Itauma Vs Franklin le 28 Mars.
- Louisvillelip77
- Modérateur

J'attends une grosse perf du jeune prodige face à un adversaire rugueux.
- germain martin
- Site Admin

Je m'attends à une boxe plus circonspecte de sa part. Curieux de voir ça.Louisvillelip77 a écrit : ↑23 janv. 2026, 08:47 J'attends une grosse perf du jeune prodige face à un adversaire rugueux.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je m’attends aussi à une nouvelle prestation tout en maitrise de la part d’Itauma. Pas forcément expéditive même si on sait que lorsqu’il trouve la faille tout peut aller très vite derrière.
Qu’entends-tu par une boxe circonspecte ?germain martin a écrit : ↑23 janv. 2026, 09:13Je m'attends à une boxe plus circonspecte de sa part. Curieux de voir ça.Louisvillelip77 a écrit : ↑23 janv. 2026, 08:47 J'attends une grosse perf du jeune prodige face à un adversaire rugueux.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Un Itauma plus "attentif et prudent" que d'habitude. Je vois aussi à peu près la même chose. J'attends surtout que Franklin réponde aux attaques d'Itauma.xXavXx a écrit : ↑23 janv. 2026, 10:04 Je m’attends aussi à une nouvelle prestation tout en maitrise de la part d’Itauma. Pas forcément expéditive même si on sait que lorsqu’il trouve la faille tout peut aller très vite derrière.
Qu’entends-tu par une boxe circonspecte ?germain martin a écrit : ↑23 janv. 2026, 09:13Je m'attends à une boxe plus circonspecte de sa part. Curieux de voir ça.Louisvillelip77 a écrit : ↑23 janv. 2026, 08:47 J'attends une grosse perf du jeune prodige face à un adversaire rugueux.
- Rayden
- Star du forum

Si Franklin est au niveau de ce qu'il a montrer contre Dychko, il repondra a aucune attente d'Itauma, il a été designé vainqueur d'un combat nul qu'il n'a pas gagné. Il pourra resister s'il est au niveau qu'il a montrer contre Whyte et Joshua mais sa derniere sortie etait epouvantable.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Entièreùment d'accord , on aurait dit un asthmatique qui faisait un marathon, Dychko avait gagné j'aurai préféré le voir lui contre ItaumaRayden a écrit : ↑23 janv. 2026, 13:20 Si Franklin est au niveau de ce qu'il a montrer contre Dychko, il repondra a aucune attente d'Itauma, il a été designé vainqueur d'un combat nul qu'il n'a pas gagné. Il pourra resister s'il est au niveau qu'il a montrer contre Whyte et Joshua mais sa derniere sortie etait epouvantable.
- germain martin
- Site Admin

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.artemus3 a écrit : ↑23 janv. 2026, 11:46Un Itauma plus "attentif et prudent" que d'habitude. Je vois aussi à peu près la même chose. J'attends surtout que Franklin réponde aux attaques d'Itauma.xXavXx a écrit : ↑23 janv. 2026, 10:04 Je m’attends aussi à une nouvelle prestation tout en maitrise de la part d’Itauma. Pas forcément expéditive même si on sait que lorsqu’il trouve la faille tout peut aller très vite derrière.
Qu’entends-tu par une boxe circonspecte ?germain martin a écrit : ↑23 janv. 2026, 09:13
Je m'attends à une boxe plus circonspecte de sa part. Curieux de voir ça.
Penses-tu que Franklin ne se bornera pas à une boxe essentiellement défensive ?
Itauma est intelligent : je l'imagine bien exhiber sa vitesse de mains très tôt dans la première reprise sans s'engager mais juste pour dissuader Franklin d'avoir trop de velléités offensives de façon à s'organiser comme il le souhaite et accroître son expérience avec un minimum de risques.
Maintenant, s'il a une opportunité d'abréger, il ne en privera bien sûr pas. Ce serait tout bénéfice.
On peut imaginer tellement de scénarios...
Demain, celui-ci me paraitra peut-être complètement idiot.
- Louisvillelip77
- Modérateur

J'espère qu'il lui donnera plus de rounds que Whyte. Franklin va sûrement essayer d'attirer Itauma pour jouer les contres. C'est sa meilleure chance de victoire, partir à l'affrontement serait je pense voué à l'échec.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

À mon avis Franklin va surtout tenter les contres, il doit savoir qu’en tentant trop il risque de se faire punir par Itauma. Du côté de l’Anglais, il va d’abord chercher à toucher puis appuyer de plus en plus et accélérer, dans ce cas ça peut aller très vite. Je crains un combat à sens unique où Franklin chercherait surtout à survivre sans qu’Itauma soit vraiment testé défensivement.germain martin a écrit : ↑23 janv. 2026, 21:32Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Penses-tu que Franklin ne se bornera pas à une boxe essentiellement défensive ?
Itauma est intelligent : je l'imagine bien exhiber sa vitesse de mains très tôt dans la première reprise sans s'engager mais juste pour dissuader Franklin d'avoir trop de velléités offensives de façon à s'organiser comme il le souhaite et accroître son expérience avec un minimum de risques.
Maintenant, s'il a une opportunité d'abréger, il ne en privera bien sûr pas. Ce serait tout bénéfice.
On peut imaginer tellement de scénarios...
Demain, celui-ci me paraitra peut-être complètement idiot.
- Rayden
- Star du forum

Itauma n'a fait que 2 combats en 2025 et le tout cumulé a passé moins de 2 rounds sur le ring. Avec ce combat reporté a mars, ça freine encore plus l'enchainement de combats. S'il veut avoir un rythme plus soutenu et combattre plus regulierement il a tout interet a ce que le combat contre Franklin ne s'eternise pas pour combattre au plus vite et profiter des opportunités qu'il va avoir, il est mandaté a la WBC pour un eliminatoire final, a la WBA pour le titre regulier et la WBO lui proposera quelque chose aussi. Je vois Itauma etre expeditif contre Franklin pour rattraper le temps perdu et enchainer avec un autre combat rapidement.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

A savoir que Itauma sortira d'une blessure.
Si c'est long à guérir totalement, on ne sait pas, et s'il n'est pas à 100/° de ses moyens, son intérêt sera en effet d'abréger le plus tôt possible.
Ou alors, se ménager et par là, faire durer le combat, ce qui lui ferait faire des rounds.
Si Franklin est trop sur la défensive et difficile à piéger, c'est le scénario auquel il faudra s'attendre...
Si c'est long à guérir totalement, on ne sait pas, et s'il n'est pas à 100/° de ses moyens, son intérêt sera en effet d'abréger le plus tôt possible.
Ou alors, se ménager et par là, faire durer le combat, ce qui lui ferait faire des rounds.
Si Franklin est trop sur la défensive et difficile à piéger, c'est le scénario auquel il faudra s'attendre...
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Lors de son dernier combat Franklin etait gras comme un loukoum!
A lui de bien se preparer.
Il a une bonne technique et une bonne vitesse de main.
Il est capable d ammerner Itauma jusqu au 12 eme round
A lui de bien se preparer.
Il a une bonne technique et une bonne vitesse de main.
Il est capable d ammerner Itauma jusqu au 12 eme round
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Franklin a bien resiste face a Joshua et il a , a mon avis, battu Whyte, qui a eu la clemence des juges.