Hamzah Sheeraz contre Diego Pacheco ça se concrétise titre WBO en jeu
Jaime Munguia a refusé le titre IBF vacant contre Osleys Iglesias.
Apparemment Munguia veut le vainqueur entre Jose Armando Resendiz & Edgar Berlanga pour le titre WBA, Munguia cherche aussi à faire une offre pour prendre la place de Berlanga.
Si un combat entre Edgar Berlanga & Munguia voit le jour je serais curieux de cette affiche quand même.
Actualité Supers Moyens
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Macedoine-62

Canelo annonce son retour le 12 septembre 2026 sur le ring en Super Moyens ( via The Ring Magazine & Turki Alalshikh).
Son adversaire n'est pas encore connue mais ce sera une carte Mexique vs le monde (avec que des boxeurs mexicains contre des boxeurs internationaux). Peut-être contre le vainqueur entre Resendiz vs Munguia / Berlanga pour le titre WBA. Canelo est 2e WBA actuellement.
Canelo sera lui même promoteur de la soirée (signe de la retraite plus qu'imminente. Une dernière chance mondiale ou un combat bidon ? ).
+ Edgar Berlanga qui avait était mit au sol par Erickson Lubin en sparring je ne l'avais même pas vu cette vidéo : https://youtu.be/Fc0pwWRQd7Y
Son adversaire n'est pas encore connue mais ce sera une carte Mexique vs le monde (avec que des boxeurs mexicains contre des boxeurs internationaux). Peut-être contre le vainqueur entre Resendiz vs Munguia / Berlanga pour le titre WBA. Canelo est 2e WBA actuellement.
Canelo sera lui même promoteur de la soirée (signe de la retraite plus qu'imminente. Une dernière chance mondiale ou un combat bidon ? ).
+ Edgar Berlanga qui avait était mit au sol par Erickson Lubin en sparring je ne l'avais même pas vu cette vidéo : https://youtu.be/Fc0pwWRQd7Y
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Jermall a publié une vidéo de sparring, possiblement avec David Stevens. Curieux de savoir quel combat il prépare, il y avait eu une rumeur Plant. En tout cas s’il revient à son meilleur niveau ça pourrait rebattre pas mal de cartes.
https://youtu.be/KvmEgQpYZDIsi=nMDQ9k6Px_Ep61Q2
- Macedoine-62

Moi je trouve que Jermall Charlo est passé totalement à côté de sa carrière contrairement à son jumeau Jermell qui a vraiment était le Super Welter de sa génération. Pourtant Jermall était bien meilleur que son jumeau sur le ring. Mais en pratique c'est autre chose. Jermall n'a pas affronté ni Canelo ni Golovkin pour unifier les titres en Moyens The Ring, IBF et WBA, il n'a pas non plus affronté Ryota Murata quand le Japonais détenait le titre WBA, il n'a pas non plus affronté Demetrius Andrade qui détenait le titre WBO a l'époque c'était le combat qu'on attendait de lui car Andrade ne trouvait pas d'adversaires convaincants pendant son règne.
Au-delà des champions de son époque il n'a pas boxé Jaime Munguia, Zhanibek Alimkhanuly qui dès 2020-2021 commençait à se faire remarquer, Carlos Adames, Billy Joe Saunders, John Ryder, Feodor Chudinov, Callum Smith.. et quasiment tous les tops 10-15 mondiaux de sa génération chez les Moyens.
A bien des égards le règne de Mahyar Monshipour fut critiqué en Super Coqs, pourtant si je compare avec le règne de Jermall Charlo chez les Moyens le Français a fait bien mieux dans sa catégorie. À part Derevyanchenko je ne relève rien de notable pour Jermall en Moyens.
En Super Welter, Jermall Charlo avait un meilleur bilan avec des victoires intéressantes avec surtout Julian Williams invaincue & Austin Trout qui étaient deux bons top 10 à ce moment là, voir top 5 pour Julian Williams.
Jermall est donc passé totalement à côté de sa carrière en Super Moyens c'est un top 15 et peut être top 10, mais c'est tout. Une victoire contre un Caleb Plant archi cramé ne me le mettra pas plus haut. Il n'était pas un champion marquant, Jermell peut prétendre au hall of fame en revanche.
Au-delà des champions de son époque il n'a pas boxé Jaime Munguia, Zhanibek Alimkhanuly qui dès 2020-2021 commençait à se faire remarquer, Carlos Adames, Billy Joe Saunders, John Ryder, Feodor Chudinov, Callum Smith.. et quasiment tous les tops 10-15 mondiaux de sa génération chez les Moyens.
A bien des égards le règne de Mahyar Monshipour fut critiqué en Super Coqs, pourtant si je compare avec le règne de Jermall Charlo chez les Moyens le Français a fait bien mieux dans sa catégorie. À part Derevyanchenko je ne relève rien de notable pour Jermall en Moyens.
En Super Welter, Jermall Charlo avait un meilleur bilan avec des victoires intéressantes avec surtout Julian Williams invaincue & Austin Trout qui étaient deux bons top 10 à ce moment là, voir top 5 pour Julian Williams.
Jermall est donc passé totalement à côté de sa carrière en Super Moyens c'est un top 15 et peut être top 10, mais c'est tout. Une victoire contre un Caleb Plant archi cramé ne me le mettra pas plus haut. Il n'était pas un champion marquant, Jermell peut prétendre au hall of fame en revanche.
- germain martin
- Site Admin

