Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 16 janv. 2026, 14:24
Ozzy a écrit : 16 janv. 2026, 13:11 Il s'agit d'une citation qui date de l'époque où Whyte était chez Queensberry.

Mais comme tu le dis, je pense qu'il en est resté proche puisque, plus récemment, il n'avait pas été loin de combattre Chisora avant que ce dernier ne change d'avis.
Je viens de voir une interview de Frank Warren sur Youtube, il dit qu'il aimerait faire Dubois vs Zhang. Ce qui eliminerait Zhang parmi les options.

Il a dit que d'ici 2 semaines il devrait etre en mesure d'annoncer les prochains combats de Dubois et de Wardley. Il a egalement dit que le prochain combat de Kabayel seriat pour mai/juin et qu'il va tenter de faire Kabayel vs Usyk dans un stade en Allemagne apres le succes de Kabayel vs Knyba qui a depassé les attentes.
Dubois Zhang, sacre affiche!
Il fait que Zhang perde du poids et fasse du cardio! Sinon il servira de punching bag a ses prochains adversaires.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J aurai adore voir Zhang vs Bakole
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Le papier d'AAF dans l'équipe sur Tony :

Avec un combat prévu en avril en France, Tony Yoka se projette sur son année 2026 : « Je fais maintenant partie de quelque chose de grand »

Invité à assister au Championnat WBC des lourds par intérim entre Agit Kabayel et Damian Knyba samedi à Oberhausen (Allemagne), Tony Yoka a apprécié de se retrouver dans une grande réunion organisée par son promoteur Frank Warren. Avec lequel il s'est entretenu de ses deux prochains combats.
Bien qu'il soit lié au promoteur anglais Frank Warren (désigné promoteur de l'année 2025 par la plupart des médias), il se profile que Tony Yoka retrouvera la France lors d'un combat en région parisienne en avril. Il s'agira d'une co-promotion de Warren avec Issa Samaké dont le fils Bakary disputera une demi-finale WBC des super-welters contre l'Américain Ermal Hadribeaj.

« La semaine dernière, j'ai eu une conférence call vidéo avec Frank, explique Yoka à L'Équipe, sur le gala qu'il veut organiser au printemps à Paris. Queensberry Promotions, sa société, veut s'exporter en Allemagne et en France. Il en a profité pour m'inviter à sa réunion d'Oberhausen. »

Pour ses retrouvailles avec son pays natal, après avoir disputé ses trois derniers combats à Riyad (Arabie saoudite), l'Allemand Agit Kabayel, lui aussi sous contrat avec Warren, a conservé son titre WBC des lourds par intérim en battant le Polonais Damian Knyba par arrêt de l'arbitre au troisième round, samedi dernier à Oberhausen.

« Je le respecte énormément. Il n'excelle pas dans un domaine particulier, mais il est fort tactiquement »
Tony Yoka à propos d'Agit Kabayel

« Ça m'a fait plaisir d'y aller, poursuit Yoka, ça m'a changé de ces dernières années, ça m'a montré que je fais maintenant partie de quelque chose de grand. Je voudrais maintenant boxer dans ce genre de réunions. Parmi les autres invités, il y avait le Croate Filip Hrgovic, que j'avais battu en demi-finales des Jeux, devenu l'un des meilleurs mondiaux chez les pros, et l'Anglais Lawrence Okolie, challenger numéro 1 WBC des lourds. Et, sur le ring, j'ai vu le Croate Petar Milas - sa dernière défaite est contre moi, par arrêt au septième round, en 2021 à Roland-Garros - s'emparer d'une ceinture internationale IBF en battant l'Allemand Granit Shala. »

