TOP 10 POIDS LOURDS VOTE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

C'est ici : 2 semaines pour vos votes

viewtopic.php?p=828942#p828942
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

1 semaine pour voter
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

3 jours !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

24 h pour voter , merci pour cette participation !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ici les résultats de vos votes:

viewtopic.php?t=45014
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai vu le résultat et je suis très surpris de voir que le forum classe premier un champion indigne de porter les ceintures et qui les monopolyse depuis tant de temps !

:-P

Sinon, Wardley aussi bien placé je ne dis pas que c'est pas mérité mais je me demande si il a suffisamment fait ses preuves.

Après je ne vois rien de choquant dans ce classement.
( Même si je pense que Bakole pour lequel je n'ai pas voté lol aurait pu en être )
:wink:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 28 févr. 2026, 17:50 J'ai vu le résultat et je suis très surpris de voir que le forum classe premier un champion indigne de porter les ceintures et qui les monopolyse depuis tant de temps !

Sinon, Wardley aussi bien placé je ne dis pas que c'est pas mérité mais je me demande si il a suffisamment fait ses preuves.

( Même si je pense que Bakole pour lequel je n'ai pas voté lol aurait pu en être )
Tout le monde respecte Usyk ici , on en est d'autant plus critique envers son choix pour son prochain combat. L'irrespect serait se trouver cela normal pour un boxeur de ce niveau.😉
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 28 févr. 2026, 17:50 J'ai vu le résultat et je suis très surpris de voir que le forum classe premier un champion indigne de porter les ceintures et qui les monopolyse depuis tant de temps !

Usyk est évidemment le numéro 1

Mais je suis surpris que tu ne trouves pas choquant et très décevant qu’usyk rencontre un kick boxeur en gardant ses ceintures au lieu faire une vraie défense, même contre un adversaire qu'il aurait choisi lui-même.

Franchement, ce combat t’intéresse ?

Qu’un mec comme usyk participe à ce cirque, ne te déçoit pas ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 28 févr. 2026, 22:33

Mais je suis surpris que tu ne trouves pas choquant et très décevant qu’usyk rencontre un kick boxeur en gardant ses ceintures au lieu faire une vraie défense, même contre un adversaire qu'il aurait choisi lui-même.

Choquant ?

Oui vos propos à tous me choque un peu lol
C'est pas comme si c'était le seul boxeur de l'histoire a participe à du cirque.... Sauf que lui il le fait alors qu'il a nettoyé SON époque.
Et à ce jour c'est la première fois qui l'offre un combat sans aucun intérêt ...

Il a fini le jeu en ayant combattu à 99% chez l'adversaire, peu de boxeurs dans la boxe moderne peuvent se vanter d'avoir autant "respecter" ce sport. :|

Et vous, vous êtes là à le descendre avec excès à peine il profite enfin d'un privilège du roi bien mérité ...

Personnellement je suis déçu qu'il ne combat pas Wilder où je trouvais une certaine logique, et ce nouveau choix je le trouve autant nul et sans intérêt que vous.

Donc, je ne regarderai pas cette farce tout simplement ! :-P

Maintenant, si l'Ukrainien monopolyse les ceintures que avec des combats de cet acabit, évidemment que je le critiquerai.

Mais là franchement... C'est une période floue et c'est plus un combat de retour.
Je ne me vois pas faire autant preuve d'ingratitude au moindre écart...
J'aurais l'impression de lui manquer de respect.

Un minimum de bon sens, et attendons de voir la suite et la fin de sa carrière avant de lui tomber dessus ainsi comme si c'était monsieur tout le monde qui n'avait rien apporté à ce sport.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On est tombé sur Fury pour avoir pris Ngannou au lieu de défendre sa ceinture WBC. Je ne vois pas pourquoi on ne dirait rien quand Usyk fait la même chose sachant qu'il a 3 ceintures et un prétendant légitime qui attend sa chance.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 mars 2026, 13:12 On est tombé sur Fury pour avoir pris Ngannou au lieu de défendre sa ceinture WBC. Je ne vois pas pourquoi on ne dirait rien quand Usyk fait la même chose sachant qu'il a 3 ceintures et un prétendant légitime qui attend sa chance.
On est tombé sur Fury parce que ce dernier n'avait pas fini de régler la situation !!

