Les CAROTTES sont cuites.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 02 nov. 2025, 18:23 Le Championnat de france des poids mouche entre Brahim Asloum vs christophe rodrigues était serré
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 02 nov. 2025, 18:30
Stéphboxe a écrit : 02 nov. 2025, 18:23 Le Championnat de france des poids mouche entre Brahim Asloum vs christophe rodrigues était serré
Ma mémoire est incertaine, mais je crois me souvenir que Rodriguez fut volé comme au coin d'un bois ce soir là.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Adrian Granados contre Franco Gutierrez j'ai 78-77 pour Granados. Un très beau combat faut l'avouer... le journeyman nicaraguayen était très bon par rapport à ce que laissé croire son record. L'idéal pour moi était un match nul, mais je ne comprends pas le 79-73 & le 78-74 pour Franco Gutierrez qui a clairement profité d'être à domicile... comment ne pas donner les rounds 3, 5, 6 pour Granados incontestablement ???

Il s'est fait volé beaucoup de fois Adrian Granados comme Joet Gonzalez ça n'en finira jamais...

https://youtu.be/6wPKT20ZYmA
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le vol de l'année 2025 j'hésite vraiment pour cette année les candidats sont nombreux et tous aussi scandaleux les uns que les autres Kenshiro Teraji & Lamont Roach sont vraiment des costauds dans le thème :

- Kenshiro Teraji vs Ricardo Rafael Sandoval championnat WBA & WBC des Mouches = Kenshiro n'aurait jamais dû perdre ses titres dans ce combat 110-117 (Ricardo Rafael Sandoval), 112-115 (Ricardo Rafael Sandoval), 114-113 (Kenshiro Teraji).

- Gervonta Davis vs Lamont Roach Jr championnat WBA des poids Légers = Davis garde son titre sur un match nul absolument scandaleux.

- Anthony Olascuaga vs Hiroto Kyoguchi championnat WBO des Mouches = Olascuaga conserve son titre de manière non méritée c'est soit une victoire de Kyoguchi ou à défaut à la rigueur un match nul les scorecards sont larges 117-110, 114-113 et le fameux 118-109 décision unanime pour Anthony Olascuaga.

- Norair Mikaeljan vs Badou Jack championnat WBC Lourds légers = beaucoup ont Norair Mikaeljan vainqueur sur Badou Jack et qui aurait dû conservé sa ceinture.

- Antonio Vargas vs Daigo Higa championnat WBA des Coqs : match nul sur décision unanime qui a fait un peu scandale car pour beaucoup Daigo Higa a gagné le combat.

- Pedro Guevara vs Alexis Molina Aguirre chez les Super Mouches = match nul tout le monde s'accorde pour dire que l'ex champion WBC des Mi-Mouches Pedro Guevara a eu un traitement de faveur chez lui dans le Sinaloa, même si les deux viennent du Sinaloa Pedro Guevara est une tête d'affiche bien que sur la fin de carrière à 36.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Déjà un sérieux candidat au vol de l'année 2026 cela s'est passé en Chine, cela devait être un match d'unification pour le titre WBA d'Asie entre le chinois LeQuan Wang (champion WBA Asie de l'Est ) & le sud coréen Jin Su Kim (champion WBA d'Asie) en Super Légers pour le titre de champion WBA d'Asie et intégré le top 15 de la WBA le Coréen l'a dominé comme jamais, le Chinois n'arrivait presque pas à le touché, cela fut 10 rounds comme ça.

Malgré cela le chinois fut donnait vainqueur sur décision unanime, une réclamation fut portée par le coin du Sud Coréen d'où pourquoi le combat n'apparaît pas sur boxrec ni sur le site de la WBA ???!

En tout cas, des extraits que j'ai vu c'est un sérieux scandale, le chinois était dépassé dans tous les compartiments et chaque fois il se faisait contré très proprement. Je ne comprends à part pour la décision maison que les juges l'ont tous vainqueurs.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 22 janv. 2026, 17:02 Déjà un sérieux candidat au vol de l'année 2026 cela s'est passé en Chine, cela devait être un match d'unification pour le titre WBA d'Asie entre le chinois LeQuan Wang (champion WBA Asie de l'Est ) & le sud coréen Jin Su Kim (champion WBA d'Asie) en Super Légers pour le titre de champion WBA d'Asie et intégré le top 15 de la WBA le Coréen l'a dominé comme jamais, le Chinois n'arrivait presque pas à le touché, cela fut 10 rounds comme ça.

Malgré cela le chinois fut donnait vainqueur sur décision unanime, une réclamation fut portée par le coin du Sud Coréen d'où pourquoi le combat n'apparaît pas sur boxrec ni sur le site de la WBA ???!