Le 16 octobre dernier, Yoka avait signé un contrat afin d'affronter Kabayel à Oberhausen, avant que l'Allemand ne préfère un autre challenger... « Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de son entourage pour savoir ce qui s'était passé, reprend le champion olympique 2016 et champion du monde amateur 2015, mais ce n'est pas le genre à éviter quelqu'un et il a le droit de changer d'avis. Dommage pour moi. Après ses trois belles victoires de suite en Arabie saoudite, on a voulu lui faire un combat en Allemagne et il a été un peu stressé par ça. Il a démarré très timidement le premier round, avant de s'imposer. Je le respecte énormément. Il n'excelle pas dans un domaine particulier, mais il est fort tactiquement par sa façon de fatiguer ses adversaires. »
Yoka (33 ans, 2,01 m, 118 kg, 15 victoires, dont 12 avant la limite, 3 défaites aux points), qui reste sur quatre victoires, pourrait remonter sur un ring dès février. « Ce serait un combat de transition, précise-t-il. Pour l'instant, le lieu change tout le temps. On m'avait parlé de nouveau du Nigeria, de Dubaï... J'attends des nouvelles et je reste actif. Je suis tous les jours à l'entraînement, mais pas contre des sparring-partners. En France, c'est dur d'en trouver en poids lourds. Et d'ici une dizaine de jours, je rencontrerai Issa Samaké pour parler de mon combat d'avril, peut-être à Paris La Défense Arena. Ce sera contre un grand nom de Queensberry, peut-être l'Anglais Joe Joyce que j'avais battu en finale à Rio. »

La semaine dernière, Yoka a participé à un dîner d'anciens des Jeux Olympiques de 2016 avec John Dovi et Mariano Gonzales, qui étaient les entraîneurs de l'équipe de France. Souleymane Cissokho, médaillé de bronze des -69 kg, ainsi que Bakary Diabira et Kévin Lele Sadjo, qui n'avaient pu se qualifier.
« Et pendant ce dîner, on a eu un appel de Christian Mbilli, qui était quart finaliste des -75 kg et qui vit aujourd'hui à Montréal, remarque Yoka. 2026 va être une grande année pour la boxe française. »
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

lacion94 a écrit : 07 janv. 2026, 20:29
lacion94 a écrit : 07 janv. 2026, 20:28
lacion94 a écrit : 07 janv. 2026, 20:26

Supporter de Macédoine ?
Franchement non… j’apprécie juste les gens qui savent aligner deux idées sans cramer un fusible.
Mais si défendre quelqu’un qui a raison, ça fait de moi un “supporter”, alors d’accord : j’attends mon maillot officiel
C’est marrant : vous êtes tous là à tomber sur Macédoine, alors que niveau connaissances boxe il vous plie tous en une phrase.
Le pire, c’est que plus vous essayez de le contredire, plus on voit la différence de niveau.
Continuez, ça devient une masterclass… mais pas pour vous. 😌🥊
Je devais te remercier, je n'ai pas trop osé dire quoi que ce soit au début de peur d'allumer plus de braises que de raison.

Déjà premièrement tu n'as rien dis de mal contrairement à leurs insinuations dire que je suis objectif pour le coup ou être raison avec moi ou quelqu'un d'autre est un avis qui devrait être respecté de tous. Comme moi qui respecte ceux qui ne sont pas d'accords avec moi ou un tel.

Ensuite, comme tu peux le constaté il faut savoir que lorsque 1 ou 2 habitués te prends dans le collimateur, ils ne voient plus que toi et les autres suivent bêtement ou se taisent pour toujours faire partie de ce groupe restreint. Comme tu le vois ici les nouveaux pseudos font pas long feux comme tous les petits forums d'internet avec leurs petites dizaines / vingtaines d'habitués. Parce que c'est difficile de rentrer dans le cercle des habitués. Encore que le forum net boxe n'est pas du tout virulent (il le devient avec le temps sur les discussions géopolitiques par exemple dans le net café) mais il n'est pas virulent contrairement à d'autres forums.

