Bien d'accord.choky a écrit : ↑28 févr. 2026, 07:37Dans ce cas, qu’il abandonne le titre, et qu’il dise qu’il veut s’amuser, et je comprendraisRomainDaniel a écrit : ↑28 févr. 2026, 02:34Je pense vraiment pas qu'Usyk ait envie d'un combat risqué à presque quarante ans.Rayden a écrit : ↑27 févr. 2026, 22:56
Je pense qu'il va affronter Kabayel apres Verhoeven. Il va pas avoir 2 defense volontaires de suite et Kabayel a été ordonné par la WBC apres une defense volontaire qu'il va faire contre Verhoeven.
Kabayel lui va surement combattre en mai, je pense que ça sera le 16 mai qui est le samedi entre Wardley vs Dubois le 9 mai et Usyk vs Verhoeven le 23 mai. Il n'y a ni gala Queensberry ni Matchroom a cette date ou alors le 30 mai. Comme ça Kabayel n'aura pas de decallage avec Usyk et le combat pourra se faire en aout ou septembre.
Par contre si Kabayel affronte Hrgovic ou autre adversaire de ce type, il se mettrait en danger betement aux portes de sa chance mondiale. Je ne sais pas s'il prendrais ce risque ou s'il affrontera plutot un boxeur plus accessible a l'image de Knyba.
Ce money fight n'efface pas le fait qu'Usyk a enchaîné Briedis-Gassiev-Bellew en 2018 et battu deux fois les trois meilleurs poids lourds de sa génération.unclecharly a écrit : ↑28 févr. 2026, 00:25 Usyk était devenu une légende de ce sport, tout est gâché. Je l'admirais, je suis dégoûté
Mais rester champion et faire ce combat, je ne vois pas comment on peut cautionner
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin

- Delta
- Boxeur chevronné

Il y a des boxeurs chez les poids lourds qui n’auront peut-être jamais leur chance pour un titre de champion du monde…
En quoi cet ex-champion de pieds-poings est-il légitime ?
Qui finance encore cette zut ?
Pas toi, Usyk, s’il te plaît…
En quoi cet ex-champion de pieds-poings est-il légitime ?
Qui finance encore cette zut ?
Pas toi, Usyk, s’il te plaît…
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je n’ai pas du tout suivi ce changement. Tu as des éléments, articles ou autres pour développer ?germain martin a écrit : ↑28 févr. 2026, 06:30Oui mais les propos d'Usyk, son attitude, ses prises de positions ont changé ces derniers temps.RomainDaniel a écrit : ↑28 févr. 2026, 02:34Je pense vraiment pas qu'Usyk ait envie d'un combat risqué à presque quarante ans.Rayden a écrit : ↑27 févr. 2026, 22:56
Je pense qu'il va affronter Kabayel apres Verhoeven. Il va pas avoir 2 defense volontaires de suite et Kabayel a été ordonné par la WBC apres une defense volontaire qu'il va faire contre Verhoeven.
Kabayel lui va surement combattre en mai, je pense que ça sera le 16 mai qui est le samedi entre Wardley vs Dubois le 9 mai et Usyk vs Verhoeven le 23 mai. Il n'y a ni gala Queensberry ni Matchroom a cette date ou alors le 30 mai. Comme ça Kabayel n'aura pas de decallage avec Usyk et le combat pourra se faire en aout ou septembre.
Par contre si Kabayel affronte Hrgovic ou autre adversaire de ce type, il se mettrait en danger betement aux portes de sa chance mondiale. Je ne sais pas s'il prendrais ce risque ou s'il affrontera plutot un boxeur plus accessible a l'image de Knyba.
Ce money fight n'efface pas le fait qu'Usyk a enchaîné Briedis-Gassiev-Bellew en 2018 et battu deux fois les trois meilleurs poids lourds de sa génération.unclecharly a écrit : ↑28 févr. 2026, 00:25 Usyk était devenu une légende de ce sport, tout est gâché. Je l'admirais, je suis dégoûté
Je me souviens avoir parlé sur ce forum de l'impression déplaisante que me donnait ce changement.
Ses choix d'aujourd'hui sont bien souvent en contradiction avec ses convictions d'hier.
Je comprends l'amertume d'Unclecharly.
- Rayden
- Star du forum

