Oui je confirme. Un boxeur que je découvre . Assez complet avec de la variété dans les coups et il encaisse très bien . Mathias ne lève pas assez les mains mais vu sa prestation une revanche ne serait pas de refus !
Subriel Matias Vs Dalton Smith le 10 Janvier
- Roman2
- Boxeur amateur

Magnifique combat; j'ai cru que Smith finirait par céder car il a été ébranlé à plusieurs reprises mais il a su accrocher intelligemment et parfois faire preuve de vice.
Matias est trop macho, aucune défense, son menton a fini par céder après une décennie de baston menton à la fenêtre.
Matias est trop macho, aucune défense, son menton a fini par céder après une décennie de baston menton à la fenêtre.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je n'ai pas aimé le début de combat, ou Smith passait son temps à s'accrocher dès qu'il n'était pas à SA distance.
Si je n'avais pas su le résultat et la "sentence", j'aurais arrêté de regarder.
Pourtant on a bien vu qu'au corps à corps il n'était pas mauvais le Britannique.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Et bien , belle intensité pour cette "première" affiche de 2026 .
Comme Choky j'ai du mal à ne pas faire de lien...
Le début de combat de Matias , m'étonne, pas dans le combat ou excès de confiance. Avancer , prendre tant de coups avec une defense si poreuse .... Sa boxe est d'aller a l'affrontement mais tout de même... Il s'est réveillé à la 3 ème reprise, mais Smith a été impressionnant répondant à chaque fois et encaissant de manière impressionnante . Les 2 derniers rounds tournent à l'affrontement mais je le trouve très complet.
On tient peut être une des stars britanniques des 5 prochaines années.
Sur ce qu'il a montré hier soir j'y crois.
Comme Choky j'ai du mal à ne pas faire de lien...
Le début de combat de Matias , m'étonne, pas dans le combat ou excès de confiance. Avancer , prendre tant de coups avec une defense si poreuse .... Sa boxe est d'aller a l'affrontement mais tout de même... Il s'est réveillé à la 3 ème reprise, mais Smith a été impressionnant répondant à chaque fois et encaissant de manière impressionnante . Les 2 derniers rounds tournent à l'affrontement mais je le trouve très complet.
On tient peut être une des stars britanniques des 5 prochaines années.
Sur ce qu'il a montré hier soir j'y crois.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

On savait Dalton Smith bon mais là il rentr directement dans le top 100 P4P
Maintenant place à Puello qui à un style trés différent et si l'anglais le passe , il aura acquis en 2 combats une expérience énorme
Dommage que le promoteur de Gary Russelle ne travaille pas avec son promoteur car on aurait une superbe réunification
je n'ai vu personne n'en parler mais on à peut être le round de l'année entre Jeyvier Cintron et Victor Sandoval en encadrement
J'ai aussi découvert l'espoir Keith Colon que je ne connaissais pas chez les plumes et qui bat par ko l'expérimenté Alberto Guevara
https://boxrec.com/fr/box-pro/969536
Maintenant place à Puello qui à un style trés différent et si l'anglais le passe , il aura acquis en 2 combats une expérience énorme
Dommage que le promoteur de Gary Russelle ne travaille pas avec son promoteur car on aurait une superbe réunification
je n'ai vu personne n'en parler mais on à peut être le round de l'année entre Jeyvier Cintron et Victor Sandoval en encadrement
J'ai aussi découvert l'espoir Keith Colon que je ne connaissais pas chez les plumes et qui bat par ko l'expérimenté Alberto Guevara
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Après le dopage aide bien aussi... on ne sait pas vraiment s'il encaisse autant sans produits pour Subriel Matias.Christophe03 a écrit : ↑13 janv. 2026, 05:59 On savait Dalton Smith bon mais là il rentr directement dans le top 100 P4P
Quand Oscar Valdez s'est fait prendre après sa victoire contre Robson Conceicao, malgré que j'aime bien le Mexicain c'est 6 combats pour 3 défaites et sur 3 victoires seulement 1 victoire avant la limite. Bizarrement ses frappes sont aussi devenues nettement moins puissantes sans produits sans parler de son endurance... même s'il donne toujours le rythme et reste un boxeur divertissant.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Tous les champions du monde sont dopés donc si on va par là personne n'encaisse alorsMacedoine-62 a écrit : ↑15 janv. 2026, 13:56Après le dopage aide bien aussi... on ne sait pas vraiment s'il encaisse autant sans produits pour Subriel Matias.Christophe03 a écrit : ↑13 janv. 2026, 05:59 On savait Dalton Smith bon mais là il rentr directement dans le top 100 P4P
Quand Oscar Valdez s'est fait prendre après sa victoire contre Robson Conceicao, malgré que j'aime bien le Mexicain c'est 6 combats pour 3 défaites et sur 3 victoires seulement 1 victoire avant la limite. Bizarrement ses frappes sont aussi devenues nettement moins puissantes sans produits sans parler de son endurance... même s'il donne toujours le rythme et reste un boxeur divertissant.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Je ne suis pas connaisseur en dopage mais si certains produits permettent d'améliorer l'endurance ou la masse musculaire, je n'en connais pas qui améliorent la capacité à encaisser, notamment au niveau de la tête. D'ailleurs à part le cou, je me demande quelles parties du corps permettant d'encaisser les coups à la tête peuvent être travaillées.Macedoine-62 a écrit : ↑15 janv. 2026, 13:56Après le dopage aide bien aussi... on ne sait pas vraiment s'il encaisse autant sans produits pour Subriel Matias.Christophe03 a écrit : ↑13 janv. 2026, 05:59 On savait Dalton Smith bon mais là il rentr directement dans le top 100 P4P
- beber
- Légende vivante