Et enfin, je te dirais de ne plus me défendre, de ne même plus me donné raison sur quoi que ce soit non pas que ce soit méchant de ma part. Mais c'est juste pour ne pas que tu te mets une cible dans le dos bêtement à cause de moi.Parce que les autres ne vont retenir que ça tu pourras t'excuser 100 fois auprès d'eux cela ne changera rien. Tu devrais faire comme les autres si tu es d'accord avec moi reste plutôt sur un ton neutre. (Sans dire je suis d'accord avec toi xx).Si tu vois que quelqu'un est prit pour cible sur un forum de petits habitués tu ne peux rien y faire.

Néanmoins, j'espère te revoir sur le forum car c'est toujours un plaisir de voir d'autres pseudos.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Macedoine-62 a écrit : 17 janv. 2026, 15:32
C’est marrant : vous êtes tous là à tomber sur Macédoine, alors que niveau connaissances boxe il vous plie tous en une phrase.
Le pire, c’est que plus vous essayez de le contredire, plus on voit la différence de niveau.
Je devais te remercier, je n'ai pas trop osé dire quoi que ce soit au début de peur d'allumer plus de braises que de raison.

Déjà premièrement tu n'as rien dis de mal contrairement à leurs insinuations dire que je suis objectif pour le coup ou être raison avec moi ou quelqu'un d'autre est un avis qui devrait être respecté de tous. Comme moi qui respecte ceux qui ne sont pas d'accords avec moi ou un tel.

Ensuite, comme tu peux le constaté il faut savoir que lorsque 1 ou 2 habitués te prends dans le collimateur, ils ne voient plus que toi et les autres suivent bêtement ou se taisent pour toujours faire partie de ce groupe restreint. Comme tu le vois ici les nouveaux pseudos font pas long feux comme tous les petits forums d'internet avec leurs petites dizaines / vingtaines d'habitués. Parce que c'est difficile de rentrer dans le cercle des habitués. Encore que le forum net boxe n'est pas du tout virulent (il le devient avec le temps sur les discussions géopolitiques par exemple dans le net café) mais il n'est pas virulent contrairement à d'autres forums.

Et enfin, je te dirais de ne plus me défendre, de ne même plus me donné raison sur quoi que ce soit non pas que ce soit méchant de ma part. Mais c'est juste pour ne pas que tu te mets une cible dans le dos bêtement à cause de moi.Parce que les autres ne vont retenir que ça tu pourras t'excuser 100 fois auprès d'eux cela ne changera rien. Tu devrais faire comme les autres si tu es d'accord avec moi reste plutôt sur un ton neutre. (Sans dire je suis d'accord avec toi xx).Si tu vois que quelqu'un est prit pour cible sur un forum de petits habitués tu ne peux rien y faire.

Néanmoins, j'espère te revoir sur le forum car c'est toujours un plaisir de voir d'autres pseudos.
Oui, c'est un forum d'habitués et d'initiés avec tout ce que ça comporte d'habitudes, de règles inavouées etc et ce n'est pas ce qui me plaît le plus.

Bien avant que tu ne débarques, je parlais déjà périodiquement des dérives que ça génère.

Seulement, en l'occurrence, le problème n'est pas là.

Le problème, c'est que tu noies les discussions sous un flot de messages aux sources le plus souvent douteuses quand il y en a, sans tenir compte des remarques qui te sont faites.

Le forum en devient moins agréable à fréquenter. Tu le fais exprès et tu finiras par être banni.

Pourquoi perdre son temps à empoisonner des gens qui t'ont par ailleurs bien accueilli ?
C'est juste idiot et triste.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Là c'est trop :insulte:

Tu as le culot de te victimiser, de nous faire bientôt passer pour des harceleurs alors que si il y a bien une chose que nous sommes nombreux à ne pas vouloir ici c'est bien le harcèlement.

C'est un peu facile d'endosser le costume de la victime alors que c'est toi qui enfreint toutes les régles du forum !! Tu bénéficies d'une grande mansuètude, on t'a rappelé à l'ordre à maintes reprises et en y mettant les formes, l'obligation de respecter le réglement du forum pour le bien de la collectivité. Mais tu ne respectes rien ni personne et c'est toi la victime !!!

