Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 18 janv. 2026, 12:57 A mon avis, Hrgovic pourrait faire face à Yoka si il ne parvient pas à affronter Wardley ou Kabayel.

Mais sinon, comme discuté avec Rayden, je vois bien Dillian Whyte si Joyce ne souhaite pas venir en France.
Mieux vaut Whyte que Hrgovic pour Yoka. Il aurait plus de chances de gagner et Whyte même en déclin reste un nom. Si Yoka le met à son palmarès il validerait son entrée chez Queensberry et se placerait pour d'autres gros combats comme Joyce.

Hrgovic vise Wardley et Kabayel mais Wardley est en négociations avec Chisora, Kabayel veut Usyk ou Wardley pour un titre ou Dubois si c'est pour rester actif. Usyk est prit avec Wilder et Wardley avec Chisora, Dubois semble se diriger vers Zhang. Ce qui laisserait le champ libre pour faire Kabayel vs Hrgovic. Mais il faudra convaincre Kabayel de prendre Hrgovic.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 18 janv. 2026, 11:31
choky a écrit : 18 janv. 2026, 11:00
alain81 a écrit : 18 janv. 2026, 10:39 A mon avis Yoka ne doit surtout pas reprendre Bakolé, car c'est un bourrin qui frappe comme une mule et il a déjà dégoûté et humilié Yoka.

Faut se rendre à l'évidence et pas l'envoyer à nouveau à l'abattoir.

Y'a des choix d'adversaires plus "judicieux" et réalistes je pense.

C'est que mon avis ...
D’un autre coté yoka pourtant touché très tot dans le combat contre bakolé finit debout et bakolé semble en declin depuis ses 2 derniers combats

Si yoka a la moindre ambition, il ne doit pas avoir peur d’une revanche contre bakolé

Ce n’est aussi que mon avis ….
Tu vois vraiment Yoka faire 10 rounds à tourner autour de Bakole ? Je ne vois que cette option pour finir debout et ce serait vraiment moche. Bakole ressemble quand même beaucoup au profil type du cauchemar pour Tony vu ses faiblesses.
Bakole n’a pas descendu yoka après l’avoir mis a terre au 1er round, et il ne m’a guère impressionné lors de ses 2 derniers combats

Ce ne serait evidemment pas simple et yoka ne serait pas favori, mais si il a encore vraiment des ambitions, une revanche contre bakolé ne doit pas lui faire peur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky a écrit : 18 janv. 2026, 14:21
xXavXx a écrit : 18 janv. 2026, 11:31
choky a écrit : 18 janv. 2026, 11:00

D’un autre coté yoka pourtant touché très tot dans le combat contre bakolé finit debout et bakolé semble en declin depuis ses 2 derniers combats

Si yoka a la moindre ambition, il ne doit pas avoir peur d’une revanche contre bakolé

Ce n’est aussi que mon avis ….
Tu vois vraiment Yoka faire 10 rounds à tourner autour de Bakole ? Je ne vois que cette option pour finir debout et ce serait vraiment moche. Bakole ressemble quand même beaucoup au profil type du cauchemar pour Tony vu ses faiblesses.
Bakole n’a pas descendu yoka après l’avoir mis a terre au 1er round, et il ne m’a guère impressionné lors de ses 2 derniers combats

Ce ne serait evidemment pas simple et yoka ne serait pas favori, mais si il a encore vraiment des ambitions, une revanche contre bakolé ne doit pas lui faire peur
Il ne l’a pas descendu parce que Yoka a tourné pendant tout le reste du combat en envoyant 5 coups par round, mais sinon qu’est-ce que ça aurait donné ? Alors peut-être que Yoka peut gagner en jouant petit bras comme ça mais imagine la purge, ou bien tu vois un autre scénario avec la victoire au bout ?
Pour moi en tout cas ce n’est pas la peine de faire une revanche si c’est pour voir ça.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

-
Dernière modification par elmachie le 18 janv. 2026, 18:00, modifié 1 fois.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

elmachie a écrit : 18 janv. 2026, 14:30
xXavXx a écrit : 18 janv. 2026, 14:28
choky a écrit : 18 janv. 2026, 14:21

Il ne l’a pas descendu parce que Yoka a tourné pendant tout le reste du combat en envoyant 5 coups par round, mais sinon qu’est-ce que ça aurait donné ? Alors peut-être que Yoka peut gagner en jouant petit bras comme ça mais imagine la purge, ou bien tu vois un autre scénario avec la victoire au bout ?
Pour moi en tout cas ce n’est pas la peine de faire une revanche si c’est pour voir ça.
Tout à fait d'accord avec ce point de vue, ce sera la même chose avec tous les frappeurs de la catégorie.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Don Charles dans une emission qui debriefait Kabayel vs Knyba a dit que Dubois, Okolie et Yoka auraient battus Kabayel ce soir là. Le presentateur a dit "meme Yoka?" et il a repondu "oui absolument, il a le style pour". Entre les declarations de Hrgovic, Yoka, Okolie, Don Charles... j'ai l'impression que beaucoup de monde voit Kabayel pas si fort que ça.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 19 janv. 2026, 17:33 Don Charles dans une emission qui debriefait Kabayel vs Knyba a dit que Dubois, Okolie et Yoka auraient battus Kabayel ce soir là. Le presentateur a dit "meme Yoka?" et il a repondu "oui absolument, il a le style pour". Entre les declarations de Hrgovic, Yoka, Okolie, Don Charles... j'ai l'impression que beaucoup de monde voit Kabayel pas si fort que ça.
Dubois oui je le vois bien mettre comme pouvant mettre Kabayel KO.
Okolie et Yoka n ont rien montré ni l un ni l autre qui puisse permettre d affirmer qu ils auraient battu le Kabayel de ce soir là.
Yoka n a pas stoppé Merhy ni ne l a même battu aux point et il battrait Kabayel ? Il a battu qui Yoka pour affirmer celà pendant que Kabayel battait Sanchez, Makhmudov et Zhang ?
Toutes mes felicitations à Tony s il bat l Allemand. Je demande à voir quand même parce que ce qu a fait Kabayel quand il a débordé Knyba de toute part, c est ce qui ne convient pas du tout à Tortue Yoka ...et ses 118 kg ne feront pas peur à l allemand cf Zhang ...
Okolie ... bof ...
Je vois pas Kabayel comme invincible mais si je devais mettre 3 noms possible pour le battre je n aurai pas cités ceux là parce qu à part Dubois, les 2 autres ne me semble pas au niveau.
Usyk, Dubois, Parker, Fury, Joshua, Wardley sont pour moi 6 vainqueurs potentiels de Kabayel. Il y en a peut etre d autres possible mais à citer 3 noms je sors pas de ces 6 là
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Don Charles s'est foutu de la g...du présentateur, quel observateur sérieux aujourd'hui parierait un petit crème, sur Yoka capable d'aller ne serait-ce qu'au bout contre Kabayel. Que le français face déjà Makhmudov.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bernard a écrit : 19 janv. 2026, 23:58 Don Charles s'est foutu de la g...du présentateur, quel observateur sérieux aujourd'hui parierait un petit crème, sur Yoka capable d'aller ne serait-ce qu'au bout contre Kabayel. Que le français face déjà Makhmudov.
En même temps il a défendu ses poulains, ça ne pouvait pas être objectif. C’est un peu délicat de dire qu’Okolie et Dubois battraient Kabayel mais pas Yoka. Au fond il doit être conscient de la réalité, d’ailleurs ce n’est même pas sûr que les deux Anglais sortiraient vainqueurs.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tout à fait, et kabayel a une activité et un débit de coups qui me semblent être un très mauvais plan pour Ty si ils devaient se rencontrer. Franchement, même si je partage le sentiment général du forum sur TY, j'ai envie de le voir gagner, mais contre un Kabayel en pleine bourre, ca me parait hasardeux, TY est encore en reconstruction, ca serait un second coup de frein.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 20 janv. 2026, 10:48
Bernard a écrit : 19 janv. 2026, 23:58 Don Charles s'est foutu de la g...du présentateur, quel observateur sérieux aujourd'hui parierait un petit crème, sur Yoka capable d'aller ne serait-ce qu'au bout contre Kabayel. Que le français face déjà Makhmudov.
En même temps il a défendu ses poulains, ça ne pouvait pas être objectif. C’est un peu délicat de dire qu’Okolie et Dubois battraient Kabayel mais pas Yoka. Au fond il doit être conscient de la réalité, d’ailleurs ce n’est même pas sûr que les deux Anglais sortiraient vainqueurs.
Particulièrement Okolie :-P