au sens strict du terme , tu as raison .xXavXx a écrit : ↑19 janv. 2026, 09:56Je ne suis pas connaisseur en dopage mais si certains produits permettent d'améliorer l'endurance ou la masse musculaire, je n'en connais pas qui améliorent la capacité à encaisser, notamment au niveau de la tête. D'ailleurs à part le cou, je me demande quelles parties du corps permettant d'encaisser les coups à la tête peuvent être travaillées.Macedoine-62 a écrit : ↑15 janv. 2026, 13:56Après le dopage aide bien aussi... on ne sait pas vraiment s'il encaisse autant sans produits pour Subriel Matias.Christophe03 a écrit : ↑13 janv. 2026, 05:59 On savait Dalton Smith bon mais là il rentr directement dans le top 100 P4P
et c'est vrai sur les ko nets sur un coup précis, pointe du menton par exemple .
dans les " guerres de tranchées " , les ko ont , je crois, une grande explication psychologique et d endurance physique :
refuser de tomber ou plier , c'est au delà de l'absorption des coups , le premier qui donne un signe de faiblesse laisse un espace à son adversaire .
si tu es sûr de toi, de ta machine physique , tu continues malgré l"imense douleur , tu refuses de donner un signe , tu pousses ta machine jusqu'à trouver ce signe chez l'autre .
cette manière de boxer , c'est bien un peu celle de Subriel
- Bernard

Je me souviens qu'à l'occasion d'une suspension pour dopage d'un athlète ( athlétisme) est-africain , un membre du laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry avait sous entendu clairement (oxymore) que la substance interdite utilisée l'avait aucunement aidé pour l'accomplissement du résultat, autrement dit ca ne l'avait pas aidé à amélioré le chrono d'une seule seconde, idem avait-il dit pour certains autres produits. J'ai lu le même son de cloche émanant d'un médecin du sport dans un article sur Connor Benn .
- xXavXx

C'est donc bien ce que je pensais. Le dopage peut améliorer la capacité d'encaissement au corps mais pas à la tête. A moins peut-être de prendre un rail dans le nez pour se stimuler un peu avant le combat, et encore je ne sais pas si ça aiderait tant que ça.beber a écrit : ↑19 janv. 2026, 10:12au sens strict du terme , tu as raison .xXavXx a écrit : ↑19 janv. 2026, 09:56Je ne suis pas connaisseur en dopage mais si certains produits permettent d'améliorer l'endurance ou la masse musculaire, je n'en connais pas qui améliorent la capacité à encaisser, notamment au niveau de la tête. D'ailleurs à part le cou, je me demande quelles parties du corps permettant d'encaisser les coups à la tête peuvent être travaillées.Macedoine-62 a écrit : ↑15 janv. 2026, 13:56
Après le dopage aide bien aussi... on ne sait pas vraiment s'il encaisse autant sans produits pour Subriel Matias.
et c'est vrai sur les ko nets sur un coup précis, pointe du menton par exemple .
dans les " guerres de tranchées " , les ko ont , je crois, une grande explication psychologique et d endurance physique :
refuser de tomber ou plier , c'est au delà de l'absorption des coups , le premier qui donne un signe de faiblesse laisse un espace à son adversaire .
si tu es sûr de toi, de ta machine physique , tu continues malgré l"imense douleur , tu refuses de donner un signe , tu pousses ta machine jusqu'à trouver ce signe chez l'autre .
Sur le mental on peut difficilement tricher.
- beber
- Légende vivante

ah non , ce n est pas ce que j ai écrisxXavXx a écrit : ↑19 janv. 2026, 17:01C'est donc bien ce que je pensais. Le dopage peut améliorer la capacité d'encaissement au corps mais pas à la tête. A moins peut-être de prendre un rail dans le nez pour se stimuler un peu avant le combat, et encore je ne sais pas si ça aiderait tant que ça.beber a écrit : ↑19 janv. 2026, 10:12au sens strict du terme , tu as raison .xXavXx a écrit : ↑19 janv. 2026, 09:56
Je ne suis pas connaisseur en dopage mais si certains produits permettent d'améliorer l'endurance ou la masse musculaire, je n'en connais pas qui améliorent la capacité à encaisser, notamment au niveau de la tête. D'ailleurs à part le cou, je me demande quelles parties du corps permettant d'encaisser les coups à la tête peuvent être travaillées.
Sur le mental on peut difficilement tricher.
je m'exprime mal