Usyk est devenu une star qui frequente maintenant, il frequente stars les anglaises, parle de mieux en mieux l'anglais, a tourner dans un film americain avec The Rock, il a touché plus de 300 millions avec ses combats financés par les saoudiens et a unifié en battant les plus grosses stars des lourds l'ont propulser en tant que legende. Forcement quand on touche ce qu'il a touché et qu'on frequente le show biz, les envies changent et surtout les exigences financieres sont plus importantes et ce combat contre Verhoeven est capable d'etre plus rentable qu'une defense de titre contre Kabayel.
Et je crois que c'est aussi un "caprice" de Turki Alalshikh qui veut faire ce combat et qui forcement met l'argent sur la table pour que ça se fasse, c'est une soirée Ring donc forcement il est derriere ça. A la base Verhoeven etait prévu pour Joshua, mais avec l'accident ça été mis de coté et c'est Usyk qui recupere le combat pour un gros pactole et la WBC est complice.
Ce qui me derange c'est que lui a eu son opportunité, il avait meme refusé de se mettre a l'ecart le temps que l'unification Fury vs Joshua se fasse. Il etait challenger obligatoire WBO et Joshua n'a pas affronter un kickboxer au lieu de l'affronter lui sinon il aurait fallu que Joshua abandonne la ceinture WBO.
J'aime beaucoup Usyk mais j'en suis presque a vouloir qu'il se fasse battre sur un malentendu sur ce coup.
Et je crois que c'est aussi un "caprice" de Turki Alalshikh qui veut faire ce combat et qui forcement met l'argent sur la table pour que ça se fasse, c'est une soirée Ring donc forcement il est derriere ça. A la base Verhoeven etait prévu pour Joshua, mais avec l'accident ça été mis de coté et c'est Usyk qui recupere le combat pour un gros pactole et la WBC est complice.
Ce qui me derange c'est que lui a eu son opportunité, il avait meme refusé de se mettre a l'ecart le temps que l'unification Fury vs Joshua se fasse. Il etait challenger obligatoire WBO et Joshua n'a pas affronter un kickboxer au lieu de l'affronter lui sinon il aurait fallu que Joshua abandonne la ceinture WBO.
J'aime beaucoup Usyk mais j'en suis presque a vouloir qu'il se fasse battre sur un malentendu sur ce coup.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Tu peux pas demander à un boxeur de 39 ans de prendre les mêmes risques qu'auparavant. Et encore, reprendre Dubois en pleine bourre à Wembley à 38 ans, c'était déjà couillu.germain martin a écrit : ↑28 févr. 2026, 06:30Oui mais les propos d'Usyk, son attitude, ses prises de positions ont changé ces derniers temps.RomainDaniel a écrit : ↑28 févr. 2026, 02:34Je pense vraiment pas qu'Usyk ait envie d'un combat risqué à presque quarante ans.Rayden a écrit : ↑27 févr. 2026, 22:56
Je me souviens avoir parlé sur ce forum de l'impression déplaisante que me donnait ce changement.
Ses choix d'aujourd'hui sont bien souvent en contradiction avec ses convictions d'hier.
Je comprends l'amertume d'Unclecharly.
C'est mieux qu'avant mais il reste très loin d'être fluent.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

