Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 14 janv. 2026, 09:56 L'adversaire de Yoka je pense qu'il faut envisager un nom du style Kadiru, Hysa, Ljunquist et grand max Wallin qui est le plus connu de cette liste.
Kadiru n'a plus sa ceinture IBF Intercontinental donc l'intérêt est à présent limité.

Yoka n'est pas dans le classement pour cette ceinture, mais je suppose qu'avec Warren ça pourrait s'arranger. Le numéro 1 du classement est Hughie Fury, ça pourrait être une piste vu qu'il a l'air de galérer. Sinon, Salomon Dacres est 7ème.

Ou alors Merhy (3ème) pour une revanche, mais il a l'air d'être dans le circuit des Bridgerweight désormais.

Sinon, Hysa serait une bonne piste, on en a déjà parlé. Ljunquist doit déjà défendre son titre EBU Silver contre Mattar Garcia.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 14 janv. 2026, 09:31
Briscoe a écrit : 13 janv. 2026, 23:39
Rayden a écrit : 13 janv. 2026, 17:10

Sur ce qu'il dit en fin d'interview, son prochain combat sera en France au mois d'avril et ça sera une soirée Queensberry proche de celle de Kabayel vs Knyba. J'ai hate de savoir quelle carte Queensberry peut nous sortir pour un gala en France.

Donc pas de combat en fevrier qui aurait surement été un combat contre un faire valoir ajouté a la carte a quelques jours du combat. Ce qui fait que pour avril il y aura une preparaton importante et donc un combat plus interessant que ce qu'il a connu recemment.

Si vous deviez faire une carte Queensberry pour palper ce que vaut le marché français, vous feriez quoi comme carte dans la limite du raisonnable ?
N'oublie pas une chose essentielle :

Queensberry/Warren n'organisera pas pour Yoka mais pour Samake et il mettrait Tony au programme mais la tête d'affiche est Samake !
Si Samake/Hadribeaj est le main event ça va limiter le choix pour Yoka. Beaucoup de noms chez les poids lourds seront bien trop connus pour ne pas être tête d’affiche. D’ailleurs pourquoi mettre en avant Samake alors que c’est bien Tony son poulain ?
Et puis les poids lourds sont beaucoup plus chers que les boxeurs des autres catégories. Faire venir un nom sans allonger la monnaie me semble bien compliqué et ce n’est pas RMC Sport qui va financer quoi que ce soit et sans télé, c’est foutu.

Warren pense peut-être que Bakary est une star en France, c’est loin d’être le cas. Le Zénith est à moitié rempli par les places gratuites offertes aux jeunes des quartiers populaires, ce qui ne génère pas beaucoup d’argent. Tony est plutôt impopulaire en France, on l’a constaté avec des salles plus que clairsemées quand il boxait à Paris.

Croire que Warren va développer le marché de la boxe à Paris risque fort d’être une nouvelle grosse déception. Cela ne marchera jamais avec ce style de boxeurs au comportement arrogant et si peu charismatiques.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il faudrait y ajouter le championnat du monde de Mbili pour que soit rentable.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 14 janv. 2026, 13:52
xXavXx a écrit : 14 janv. 2026, 09:31
Briscoe a écrit : 13 janv. 2026, 23:39

N'oublie pas une chose essentielle :

Queensberry/Warren n'organisera pas pour Yoka mais pour Samake et il mettrait Tony au programme mais la tête d'affiche est Samake !
Si Samake/Hadribeaj est le main event ça va limiter le choix pour Yoka. Beaucoup de noms chez les poids lourds seront bien trop connus pour ne pas être tête d’affiche. D’ailleurs pourquoi mettre en avant Samake alors que c’est bien Tony son poulain ?
Et puis les poids lourds sont beaucoup plus chers que les boxeurs des autres catégories. Faire venir un nom sans allonger la monnaie me semble bien compliqué et ce n’est pas RMC Sport qui va financer quoi que ce soit et sans télé, c’est foutu.

Warren pense peut-être que Bakary est une star en France, c’est loin d’être le cas. Le Zénith est à moitié rempli par les places gratuites offertes aux jeunes des quartiers populaires, ce qui ne génère pas beaucoup d’argent. Tony est plutôt impopulaire en France, on l’a constaté avec des salles plus que clairsemées quand il boxait à Paris.

Croire que Warren va développer le marché de la boxe à Paris risque fort d’être une nouvelle grosse déception. Cela ne marchera jamais avec ce style de boxeurs au comportement arrogant et si peu charismatiques.
Je vois mal Warren faire une réunion à Paris sans diffuseur. S’il fait venir de bons boxeurs tricolores face à une bonne opposition ça peut être intéressant, on a eu quelques réunions intéressantes en 2025. Et puis je ne pense pas que Hadribeaj soit si cher par rapport à d’autres au statut similaire. Samake touche quand même pas mal de monde donc même si une bonne partie de son public vient de quartiers populaires ça devrait vendre un peu, et une sous-carte sympa même pas très coûteuse peut être sympa (Baraia, Victor Yoka, Zaouche, Monny). Tu ajoutes Tony contre Wallin ou Hysa ça reste sympa et pas dément financièrement.
En tout cas Queensberry ne viendra pas à Paris pour faire une réunion au ras des pâquerettes.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 14 janv. 2026, 14:17 Il faudrait y ajouter le championnat du monde de Mbili pour que soit rentable.
Ça ferait une belle réunion c’est sûr. Pour la rentabilité ça reste à voir vu la bourse que ça va valoir.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 14 janv. 2026, 14:38 Ça ferait une belle réunion c’est sûr. Pour la rentabilité ça reste à voir vu la bourse que ça va valoir.
En effet. Et puis si Samake est le main-event, tu ne peux pas caser le CDM de Mbili.

Après il y a d'autres français à caser comme Sadjo, Surace, Prat, Cissokho, Jkitou, Mosquea...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 14 janv. 2026, 14:38
Ozzy a écrit : 14 janv. 2026, 14:17 Il faudrait y ajouter le championnat du monde de Mbili pour que soit rentable.
Ça ferait une belle réunion c’est sûr. Pour la rentabilité ça reste à voir vu la bourse que ça va valoir.

Dans les négociations, Warrren a peut-être plus de poids que la team Yoka des débuts pour intéresser Canal ou RMC.
Rayden
Star du forum
Star du forum

En France il y a matiere a faire une tres belle carte avec les boxeurs nationaux sauf que la boxe n'est pas tres populaire, je pense que la soirée Queensberry va bider si elle a lieu. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de tres bon, Samake, Yoka, Mbili, Jkitou, Cissokho, Lele Sadjo, Mosquea, Surace, Papot, Prat ... Il y a les boxeurs mais pas le public. Et ces boxeurs coutent cher car ils sont bien cotés, jamais ça sera rentable. J'espere me tromper mais si Queensberry organise une soirée en France, ils n'en feront pas une 2eme, il n'y a pas de public boxe ici, l'engouement qu'on a vu pour Kabayel, il n'existe pas avec les boxeurs français meme si on aligne tous les plus gros noms sur la carte et que chacun apporte ses supporters, j'imagine pas 15000 places se vendre en quelques jours comme ça été le cas pour Kabayel vs Knyba.

J'ai vu que lorsque la WWE est venu en France, il y avait une grosse ambiance dans les tribunes et les catcheurs ont adoré venir en France, pareil avec l'UFC mais j'imagine pas ça avec la boxe. Je suis pessimiste sur ce coup là.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 14 janv. 2026, 16:24
xXavXx a écrit : 14 janv. 2026, 14:38

Dans les négociations, Warrren a peut-être plus de poids que la team Yoka des débuts pour intéresser Canal ou RMC.
Aussi gros que cela puisse paraître, il faut payer RMC pour qu’ils diffusent un gala Français. Il n’y a qu’en France que l’on voit cela.
On a des organisateurs qui ont payé pour passer à la télé devant…50 000 spectateurs mais comme ils sont passés sur RMC, ils croient qu’ils sont connus et cela satisfait leurs égos.

Quand T. Yoka a boxé à Roland Garros, la moitié des places avaient été offertes car cela ne se vendait pas et malgré cela le central n’était pas plein. Pourtant, il y avait un superbe plateau avec Souleymane, EBU de Bauderlique, Sirenko alors j’ai du mal à imaginer mieux maintenant surtout que c’est Canal qui avait financé.

En avril, qui va sortir le chéquier pour Tony et Bakary ?

