C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 07 févr. 2026, 14:19 D'après Chisora, Fabio Wardley va affronter Daniel Dubois.
Faut se méfier de ce qu'il raconte. Il avait aussi dit qu'Usyk allait affronter Andy Ruiz...

Ce serait nul que Dubois ait droit directement à une chance mondiale. Je préférais la piste Zhang.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 07 févr. 2026, 20:03 Faut se méfier de ce qu'il raconte. Il avait aussi dit qu'Usyk allait affronter Andy Ruiz...

Ce serait nul que Dubois ait droit directement à une chance mondiale. Je préférais la piste Zhang.
Je prefere aussi qu'il n'ai pas une chance mondial juste apres avoir perdu un championnat du monde. Par contre sur son intagram il a poster une photo et demande a Fabio Wardley de signer le contrat. Le combat serait allechant mais la forme me gene, qu'il ai directement un title shot sans s'etre relancer c'est nul. Au final c'est une boucle infini avec toujours les memes qui combattent pour les ceintures pendant que les autres doivent faire des pieds et des mains pour avoir leur chance.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 07 févr. 2026, 21:09
Ozzy a écrit : 07 févr. 2026, 20:03 Faut se méfier de ce qu'il raconte. Il avait aussi dit qu'Usyk allait affronter Andy Ruiz...

Je prefere aussi qu'il n'ai pas une chance mondial juste apres avoir perdu un championnat du monde. Par contre sur son intagram il a poster une photo et demande a Fabio Wardley de signer le contrat. Le combat serait allechant mais la forme me gene, qu'il ai directement un title shot sans s'etre relancer c'est nul. Au final c'est une boucle infini avec toujours les memes qui combattent pour les ceintures pendant que les autres doivent faire des pieds et des mains pour avoir leur chance.
L’affiche me plaît mais c’est vrai qu’une défaite ne devrait pas permettre d’avoir une nouvelle chance mondiale, ce qui exclut de fait Dubois et Zhang inactif depuis 1 an. Hrgović est le plus légitime.

Quand on se projette à 2-3 ans ça réduit sacrément la liste de poids lourds de haut niveau. On aura probablement plus d’Usyk, Joshua, Fury, Chisora, Whyte, Pulev, Bakole, Joyce, Zhang, Wilder, Wallin, Makhmudov, Wallin, Parker.
Itauma, Wardley et Dubois vont avoir un joli boulevard.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 07 févr. 2026, 22:10 L’affiche me plaît mais c’est vrai qu’une défaite ne devrait pas permettre d’avoir une nouvelle chance mondiale, ce qui exclut de fait Dubois et Zhang inactif depuis 1 an. Hrgović est le plus légitime.

Quand on se projette à 2-3 ans ça réduit sacrément la liste de poids lourds de haut niveau. On aura probablement plus d’Usyk, Joshua, Fury, Chisora, Whyte, Pulev, Bakole, Joyce, Zhang, Wilder, Wallin, Makhmudov, Wallin, Parker.
Itauma, Wardley et Dubois vont avoir un joli boulevard.
Vu que Fury, Joshua, Usyk etc... seront a la retraite dans pas longtemps, Frank Warren ferait mieux de garder les combats entre Wardley, Dubois, Itauma etc pour plus tard. Quand les autres seront a la retraite les gros combats seront les Dubois vs Wardley ou Itauma. S'ils font ce combat maintenant, ils eliminent une des grosses affiches inedites qu'ils pourraient vendre facilement plus tard et qui ferait un des meilleurs championnat du monde d'ici 2 ans. Surtout qu'apparemment il ne va pas y avoir une grosse concurrence d'ici 2 ans, c'est bete de faire ce combat maintenant en plus de ne pas etre logique sportivement.

Dubois vs Zhang et Wardley vs Hrgovic ça aurait été tres bien.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

...K.A.B.A.Y.E.L c'est lui qui devrait avoir une chance et pas Dubois ou Zhang
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 10 févr. 2026, 05:50 ...K.A.B.A.Y.E.L c'est lui qui devrait avoir une chance et pas Dubois ou Zhang
Bien d'accord.
Peu importe le crédit qu'on lui apporte ou pas.
La logique sportive le place en tête de liste à mon avis.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Kabayel je pense qu'il sera l'adversaire d'Usyk.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

artemus3 a écrit : 07 févr. 2026, 11:44
alain81 a écrit : 05 févr. 2026, 20:10 Toujours aussi modeste le Fury !

« Je suis désolé pour tous ceux qui vont devoir m’affronter cette année…et dommage pour ce pauvre renifleur de derrière qu’est Makhmudov…mais c’est lui le prochain…
- Tyson Fury
Toujours aussi poétique le Fury... :grin: 119.6 kg actuellement. C'est pas mal ! :015: Makhmudov contre Allen : 118.4 kg.
C'est un bon combat de reprise en tous cas !
choky
Légende vivante
Légende vivante

On entend rien sur le prochain combat d’usyk ?

J’espère qu’il va faire un dernier combat et arrêter
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 10 févr. 2026, 09:54 On entend rien sur le prochain combat d’usyk ?

J’espère qu’il va faire un dernier combat et arrêter
Les dernières rumeurs disaient que Turki voulait le voir face à Rico Verhoeven le 9 mai en Arabie Saoudite... Le second ayant suggéré de faire un round de boxe puis un round de kickboxing, jusqu'à 12. :Hyp:

Autant dire qu'on espère fort que ça va capoter...