En tout cas, des extraits que j'ai vu c'est un sérieux scandale, le chinois était dépassé dans tous les compartiments et chaque fois il se faisait contré très proprement. Je ne comprends à part pour la décision maison que les juges l'ont tous vainqueurs.
Jugé d'un vol sur de simples extraits .. je m'interroge.
Quand à parler de vol de l"année sur 2 boxeurs au dela de la 150 eme place mondial dans un combat même pas répertorié par la fédération et le site de référence boxrec, encore une fois tu nous montres ton sens de la démesure :| et pire sur un combat que tu n'as pas vu... le genre de post dont une majorité de forumeurs souhaiterait que tu nous épures le forum en 2026. Ce qui téviterais quelques calembours et faciliterait grandement ton intégration..
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Patterson vs Quarry I

Malgré l'entame de combat ratée par Floyd et 2 kd subis, il domine vraiment tout le milieu de combat et met le Quarry kd dans la 8 ème , je pense qu'il aurait dû s'imposer et que ce nul est est un mauvais jugement.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 24 janv. 2026, 13:30 Patterson vs Quarry I

Malgré l'entame de combat ratée par Floyd et 2 kd subis, il domine vraiment tout le milieu de combat et met le Quarry kd dans la 8 ème , je pense qu'il aurait dû s'imposer et que ce nul est est un mauvais jugement.
C'est vrai que cité un combat de 2026 plutôt que de citer comme toi Louis un combat d'il y a 60 ans c'est mieux pour la pertinence du sujet...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 22 janv. 2026, 17:39
Macedoine-62 a écrit : 22 janv. 2026, 17:02 Déjà un sérieux candidat au vol de l'année 2026 cela s'est passé en Chine, cela devait être un match d'unification pour le titre WBA d'Asie entre le chinois LeQuan Wang (champion WBA Asie de l'Est ) & le sud coréen Jin Su Kim (champion WBA d'Asie) en Super Légers pour le titre de champion WBA d'Asie et intégré le top 15 de la WBA le Coréen l'a dominé comme jamais, le Chinois n'arrivait presque pas à le touché, cela fut 10 rounds comme ça.

Quand à parler de vol de l"année sur 2 boxeurs au dela de la 150 eme place mondial dans un combat même pas répertorié par la fédération et le site de référence boxrec, encore une fois tu nous montres ton sens de la démesure :| et pire sur un combat que tu n'as pas vu... le genre de post dont une majorité de forumeurs souhaiterait que tu nous épures le forum en 2026. Ce qui téviterais quelques calembours et faciliterait grandement ton intégration..
Boxrec ne le référence pas car pour deux choses : boxrec est en désaccord avec la wba, deuxièmement le résultat est en appel donc même la wba sur son propre site ne l'a pas référencé. PS : ON S'EN FOUT DU CLASSEMENT DES BOXEURS UN VOL RESTE UN VOL, IL ME SEMBLE QUE RODRIGUES ÉTAIT ENCORE MOINS BIEN CLASSÉ CONTRE ASLOUM DONC BON.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2026, 13:56
Louisvillelip77 a écrit : 22 janv. 2026, 17:39

Boxrec ne le référence pas car pour deux choses : boxrec est en désaccord avec la wba, deuxièmement le résultat est en appel donc même la wba sur son propre site ne l'a pas référencé. PS : ON S'EN FOUT DU CLASSEMENT DES BOXEURS UN VOL RESTE UN VOL, IL ME SEMBLE QUE RODRIGUES ÉTAIT ENCORE MOINS BIEN CLASSÉ CONTRE ASLOUM DONC BON.
Tu peux blablater autant que tu voudras et faire semblant de ne pas comprendre, on a bien compris que TU T'EN FOUS de tout ce qui peut t'être dit depuis des mois et que tu continueras de nous abreuver de tes infos de m*** dans un narcissisme démesuré. D'un combat que tu n'as même pas vu d'ailleurs. Tu gagnerais plus à mon avis à regarder ces vieux combats qui ont 60 ans et à en parler , ce sera toujours plus intéressant que la rivière de sujets ou boxeurs intéressants dont tu nous inonde. Je crois avoir été un forumeur patient et plutôt accueillant mais tu ne respectes rien, ni l'esprit du forum, ni ses membres qui t'implorent depuis un an de te canaliser et de faire attention pour qu'on ait un forum qui ressemble à quelque chose .
Cela suffit pour moi maintenant.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quarry a mérité sa victoire lors du combat revanche contre floyd patterson
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 24 janv. 2026, 16:26

Quarry a mérité sa victoire lors du combat revanche contre floyd patterson
Pareil pour le combat ,Jimmy elis vs floyd patterson ,le combat était serré
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je viens de le noter Salido Vs Loma. Le combat est serré, peut aller des 2 côtés mais le 116/112 me paraît excessif. J'ai Loma vainqueur 115/113
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Louisvillelip77 a écrit : 15 févr. 2026, 16:54 Je viens de le noter Salido Vs Loma. Le combat est serré, peut aller des 2 côtés mais le 116/112 me paraît excessif. J'ai Loma vainqueur 115/113
De mémoire, le gros scandale est surtout les nombreux coups bas de Salido non sanctionnés. Si l'arbitre avait fait son travail, Salido aurait perdu un point assez vite et Loma aurait davantage dominé la suite.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

RomainDaniel a écrit : 15 févr. 2026, 16:58
Louisvillelip77 a écrit : 15 févr. 2026, 16:54 Je viens de le noter Salido Vs Loma. Le combat est serré, peut aller des 2 côtés mais le 116/112 me paraît excessif. J'ai Loma vainqueur 115/113
De mémoire, le gros scandale est surtout les nombreux coups bas de Salido non sanctionnés. Si l'arbitre avait fait son travail, Salido aurait perdu un point assez vite et Loma aurait davantage dominé la suite.
Cela ne m'a pas choqué.
Répondre