C'est honteux que la WBC sanctionne ce combat, même si comme Rayden l'a dit, je pense que c'est pour que la défense volontaire autorisée par la WBC soit soldée et qu'il passe à la défense obligatoire contre Kabayel comme prochain combat.
Du côté d'Usyk, c'est un choix complètement nul, un combat pour l'argent. Il a essayé de se sortir des griffes de Turki, mais ça n'a pas l'air aussi simple. D'ailleurs, Usyk est aussi co-promoteur du combat (avec Sela qui est le fond saoudien). Pour ceux qui sont déçus, je pense que vous voyez juste Usyk sous son vrai jour. Ce n'est pas une oie blanche et si il avait évidemment des ambitions sportives très élevées (l'unification), il a aussi toujours visé les combats les plus lucratifs depuis qu'il est chez les lourds.
J'ai vu l'unique combat de boxe de Verhoeven, bah c'est simple il ne sait pas boxer, encore moins que Ngannou. Le combat date de 2014, alors espérons qu'il ait fait des progrès depuis.
Enfin, côté Turki, je ne comprends pas l'intérêt qu'il peut avoir pour ce combat. Faire poireauter Kabayel pour Rico Verhoeven, ça va à l'encontre de l'image de ce sport.
Du côté d'Usyk, c'est un choix complètement nul, un combat pour l'argent. Il a essayé de se sortir des griffes de Turki, mais ça n'a pas l'air aussi simple. D'ailleurs, Usyk est aussi co-promoteur du combat (avec Sela qui est le fond saoudien). Pour ceux qui sont déçus, je pense que vous voyez juste Usyk sous son vrai jour. Ce n'est pas une oie blanche et si il avait évidemment des ambitions sportives très élevées (l'unification), il a aussi toujours visé les combats les plus lucratifs depuis qu'il est chez les lourds.
J'ai vu l'unique combat de boxe de Verhoeven, bah c'est simple il ne sait pas boxer, encore moins que Ngannou. Le combat date de 2014, alors espérons qu'il ait fait des progrès depuis.
Enfin, côté Turki, je ne comprends pas l'intérêt qu'il peut avoir pour ce combat. Faire poireauter Kabayel pour Rico Verhoeven, ça va à l'encontre de l'image de ce sport.
- germain martin
- Site Admin

Personne ne lui demande ça mais seulement de ne pas monopoliser les ceintures.RomainDaniel a écrit : ↑28 févr. 2026, 12:36 Tu peux pas demander à un boxeur de 39 ans de prendre les mêmes risques qu'auparavant. Et encore, reprendre Dubois en pleine bourre à Wembley à 38 ans, c'était déjà couillu.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Il en a perdu une il y a trois mois. Les autres suivront en temps voulu.germain martin a écrit : ↑28 févr. 2026, 16:30Personne ne lui demande ça mais seulement de ne pas monopoliser les ceintures.RomainDaniel a écrit : ↑28 févr. 2026, 12:36 Tu peux pas demander à un boxeur de 39 ans de prendre les mêmes risques qu'auparavant. Et encore, reprendre Dubois en pleine bourre à Wembley à 38 ans, c'était déjà couillu.
- Marciano
- Légende vivante

LOL.unclecharly a écrit : ↑28 févr. 2026, 00:25 Usyk était devenu une légende de ce sport, tout est gâché. Je l'admirais, je suis dégoûté
Mon message ne mérite pas plus de 3 lettres.
- Drômois26
- Star du forum

La responsabilité incombe surtout à celui qui finance. Les boxeurs, champions ou non d ailleurs vont vers les combats les plus lucratifs et comment le leur reprocher ? Ce sont quand même eux qui prennent les gnons ... donc autant optmiser les risques et le temps passé sur un ring avec les millions lorsqu il y en a. Combien combattent pour presque rien ?
Alors ce combat n a aucune légitimité, aucun sens sportif, aucune etique non plus, ça colle bien avec un saoudien pété de thune qui peut s acheter le monde. Du moment que les 2 combattants s y retrouve financièrement dans ces jeux du cirque du 21ème siecle ... ce qui fait mal c est que cela s appelle combat de boxe pro et que la federation le plus à l ouest met sa ceinture en jeu ... crédibilité ça rime avec money ... tout s achète rien de bien nouveau
Alors ce combat n a aucune légitimité, aucun sens sportif, aucune etique non plus, ça colle bien avec un saoudien pété de thune qui peut s acheter le monde. Du moment que les 2 combattants s y retrouve financièrement dans ces jeux du cirque du 21ème siecle ... ce qui fait mal c est que cela s appelle combat de boxe pro et que la federation le plus à l ouest met sa ceinture en jeu ... crédibilité ça rime avec money ... tout s achète rien de bien nouveau
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

https://x.com/SIChrisMannix/status/2027811485175734678
Le combat ne serait finalement pas pour le titre WBC.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Comme presque toujours, on se dirige vers du raisonnable. Ayons foi en Usyk!RomainDaniel a écrit : ↑28 févr. 2026, 20:12 https://x.com/SIChrisMannix/status/2027811485175734678
- Rayden
- Star du forum

Ils voient surtout que tout le monde critique ce combat et encore plus que le titre WBC soit en jeu et ils font marche arriere face aux mauvais accueil populaire. Et apparemment ça sera un Pay per view, esperons que personne paye pour ça, ça les refroidira de recommencer.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse