Christian Mbilli champion WBC

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Roman2 a écrit : 30 janv. 2026, 19:14 Il y a des combats très interéssants à faire dans cette catégorie.
Logiquement on devrait avoir dans les prochains mois:
Iglesias-Silyagin pour l'IBF
Mbilli-Martinez 2 pour la WBC
Sheeraz-Pacheco pour la WBO
Resendiz-? pour la WBA

Si Canelo veut vraiment égratigner davantage sa légende et revenir, je ne vois qu'un combat contre Resendiz qui me semble être le seul adversaire abordable (je pense que ça fera pas un plis entre Iglesias et Silyaginn tant le cubain est impressionant).

Si le camp de Christian la joue fine, il peut décrocher le jackpot.

Je crois que Canelo sera la première défense de Christian, cela me semble même imparable. Canelo est n° 1 WBC, il est ami avec le président qui est Mexicain comme lui. Sulaiman a une grosse dent contre Crawford qui l'a insulté en lui disant que c'était au WBC de le payer pour sa ceinture et pas à lui de donner des sous au WBC. Crawford a laissé une grosse ardoise à la fédération.

Or Martinez est le partenaire de Crawford, l'Américain réclame une chance pour Martinez et je pense que loin d'être un appui, le soutien de Bud est au contraire un handicap. Tu imagines la situation avec un Martinez champion qui refuserait à son tour de payer les taxes ? Pour Sulaiman, ce doit être tout sauf le camp Américain.

Entre nous, Christian gagnerait au change, financièrement il peut assurer son avenir avec un seul combat devant Alvarez et sportivement, je vois aujourd'hui le Mexicain moins dangereux que le Guatémaltéque.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le combat de Canelo c'est le jackpot assuré mais apparemment ça serait pas avant septembre. Ca serait bien que Mbili fasse un combat d'ici là ne serait ce que pour valider le titre WBC sur le ring. Il pourrait faire une defense volontaire a sa portée pour ensuite prendre Canelo ou un autre gros nom.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Et pour étayer mon propos plus haut, je viens de voir une vidéo de Turki en compagnie de Canelo et Christian. La première défense de Christian devant Alvarez me semble de plus en plus probable.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tant mieux si cela arrive mais je vois mal Canelo se mettre en danger face à Christian.
Les deux derniers combats de Canelo ont montré un déclin très net et une absence de révolte, pour moi il n'a même plus le niveau d'un top 5 de la catégorie.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Roman2 a écrit : 31 janv. 2026, 13:29 Tant mieux si cela arrive mais je vois mal Canelo se mettre en danger face à Christian.
Les deux derniers combats de Canelo ont montré un déclin très net et une absence de révolte, pour moi il n'a même plus le niveau d'un top 5 de la catégorie.
après Solide propose quasi l'exacte inverse des deux derniers adversaire de Canelo

il est possible que le mexicain n est plus rien
mais si il lui reste encore un peu de feu , le style de Solide lui convient très bien
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

beber a écrit : 31 janv. 2026, 14:03
Roman2 a écrit : 31 janv. 2026, 13:29 Tant mieux si cela arrive mais je vois mal Canelo se mettre en danger face à Christian.
après Solide propose quasi l'exacte inverse des deux derniers adversaire de Canelo

il est possible que le mexicain n est plus rien
mais si il lui reste encore un peu de feu , le style de Solide lui convient très bien
La forme et le physique de Canelo seront déterminants.
Berlanga et Munguia, dont le style est proche de celui de Christian, sont allés sur les fesses.
Depuis, Canelo a affronté des boxeurs fuyants qui ne permettent pas de savoir s'il aura encore l'avantage face au bagarreur qu'est M'Billi.

Ce choix est indéniablement le bon financièrement pour Christian, mais il comporte aussi le risque de perdre sa ceinture sans certitude de la récupérer car il est très évité.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A mon avis il vaudrait mieux que MBilli prenne Canelo, qui semble en fin de carrière, + la pactole qui va avec, plutôt que Lester Martinez qui est excellent et lui a posé des problèmes lors de leur dernier combat.
Répondre