Wow, en une dizaine de pages de forum on ne l'avait pas vu venir le Okolie... Alors que quand tu y penses, c'est un super choix je trouve :
- Okolie est loin d'être une terreur
- Il est super bien classé (de par son parcours de lourd léger) et connu
Je ne dis pas que c'est un combat facile attention, mais peut-être le combat le plus intelligent à ce stade pour Tony : un combo risque / gain bien maximisé !
Attention au melon si victoire... Je le vois déjà venir "J'ai battu un champion du monde Anglais... patati-patata"
Bref, je suis content de cette affiche.
Tony Yoka la suite
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

On l'a pas vu venir parce que Warren avait teasé Kabayel vs Okolie en mai. Cela voudrait dire que Kabayel aurait un nouvel adversaire.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Je ne serais pas trop surpris qu'Usyk finisse par affronter Kabayel cet été.RomainDaniel a écrit : ↑26 févr. 2026, 14:52 On l'a pas vu venir parce que Warren avait teasé Kabayel vs Okolie en mai. Cela voudrait dire que Kabayel aurait un nouvel adversaire.
Pour Yoka c'est effectivement un choix intelligent. Boxer à domicile pour la place de n°1 WBC est inespéré pour lui. On ne peut pas encore bien situer le niveau d'Okolie chez les lourds.
Par contre affronter Bakole en RDC en fin d'année ça me paraît moins avisé.
- Rayden
- Star du forum

Clairement, on ne mettait pas Okolie parmis les possibilités car on le voyait trop haut, il est numéro un WBC et a la ceinture Silver, ça aurait été logique qu'il affronte Kabayel. Là c'est une grosse opportunité pour Yoka, c'est mieux que ce qu'on pouvait espérer.RomainDaniel a écrit : ↑26 févr. 2026, 14:52 On l'a pas vu venir parce que Warren avait teasé Kabayel vs Okolie en mai. Cela voudrait dire que Kabayel aurait un nouvel adversaire.
A part Hrgovic, les noms qu'on a cité sortent de défaites ou cherchent à se relancer comme Joyce, Adeleye, Zhang, Whyte, Wallin ou sont un peu en retrait comme Hysa et Hughie tout en gardant une bonne cote.
Pour Kabayel, si on regarde les combats qui sont prévus en mars, avril, mai, il reste pas grand monde de disponible. Okolie est pris avec Yoka, il ne va pas affronter Joyce et Whyte qui sortent de défaites, il va pas affronter de nouveau Zhang, Wilder affronte Chisora, Dubois affronte Wardley.
Au final il ne reste que Hrgovic qui est chez le même promoteur et était présent lors de son dernier combat et a demandé de l'affronter. Ou alors ça sera un autre combat avec un adversaire du même profil que Knyba, ça pourrait être Hysa ou autre boxeur de ce genre comme combat d'attente avant Usyk.
A moins qu'il affronte Usyk directement ce qui ferait plaisir à tout le monde.
A noter que Yoka, Okolie et Hrgovic avaient été invité par Queensberry à être présent lors de Kabayel vs Knyba et les 3 étaient partant pour boxer en Allemagne. Okolie va affronter Yoka et Hrgovic pourrait être choisi pour Kabayel.
- Rayden
- Star du forum

Tout dépendra d'Usyk. Warren a récemment dit qu'il avait un plan pour Kabayel et qu'il fera un combat en Allemagne, sûrement en mai après Wardley vs Dubois vu que jusqu'à cette date Queensberry a un gala par semaine.Ozzy a écrit : ↑26 févr. 2026, 15:25 Je ne serais pas trop surpris qu'Usyk finisse par affronter Kabayel cet été.
Pour Yoka c'est effectivement un choix intelligent. Boxer à domicile pour la place de n°1 WBC est inespéré pour lui. On ne peut pas encore bien situer le niveau d'Okolie chez les lourds.
Le meilleur adversaire d'Okolie en lourd a été Lerena qui a tenu la distance sans prendre beaucoup d'initiatives, il avait une tête de moins qu'Okolie ce qui n sera pas le cas de Yoka. Il y a une grosse part de mystère sur ce Yoka vs Okolie, on voit un Yoka qui semble avoir repris confiance et plus massif physiquement et un Okolie qu'on ne sait pas vraiment où situer en lourd.
Dernière modification par Rayden le 26 févr. 2026, 15:57, modifié 1 fois.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Effectivement.Ozzy a écrit : ↑26 févr. 2026, 15:25Je ne serais pas trop surpris qu'Usyk finisse par affronter Kabayel cet été.RomainDaniel a écrit : ↑26 févr. 2026, 14:52 On l'a pas vu venir parce que Warren avait teasé Kabayel vs Okolie en mai. Cela voudrait dire que Kabayel aurait un nouvel adversaire.
Okolie affrontant Yoka, il n'affrontera pas Kabayel en mai comme teasé par Warren.
De son côté, Usyk tease une annonce prochaine et a plus ou moins démenti qu'il signait avec Zuffa.
Usyk vs Kabayel en Allemagne en mai ? Ce serait génial
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Très très gros combat pour Yoka, c’est vrai qu’on ne l’a pas vu venir car on pensait qu’Okolie affronterait Kabayel. Les deux protagonistes avaient juste dit en rigolant pendant Kabayel/Knyba qu’ils étaient prêts à s’affronter mais je n’aurais pas pensé que c’était dans les tuyaux pour l’un ou l’autre. En tout cas Warren n’avait pas menti, c’était sûr qu’il n’allait pas faire venir du monde au Trocadéro pour un inconnu. Je ne sais pas si certains travaillent dans le marketing ou la communication mais imaginez la tête des gens qui se seraient déplacés le jour même pour découvrir un mec inconnu au bataillon, ça aurait fait un bad buzz pas possible.
Tony a intérêt à être sacrément solide pour s’imposer car Okolie ça part vite, fort et proprement en plus d’avoir de bons déplacements pour un poids lourd. J’espère qu’il continuera de se préparer avec Mariano Gonzalez qui est le meilleur entraîneur pour exploiter ses capacités. Malgré son peu de combats significatifs en lourds Okolie a une bonne expérience globalement et il a impressionné malgré le calibre de ses adversaires. Lerena est sa meilleure référence et visiblement il l’avait bien maîtrisé (je n’ai pu voir que les highlights donc je ne peux me fier qu’à ça et aux pointages). J’avoue que je crains le pire pour Tony, à lui de me faire mentir.
Tony a intérêt à être sacrément solide pour s’imposer car Okolie ça part vite, fort et proprement en plus d’avoir de bons déplacements pour un poids lourd. J’espère qu’il continuera de se préparer avec Mariano Gonzalez qui est le meilleur entraîneur pour exploiter ses capacités. Malgré son peu de combats significatifs en lourds Okolie a une bonne expérience globalement et il a impressionné malgré le calibre de ses adversaires. Lerena est sa meilleure référence et visiblement il l’avait bien maîtrisé (je n’ai pu voir que les highlights donc je ne peux me fier qu’à ça et aux pointages). J’avoue que je crains le pire pour Tony, à lui de me faire mentir.
- Rayden
- Star du forum