Côté boxe, vu qu'il voulait affronter Wilder aux Etats-Unis, il se retrouve le bec dans l'eau. A mon avis, Warren et Turki lui ont montré qui tirait les ficelles. Le seul autre américain qui pourrait être "bankable" serait Andy Ruiz, mais encore faudrait-il qu'il remonte sur un ring...

De manière plus pratique, il n'a que deux challengers obligatoires : Kabayel pour la WBC et Gassiev pour la WBA (lequel est censé affronter Itauma).

Il se dit que Kabayel va revenir dès avril-mai contre un adversaire "britannique" qui a de bonnes chances d'être Okolie, éventuellement Dubois si Wardley choisit une autre piste pour sa défense volontaire. En cas de victoire de l'allemand, Usyk l’affronterait à la fin de l'année.
Rayden a écrit : 07 févr. 2026, 22:58 Vu que Fury, Joshua, Usyk etc... seront a la retraite dans pas longtemps, Frank Warren ferait mieux de garder les combats entre Wardley, Dubois, Itauma etc pour plus tard. Quand les autres seront a la retraite les gros combats seront les Dubois vs Wardley ou Itauma. S'ils font ce combat maintenant, ils eliminent une des grosses affiches inedites qu'ils pourraient vendre facilement plus tard et qui ferait un des meilleurs championnat du monde d'ici 2 ans. Surtout qu'apparemment il ne va pas y avoir une grosse concurrence d'ici 2 ans, c'est bete de faire ce combat maintenant en plus de ne pas etre logique sportivement.

Dubois vs Zhang et Wardley vs Hrgovic ça aurait été tres bien.
Je suis d'accord pour le manque de logique côté sportif, mais l'argument de réserver l'affiche pour plus tard est à double tranchant, parce que parfois, à force d'attendre, les combats ne se font jamais, pour une raison ou pour une autre, comme on a hélas pu le voir avec Fury vs Joshua ou Joshua vs Wilder, ou bien ils se feront alors qu'ils ne seront plus pertinents sportivement parlant.

Je peux comprendre que Warren organise un Wardley vs Dubois dès maintenant. C'est un championnat du monde entre les deux boxeurs anglais les plus performants du moment, qui remplira un stade à coup sûr, contrairement à un Wardley vs Hrgovic par exemple.

Je pense d'ailleurs que Dubois comme Wardley sont assez fragiles au fond, le premier à cause de son menton, le second par son manque de technique. Tu parles de Dubois vs Zhang et Wardley vs Hrgovic : je ne suis pas sûr que les deux anglais ressortiraient vainqueurs de ces affrontements, parce que Zhang comme Hrgovic ont de bons profils pour les battre.
RomainDaniel
Débutant

Les plans de la team Usyk sont tombés à l'eau avec le revirement de Wilder. Aux dernières nouvelles, il affrontera Ruiz ou Rico Verhoeven.
Ce serait décevant mais Usyk a toujours pris le meilleur combat possible de 2016 à maintenant. On va pas lui reprocher de prendre des combats facile à 39 ans.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 11:50 Les plans de la team Usyk sont tombés à l'eau avec le revirement de Wilder. Aux dernières nouvelles, il affrontera Ruiz ou Rico Verhoeven.
Ce serait décevant mais Usyk a toujours pris le meilleur combat possible de 2016 à maintenant. On va pas lui reprocher de prendre des combats facile à 39 ans.
J’adore Usyk mais affronter Ruiz ou Verhoeven serait honteux. Ce ne serait même pas un combat facile mais totalement hors de propos. Pourquoi pas Jake Paul ou Tyson tant qu’on y est ?

Il y a Kabayel qui fait des pieds et des mains pour obtenir sa chance, et même s’ils ne méritent pas un tel combat il y a une infinité d’adversaires bien plus intéressants. Itauma n’a pas terminé son ascension mais c’est le seul qui peut offrir une opposition digne de ce nom à Usyk malgré Kabayel qui est lui aussi très méritant. Itauma face à Gassiev, Kabayel ou Wardley et il serait enfin légitime.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 févr. 2026, 12:08
RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 11:50 Les plans de la team Usyk sont tombés à l'eau avec le revirement de Wilder. Aux dernières nouvelles, il affrontera Ruiz ou Rico Verhoeven.
J’adore Usyk mais affronter Ruiz ou Verhoeven serait honteux. Ce ne serait même pas un combat facile mais totalement hors de propos. Pourquoi pas Jake Paul ou Tyson tant qu’on y est ?

Il y a Kabayel qui fait des pieds et des mains pour obtenir sa chance, et même s’ils ne méritent pas un tel combat il y a une infinité d’adversaires bien plus intéressants. Itauma n’a pas terminé son ascension mais c’est le seul qui peut offrir une opposition digne de ce nom à Usyk malgré Kabayel qui est lui aussi très méritant. Itauma face à Gassiev, Kabayel ou Wardley et il serait enfin légitime.
Ca n’aurait en effet aucun sens qu’il prenne verhoven ou ruiz…

Autant arrêter…
RomainDaniel
Débutant

Wardley pourrait faire sa première défense de titre contre Dubois le 9 mai. Autant dire que les chances que le combat dure douze rounds sont presque nulles.

https://x.com/EverythingBoxi2/status/20 ... 5326816578
Dernière modification par RomainDaniel le 10 févr. 2026, 13:28, modifié 1 fois.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 12:57 Warren pourrait faire sa première défense de titre contre Dubois le 9 mai. Autant dire que les chances que le combat dure douze rounds sont presque nulles.

https://x.com/EverythingBoxi2/status/20 ... 5326816578
Si c’est Warren qui monte sur le ring face à Dubois il est même impossible que ça dure plus de 10 secondes. En revanche si c’est Wardley c’est autre chose.
Répondre