C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 01 mars 2026, 13:02
RomainDaniel a écrit : 01 mars 2026, 00:49 Malheureusement, le combat va probablement générer plus d'argent qu'un Usyk vs Kabayel/Wardley/Itauma. Il ne faut pas penser qu'aux vrais fans de boxe, qui sont bien minoritaires.

Rico a 2,3 millions de followers sur Instagram. Wardley en a moins de 100k et Itauma moins de 200k. Kabayel 750k.
Oui, et Jake Paul en a 28,9M. Peut-être qu'Usyk devrait l'affronter aussi ?

Tu parles des "followers" de Rico, mais le combat se fera dans les règles de la boxe. En imaginant la situation inverse où Usyk irait faire du kickboxing contre Rico, je ne suis pas sûr que j'aurais envie de voir ce combat sachant qu'il y a de grandes chances qu'il le perde et fasse du tort à sa discipline.

Les matchs impliquant des Ngannou et Jake Paul ont été d'intérêt sportif quasi nul. J'aurais pensé que Turki avait retenu la leçon.
Justement, Turki a bien retenu la leçon des revenus tirés de ces affiches, sûrement bien plus élevés qu’un vrai combat de boxe.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 01 mars 2026, 13:29
RomainDaniel a écrit : 01 mars 2026, 00:49 Malheureusement, le combat va probablement générer plus d'argent qu'un Usyk vs Kabayel/Wardley/Itauma. Il ne faut pas penser qu'aux vrais fans de boxe, qui sont bien minoritaires.

Rico a 2,3 millions de followers sur Instagram. Wardley en a moins de 100k et Itauma moins de 200k. Kabayel 750k.

Tu parles des "followers" de Rico, mais le combat se fera dans les règles de la boxe. En imaginant la situation inverse où Usyk irait faire du kickboxing contre Rico, je ne suis pas sûr que j'aurais envie de voir ce combat sachant qu'il y a de grandes chances qu'il le perde et fasse du tort à sa discipline.

Les matchs impliquant des Ngannou et Jake Paul ont été d'intérêt sportif quasi nul. J'aurais pensé que Turki avait retenu la leçon.
Rico n'est pas un boxeur de niveau mondial mais il reste le meilleur kickboxeur poids lourds du siècle. Il a notamment été sparring-partner de Tyson Fury. Dans un combat de boxe, il battrait sans doute très facilement Jake Paul.
Je n'en suis pas si sûr. :smile:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 01 mars 2026, 13:53

Justement, Turki a bien retenu la leçon des revenus tirés de ces affiches, sûrement bien plus élevés qu’un vrai combat de boxe.
Justement voila le pourquoi je le considère comme le seul et unique responsable. Si tu dis a Usyk tu boxe Rico pour 20 millions c est a prendre ou à laisser, fais moi faux bond et c est Kabayel pour 1 million, tu crois qu il va faire quoi Usyk à part céder ou prendre sa retraite par manque d opportunité ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 01 mars 2026, 13:54

Rico n'est pas un boxeur de niveau mondial mais il reste le meilleur kickboxeur poids lourds du siècle. Il a notamment été sparring-partner de Tyson Fury. Dans un combat de boxe, il battrait sans doute très facilement Jake Paul.
Ça reste à voir. Mais Rico contre Paul ça aurait été moins dangereux qu affronter Joshua et c etait vendable aussi.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 01 mars 2026, 03:07 Teremoana revient le 21/03 en sous carte de Adames/Williams

Kristian Prenga ( 30e Boxrec / 100 % de KOs ) revient le 30/05 pour son 22 ème combat

https://boxrec.com/en/box-pro/760653

Vous en pensez quoi ? Sa chaine youtube https://www.youtube.com/@kristianprenga1728
Teremoana peut etre un des pretendants d'ici peu, il doit encore monter en gamme pour voir ce qu'il vaut vraiment mais il frappe, il est imposant, grand et lourd. Il devrait tenter le titre de champion d'Australie et ensuite se lancer dans la course au niveau mondial.