La conférence de presse est prévue à 16h30.
https://www.youtube.com/live/3QGjNzqYsv ... kJJWq2qGm9
Ils enchainent Queensberry, hier Wardley vs Dubois et Yoka vs Okolie aujourd'hui. C'est quand même autre chose que Canal, on sent la grosse machine bien huilée. Yoka aurait jamais dû signer un contrat aussi long avec Canal, 10 combats ça aurait été suffisant.
https://www.youtube.com/live/3QGjNzqYsv ... kJJWq2qGm9
Ils enchainent Queensberry, hier Wardley vs Dubois et Yoka vs Okolie aujourd'hui. C'est quand même autre chose que Canal, on sent la grosse machine bien huilée. Yoka aurait jamais dû signer un contrat aussi long avec Canal, 10 combats ça aurait été suffisant.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Il n'est pas un top 10 mondial, mais j'ai quand même l'impression qu'il est meilleur que les précédents adversaires de Samaké.
- yquerlou
- Légende vivante

C’est un gros combat pour Yoka.
Si ça passe, il se replace sur l'échiquier mondial. Si ça casse, ça va être dur de continuer. C’est un peu quitte ou double pour sa carrière.
Par contre, je suis de l'avis de xXavXx : ça fait un peu peur pour Yoja. Okolie c’est au-dessus de ses précédents adversaires.
Bon courage à lui

Si ça passe, il se replace sur l'échiquier mondial. Si ça casse, ça va être dur de continuer. C’est un peu quitte ou double pour sa carrière.
Par contre, je suis de l'avis de xXavXx : ça fait un peu peur pour Yoja. Okolie c’est au-dessus de ses précédents adversaires.
Bon courage à lui
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Usyk vs Kabayel en Allemagne en mai ? SI oui, imaginez que Kabayel gagne par KO, après une multitude de coups au corps. Dubois gagne Waldley par un KO foudroyant comme pour Joshua, ensuite Kabayel vs Dubois pour unification des ceintures, Kabayel gagne par KO, après une multitude de coups au corps, Dubois HS, et après Kabayel vs Itauma et Itauma devient champion du monde unifié
- Rayden
- Star du forum

Clairement, c'est un combat tres compliqué.yquerlou a écrit : ↑26 févr. 2026, 17:47 C’est un gros combat pour Yoka.
Bon courage à lui![]()
![]()
On a beau dire qu'Okolie n'a pas de references en lourds, ce qu'on voit de lui n'est pas simple a resoudre, il profite tres bien de son alonge en tendant constamment le bras avant pour gener et tenir a distance ses adversaires et envoie son bras arriere tres vite et precis et ça a l'air de frapper bien fort. Et c'est devenu un vrai gros poid lourds bien imposant.
Pour ma part c'est du 65-35 pour Okolie.
- Rayden
- Star du forum

Meme moi j'ai pas osé aller aussi loin. Bravo.Maître des clés a écrit : ↑26 févr. 2026, 19:29 Usyk vs Kabayel en Allemagne en mai ? SI oui, imaginez que Kabayel gagne par KO, après une multitude de coups au corps. Dubois gagne Waldley par un KO foudroyant comme pour Joshua, ensuite Kabayel vs Dubois pour unification des ceintures, Kabayel gagne par KO, après une multitude de coups au corps, Dubois HS, et après Kabayel vs Itauma et Itauma devient champion du monde unifié