assister à un Kabayel-Itauma explosif.
A la place d'Usyk j'accepterai de prendre Kabayel juste pour pas qu'on me mette Itauma dans les pattes. Si la ceinture WBC est vacante je pense que Kabayel fera une premiere defense contre le vainqueur de Okolie vs Yoka histoire de gagner a la maison dans un stade plein et valider son titre et pas se taper Itauma pour son premier et surement unique title shot.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9993
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Itauma- Usyk sera une affiche exceptionnelle !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5818
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je pense que ça sera Gassiev, la WBA a ordonner au vainqueur de Pulev vs Gassiev de defendre son titre regulier contre Itauma qui est numero 1 WBA. Gassiev a dit qu'e son prochain combat serait fin juin/debut juillet et s'est dit pret a prendre Itauma. Warren vient de dire sur le ring aux cotés d'Itauma qu'il pourrait combattre de nouveau en juillet. Et la plupart des potentiels adversaires ont des combats prévus dans les semaines qui viennent plus Kabayel qui est suspendu a ce que va faire Usyk. Si on etait dans un Cluedo ça ferait beaucoup d'indices qui poussent vers Gassiev.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1466
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

jeremy93 a écrit : 29 mars 2026, 00:08 Itauma- Usyk sera une affiche exceptionnelle !
Le cheikh Turki est du même avis. Espérons que Usyk soit de la même musique pour ce combat Ataumique. Croisons donc les chèques !🤣
Dernière modification par artemus3 le 29 mars 2026, 00:19, modifié 1 fois.
Répondre