Même si je ne serais pas confiant pour Dubois non plus, qui n'est pas un génie défensif, face à un boxeur méthodique comme Kabayel, j'aurais ce dernier favori...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense qu'ils sont tres confiant a prendre Kabayel car il a prit pas mal de coups contre Knyba et Zhang qui l'a envoyé au tapis, Kabayel met beaucoup de pression, eest constament en train d'attaquer et forcement il y a des ouvertures. Ils se voient suffisamment puissant pour profiter des ouvertures et placer un coup qui mettrait KO Kabayel, mais je pense qu'ils sous estiment la pression qu'ils vont subir, pas sur qu'ils auront la resistance pour subir cette pression constante et surtout la variations entre coups au corps et a la tete imposé par Kabayel.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

L avantage de Dubois sur Makhmudov et Zhang c est qu il ne frappe pas que fort. Il a un bon debit, une bonne precision, un bon cardio. Les avantages que je vois a Kabayel sur Dubois sont un meilleir mental, une meilleure tactique, une variété et une intensité de coups qui pourrait faire très mal à l anglais et le pousser à l abandon.
Alors Kabayel ferait il plier Dubois ou l anglais passerait il un gros KO à l allemand ... ? Faites votre choix. Je parierais une petite pièce sur Dubois car il a une plus grosse experience de ces très gros rdv. Il a perdu contre Joyce et 2 fois contre Usyk,, bataillé ferme dans une grosse epreuve de force contre Hrgrovic dont il est sorti victorieux, il a stoppé Miller, Joshua. Ce sont des épreuves que Kabayel n a pas eu a traverser. Dubois c est vraiment loin d être un rigolo, peut être même le poids lourd en activité avec la meilleure adversité à cet age, très très gros challenge pour l allemand. Peut être que pour lui ce sera comme une lettre à la poste ... mais j y crois pas trop
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 20 janv. 2026, 13:17 L avantage de Dubois sur Makhmudov et Zhang c est qu il ne frappe pas que fort. Il a un bon debit, une bonne precision, un bon cardio. Les avantages que je vois a Kabayel sur Dubois sont un meilleir mental, une meilleure tactique, une variété et une intensité de coups qui pourrait faire très mal à l anglais et le pousser à l abandon.
Alors Kabayel ferait il plier Dubois ou l anglais passerait il un gros KO à l allemand ... ? Faites votre choix. Je parierais une petite pièce sur Dubois car il a une plus grosse experience de ces très gros rdv. Il a perdu contre Joyce et 2 fois contre Usyk,, bataillé ferme dans une grosse epreuve de force contre Hrgrovic dont il est sorti victorieux, il a stoppé Miller, Joshua. Ce sont des épreuves que Kabayel n a pas eu a traverser. Dubois c est vraiment loin d être un rigolo, peut être même le poids lourd en activité avec la meilleure adversité à cet age, très très gros challenge pour l allemand. Peut être que pour lui ce sera comme une lettre à la poste ... mais j y crois pas trop
Le cardio de Dubois est évidemment incomparablement meilleur que celui de Zhang mais je ne le trouve pas plus précis ni meilleur techniquement que le chinois qui a pour lui d'autres qualités :
Une étonnante vitesse de mains, des frappes peu conventionnelles et peu prévisibles mais aussi probablement un meilleur menton que Dubois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 20 janv. 2026, 14:22
Drômois26 a écrit : 20 janv. 2026, 13:17 L avantage de Dubois sur Makhmudov et Zhang c est qu il ne frappe pas que fort. Il a un bon debit, une bonne precision, un bon cardio. Les avantages que je vois a Kabayel sur Dubois sont un meilleir mental, une meilleure tactique, une variété et une intensité de coups qui pourrait faire très mal à l anglais et le pousser à l abandon.
Le cardio de Dubois est évidemment incomparablement meilleur que celui de Zhang mais je ne le trouve pas plus précis ni meilleur techniquement que le chinois qui a pour lui d'autres qualités :
Une étonnante vitesse de mains, des frappes peu conventionnelles et peu prévisibles mais aussi probablement un meilleur menton que Dubois.
Oui Zhang est precis c est exact, plus que Dubois c est possible aussi. Le soucis c est qu il a tellement peu de debit et pas de cardio ... on a vu contre Kabayel que le chinois etait incapable de le maintenir a distance et de se faire respecter. Je pense Dubois suffisamment precis, rapide avec un debit et un cardio largement superieur a Zhang pour justement réussir contre l allemand là ou le chinois à échoué.
Répondre