Deontay Wilder Vs Dereck Chisora le 04 Avril
- Maître des clés
- Boxeur amateur

« J'ai combattu avec un seul œil ! » Deontay Wilder fait une déclaration incroyable en se livrant comme jamais auparavant
https://www.youtube.com/watch?v=zsRGEGReZ_4
Wilder aussi, ce sera son 50ème combat professionnel. Exactement comme Chisora, quelle coïncidence!
Wilder aussi, ce sera son 50ème combat professionnel. Exactement comme Chisora, quelle coïncidence!
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Ce sera vraiment du 50/50 alors.Maître des clés a écrit : ↑14 mars 2026, 19:07 « J'ai combattu avec un seul œil ! » Deontay Wilder fait une déclaration incroyable en se livrant comme jamais auparavant
- Francis
- Boxeur vedette

Ces interrogations sur la santé physique de Chisora me rappellent la glorieuse période d'après guerre, avec en particulier les Humez (DCD accidentellement), Villemain, Dauthuille, les frères Stock, etc. Ils ont, pour la plupart, connu une fin de vie difficile, et prématurée, et la fréquence des combats, avec des 6 onces en crin n'est certainement pas étrangère à une mortalité précoce. A cette époque, on se souciait peu de la santé des boxeurs, et il semble bien que l'histoire se renouvelle. Il est pourtant préférable de terminer une carrière sportive en bon état général, avec un peu d'argent pour vivre, que continuer à amasser les dollars et finir grabataire.jeremy93 a écrit : ↑22 févr. 2026, 16:24Exactement. Surtout pour Chisora qui a pris un nombre de coups impressionnants pendant sa carriere.xXavXx a écrit : ↑12 févr. 2026, 17:53 C'est un beau combat sur le papier qui sera intéressant à regarder, mais on ne peut en effet ignorer le risque pour la santé des deux boxeurs.
D'un côté on a Wilder dont la perte de résistance est visible, de l'autre Chisora qui a pris énormément de coups mais qui est toujours résistant. C'est justement pour cela que l'Anglais est plus préoccupant car sa solidité apparente doit le conforter dans son choix de continuer alors que plusieurs KO pourraient avoir le mérite de tirer la sonnette d'alarme. Pendant ce temps là son cerveau ramasse.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

L'addiction à l'adrénaline, des projecteurs, la crainte de l’anonymat , une sorte de perte d’identité. Les raisons financières sont pas toujours les raisons principales. À l'époque dans les années 1960/1970/1980 un boxeur qui prenait sa retraite à 35 ans c'était déjà presque extravagant, Cissokho, Soro , Yoka seraient en charentaises au coin du feu. Aucun entraînement peut préserver des traumatismes cérébraux répétés causés lors des combats, et également en sparrings. Comme je l'ai dit Hearns serait même plus capable de gérer sa thune, et tout simplement sa vie.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Après les boxeurs de cette époque combattaient bien plus souvent et faisaient moins attention à la violence des sparrings.Bernard a écrit : ↑16 mars 2026, 17:41 L'addiction à l'adrénaline, des projecteurs, la crainte de l’anonymat , une sorte de perte d’identité. Les raisons financières sont pas toujours les raisons principales. À l'époque dans les années 1960/1970/1980 un boxeur qui prenait sa retraite à 35 ans c'était déjà presque extravagant, Cissokho, Soro , Yoka seraient en charentaises au coin du feu. Aucun entraînement peut préserver des traumatismes cérébraux répétés causés lors des combats, et également en sparrings. Comme je l'ai dit Hearns serait même plus capable de gérer sa thune, et tout simplement sa vie.
Ajoutons que l'amélioration du dopage permet aux boxeurs de durer plus longtemps.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

L'amélioration du dopage permet aux boxeurs de durer plus longtemps, donc non seulement le gars triche, de fait il met potentiellement sa santé en jeu, et grâce à ce surcroît d'endurance il devient plus dangereux pour son adversaire. je ne saurais pas le prouver , mais je crois pas que les progrès de la médecine aide un cerveau humain à être plus résistant aux chocs.RomainDaniel a écrit : ↑16 mars 2026, 18:32Après les boxeurs de cette époque combattaient bien plus souvent et faisaient moins attention à la violence des sparrings.Bernard a écrit : ↑16 mars 2026, 17:41 L'addiction à l'adrénaline, des projecteurs, la crainte de l’anonymat , une sorte de perte d’identité. Les raisons financières sont pas toujours les raisons principales. À l'époque dans les années 1960/1970/1980 un boxeur qui prenait sa retraite à 35 ans c'était déjà presque extravagant, Cissokho, Soro , Yoka seraient en charentaises au coin du feu. Aucun entraînement peut préserver des traumatismes cérébraux répétés causés lors des combats, et également en sparrings. Comme je l'ai dit Hearns serait même plus capable de gérer sa thune, et tout simplement sa vie.
Ajoutons que l'amélioration du dopage permet aux boxeurs de durer plus longtemps.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Les impacts sont plus violents mais les boxeurs ont également des cous et des trapèzes bien plus épais.Bernard a écrit : ↑16 mars 2026, 23:30L'amélioration du dopage permet aux boxeurs de durer plus longtemps, donc non seulement le gars triche, de fait il met potentiellement sa santé en jeu, et grâce à ce surcroît d'endurance il devient plus dangereux pour son adversaire. je ne saurais pas le prouver , mais je crois pas que les progrès de la médecine aide un cerveau humain à être plus résistant aux chocs.RomainDaniel a écrit : ↑16 mars 2026, 18:32Après les boxeurs de cette époque combattaient bien plus souvent et faisaient moins attention à la violence des sparrings.Bernard a écrit : ↑16 mars 2026, 17:41 L'addiction à l'adrénaline, des projecteurs, la crainte de l’anonymat , une sorte de perte d’identité. Les raisons financières sont pas toujours les raisons principales. À l'époque dans les années 1960/1970/1980 un boxeur qui prenait sa retraite à 35 ans c'était déjà presque extravagant, Cissokho, Soro , Yoka seraient en charentaises au coin du feu. Aucun entraînement peut préserver des traumatismes cérébraux répétés causés lors des combats, et également en sparrings. Comme je l'ai dit Hearns serait même plus capable de gérer sa thune, et tout simplement sa vie.
- Rayden
- Star du forum

Il faut aussi prendre en compte les avancées niveau medecine, technique et moyens de recuperation et le fait qu'arrivé a un certain niveau de competitivité, les boxeurs font moins de combats. A une epoque les boxeurs pouvaient faire 10 combats par an voir plus. Aujourd'hui meme les prospects qui gagnent leurs combats de devellopement en une minute n'en font pas autant, dans le top 100, rares sont ceux qui font plus de 2 combats par an quelque soit la categorie. Forcement ils sont moins usé et peuvent faire des carrieres plus longues a bon niveau.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Étant donné qu’aucun traitement existant ne permet de réparer les lésions cérébrales, je ne pense pas à que les boxeurs actuels soient mieux lotis. En revanche le nombre de rounds s’étant réduit, les boxeurs encaissent pendant moins longtemps mais probablement plus de G étant donné la professionnalisation qui est plus présente. A vérifier par des données si elles existent.