C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 16 févr. 2026, 17:23
choky a écrit : 16 févr. 2026, 16:00 ajagba frappe et peut être dangereux, mais comme ricounet je ne vois pas trop comment avec sa lenteur il peut vraiment inquieter les tous meilleurs.

d'ailleurs il a eu du mal a chaque fois qu'il a rencontré un adversaire un peu plus coté (défaite contre sanchez, nul contre bakolé, victoire limite contre vianello)

contre usyk il ne toucherait probablement pas une seule fois...
C'est pour ça que je pense qu'il serait une bonne option pour Kabayel. Il est dangereux par sa puissance mais à la portée de Kabayel qui en attendant Usyk mettrait un prétendant crédible de plus à son palmarès. Okolie avec ses longs bras et ses accrochages répétés serait une plaie a boxer. Lerena a été tenu a distance durant 10 rounds par l'allonge d'Okolie, c'était soporifique. Alors qu'Ajagba avance et offre plus d'ouvertures.
C’est vrai que ça ferait une défense plutôt de qualité pour Kabayel avec un danger modéré mais du spectacle au rendez-vous. Et comme tu l’as souligné, Ajagba s’est bien relancé et en a fait plus qu’Okolie pour mériter sa chance même s’il est moins dangereux.

Dans le fond on espère toujours le combat le plus qualitatif possible mais Kabayel n’est pas fou, il prend le meilleur rapport bénéfice/risque en attendant son tour et en l’occurrence Ajagba serait un bon compromis.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 16 févr. 2026, 02:10
Ozzy a écrit : 16 févr. 2026, 00:03 Jeamie TKV défendra son titre britannique contre Riakpohre sur la carte du Fury vs Makhmudov.

Une belle affiche !
D ailleurs que pourra faire Makhmudov face a Fury.
Le russo-canadien n a aucune defense!
Normalement il va se faire défoncer ... enfin cela dependra grandement de l envie de Fury ... s il vient pas mieux préparé que contre Ngannou ...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai trouvé que Makhmudov ne s'était pas trop mal débrouillé lors de son dernier combat contre David Allen.

Il me semble qu'il a été moins bourrin que d'habitude et un peu plus réfléchi.

J'espère qu'il continuera sur cette "lancée" et résistera un peu à Fury (comme NGannou l'a fait) ...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

alain81 a écrit : 17 févr. 2026, 10:28 J'ai trouvé que Makhmudov ne s'était pas trop mal débrouillé lors de son dernier combat contre David Allen.

J'espère qu'il continuera sur cette "lancée" et résistera un peu à Fury (comme NGannou l'a fait) ...
En effet il avait mis une stratégie en place contre Allen et s’y est tenu.

Contre Fury la configuration est déjà différente étant donné son déficit important au niveau de la taille et de l’allonge même si on n’a pas la seconde donnée pour le Russe. Il risque de ne pas avoir 50 options, c’est soit il presse en tentant d’enfermer Fury qui n’est pas facile à cadrer, soit il va au casse-pipe en mode Chisora, soit il attend le contre mais c’est exclu car ce n’est pas dans ses cordes.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 17 févr. 2026, 10:48
alain81 a écrit : 17 févr. 2026, 10:28 J'ai trouvé que Makhmudov ne s'était pas trop mal débrouillé lors de son dernier combat contre David Allen.

En effet il avait mis une stratégie en place contre Allen et s’y est tenu.

Contre Fury la configuration est déjà différente étant donné son déficit important au niveau de la taille et de l’allonge même si on n’a pas la seconde donnée pour le Russe. Il risque de ne pas avoir 50 options, c’est soit il presse en tentant d’enfermer Fury qui n’est pas facile à cadrer, soit il va au casse-pipe en mode Chisora, soit il attend le contre mais c’est exclu car ce n’est pas dans ses cordes.
Makhmudov doit combattre avec la même stratégie que celle d'Ngannou : bien en garde, avancer, se tenir prêt à contrer (j'ose espérer qu'il l'a travaillé) et "exploser" de temps en temps avec le bras arrière. Fury n'est plus ce qu'il était pour le timing. Je pense qu'il jabera à tout va dans les gants comme il en a l'habitude. J'espère aussi qu'il a continué à renforcer sa défense dans la continuité de son 2e combat contre Usyk.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 16 févr. 2026, 07:10 Victoire d'Ajagba sur Charles Martin par arrêt de l'arbitre dans le 4eme round. Martin prend les 2 premiers rounds puis et cueillit dans le 3eme et va au tapis, il survit puis dans le 4eme va de nouveau au sol se relève et est arrêté quelques secondes plus tard.

Charles Martin reste un bon adversaire mais pas assez bon pour battre le top 20. Ajagba lui est pas loin de se placer comme un des prétendants les plus légitimes.
J'ai trouvé l'arrêt un peu prématuré.
Dommage Martin était bien entré dans le combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 17 févr. 2026, 14:07
Rayden a écrit : 16 févr. 2026, 07:10 Victoire d'Ajagba sur Charles Martin par arrêt de l'arbitre dans le 4eme round. Martin prend les 2 premiers rounds puis et cueillit dans le 3eme et va au tapis, il survit puis dans le 4eme va de nouveau au sol se relève et est arrêté quelques secondes plus tard.

