Je serais justement à l’inverse de toi.Antonio Inaki a écrit : ↑27 janv. 2026, 13:45Les plumeaux dans les poings, j'irais déjà plus voir dans les petites catégories.xXavXx a écrit : ↑25 janv. 2026, 14:21Papot n’est pas un puncheur mais il est loin d’avoir des polochons dans les gants. Il a sonné Paro sans parvenir à l’achever car ce n’est pas un finisseur et gagné contre Wagner par KO. Pas de quoi s’enflammer mais il doit avoir une frappe correcte ou dans la moyenne basse.Macedoine-62 a écrit : ↑25 janv. 2026, 13:29 Je réanime ce sujet pour placer des noms récents : Tevin Farmer, Joseph Diaz, Ryosuke Nishida, Jukiya Iimura, David Papot, Kubrat Pulev, . Pour moi ce sont les boxeurs actuels de haut niveau mais qui ne frappent absolument pas.
Par contre attention à certains noms qui ne sont pas des puncheurs mais qui sont des frappeurs dont les coups font mals sur la durée en témoigne leurs différents adversaires type : Fernando Daniel Martinez, Seigo Yuri Akui, Anatoly Alexandrov, Angelo Leo, Giovani Santillan, Lewis Crocker, Takuma Inoue, Vadim Tukov, Vladimir Shishkin, Yota Sato, Cristobal Cruz, Josh Warrington... pourtant quand on regarde leurs records et leurs combats on dirait qu'ils n'ont aucunes puissances dans les gants quand ils touchent nettement.
Ensuite il y a des boxeurs fabriqués où on nous faisait croires récemment encore que c'était des terribles puncheurs comme Eliu Canario, Jared Anderson, Nelson Hysa, Mark De Mori, Jason Moloney, Jose Rivas, etc...
Pour d’autres que tu cites comme Anderson, Hysa, Rivas ou De Mori, ils restent des frappeurs à leur niveau mais pas forcément au plus haut niveau.
J’ajouterais à la liste Aboulaye Diane, bon boxeur hexagonal mais qui n’a mis aucun KO en 17 combats professionnels avant de prendre sa retraite.
Chez les lourds, lourd légers, mi lourds, je pense que ça doit bien déménager quand on prend un coup, j'aimerais même pas d'ailleurs me prendre un coup de la part d'un poids plume.
Il met pas ko, ça peut être dû au style de boxe, plus en mobilité, moins en appui, mais pas forcément à un manque d'explosivite...
Dur pour moi de dire d'un boxeur qu'il a rien dans les bras ou que ses coups ressemblent à des caresses.
En toute logique plus c’est lourd et plus le coup est puissant. À mon sens la puissance n’est pas à prendre brute mais plutôt à mettre en relation avec le poids : sauf véritables forces de la nature il est relativement habituel qu’il y ait peu de KO dans les petites catégories où c’est surtout la vitesse qui prime alors que la puissance est le propre voire une valeur étalon des grosses catégories. Il est plus choquant qu’un poids lourd ne frappe pas plutôt qu’un coq.