William Scull vs Jacob Bank le 31 janvier 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le 31 janvier 2026 au Danemark dans la Sydbank Arena le prospect danois Jacob Bank 24 ans 17-0-0 (9KOs) qui vient de battre avant la limite Tyron Zeuge va affronter l'ancien champion IBF des Super Moyens le cubain William Scull 33 ans 23-1-0 (9KOs).

Ce sera un 10 rounds chez les Super Moyens entre deux techniciens. Je vois un léger avantage pour Scull ou bien un match nul ici c'est très difficile à prédire comme combat surtout que Scull sera hors Allemagne.
Dernière modification par Macedoine-62 le 02 nov. 2025, 17:35, modifié 1 fois.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 25 oct. 2025, 02:09 Le 31 janvier 2026 au Danemark dans la Sydbank Arena le prospect danois Jacob Bank 24 ans 17-0-0 (9KOs) qui vient de battre avant la limite Tyron Zeuge va affronter l'ancien champion IBF des Super Moyens le cubain William Scull 33 ans 23-1-0 (9KOs).

Ce sera un 10 rounds chez les Super Moyens entre deux techniciens. Je vois un léger pour Scull ou bien un match nul ici c'est très difficile à prédire comme combat surtout que Scull sera hors Allemagne.
Affiche intéressante ! Bank prend des risques en tous cas !
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 02 nov. 2025, 10:53
Macedoine-62 a écrit : 25 oct. 2025, 02:09 Le 31 janvier 2026 au Danemark dans la Sydbank Arena le prospect danois Jacob Bank 24 ans 17-0-0 (9KOs) qui vient de battre avant la limite Tyron Zeuge va affronter l'ancien champion IBF des Super Moyens le cubain William Scull 33 ans 23-1-0 (9KOs).

Ce sera un 10 rounds chez les Super Moyens entre deux techniciens. Je vois un léger pour Scull ou bien un match nul ici c'est très difficile à prédire comme combat surtout que Scull sera hors Allemagne.
Affiche intéressante ! Bank prend des risques en tous cas !
C'est clair, Scull frappe pas mais il est extrêmement bon boxeur quoi qu'on en dise avec une super défense et ses uppercuts droits sont vicieux.

Je serais pas surpris d'un combat serré je donne un léger avantage à William Scull en tout cas.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les combats principaux de la sous carte William Scull vs Jacob Bank :

L'autre prospect danois en Super Moyens Oliver Zaren 18-0-0 (7KOs) sera aussi dans la sous carte contre le Biélorusse Mikalai Vesialou 13-1-2 (5KOs) dans un 8 rounds.

L'invaincue boxeuse danoise Melissa Mortensen 8-0-0 (5KOs) contre la britannique Tori-Ellis Willetts 7-1-0 (1KO) dans un 8 rounds chez les Super Coqs féminins.

La danoise Dina Thorslund 23-0-0 (9KOs) ex championne WBO, WBC, The Ring Magazine des poids Coqs féminins affrontera Lila Furtado 12-3-0 (2KOs) la brésilienne est 37e mondial chez les Plumes, ex championne UBO des Super Coqs ce sera pour le titre WBC Intérim des poids Plumes.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le poids lourds cubain Carlos Castillo Rodriguez "Hulk" 29 ans 9-0-0 (5KOs) 2 fois champions amateur de Cuba entraîné par Franquis Aldama en Allemagne (qui a aussi entraîné Osleys Iglesias) se rajoute dans la sous carte pour affronter l'italien Gianmarco Cardillo 12-2-0 (2KOs) dans un 8 rounds chez les poids lourds.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est dans 3 jours et le combat à limite une vocation d'un éliminatoire. Car le gagnant entre Scull & Jacob Bank va faire un bond énorme dans les classements. Et à mon avis que ce soit le danois ou le cubain il y aura un championnat du monde dans peu de temps après ça.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Wow je m'attendais à un combat plus serré mais pour le moment Jacob Bank gagne au moins 4 rounds sur les 5 premiers.

Stylistiquement parlant Jacob Bank est un sacré problème pour William Scull.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jacob Bank à touchait très durement dans le 7e et dans le 8e, William Scull est au bord de l'arrêt de l'arbitre, ça tourne à la correction !

Je suis vraiment surpris stylistiquement parlant c'est un cauchemar pour le cubain :shock:
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Surpris par les deux combattant.... Je pensais que SCULL allait gagné contre ce danois que je ne connaissait pas....
Le cubain est dominé presque a chaque rounds.....
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Cela a été presque du sens unique ce combat...SCULL a reçu beaucoup de coup de plein fouet. Il va 3 fois au tapis....