Charles Martin reste un bon adversaire mais pas assez bon pour battre le top 20. Ajagba lui est pas loin de se placer comme un des prétendants les plus légitimes.
je trouve au contraire l'arrêt au bon moment
martin va 2 fois a terre et reçoit beaucoup de coups au moment de l'arrêt et l'issue semble inexorable
bon arbitrage selon moi
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 17 févr. 2026, 15:16

martin va 2 fois a terre et reçoit beaucoup de coups au moment de l'arrêt et l'issue semble inexorable
bon arbitrage selon moi
L'arbitre a été prudent, sûrement à t'il raison, mais Martin ne le semble pas sonné plus que cela malgré les coups, il est toujours en mouvement. C'est un boxeur expérimenté qui a du punch et peut retourner le combat. Bref je ne crie pas au scandale non plus.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 17 févr. 2026, 17:17
choky a écrit : 17 févr. 2026, 15:16

bon arbitrage selon moi
L'arbitre a été prudent, sûrement à t'il raison, mais Martin ne le semble pas sonné plus que cela malgré les coups, il est toujours en mouvement. C'est un boxeur expérimenté qui a du punch et peut retourner le combat. Bref je ne crie pas au scandale non plus.
En lourd, l'arbitre se doit d'être plus vigilant, tout peut aller très vite, et là il s'agit de 2 gaillards qui cognent et qui peuvent faire du dégât.
Il y a un peu de Foreman chez Ajagba :) , la frappe lourde, musculeux, ce qui cause certainement sa relative lenteur de bras...
On peut supposer qu'il travaille beaucoup la dessus, ainsi que sur sa mobilité, mais les progrès sont difficiles apparemment...
Il a certainement une carte à jouer, peut-être pas au premier plan, mais décrocher une chance mondiale dans un avenir plus ou moins proche, c'est dans ses possibilités.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Officiel : Frank Sanchez vs Richard Torrez le 28 mars en sous carte de Fundora vs Thurman. Le vainqueur sera challenger IBF.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 17 févr. 2026, 23:57 Officiel : Frank Sanchez vs Richard Torrez le 28 mars en sous carte de Fundora vs Thurman. Le vainqueur sera challenger IBF.
Voilà un combat attrayant. On sait ce que vaut Sanchez et on connaît son niveau 10/15 mondial, Torrez va passer son 1er grand test.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 17 févr. 2026, 23:57 Officiel : Frank Sanchez vs Richard Torrez le 28 mars en sous carte de Fundora vs Thurman. Le vainqueur sera challenger IBF.
Belle affiche, un test solide pour Torrez et l'occasion pour Sanchez de se relancer.
Pas le combat le plus attendu mais ça devrait être disputé et intéressant à regarder.
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'espere une victoire de Torrez, j'aime bien ce boxeur, ça sera un gros test, il avait dejà passer le test Vianello, là c'est un cran au dessus si Sanchez est revenu a son niveau. Le vainqueur deviendra le challenger IBF, c'est un combat a gros enjeu.

On va avoir des semaines de grosses affiches poids lourds qui vont s'enchainer, le 28 mars Itauma vs Franklin et Sanchez vs Torrez, le 4 avril Chisora vs Wilder, le 11 avril Fury vs Makhmudov, le 9 mai Wardley vs Dubois. A ça on peut ajouter la carte Queensberry en France où il y aura Yoka et la meme chose en Allemagne avec Kabayel. Et on ne sait pas encore le contenu de toutes ses cartes, il y aura certainement d'autres affiches poids lourds sur ces cartes et aussi sur d'autres cartes. La catégorie reine va etre animée durant cette periode du 28 mars au 9 mai.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 18 févr. 2026, 10:41 J'espere une victoire de Torrez, j'aime bien ce boxeur, ça sera un gros test, il avait dejà passer le test Vianello, là c'est un cran au dessus si Sanchez est revenu a son niveau. Le vainqueur deviendra le challenger IBF, c'est un combat a gros enjeu.

On va avoir des semaines de grosses affiches poids lourds qui vont s'enchainer, le 28 mars Italien vs Franklin et Sanchez vs Torrez, le 4 avril Chisora vs Wilder, le 11 avril Fury vs Makhmudov, le 9 mai Wardley vs Dubois. A ça on peut ajouter la carte Queensberry en France où il y aura Yoka et la meme chose en Allemagne avec Kabayel. Et on ne sait pas encore le contenu de toutes ses cartes, il y aura certainement d'autres affiches poids lourds sur ces cartes et aussi sur d'autres cartes. La catégorie reine va etre animée durant cette periode du 28 mars au 9 mai.
Il avait difficilement passé vianello
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mourad Aliev vs Krnjic le 19 mai. C'est apparemment officiel

https://rinconrojomagazine.com/2026/02/ ... o-voltaje/
Répondre