Jermell aussi annonce son retour... Chez les welters.
Il va peut-être se faire amputer d'une jambe pour faire le poids, je ne sais pas.
Les deux frères sont passés par des crises existentielles apparemment difficiles et elles ont duré longtemps.
Sont-elles terminées ?
J'en doute. On ne sait même pas s'ils ont surmonté leurs problèmes de dépression, d'alcool et de drogues.
Peuvent-ils retrouver leur meilleur niveau ?
Ça me paraît extrêmement improbable.
Je n'y crois pas du tout.
- Macedoine-62

Je pense tout pareil... Jermell Charlo n'a en plus pas besoin de revenir sur un ring il a battu tous les meilleurs de son époque en Super Welter.germain martin a écrit : ↑21 janv. 2026, 08:29Jermell aussi annonce son retour... Chez les welters.xXavXx a écrit : ↑19 janv. 2026, 12:52 Jermall a publié une vidéo de sparring, possiblement avec David Stevens. Curieux de savoir quel combat il prépare, il y avait eu une rumeur Plant. En tout cas s’il revient à son meilleur niveau ça pourrait rebattre pas mal de cartes.
Il va peut-être se faire amputer d'une jambe pour faire le poids, je ne sais pas.
Les deux frères sont passés par des crises existentielles apparemment difficiles et elles ont duré longtemps.
Sont-elles terminées ?
J'en doute. On ne sait même pas s'ils ont surmonté leurs problèmes de dépression, d'alcool et de drogues.
Avec le temps + la dépression, il pourrait difficilement je pense faire face aux Super Welters de son époque comme Murtazaliev, Sebastian Fundora, Xander Zayas, Jaron Ennis, Israil Madrimov, Vergil Ortiz Jr. A l'heure actuelle il ne passe aucun de ses noms en Super Welters.
S'il revient en poids Welters comme tu dis le cutting sera super important et très improbable (son dernier combat était en Super Moyens), en Welters il pourrait battre des champions actuels Barrios, Rolando Romero , Lewis Crocker. Mais je pense pas qu'il arrivera à faire le poids et puis il y a Devin Haney / Brian Norman Jr l'affaiblissement du corps avec le cutting contre un de ses deux là c'est signé son arrêt de mort je pense. Quand tu vois que Keith Thurman de physionomie moindre n'arrive plus à refaire le poids pour être en Welters je vois mal Jermell y arrivait surtout avec le manque de ring.
Pour moi Jermell Charlo restera à la retraite ou bien s'il revient ce sera pour un combat facile et il a bien raison c'est un hall of fame. C'est le Super Welter le plus en vue de la décennie 2013-2023.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

