C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le jeune prospect de Matchroom, Leo Atang, va combattre le 31 janvier en sous carte de Murtazaliev vs Josh Kelly contre un adversaire a determiner. Hearn le maintien actif, ça sera son 4eme combat pro, il a gagné il y a 6 jours par KO dans le 1er round et remonte sur le ring un mois plus tard.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2025, 18:45
Mais, pour répondre à Ozzy, je ne m'attends plus à rien de Yoka, depuis bien longtemps.
Malgré les échecs, malgré les années, malgré les changements, les propos restent les mêmes et les combats sont toujours aussi rares et inconséquents.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'était juste une question ouverte. Je suis très critique également sur sa mentalité et sa communication. Le mec parle de Joshua ou Kabayel alors qu'il devrait juste suivre un parcours de reconstruction de manière logique et sans griller les étapes.
xXavXx a écrit : 26 déc. 2025, 19:15 Il reste quand même plusieurs points d’interrogation :
- On a reproché à Yoka d’avoir pris des proies faciles comme Milas, Djeko, Dimitrenko et Wallisch pour se bâtir un palmarès mais avec une progression finalement assez mitigée sportivement parlant. Hysa va-t-il vraiment lui permettre de progresser ou sera-t-il un énième nom au palmarès et un tremplin dans les classements ?
- Quel intérêt représenterait ce combat pour l’Albanais sachant que Yoka n’est dans le top 15 d’aucune fédération ? Est-il prêt à risquer de perdre son zéro ou préférera-t-il continuer de prendre des adversaires à sa main ?
Pour la première question, je pense que battre Hysa ferait progresser Yoka de manière logique. L'albanais a battu Korte par KO en deux rounds, Yoka en un seul. C'est une étape qui a du sens si tu ne veux pas précipiter les choses pour Yoka. On parle de Joyce mais je ne suis pas du tout sûr que Tony le battrait. Je trouve que ce serait un combat très risqué car Joyce envoie un gros volume de coups et frappe assez fort. Yoka a besoin d'engranger plus de confiance avant d'affronter un test pareil.

Pour la seconde question, Hysa a 41 ans et n'a jamais affronté d'adversaire du calibre de Yoka. Il serait temps de mettre un peu en risque ce "zéro" si il veut obtenir un combat important. Battre un ex-champion olympique lui ferait pas mal gagner en crédibilité. Il est ou a été chez Warren, comme Yoka, donc c'est un combat qui peut se monter assez facilement. Enfin, il a boxé un peu partout, surtout en Albanie, un peu en Allemagne et en Angleterre, mais aussi en Suisse, en Macédoine du Nord et au Monténégro. Je pense qu'il serait susceptible de venir boxer en France, en tout cas ça me parait plus plausible que Joyce.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jarrell Miller vs Kingsley Ibeh le 31/01
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 27 déc. 2025, 03:12 Jarrell Miller vs Kingsley Ibeh le 31/01
Miller ne pouvait finir qu aux enchères
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 déc. 2025, 23:02 Pour la première question, je pense que battre Hysa ferait progresser Yoka de manière logique. L'albanais a battu Korte par KO en deux rounds, Yoka en un seul. C'est une étape qui a du sens si tu ne veux pas précipiter les choses pour Yoka. On parle de Joyce mais je ne suis pas du tout sûr que Tony le battrait. Je trouve que ce serait un combat très risqué car Joyce envoie un gros volume de coups et frappe assez fort. Yoka a besoin d'engranger plus de confiance avant d'affronter un test pareil.

Pour la seconde question, Hysa a 41 ans et n'a jamais affronté d'adversaire du calibre de Yoka. Il serait temps de mettre un peu en risque ce "zéro" si il veut obtenir un combat important. Battre un ex-champion olympique lui ferait pas mal gagner en crédibilité. Il est ou a été chez Warren, comme Yoka, donc c'est un combat qui peut se monter assez facilement. Enfin, il a boxé un peu partout, surtout en Albanie, un peu en Allemagne et en Angleterre, mais aussi en Suisse, en Macédoine du Nord et au Monténégro. Je pense qu'il serait susceptible de venir boxer en France, en tout cas ça me parait plus plausible que Joyce.
C'est le compromis parfait Hysa, passer de Korte a Joyce ça serait une difference tres importante mais passer de Korte a Hysa puis de Hysa a Joyce serait plus logique. Et comme tu dis Hysa boxe partout, il accepterait de boxer en France alors que Joyce a dit qu'il n'affronterait Yoka qu'en Angleterre. Hysa etait chez Queensberry donc il connait Frank Warren a qui il avait réclamé d'affronter Itauma, ça facilitera les negociations. Le combat peut aussi se faire en Angleterre dans une des prochaine carte de Queensberry. Et les 2 ont un interet a faire ce combat, en cas de victoire Hysa prouverait qu'il est un peu plus qu'un boxeur au palmares gonflé qui enchaine les faire valoir et s'ouvrirait les portes d'un gros combat. Et Yoka lui monterait en gamme par rapport a ses derniers adversaires, integrerait des classements de fédérations et s'ouvrirait des portes egalement notamment contre Joyce.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 27 déc. 2025, 03:12 Jarrell Miller vs Kingsley Ibeh le 31/01
Bon combat entre americains. C'est dans une soirée Matchroom, Hearn a signé Miller et lui a directement trouvé un bon adversaire. Au moins il n' affronte pas Lenier Pero qui est chez Matchroom egalement, une victoire sur Lenier Pero aurait placer Miller tout en haut de la WBA vu que Pero est 2eme dans cette fédé, et derriere il aurait pu etre pressenti pour affronter Gassiev pour le titre Regulier et potentiellement challenger WBA.

