Serhii Bohachuk Vs Radzhab Butaev + Gvozdyk vs Kalajdzic le 1er février

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le 1er février à Las Vegas l'ukrainien Serhii Bohachuk 26-3-0 (24 KOs) contre le russe Radzhab Butaev 16-1-0 (12 KOs) dans un 10 rounds chez les Moyens.

Dans la même carte il y aura le Serbe Radivoje Kalajdzic 29-3-0 (21KOs) contre l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk 21-2-0 (17KOs) l'ancien champion WBC des Mi-Lourds un de mes boxeurs préférés dans un 10 rounds chez les Mi-Lourds, tous les deux ont étaient battus avant la limite par Beterbiev.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Kalajdzic a battu Gvozdyk par KO à la 7ème reprise... j'aimerais voir les images du KO
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 02 févr. 2026, 10:10 Kalajdzic a battu Gvozdyk par KO à la 7ème reprise... j'aimerais voir les images du KO
Kalajdzic va a terre au 1er et 4eme et était très en retard avant de renverser la vapeur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 02 févr. 2026, 10:38
Ralf a écrit : 02 févr. 2026, 10:10 Kalajdzic a battu Gvozdyk par KO à la 7ème reprise... j'aimerais voir les images du KO
Kalajdzic va a terre au 1er et 4eme et était très en retard avant de renverser la vapeur
Ah ouais... ça a du être un combat intéressant j'imagine
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Voici les seules images que j'ai trouvé du combat, ou du moins des 3 KD. Apparemment Gvozdyk s'est fait contrer en cherchant à finir Kalajdzic.

https://www.facebook.com/RingMagazine/v ... 840042142/
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Curieux de voir la physionomie du combat de Bohachuk.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 02 févr. 2026, 13:31 Curieux de voir la physionomie du combat de Bohachuk.
La soirée Zuffa Boxing est sur Youtube, j'ai mis le lien sur le topic Zuffa Boxing.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 02 févr. 2026, 17:13
Bernard a écrit : 02 févr. 2026, 13:31 Curieux de voir la physionomie du combat de Bohachuk.
La soirée Zuffa Boxing est sur Youtube, j'ai mis le lien sur le topic Zuffa Boxing.
Merci 👍
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 02 févr. 2026, 11:50 Voici les seules images que j'ai trouvé du combat, ou du moins des 3 KD. Apparemment Gvozdyk s'est fait contrer en cherchant à finir Kalajdzic.

Non, Gvozdyk a largement dominé les 6 premiers rounds et Kalajdzic y est allé à fond au 7eme, envoyant une 1ere fois au tapis l'ukrainien qui s'est relevé trop vite... dommage, il avait le combat en main.
Ça sent la retraite malheureusement
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quelle carte impressionnante... On a eu potentiellement la surprise de l'année avec la défaite par KO de Gvozdyk contre Kalajdzic dans un retournement de situation dingue + deux candidats au combat de l'année 2026 (dès le début d'année) avec le super combat de Serhii Bohachuk contre Radzab Butaev & Oscar Alan Perez vs Justin Viloria.

Mais Bohachuk qui a remporté le combat sur décision partagée contre Butaev (on sent que l'Ukrainien s'est surpassé je pense de ne pas perdre contre un russe en raison de la guerre en Ukraine) et quel combat! Cela mérite même une revanche. :gantboxe:
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 02 févr. 2026, 11:50 Voici les seules images que j'ai trouvé du combat, ou du moins des 3 KD. Apparemment Gvozdyk s'est fait contrer en cherchant à finir Kalajdzic.

J'ai trouvé Oleksandr Gvozdyk méconnaissable sur le ring, ses jambes paraissaient vraiment lourdes sur le ring, il avait dû mal à mi distance ou à eu un accès de confiance en raison du super premier round qu'il avait fait. Donc il travaillé vraiment limite au corps à corps. Il avait aussi une ouverture avec la main gauche vraiment trop bas et d'ailleurs il s'est fait surprendre par Kalajdzic sur un crochet gauche en contre, même au niveau de son corps je trouvais qu'il était facile à toucher pour le serbe.

Bref les jambes lourdes, les lacunes défensives, l'absence étrange de travail à mi distance qui était quand même sa spécialité + l'absence de mouvement de têtes / mouvements de buste.

Soit Gvozdyk est complètement fini cela me peine de le dire, soit il a eu un excès de confiance. Mais les jambes lourdes et son incapacité à finir un boxeur hors top 25 me tend quand même sur la première option par rapport au Gvozdyk qui avait battu Stevenson il est méconnaissable. Même si le coup d'oeil et la technique sont toujours la.

Peut -être une revanche serait une bonne idée car je suis certain que l'on refait le combat 5 fois on aurait 5 résultats différents. D'un autre coté Gvozdyk me rappels Luis Ortiz, il encaisse plus et je crois qu'il a prit beaucoup de coups face à Beterbiev & Benavidez et sûrement même déjà avant contre Stevenson voir dans un de ses derniers combats Ricards Bolotniks ou le letton lui avait placé des coups dures de mémoire.

Bref Gvozdyk à 38 ans et ce soir cela doit être dure pour lui, son esprit doit être chamboulé et forcément tiraillement entre la retraite et la revanche je suppose.
Répondre