Arrêtez de refaire l'histoire..
Il prend Nganou alors qu'il n'avait toujours pas affronté ni Usyk, ni Joshua !

Usyk à clarifier la situation.
Son dernier adversaire est DUBOIS( En Angleterre) corrigeant même le léger doute que certains avaient avec la polémique.

C'est pas comme si ça fait plusieurs combats que les challengers d'Usyk attendent vous abusez !
Il fait ce combat pourri pour de l'argent. Il ne le mérite pas ?

Puis c'est qui que vous appelez challenger légitime ?
Wardley ? Parker ? Itauma ? Qui ?
Qui s'impose de manière incontestable ?

Des challengers officiel il y en aura toujours.

L'exigence que vous avez pour un boxeur qui a pris des risques plus que de raison toute sa carrière me dépasse.
Je trouve qu'il y a un grand manque de bon sens dans cette histoire.

Mais oui si on veut être factuel ce combat n'est pas digne du champion qu'il est.
C'est pourquoi je ne regarderai pas cette farce.
( Tout en étant content pour lui de se faire du pognon sans grand risque du moment qu'il abuse pas de son statut trop longtemps.)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 01 mars 2026, 13:57 On est tombé sur Fury parce que ce dernier n'avait pas fini de régler la situation !!

Arrêtez de refaire l'histoire..
Il prend Nganou alors qu'il n'avait toujours pas affronté ni Usyk, ni Joshua !

Usyk à clarifier la situation.
Son dernier adversaire est DUBOIS( En Angleterre) corrigeant même le léger doute que certains avaient avec la polémique.

C'est pas comme si ça fait plusieurs combats que les challengers d'Usyk attendent vous abusez !
Il fait ce combat pourri pour de l'argent. Il ne le mérite pas ?

Puis c'est qui que vous appelez challenger légitime ?
Wardley ? Parker ? Itauma ? Qui ?
Qui s'impose de manière incontestable ?

Des challengers officiel il y en aura toujours.

L'exigence que vous avez pour un boxeur qui a pris des risques plus que de raison toute sa carrière me dépasse.
Je trouve qu'il y a un grand manque de bon sens dans cette histoire.

Mais oui si on veut être factuel ce combat n'est pas digne du champion qu'il est.
C'est pourquoi je ne regarderai pas cette farce.
( Tout en étant content pour lui de se faire du pognon sans grand risque du moment qu'il abuse pas de son statut trop longtemps.)
Le challenger legitime c'est Kabayel, la WBC l'a meme ordonné. S'il affronte Kabayel ça ne sera pas pour des clopinettes. Usyk a 3 ceintures, il a des responsabilités. On aurait rien dit s'il n'avait pas de titre.

Et niveau financier, Usyk a du toucher plus de 300 millions dans sa carriere, l'argent il en a assez pour 20 generations.

Et si Turki voulait organiser un combat entre combattants de differentes disciplines et qui pourrait rapporter gros il pouvait tres bien faire Verhoeven vs Ngannou qui s'affrontent en boxe, ça oui ça aurait été plus logique.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 01 mars 2026, 11:03
choky a écrit : 28 févr. 2026, 22:33

Choquant ?

Oui vos propos à tous me choque un peu lol
C'est pas comme si c'était le seul boxeur de l'histoire a participe à du cirque.... Sauf que lui il le fait alors qu'il a nettoyé SON époque.
Et à ce jour c'est la première fois qui l'offre un combat sans aucun intérêt ...

Il a fini le jeu en ayant combattu à 99% chez l'adversaire, peu de boxeurs dans la boxe moderne peuvent se vanter d'avoir autant "respecter" ce sport. :|

Et vous, vous êtes là à le descendre avec excès à peine il profite enfin d'un privilège du roi bien mérité ...

Personnellement je suis déçu qu'il ne combat pas Wilder où je trouvais une certaine logique, et ce nouveau choix je le trouve autant nul et sans intérêt que vous.

Donc, je ne regarderai pas cette farce tout simplement ! :-P

Maintenant, si l'Ukrainien monopolyse les ceintures que avec des combats de cet acabit, évidemment que je le critiquerai.

Mais là franchement... C'est une période floue et c'est plus un combat de retour.
Je ne me vois pas faire autant preuve d'ingratitude au moindre écart...
J'aurais l'impression de lui manquer de respect.