On ne sait pas ce que vaut Prenga, il n'a affronter que des journeyman, il est bien placé sur Boxrec en 30eme position, il faudrait le voir contre des top 100 ou des boxeurs dans sa situation. ça serait interessant de la voir contre des adversaires comme Vianello, Wallin, Sirenko, Pero, Moore, Dychko, Novytskyi, Barriere, Shaw, Knyba... qui boxent aux USA. Il est quand meme 30eme boxrec, il peut pas continuellement affronter des faire valoirs ou des journeymen.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Verhoeven vs Ngannou, c'est ça que Turki aurait du monter, 2 top combattants de disciplines differentes qui s'affrontent en boxe anglaise, là ça aurait été plus equilibré et ça aurait fait de l'argent.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

artemus3 a écrit : 01 mars 2026, 13:54

Quand même. Paul est un top 100 cruiserweight. Rico est sur 22 victoires de suite au plus haut niveau du kickboxing.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Drômois26 a écrit : 01 mars 2026, 13:58

Justement voila le pourquoi je le considère comme le seul et unique responsable. Si tu dis a Usyk tu boxe Rico pour 20 millions c est a prendre ou à laisser, fais moi faux bond et c est Kabayel pour 1 million, tu crois qu il va faire quoi Usyk à part céder ou prendre sa retraite par manque d opportunité ?
C’est justement là que tu réduis Usyk à un simple pion alors qu’il est l’un des protagonistes de cette histoire. S’il décide de dire non, Turki n’aura pas sa star pour ses rêves de grandeur.

Là où ton raisonnement peut s’entendre, c’est si Usyk veut reverser autant d’argent que possible à l’Ukraine et porter haut les couleurs de son pays en battant la star du Glory. Et encore, à choisir Ngannou est la star du MMA qui a encore plus le vent en poupe. Mais s’il ne fait ce combat que pour lui-même, 1 M€ ou 20 M€ quelle différence si ce n’est la taille de sa villa ? Avec ce qu’il a gagné dans sa carrière il ne doit plus avoir besoin de compter.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 01 mars 2026, 19:57

C’est justement là que tu réduis Usyk à un simple pion alors qu’il est l’un des protagonistes de cette histoire. S’il décide de dire non, Turki n’aura pas sa star pour ses rêves de grandeur.

Là où ton raisonnement peut s’entendre, c’est si Usyk veut reverser autant d’argent que possible à l’Ukraine et porter haut les couleurs de son pays en battant la star du Glory. Et encore, à choisir Ngannou est la star du MMA qui a encore plus le vent en poupe. Mais s’il ne fait ce combat que pour lui-même, 1 M€ ou 20 M€ quelle différence si ce n’est la taille de sa villa ? Avec ce qu’il a gagné dans sa carrière il ne doit plus avoir besoin de compter.
Quel homme d affaire riche ou non irait sur une affaire compliquée a 1 million plutôt que sur une affaire simple à 20 millions si on lui laisse le choix ?
Meme question si on lui fait comprendre que s il préfère celle a 1 million plutôt que celle à 20 millions ce sera le dernier deal ?
Même question avec des hommes d affaires qui mettent leur santé en jeu en se tapant sur un ring ?
Je ne vois pas une seule raison d aller vers le compliqué pour 1 million plutôt que sur le simple à 20 millions. À part aimer se faite chier ...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Drômois26 a écrit : 01 mars 2026, 20:21
xXavXx a écrit : 01 mars 2026, 19:57

Quel homme d affaire riche ou non irait sur une affaire compliquée a 1 million plutôt que sur une affaire simple à 20 millions si on lui laisse le choix ?
Meme question si on lui fait comprendre que s il préfère celle a 1 million plutôt que celle à 20 millions ce sera le dernier deal ?
Même question avec des hommes d affaires qui mettent leur santé en jeu en se tapant sur un ring ?
Je ne vois pas une seule raison d aller vers le compliqué pour 1 million plutôt que sur le simple à 20 millions. À part aimer se faite chier ...
Sauf qu’Usyk est boxeur avant d’être homme d’affaires. Tu réduis cette histoire à de l’argent, certaines entreprises se permettent de refuser des contrats lorsqu’ils vont à l’encontre de leurs valeurs. Encore faut-il bien sûr que cette décision ne les mette pas en danger, mais même dans le business l’éthique peut avoir une place. Tout n’est pas que finances même si ça compte.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://x.com/WBCBoxing/status/2028179413360099725
Ce sera finalement bien pour le titre...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel a écrit : 01 mars 2026, 21:10 https://x.com/WBCBoxing/status/2028179413360099725
À la lecture du précédent communiqué de la WBC je me disais bien que la porte restait ouverte. Ce dernier disait bien que la mise en jeu du titre n’avait pas été discutée, pas qu’elle était exclue.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 01 mars 2026, 21:10 https://x.com/WBCBoxing/status/2028179413360099725
C'est honteux. De la part de la WBC qui est censée etre la ceinture la plus prestigieuse en plus...

