C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 22 mars 2026, 11:07 Avec Itauma, Teremoana, Jalolov s'il reste concentré sur sa carrière pro, ainsi que Leo Atang, on peut tenir des pépites dans la future génération.
Il faudrait évidemment que les 4 soient testés.
Autant Itauma et Teremoana je les vois etre de serieux pretendants, Itauma l'est déjà a mon avis, Teremoana il va falloir le faire monter en adversité mais il a l'air d'avoir ce qu'il faut pour jouer les premiers roles.

Mais Jalolov j'y crois pas une seconde, ses derniers combats contre des journeymen etaient tres laborieux. Je crois plus en Richard Torrez qui a 2 victoires de bon calibre et ne galere pas contre des journeymen de niveau moyen, d'ailleurs Torrez va affronter Sanchez pour la place de challenger IBF, il est en avance sur Jalolov alors que c'est lui qui a été champion olympique en battant Torrez en finale.

Atang a l'air pas mal mais lui est vraiment au debut, il n'en est qu'a 5 combats en pro, a commencer il y a moins d'un an. Il faudra voir ce qu'il en sera a 10-0.

On peut ajouter Huni qui n'a perdu que sur un contre face a Wardley alors qu'il le dominait largement. Dubois qui n'a que 28 ans, Wardley, Vianello, Ajagba, Kabayel, Hrgovic, Parker et d'autres qui seront toujours là dans 2 ans plus des boxeurs qui vont se révéler. On va perdre pas mal de gros noms qui partiront a la retraite mais la catégorie sera ouverte.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 22 mars 2026, 11:26
Antonio Inaki a écrit : 22 mars 2026, 11:07 Avec Itauma, Teremoana, Jalolov s'il reste concentré sur sa carrière pro, ainsi que Leo Atang, on peut tenir des pépites dans la future génération.
Il faudrait évidemment que les 4 soient testés.
Autant Itauma et Teremoana je les vois etre de serieux pretendants, Itauma l'est déjà a mon avis, Teremoana il va falloir le faire monter en adversité mais il a l'air d'avoir ce qu'il faut pour jouer les premiers roles.

Mais Jalolov j'y crois pas une seconde, ses derniers combats contre des journeymen etaient tres laborieux. Je crois plus en Richard Torrez qui a 2 victoires de bon calibre et ne galere pas contre des journeymen de niveau moyen, d'ailleurs Torrez va affronter Sanchez pour la place de challenger IBF, il est en avance sur Jalolov alors que c'est lui qui a été champion olympique en battant Torrez en finale.

Atang a l'air pas mal mais lui est vraiment au debut, il n'en est qu'a 5 combats en pro, a commencer il y a moins d'un an. Il faudra voir ce qu'il en sera a 10-0.

On peut ajouter Huni qui n'a perdu que sur un contre face a Wardley alors qu'il le dominait largement. Dubois qui n'a que 28 ans, Wardley, Vianello, Ajagba, Kabayel, Hrgovic, Parker et d'autres qui seront toujours là dans 2 ans plus des boxeurs qui vont se révéler. On va perdre pas mal de gros noms qui partiront a la retraite mais la catégorie sera ouverte.
Oui, j'ai aussi le sentiment qu'il ne faut pas oublier Uni à condition qu'il n'engraisse pas trop. Un boxeur talentueux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 22 mars 2026, 11:33 Oui, j'ai aussi le sentiment qu'il ne faut pas oublier Uni à condition qu'il n'engraisse pas trop. Un boxeur talentueux.
Huni sera en sous carte de Fury vs Makhmudov, il affronte Frazer Clarke, s'il gagne ça sera un bonne victoire pour le relancer.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 22 mars 2026, 11:44
germain martin a écrit : 22 mars 2026, 11:33 Oui, j'ai aussi le sentiment qu'il ne faut pas oublier Uni à condition qu'il n'engraisse pas trop. Un boxeur talentueux.
Huni sera en sous carte de Fury vs Makhmudov, il affronte Frazer Clarke, s'il gagne ça sera un bonne victoire pour le relancer.
Oui, c'est pas mal. 👍
Rayden
Star du forum
Star du forum

Rien d'officiel pour l'instant mais apparemment on partirait plutot vers un Anderson vs Dacres qu'un Anderson vs Adeleye en sous carte de Wardley vs Dubois. Si ça se confirme, Queensberry fait plus un combat pour relancer Anderson que de se servir de son nom pour donner une victoire importante a un de ses meilleurs poids lourds. ça me fait penser qu'ils vont travailler avec lui sur un temps prolongé plutot que sur un one shot pour faire une seule grosse affiche.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 23 mars 2026, 00:02 Rien d'officiel pour l'instant mais apparemment on partirait plutot vers un Anderson vs Dacres qu'un Anderson vs Adeleye en sous carte de Wardley vs Dubois. Si ça se confirme, Queensberry fait plus un combat pour relancer Anderson que de se servir de son nom pour donner une victoire importante a un de ses meilleurs poids lourds. ça me fait penser qu'ils vont travailler avec lui sur un temps prolongé plutot que sur un one shot pour faire une seule grosse affiche.
Est-ce le signe d'une motivation retrouvée chez Anderson ?
On peut peut-être l'espérer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 23 mars 2026, 06:18 Est-ce le signe d'une motivation retrouvée chez Anderson ?
On peut peut-être l'espérer.
Si c'est vraiment Dacres, ça montre que Queensberry veut y aller etape par etape avec Anderson. Dacres est d'un niveau moyen, c'est un boxeur correct du top 100. C'est pas un journeyman mais c'est pas un gros danger. Pour un premier combat en Angleterre dans une carte tres attendue c'est une bonne idée de prendre un boxeur local pour se presenter au public anglais. Surtout que Dacres sort d'une victoire surprise contre Sirenko, ça lui donne une credibilité accrue pour affronter Anderson. Et si Anderson gagne, le combat suivant sera plus relevé et ainsi de suite jusqu'a affronter un gros nom du style Hrgovic ou Itauma.

Et pour Dacres, il a une belle opportunité d'enchainer avec un gros combat apres son "upset" contre Sirenko, s'il crée de nouveau la surprise ça serait quasiment un exploit. A noter que Anderson et Dacres sont tous les 2 classés a la WBO, Anderson 6eme et Dacres 14eme, le vainqueur se verrait en bonne position pour devenir challenger de cette fédé qui n'a plus de champion Interim apres que Wardley ai été promu champion WBO via son titre Interim. Meme en terme de classements c'est une bonne idée de faire ce combat. Si Itauma prend la voie de la WBA contre Gassiev, ça laisse le champs libre pour Anderson de se retrouver en position de combattre pour le titre WBO Interim et ça sera surement contre Hrgovic qui est chez Queensberry lui aussi et donc un nouveau challenger WBO de chez Frank Warren. Il est malin le Frank.
Répondre