Si tu roules à 100km/h quand c'est limité à 30, c'est la police qui te harcéle aussi ? Soi tu le fais exprès ou tu es une vraie tâche dépourvue de cerveau. Nimporte où, tu serais éjecté depuis longtemps mais un idiot comme toi, au lieu de dire merci et faire amende honorable, ose encore se victimiser mais surtout pas se remettre en question, c'est insupportable.Ton éducation est vraiment à revoir.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 17 janv. 2026, 16:38

Là c'est trop :insulte:

Tu as le culot de te victimiser, de nous faire bientôt passer pour des harceleurs alors que si il y a bien une chose que nous sommes nombreux à ne pas vouloir ici c'est bien le harcèlement.

C'est un peu facile d'endosser le costume de la victime alors que c'est toi qui enfreint toutes les régles du forum !! Tu bénéficies d'une grande mansuètude, on t'a rappelé à l'ordre à maintes reprises et en y mettant les formes, l'obligation de respecter le réglement du forum pour le bien de la collectivité. Mais tu ne respectes rien ni personne et c'est toi la victime !!!

Si tu roules à 100km/h quand c'est limité à 30, c'est la police qui te harcéle aussi ? Soi tu le fais exprès ou tu es une vraie tâche dépourvue de cerveau. Nimporte où, tu serais éjecté depuis longtemps mais un idiot comme toi, au lieu de dire merci et faire amende honorable, ose encore se victimiser mais surtout pas se remettre en question, c'est insupportable.Ton éducation est vraiment à revoir.

:Pouce:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour en revenir à Tony Yoka à Paris en avril, je ne vois pas où ils iraient chercher le budget pour faire venir Joyce en France, sachant que ce boxeur touche plusieurs centaines de milliers d'Euros par combat, où vont-il trouver les sous sans un financeur comme Canal+ ?

J'ai parlé d'Hrgovic il y a quelques temps sur ce post, je reste sur lui tout en sachant que le Croate n'est pas gratuit, sauf que d'un point de vue sportif, il a plus d'intérêt que Joyce et qu'il pourrait ainsi consentir à un effort financier.

En espérant que ce ne soit pas encore, comme quelqu'un l'a justement écrit précédement, un coup d'épée dans l'eau avec des effets d'annonces. Je suis par contre convaincu de la bonne foi de Tony Yoka, il n'invente rien, on lui promet des combats, il le fait savoir car il est content et s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas lui reprocher c'est bien d'éviter untel ou un autre. Il n'a encore jamais refusé un adversaire.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 17 janv. 2026, 19:54 Pour en revenir à Tony Yoka à Paris en avril, je ne vois pas où ils iraient chercher le budget pour faire venir Joyce en France, sachant que ce boxeur touche plusieurs centaines de milliers d'Euros par combat, où vont-il trouver les sous sans un financeur comme Canal+ ?

J'ai parlé d'Hrgovic il y a quelques temps sur ce post, je reste sur lui tout en sachant que le Croate n'est pas gratuit, sauf que d'un point de vue sportif, il a plus d'intérêt que Joyce et qu'il pourrait ainsi consentir à un effort financier.

En espérant que ce ne soit pas encore, comme quelqu'un l'a justement écrit précédement, un coup d'épée dans l'eau avec des effets d'annonces. Je suis par contre convaincu de la bonne foi de Tony Yoka, il n'invente rien, on lui promet des combats, il le fait savoir car il est content et s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas lui reprocher c'est bien d'éviter untel ou un autre. Il n'a encore jamais refusé un adversaire.
L ideal pour Yoka est Jo Joyce car c est un nom prestigieux et il est vraiment en fin de carriere.
Il est lent, pas de defense et n a plus la puissance ni le cardio d antant.
Par contre si Yoka l affronte en Angleterre il devra gagner par ko
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

jeremy93 a écrit : 17 janv. 2026, 21:48
Briscoe a écrit : 17 janv. 2026, 19:54 Pour en revenir à Tony Yoka à Paris en avril, je ne vois pas où ils iraient chercher le budget pour faire venir Joyce en France, sachant que ce boxeur touche plusieurs centaines de milliers d'Euros par combat, où vont-il trouver les sous sans un financeur comme Canal+ ?