Que ça serve au moins a Usyk de se debarrasser de sa defense volontaire sinon on est pas à l'abris qu'apres Verhoeven il prenne Wilder comme defense volontaire au lieu de Kabayel comme defense obligatoire. Avec un peu de chance Kabayel gagne son combat en mai qui devrait pas tarder a etre annoncé et Usyk bat Verhoeven comme ça ils sont synchro en terme d'activité et recuperation et ils s'affrontent en aout ou septembre.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 01 mars 2026, 21:01 Sauf qu’Usyk est boxeur avant d’être homme d’affaires. Tu réduis cette histoire à de l’argent, certaines entreprises se permettent de refuser des contrats lorsqu’ils vont à l’encontre de leurs valeurs. Encore faut-il bien sûr que cette décision ne les mette pas en danger, mais même dans le business l’éthique peut avoir une place. Tout n’est pas que finances même si ça compte.
Peut être est il-boxeur avant homme d affaire ça reste à voir, il est proche de la quarantaine ... c est surtout un citoyen très en vue, un ambassadeur d un pays en guerre. Peut etre ira t il en politique, peut etre voudra t il aider a reconstruire son pays. Peut etre veut il changer de voiture, de maison, s acheter un avion ou un hélicoptère, ... Cet argent est facile et la quantité doit etre conséquente, il n a pas de defense obligatoire, la wbc est prête a sanctionner ce combat comme un championnat ... , le saoudien le veut et finance fort, et il faudrait qu Usyk ait de l ethique et refuse ? Pourquoi ? Joshua, Fury, Tuky, Hearn, Warren, les federations, ..., en ont ? Parce que pour nous c est decevant ? Ça l est je te l accorde, c est même très décevant mais à sa place c est vraiment pas une raison qui me ferait changer d avis.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Drômois26 a écrit : 01 mars 2026, 22:58
xXavXx a écrit : 01 mars 2026, 21:01 Sauf qu’Usyk est boxeur avant d’être homme d’affaires. Tu réduis cette histoire à de l’argent, certaines entreprises se permettent de refuser des contrats lorsqu’ils vont à l’encontre de leurs valeurs. Encore faut-il bien sûr que cette décision ne les mette pas en danger, mais même dans le business l’éthique peut avoir une place. Tout n’est pas que finances même si ça compte.
Peut être est il-boxeur avant homme d affaire ça reste à voir, il est proche de la quarantaine ... c est surtout un citoyen très en vue, un ambassadeur d un pays en guerre. Peut etre ira t il en politique, peut etre voudra t il aider a reconstruire son pays. Peut etre veut il changer de voiture, de maison, s acheter un avion ou un hélicoptère, ... Cet argent est facile et la quantité doit etre conséquente, il n a pas de defense obligatoire, la wbc est prête a sanctionner ce combat comme un championnat ... , le saoudien le veut et finance fort, et il faudrait qu Usyk ait de l ethique et refuse ? Pourquoi ? Joshua, Fury, Tuky, Hearn, Warren, les federations, ..., en ont ? Parce que pour nous c est decevant ? Ça l est je te l accorde, c est même très décevant mais à sa place c est vraiment pas une raison qui me ferait changer d avis.
Kabayel qui est son challenger officiel WBC n’a pas demandé x fois à avoir sa chance ?

Ce n’est quand même pas la WBC qui a demandé à ce que le titre soit en jeu, et c’est ce dernier point qui est particulièrement dérangeant. Ça vient forcément d’Usyk ou Turki. On attend simplement d’Usyk qu’il aime son sport en défendant son titre contre des adversaires légitimes. Imagine un instant que Verhoeven s’impose, le bordel que ça créerait.

À la rigueur qu’il combatte Verhoeven sans titre en jeu pour un gros billet avant de revenir aux choses sérieuses, passe encore… Qu’il combatte pour l’argent, ce ne serait pas inédit.

On ne tombera pas d’accord sur la possibilité de refuser cette offre, pour moi tout dépend de tes valeurs et tes priorités. Pour en finir là-dessus, plus encore que ce combat en soi, je suis déçu qu’Usyk n’ait pas au moins fait en sorte que ce qui devrait être un combat d’exhibition le reste dans son enjeu sportif.
Répondre