Le moindre poids lourd un minimum renommé coûtera entre 30 et 50000 selon sa valeur et à ce prix là ce ne sera pas un cador…plus Bakary et son adversaire puis le coût des officiels et le reste du plateau sans compter les hébergements sur Paris qui coûtent une blinde, je ne vois pas qui peut financer cela sans télé. Warren vient pour gagner de l’argent pas pour faire le mécène. J’attends avec impatience la suite de cette affaire.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Nos questions sur le potentiel "bide" d'un gala boxe en France montre à quel point ce sport est dans une mauvaise passe... Quand on voit qu'un UFC avec combattant français à Bercy fait salle pleine en quelques minutes avec des tarifs exorbitants...

La boxe ne plaît plus car elle est trop cher comparé au divertissement qu'elle offre. Son cancer selon moi, est d'avoir fait des combats déséquilibrés son ADN. Quand en plus de cela, "la locomotive de la boxe" se ramasse en pro..
beber
Légende vivante
Légende vivante

certains galas de Malamine étaient blindés
c'était il n'y pas si longtemps

les bonnes têtes au bon moment , crédible et franco français, ça marche
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 14 janv. 2026, 20:04 Nos questions sur le potentiel "bide" d'un gala boxe en France montre à quel point ce sport est dans une mauvaise passe... Quand on voit qu'un UFC avec combattant français à Bercy fait salle pleine en quelques minutes avec des tarifs exorbitants...

La boxe ne plaît plus car elle est trop cher comparé au divertissement qu'elle offre. Son cancer selon moi, est d'avoir fait des combats déséquilibrés son ADN. Quand en plus de cela, "la locomotive de la boxe" se ramasse en pro..
La boxe est dans une mauvaise passe en France, en Angleterre, USA... c'est pas du tout le cas. On est pas dans un pays de boxe et le MMA a connu un gros boom en 15 ans.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 14 janv. 2026, 20:19 certains galas de Malamine étaient blindés

El Hadri/Ziani qui était organisé par MK au Clichy Hall était plutôt bien rempli mais il faut dire que les supporters de Khalil étaient pas mal. Pourtant la carte n’était pas incroyable sur le papier, et en même temps les prix étaient très accessibles.

Est-ce qu’à carte équivalente le public est prêt à payer le même prix que pour de l’UFC, apparemment non. Et il faut dire que la bourse est généralement plus élevée en boxe qu’en MMA, ce qui laisse peu de marge de manœuvre en termes de coûts.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 14 janv. 2026, 21:28
beber a écrit : 14 janv. 2026, 20:19 certains galas de Malamine étaient blindés

El Hadri/Ziani qui était organisé par MK au Clichy Hall était plutôt bien rempli mais il faut dire que les supporters de Khalil étaient pas mal. Pourtant la carte n’était pas incroyable sur le papier, et en même temps les prix étaient très accessibles.

Est-ce qu’à carte équivalente le public est prêt à payer le même prix que pour de l’UFC, apparemment non. Et il faut dire que la bourse est généralement plus élevée en boxe qu’en MMA, ce qui laisse peu de marge de manœuvre en termes de coûts.
je pensais plus aux galas plus ancien de Kone
mais tu as raison de parler de celui de 2025 ,
et c'est bien que les boxeurs aient la capacité de faire déplacer une communauté ( tant que ça reste respectueux )
je pensais à celui de 2017 au vélodrome de st Quentin , grosse soirée française.....

les français sont pas plus pas moins ... que les autres , si tu leur mets de l'incertitude et de l'intensité, ils achètent

ma mamie me parle encore de la foule lors des combats de boxe , ou le monde accroché à son transistor ... ca fait rêver

le Mma est là, et il faut composer avec
mais l'anglaise est encore très apprécié, et ça commence à revenir un peu chez les jeunes ...

en fait les sports fondamentaux pour le mma bénéficient d'un petit retour de flamme ( boxe , lutte )
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Interview toute fraîche de Yoka sur le site de l'Equipe : https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... nd/1633739

Il y déclare notamment que son combat en février sera un "combat de transition" et qu'un adversaire plus sérieux l'attendra en avril dans le gala monté par Queensberry et Samaké : "Ce sera contre un grand nom de Queensberry, peut-être l'Anglais Joe Joyce que j'avais battu en finale à Rio."
Répondre