On a eu Tyson Fury qui est entré dans une dépression après avoir battu Klitsko.germain martin a écrit : ↑21 janv. 2026, 08:29Jermell aussi annonce son retour... Chez les welters.xXavXx a écrit : ↑19 janv. 2026, 12:52 Jermall a publié une vidéo de sparring, possiblement avec David Stevens. Curieux de savoir quel combat il prépare, il y avait eu une rumeur Plant. En tout cas s’il revient à son meilleur niveau ça pourrait rebattre pas mal de cartes.
Sont-elles terminées ?
Une indisponibilité qui a duré quelques années, il est revenu ensuite à son meilleur niveau face à Wilder et l'a quasiment battu.
Est ce que c'est comparable avec les Charlo?
Rien n'est sûr, évidemment...
- Louisvillelip77
- Modérateur

Fury n'avait pas le même âge..Antonio Inaki a écrit : ↑21 janv. 2026, 20:38On a eu Tyson Fury qui est entré dans une dépression après avoir battu Klitsko.germain martin a écrit : ↑21 janv. 2026, 08:29Jermell aussi annonce son retour... Chez les welters.
Sont-elles terminées ?
Une indisponibilité qui a duré quelques années, il est revenu ensuite à son meilleur niveau face à Wilder et l'a quasiment battu.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Sparring de pro ça à l'air de bosser en tt cas
Pour Jermell je crois que c'est olus des pbs de promotion, que de dépression, ou est Al Haymon aujourd'hui ?
ou Sont tous ses boxeurs ? tous inactifs
Aprés septebre 2023 et une défaite contre Canelo, Jermell avait dit qu'il coupait la boxe jusqu'en janvier 2024
mais aucun combat n'est venu
Pour Jermell je crois que c'est olus des pbs de promotion, que de dépression, ou est Al Haymon aujourd'hui ?
ou Sont tous ses boxeurs ? tous inactifs
Aprés septebre 2023 et une défaite contre Canelo, Jermell avait dit qu'il coupait la boxe jusqu'en janvier 2024
mais aucun combat n'est venu
- germain martin
- Site Admin

Pas le même genre de personne ni de catégorie de poids. Pas la même boxe, non plus. Celle des charlot dépend d'un physique irréprochable.Louisvillelip77 a écrit : ↑21 janv. 2026, 20:55Fury n'avait pas le même âge..Antonio Inaki a écrit : ↑21 janv. 2026, 20:38On a eu Tyson Fury qui est entré dans une dépression après avoir battu Klitsko.germain martin a écrit : ↑21 janv. 2026, 08:29
Jermell aussi annonce son retour... Chez les welters.
Sont-elles terminées ?
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Hamzah Sheeraz affrontera Alem Begic pour la ceinture mondiale WBO en mai prochain à Manchester
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Vraiment pas terrible l’affiche. Pacheco qui est n°2 a dû se désister, mais pour quoi d’autre ?Maître des clés a écrit : ↑03 févr. 2026, 09:02 Hamzah Sheeraz affrontera Alem Begic pour la ceinture mondiale WBO en mai prochain à Manchester
- Ralf
- Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : ↑17 janv. 2026, 13:43 Canelo annonce son retour le 12 septembre 2026 sur le ring en Super Moyens ( via The Ring Magazine & Turki Alalshikh).
Je sens bien le fight contre Mbilli en septembre, on les a vu poser ensemble aux côtés de Turki Alalshikh...
- Rayden
- Star du forum

Il y a 4 ceintures vacantes, il se sent peut être pas assez bon pour Sheeraz et privilegie une autre voie. Il pourrait choisir de suivre la voie WBC contre Mbili ou les 2 autres fédérations.xXavXx a écrit : ↑03 févr. 2026, 09:24Vraiment pas terrible l’affiche. Pacheco qui est n°2 a dû se désister, mais pour quoi d’autre ?Maître des clés a écrit : ↑03 févr. 2026, 09:02 Hamzah Sheeraz affrontera Alem Begic pour la ceinture mondiale WBO en mai prochain à Manchester
- Macedoine-62

Resendiz vs Berlanga serait prévue pour le titre WBA des Super Moyens en sous carte de Barrios vs Ryan Garcia le 21 février
Jaime Munguia insiste pour affronter le vainqueur.
Vous voyez qui vainqueur entre Resendiz & Berlanga ?
Jaime Munguia insiste pour affronter le vainqueur.
Vous voyez qui vainqueur entre Resendiz & Berlanga ?