Roman2 a écrit : ↑30 janv. 2026, 19:14 Il y a des combats très interéssants à faire dans cette catégorie.
Logiquement on devrait avoir dans les prochains mois:
Iglesias-Silyagin pour l'IBF
Mbilli-Martinez 2 pour la WBC
Sheeraz-Pacheco pour la WBO
Resendiz-? pour la WBA
Si Canelo veut vraiment égratigner davantage sa légende et revenir, je ne vois qu'un combat contre Resendiz qui me semble être le seul adversaire abordable (je pense que ça fera pas un plis entre Iglesias et Silyaginn tant le cubain est impressionant).
Si le camp de Christian la joue fine, il peut décrocher le jackpot.
Je crois que Canelo sera la première défense de Christian, cela me semble même imparable. Canelo est n° 1 WBC, il est ami avec le président qui est Mexicain comme lui. Sulaiman a une grosse dent contre Crawford qui l'a insulté en lui disant que c'était au WBC de le payer pour sa ceinture et pas à lui de donner des sous au WBC. Crawford a laissé une grosse ardoise à la fédération.
Or Martinez est le partenaire de Crawford, l'Américain réclame une chance pour Martinez et je pense que loin d'être un appui, le soutien de Bud est au contraire un handicap. Tu imagines la situation avec un Martinez champion qui refuserait à son tour de payer les taxes ? Pour Sulaiman, ce doit être tout sauf le camp Américain.
Entre nous, Christian gagnerait au change, financièrement il peut assurer son avenir avec un seul combat devant Alvarez et sportivement, je vois aujourd'hui le Mexicain moins dangereux que le Guatémaltéque.