est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
pas de grands plateaux parisiens , pas de télé, nos plus beaux boxeurs sont exilés , un contraste terrible avec le mma ( pourtant le spectacle proposé dans les cages est moyenasse ) .
Fil info boxeurs français
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Au MMA, à part l'UFC, les combattants sont payés des clopinettes en France.beber a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:55 est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
pas de grands plateaux parisiens , pas de télé, nos plus beaux boxeurs sont exilés , un contraste terrible avec le mma ( pourtant le spectacle proposé dans les cages est moyenasse ) .
Ce qui arrive à la boxe pro était prévisible, à force de faire de la boxe entre eux sans jamais se soucier de l'intérêt du public, les entraineurs managers frileux ont tout tué. Ils veulent tous aller vers des ceintures à la noix sans même rencontrer leurs compatriotes.
Ce n'est plus la boxe que l'on a connu et jamais des médias n'investiront un centime pour diffuser des combats dont on connait le résultat à l'avance. Les entraineurs récoltent ce qu'ils ont semé.
- beber
- Légende vivante

ah merci , je ne savais pas . ça explique .
autrement les bourses mma commencent à évoluer
( pourtant comme toi, je suis dubitatif sur le spectacle) .
sinon ce que tu décris me parait juste , et m'attriste .
ne voir quasi aucun plateau sur Paris ou banlieue , c'est terrible
je note aussi une désaffection pour la boxe amateur , c'est symptomatique à mon avis
- choky
- Légende vivante

Ca fait quand même un moment que ca ne va pas fort non ?beber a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:55 est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
Il y a eu un petit effet yoka mais sinon ca fait longtemps que plus grand monde ne se passionne pour la boxe en France
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

C’est vrai que cette perte de vitesse ne date pas d’hier, mais j’ai l’impression qu’elle ne se limite pas à la boxe. Les sports plus traditionnels perdent des licenciés pour d’autres plus nouveaux comme le padel qui monte au détriment alors que le tennis décroît.choky a écrit : ↑15 févr. 2026, 22:31Ca fait quand même un moment que ca ne va pas fort non ?beber a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:55 est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
Il y a eu un petit effet yoka mais sinon ca fait longtemps que plus grand monde ne se passionne pour la boxe en France
Je ne suis pas fondamentalement en faveur des combats d’influenceurs, mais à défaut d’attirer de véritables passionnés ça peut donner de la visibilité à la boxe. Il y a aussi un besoin d’identification dont on manque en France, peut-être parce qu’on a moins de champions moins médiatisés et que les meilleurs boxent à l’étranger ou sous les radars. Samake a ses défauts humains comme pugilistiques mais il reste notre représentant qui parvient le plus à rassembler car il a intégré les codes des réseaux sociaux. Il y a aussi d’autres facteurs comme le côté spectaculaire du MMA, mais la boxe remplit des grandes salles et même des stades chez nos voisins britanniques… Société différente et plus friande de sport mais il y a d’autres facteurs que je ne saurais dire.
- beber
- Légende vivante

oui sûrement, mais là en cherchant un gala à Paris ou en banlieue, je n'ai rien vu .choky a écrit : ↑15 févr. 2026, 22:31Ca fait quand même un moment que ca ne va pas fort non ?beber a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:55 est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
en y pensant , pas de canal pas de rmc. aucun gros diffuseur pour de la boxe en France.
même les belles initiatives en province ( la Baule/Deauville) me semblent au ralenti
pas de gros nom en Edf olympique
un peu inquiet
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

C’est vrai qu’il y a quelques galas sympa de temps en temps, notamment dernièrement à Clichy et à l’Adidas Arena mais ce n’est pas très fréquent non plus. Et surtout c’est de moins en moins diffusé.beber a écrit : ↑16 févr. 2026, 08:24oui sûrement, mais là en cherchant un gala à Paris ou en banlieue, je n'ai rien vu .choky a écrit : ↑15 févr. 2026, 22:31Ca fait quand même un moment que ca ne va pas fort non ?beber a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:55 est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
en y pensant , pas de canal pas de rmc. aucun gros diffuseur pour de la boxe en France.
même les belles initiatives en province ( la Baule/Deauville) me semblent au ralenti
un peu inquiet
En amateurs on a quand même quelques beaux espoirs avec Hippocrate, Cesar et les frères Gaucher. Je ne suis pas un grand suiveur de boxe olympique mais en effet j’ai l’impression qu’il y a moins de densité.
- choky
- Légende vivante

c'est vrai que même si ca n'allait pas fort depuis longtemps, cela ne s'arrange pasbeber a écrit : ↑16 févr. 2026, 08:24oui sûrement, mais là en cherchant un gala à Paris ou en banlieue, je n'ai rien vu .choky a écrit : ↑15 févr. 2026, 22:31Ca fait quand même un moment que ca ne va pas fort non ?beber a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:55 est ce qu"on ne vit pas une situation catastrophique pour la boxe pro en France , en ce moment ?
un peu inquiet
- Bosie
- Boxeur vedette

La boxe n'a jamais été très populaire en France (ou il faut remonter à Cerdan) Ceci entrainant cela, elle ne crée pas beaucoup de vocations. On a le parfait contre exemple avec le foot. A moins d'un phénomène digne de remuer les foules, c'est le MMA qui peut faire flotter le drapeau tricolore. Les pratiquants du free fight tiennent le noble art en haute estime c'est déjà ça. En boxe thai on a quelques noms assez connus
- Rocco
- Modérateur

Quand TF1 diffusait les soirées boxe il y avait de l'audience, par exemple Christophe TIOZZO avait fait plus d'audience à 22h40 que la finale de Roland Garros.Bosie a écrit : ↑16 févr. 2026, 17:50La boxe n'a jamais été très populaire en France (ou il faut remonter à Cerdan) Ceci entrainant cela, elle ne crée pas beaucoup de vocations. On a le parfait contre exemple avec le foot. A moins d'un phénomène digne de remuer les foules, c'est le MMA qui peut faire flotter le drapeau tricolore. Les pratiquants du free fight tiennent le noble art en haute estime c'est déjà ça. En boxe thai on a quelques noms assez connus
C'était pas CERDAN, mais rien à voir avec aujourd'hui, ou le noble art tombe bien bas.
C'est tellement compliqué de suivre ce sport en direct que certains passionnés lâchent prise...