C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 31 janv. 2026, 11:08
Rayden a écrit : 31 janv. 2026, 10:58
choky a écrit : 31 janv. 2026, 09:27 Du coup usyk ?
Pour l'instant rien, il se murmure qu'il pourrait affronter Andy Ruiz, ce qui n'aurait aucun sens. Sinon l'option Kabayel est là et c'est la plus légitime sportivement.
Esperons kabayel
Ce serait top !
Usyk joue au foot et il faut dire qu'il se débrouille assez bien le bougre. :wink:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 30 janv. 2026, 22:39 Tyson Fury est pathétique avec cet énième retour. Ce serait scandaleux qu'il obtienne une 3e chance face à Usyk. Quand on a été battu deux fois par le même homme, un 3e combat ne se justifie pas.

Mais plus rien ne m'étonne dans la boxe d'aujourd'hui.
Dans cette affaire, je pense qu'il faut être mesuré. J'y vais donc de ma petite interprétation : Usyk a lâché la ceinture WBO pour donner une légitimité à un troisième combat contre Fury dont les fans ne voulaient pas. Il a clairement dit récemment qu'il ne le ferait que dans le cadre d'une réunification. Maintenant, tout le monde sait que les jambes de Fury sont "parties". Voyons voir comment il se débrouille contre Makhmudov puis regardons Wardley. Combat très, très difficile; Fury peut y laisser sa santé. Usyk ne perdra pas son cardio, il est beaucoup trop discipliné pour ça et il pose bien ses pieds. S'il ne perd pas son explosivité, il devrait gagner. J'ai lu dernièrement que Usyk se base sur la respiration de ses adversaires pour attaquer au bon moment. Quel champion! :glove:
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 31 janv. 2026, 11:08 Esperons kabayel
Ce serait top !
Pour le déroulement naturel de la catégorie ça serait top. Le challenger le plus légitime qui a sa chance mondiale, c'est dans l'ordre des choses.

Il y a aussi Wardley qui va devoir valider son titre obtenu après l'abandon de la ceinture WBO par Usyk. Ça ne sera pas Fury ni Chisora ni Dubois ni Itauma ni Zhang ni Torrez ni Joshua qu'il affrontera en avril. Je pense que ça sera Hrgovic qui est numéro 2 WBO et l'option la plus logique, a moins qu'il préfère une première défense plus facile et prenne Hysa qui est 7eme WBO.

Sinon il peut prendre Kabayel qui dirait oui vu qu'il a réclamé Usyk ou Wardley pour son prochain combat car il veut combattre pour un titre.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 31 janv. 2026, 11:37
choky a écrit : 31 janv. 2026, 11:08 Esperons kabayel
Ce serait top !
Pour le déroulement naturel de la catégorie ça serait top. Le challenger le plus légitime qui a sa chance mondiale, c'est dans l'ordre des choses.

Il y a aussi Wardley qui va devoir valider son titre obtenu après l'abandon de la ceinture WBO par Usyk. Ça ne sera pas Fury ni Chisora ni Dubois ni Itauma ni Zhang ni Torrez ni Joshua qu'il affrontera en avril. Je pense que ça sera Hrgovic qui est numéro 2 WBO et l'option la plus logique, a moins qu'il préfère une première défense plus facile et prenne Hysa qui est 7eme WBO.

Sinon il peut prendre Kabayel qui dirait oui vu qu'il a réclamé Usyk ou Wardley pour son prochain combat car il veut combattre pour un titre.
Wardley vs Hrgovic, c'est un combat que je voudrais bien voir.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 31 janv. 2026, 11:18
Rayden a écrit : 31 janv. 2026, 10:58
Pour l'instant rien, il se murmure qu'il pourrait affronter Andy Ruiz, ce qui n'aurait aucun sens. Sinon l'option Kabayel est là et c'est la plus légitime sportivement.
Esperons kabayel
Ce serait top !
Usyk joue au foot et il faut dire qu'il se débrouille assez bien le bougre. :wink:
Le challenge c’est de trouver un truc ou il n’est pas bon 😀
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

choky a écrit : 31 janv. 2026, 11:45

Esperons kabayel
Ce serait top !
En Anglais !
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 31 janv. 2026, 14:26

En Anglais !
Pas faux !
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 31 janv. 2026, 15:37
unclecharly a écrit : 31 janv. 2026, 14:26

En Anglais !
Pas faux !
Usyk reviendrait en mars et ne dirait pas non à un rematch contre Fury : https://youtu.be/S2d4QUbXWb0?si=sL8PNND4xJebTx9n
Je vous laisse juger de son anglais. :smile:
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Un 3ème Usyk/Fury ne servirait à rien, les victoires de l’Ukrainien étaient nettes et sans bavure. Suivant.

Fury peut revenir pour reprendre une ceinture en affrontant Wardley, pourquoi pas la défendre ensuite contre Joshua. Pourquoi pas même Itauma pour une autre défense si le timing le permet, mais Fury est-il assez fou pour ça ?

Bref, il y a quelques combats dignes d’intérêt pour Fury mais son retour ne m’emballe pas. Il serait mieux à la retraite mais n’a visiblement toujours pas digéré sa double défaite contre Usyk.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Perso j'aime bien que Fury soit present. C'est un personnage et vu la generation qui arrive il va terriblement manquer des personnages. Quand Wilder, Chisora, Whyte, Joshua, Fury, Usyk ne seront plus là, on va s'ennuyer lors des conferences de presse, des interviews, des promos...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jarrell Miller s'est imposé sur décision partagée contre Kingsley Ibeh 97-93, 94-96, 97-93, et signe un retour triomphant après son match nul contre Andy Ruiz Jr en août 2024.

La nouvelle coupe de cheveux de Miller est en train de devenir un meme.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Vraiment tirée par les cheveux cette victoire de MILLER
unclecharly

Rocco a écrit : 01 févr. 2026, 12:02 Vraiment tirée par les cheveux cette victoire de MILLER
:icon_biggrin:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Miller, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer. A tous les coups ça a fait rire les juges et perturbé son adversaire.

Leo Atang apres sa victoire d'hier va vite reboxer, il combat de nouveau dans 3 semaines, il sera en sous carte de Leigh Wood vs Josh Warrington. Adversaire a determiner, ça sera un faire valoir, Eddie Hearn lui fait enchainer les combats, il sera bientot dans le top 100 boxrec. Dave Allen sera egalement sur cette carte.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L adversaire de Miller etait immense et enorme!
Répondre