Un minimum de bon sens, et attendons de voir la suite et la fin de sa carrière avant de lui tomber dessus ainsi comme si c'était monsieur tout le monde qui n'avait rien apporté à ce sport.
Ingratitude ?

Mais enfin soyons sérieux, j’admire le boxeur et l’homme usyk, mais je n’en fais pas un dieu vivant exempt de toutes critiques.

J’aurais dis la même chose pour n’importe quel autre boxeur, et je ne vois pas pourquoi le fait que ce boxeur m’a fait rêver, m’empêcherait de le critiquer comme les autres.

Usyk est un très grand, un all time great , et ce combat ne changera rien à ce niveau là, mais, et c’est peut-être le plus important,je le trouvais tellement différent également dans son attitude qu’il était une bouffée d’air pur dans ce monde pourri de la boxe.

Du coup aujourd’hui je suis en effet vraiment surpris et déçu par ce combat qui n’a aucun sens et je le dis.

Je n’ai jamais idolâtré personne et je ne vais pas commencer aujourd’hui malgré l’admiration que j’ai pour usyk
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Justement, je trouve que c'est prendre pour un dieu une personne à qui on ne laisse pas le moindre écart ALORS qui l'a pris des risques comme peu de champions sur ces dernières décennies...
Ce sont des machines ?
Après avoir atteint les plus haut sommets possible vous leur laissez aucun répit ...
Lui qui était au-delà de la perfection il aurait moins le droit que les autres de faire un dérapage alors qu'il a FINI son histoire ?
Si encore il faisait ce combat alors qu'il n'avait pas encore affronté les champions de son époque, je validerai à 100 % vos propos.
2 ans en arrière j'aurais été le premier à le pointer du doigt par exemple.
Mais là pire, il affronté ses rivaux deux fois ! Lol

Il est champion unifié ? Oui .
Et ça fait combien de fois qu'il organise des combats sans intérêt ?
A quel âge ?
Il y a-t-il encore des champions de son époque qu'il n'a pas affronté pour clarifier la situation ?

Le bon sens c'est d'attendre de voir quelle soupe il va nous servir pour la suite avant de parler de "degout" comme je lis sur d'autres topic...

Franchement je conseillerais aux boxeurs de ne pas prendre en exemple l'Ukrainien ..

Bref c'est mon avis et encore je le tempère^^.
J'avoue je bloque un peu.
Dernière modification par Marciano le 01 mars 2026, 17:46, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 mars 2026, 14:34 Le challenger legitime c'est Kabayel, la WBC l'a meme ordonné. S'il affronte Kabayel ça ne sera pas pour des clopinettes. Usyk a 3 ceintures, il a des responsabilités. On aurait rien dit s'il n'avait pas de titre.

Et niveau financier, Usyk a du toucher plus de 300 millions dans sa carriere, l'argent il en a assez pour 20 generations.

Et si Turki voulait organiser un combat entre combattants de differentes disciplines et qui pourrait rapporter gros il pouvait tres bien faire Verhoeven vs Ngannou qui s'affrontent en boxe, ça oui ça aurait été plus logique.
Ah bah tiens c'est vrai j'avais oublié, Kayabel.

Personne est donc d'accord pour savoir qui est le plus méritants.
Kayabel, Wardley, Itauma etc...

Oui je trouve qu'il y a une grosse ingratitude et encore je pèse vraiment mes mots... Je suis sincère et honnête.
Ça parle de responsabilité pour un champion qui n'a fait que de les honorer toute sa carrière...
( C'est la première fois que l'Ukrainien me sert un plat raté pour ma part, donc je vais attendre un petit peu avant de parler de dégoût ).

Maintenant on peut être froid et factuel.
Oui Kabayel est son challenger attitré, donc Usyk pour cet écart fuit ses responsabilités...

Et qui sont ses challengers officiels dans les autres fédé ?
Kabayel également ?

Encore une fois, ça dépend du prisme choisi si pour vous une seule entorse mérite destitution alors ok .
Ma vision est différente... Clairement.
:eek:
( Aujourd'hui il pourrait affronter un catcheur pour se faire plaisir ou ma grand-mère, que je fermerai les yeux tant il l'a mérité et tant qu'il n'en abuse pas. Sinon là oui, je dirais qu'il faut faire un choix entre s'amuser ou garder ses ceintures ).
Répondre