Etonné de ce boxeur danois....
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon soit Bank est la nouvelle star de la boxe mondiale (main basse, vitesse de bras avant ahurissante), soit Scull est un boxeur moyen et Canelo (qui selon moi n'avait pas battu Scull)est encore plus cramé que prévu.
Cela dit, Scull a fait un comba très étrange et s'en tire bien de n'être arrêté qu'au 12ème.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Roman2 a écrit : 01 févr. 2026, 00:48 Bon soit Bank est la nouvelle star de la boxe mondiale (main basse, vitesse de bras avant ahurissante), soit Scull est un boxeur moyen et Canelo (qui selon moi n'avait pas battu Scull)est encore plus cramé que prévu.
Cela dit, Scull a fait un comba très étrange et s'en tire bien de n'être arrêté qu'au 12ème.

Ou alors c'est le style de Jacob Bank qui était parfaitement adapté à Scull ici non ?

Et j'ai l'impression que Canelo est plus à l'aise contre Munguia & Berlanga donc des styles bagarreurs et aussi potentiellement MBilli que contre un style d'un boxeur fuyant comme William Scull.

Pour moi ce combat reflète plutôt les styles dont les combats qu'autre chose. Je ne crois pas que Canelo soit cramé à un niveau démentiel non plus sinon il aurait pas vaincue Munguia / Berlanga.

Par contre peut être que William Scull devrait songé à la retraite, il y pense déjà après Canelo mais la ce combat signifie potentiellement la fin pour lui... il va tombé dans les classements et tout est à refaire pour de nouveau espéré un gros combat / Championnat du monde.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 01 févr. 2026, 00:45 Cela a été presque du sens unique ce combat...SCULL a reçu beaucoup de coup de plein fouet. Il va 3 fois au tapis....

Etonné de ce boxeur danois....
Franchement Scull a quand même beaucoup montré du coeur mais ce danois Jacob Bank était vraiment son tueur au niveau du style.

Au passage l'autre prospect danois des Super Moyens Oliver Zaren a gagné sur KO 2 contre un Argentin qui cherchait la disqualification.

Oliver Zaren a était aussi impressionnant en plus d'être un gaucher qui sera dure à boxer, donc le Danemark a vraiment fait forte impression dans cette soirée de boxe.

Le poids lourds cubain qui évolue en Allemagne Carlos Castillo Rodriguez a gagné par KO au 2e contre l'Italien Gianmarco Cardillo, mais il a était plutôt ordinaire le cubain avec un palmarès qui semble à l'allemande.

Dina Thorslund la danoise a conservé son titre WBC intérim des Plumes féminines aux points contre l'Espagnole Almudena Alvarez.

Voilà pour les principaux résultats.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Je pense que la realité est que Scull n’a probablement jamais été un des top 10 de la catégorie. Face à lui il a eu un bon boxeur en pleine confiance et en pleine progression, qui lui pourrait probablement intégrer le top 5 de la catégorie.
Après sa défaite contre Canelo, Scull n’a pas eu de combat de reprise et s’est probablement retrouvé en plein doute en voyant les premiers rounds lui échapper, tandis que Jacob Bank n’a cessé de prendre l’ascendant.
Scull avait réussi à donner une bonne réplique à Canelo car son style le lui permettait et qu’il reste un boxeur compliqué à affronter, mais Canelo avait maîtrisé le combat et je n’ai jamais eu l’impression que la victoire pouvait lui échapper.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bluemoon a écrit : 02 févr. 2026, 09:20 Je pense que la realité est que Scull n’a probablement jamais été un des top 10 de la catégorie. Face à lui il a eu un bon boxeur en pleine confiance et en pleine progression, qui lui pourrait probablement intégrer le top 5 de la catégorie.
Après sa défaite contre Canelo, Scull n’a pas eu de combat de reprise et s’est probablement retrouvé en plein doute en voyant les premiers rounds lui échapper, tandis que Jacob Bank n’a cessé de prendre l’ascendant.
Scull avait réussi à donner une bonne réplique à Canelo car son style le lui permettait et qu’il reste un boxeur compliqué à affronter, mais Canelo avait maîtrisé le combat et je n’ai jamais eu l’impression que la victoire pouvait lui échapper.
Je te trouve vraiment dure Bluemoon avec William Scull, je ne suis pas de ton avis tu as raison sur le fait qu'il avait clairement le style pour embêter Canelo mais le combat était vraiment serré ! J'avais 115-113 pour Canelo, même Shishkin fut surpris en disant que si Scull avait était un peu plus actif il aurait prit les ceintures au mexicain.

Tu n'as peut être pas eu l'impression que Canelo était marqué car Scull n'est ni un puncheur ni un frappeur, mais Canelo était vraiment en difficulté même bien plus que contre Berlanga ou le combat était à sens unique.

Même MBilli c'est un meilleur combat pour Canelo que Scull, car MBilli à quand même style très offensif comme Berlanga / Munguia.

Pour en revenir à Scull je pense pas que l'on reverra le cubain sur un ring, j'ai dû mal à le croire déjà qu'il pensait surement à la retraite après la masse de critiques sur son style soporifique contre Canelo, mais je lui vois pas un avenir dans la catégorie ou il reviendrait champion du monde. En tout cas Scull à montré beaucoup de coeur contre Jacob Bank ça c'est indéniable et il peut s'arrêté la dessus je pense.
Répondre