L ideal pour Yoka est Jo Joyce car c est un nom prestigieux et il est vraiment en fin de carriere.
J'aimerais que Yoka ait du panache, affronter ses démons, j'ai toujours souhaité une revanche contre Bakole.. un champion ne fuit pas la défaite il tire les conséquences, corrigé le tir , j'ai l'impression que cela n'a jamais effleuré l'esprit de Yoka d'affronter ses démons , on a l'impression qu'il fuit ses défaites et fait table rase. Je crois que quand on est champion olympique qu'on a 3 défaites il faut s'appuyer sur les murs et non pas les contourner.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 17 janv. 2026, 22:46
jeremy93 a écrit : 17 janv. 2026, 21:48

J'aimerais que Yoka ait du panache, affronter ses démons, j'ai toujours souhaité une revanche contre Bakole.. un champion ne fuit pas la défaite il tire les conséquences, corrigé le tir , j'ai l'impression que cela n'a jamais effleuré l'esprit de Yoka d'affronter ses démons , on a l'impression qu'il fuit ses défaites et fait table rase. Je crois que quand on est champion olympique qu'on a 3 défaites il faut s'appuyer sur les murs et non pas les contourner.
Mais mérite t’il vraiment ces reproches ?
y a t’il des combats qui lui ont été proposés et qu’il aurait refusé ?
Si c’est le cas je ne suis pas au courant.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A mon avis Yoka ne doit surtout pas reprendre Bakolé, car c'est un bourrin qui frappe comme une mule et il a déjà dégoûté et humilié Yoka.

Faut se rendre à l'évidence et pas l'envoyer à nouveau à l'abattoir.

Y'a des choix d'adversaires plus "judicieux" et réalistes je pense.

C'est que mon avis ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 18 janv. 2026, 10:39 A mon avis Yoka ne doit surtout pas reprendre Bakolé, car c'est un bourrin qui frappe comme une mule et il a déjà dégoûté et humilié Yoka.

C'est que mon avis ...
D’un autre coté yoka pourtant touché très tot dans le combat contre bakolé finit debout et bakolé semble en declin depuis ses 2 derniers combats

Si yoka a la moindre ambition, il ne doit pas avoir peur d’une revanche contre bakolé

Ce n’est aussi que mon avis ….
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 18 janv. 2026, 11:00
alain81 a écrit : 18 janv. 2026, 10:39 A mon avis Yoka ne doit surtout pas reprendre Bakolé, car c'est un bourrin qui frappe comme une mule et il a déjà dégoûté et humilié Yoka.

C'est que mon avis ...
D’un autre coté yoka pourtant touché très tot dans le combat contre bakolé finit debout et bakolé semble en declin depuis ses 2 derniers combats

Si yoka a la moindre ambition, il ne doit pas avoir peur d’une revanche contre bakolé

Ce n’est aussi que mon avis ….
Tu vois vraiment Yoka faire 10 rounds à tourner autour de Bakole ? Je ne vois que cette option pour finir debout et ce serait vraiment moche. Bakole ressemble quand même beaucoup au profil type du cauchemar pour Tony vu ses faiblesses.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A mon avis, Hrgovic pourrait faire face à Yoka si il ne parvient pas à affronter Wardley ou Kabayel.

Mais sinon, comme discuté avec Rayden, je vois bien Dillian Whyte si Joyce ne souhaite pas venir en France.
Répondre