D'ailleurs la carte de cette soirée est sympa, en main event Teofimo vs Shakur pour le titre WBO des super legers, Adames vs Austin Williams pour le titre WBC des moyens, Bruce Carrington vs Carlos Castro pour le titre WBC des plumes, Keyshawn Davis vs Jamaine Ortiz en super leger et Miller vs Ibeh chez les lourds. Belle carte en co promotion Top Rank/Matchroom.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 26 déc. 2025, 23:02
Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2025, 18:45
xXavXx a écrit : 26 déc. 2025, 19:15 Il reste quand même plusieurs points d’interrogation :
- On a reproché à Yoka d’avoir pris des proies faciles comme Milas, Djeko, Dimitrenko et Wallisch pour se bâtir un palmarès mais avec une progression finalement assez mitigée sportivement parlant. Hysa va-t-il vraiment lui permettre de progresser ou sera-t-il un énième nom au palmarès et un tremplin dans les classements ?
- Quel intérêt représenterait ce combat pour l’Albanais sachant que Yoka n’est dans le top 15 d’aucune fédération ? Est-il prêt à risquer de perdre son zéro ou préférera-t-il continuer de prendre des adversaires à sa main ?
Pour la première question, je pense que battre Hysa ferait progresser Yoka de manière logique. L'albanais a battu Korte par KO en deux rounds, Yoka en un seul. C'est une étape qui a du sens si tu ne veux pas précipiter les choses pour Yoka. On parle de Joyce mais je ne suis pas du tout sûr que Tony le battrait. Je trouve que ce serait un combat très risqué car Joyce envoie un gros volume de coups et frappe assez fort. Yoka a besoin d'engranger plus de confiance avant d'affronter un test pareil.

Le souci c’est que Hysa n’a affronté personne donc son niveau réel est une inconnue totale, il n’offre aucune garantie. Admettons qu’on veuille un combat intermédiaire avant Joyce, Yoka doit quand même prendre un adversaire qui a des références. Ça peut être Whyte, McKean, Lerena, Hughie, Wallin, Ljungquist, Fisher…

Si Hysa veut franchir un cap il peut prendre le combat et venir à Paris, mais je doute qu’il le fasse sans titre ou gros chèque à la clé. Les boxeurs à la carrière montée ne cherchent pas à monter en adversité mais l’argent et le succès faciles.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Très bien. Du moment que Miller ne retrouve pas le devant de la scène ça me va.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 27 déc. 2025, 11:11 Très bien. Du moment que Miller ne retrouve pas le devant de la scène ça me va.
Justement c'est pas dit qu'il ne retrouve pas le devant de la scene. Il n' pas combattu depuis Ruiz il y a un an et demi, et affronter Ibeh comme combat de retour je trouve ça assez relevé, il devrait gagner et derriere il peut avoir un combat qui le mettra en avant. Il a été signé par Hearn et il est monter sur le ring lors du dernier combat de Pero et ils se sont dit pret a s'affronter. Pero qui est chez Hearn aussi et 2eme WBA, je le vois arrivé de loin le plan de Hearn et ça pourrait réabiliter Miller.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 27 déc. 2025, 11:09 Le souci c’est que Hysa n’a affronté personne donc son niveau réel est une inconnue totale, il n’offre aucune garantie. Admettons qu’on veuille un combat intermédiaire avant Joyce, Yoka doit quand même prendre un adversaire qui a des références. Ça peut être Whyte, McKean, Lerena, Hughie, Wallin, Ljungquist, Fisher…

Si Hysa veut franchir un cap il peut prendre le combat et venir à Paris, mais je doute qu’il le fasse sans titre ou gros chèque à la clé. Les boxeurs à la carrière montée ne cherchent pas à monter en adversité mais l’argent et le succès faciles.
Fisher n'a pas de references, l'avantage pour Yoka c'est qu'il est anglais et s'il l'affronte il aura une certaine visibilité en Angleterre, il a fini KO contre Allen et aurait du perdre le premier combat et il a été envoyé au tapis au premier round contre un boxeur modeste lors de son dernier combat. Yoka n'en ferait qu'une bouché a mon avis.

Ljungquist c'est pas mieux que Hysa mais ça pourrait etre un bon compromis aussi. Mais il a la ceinture de l'Union Européenne et l'EBU a designer Mattar Garcia comme son challenger. Lerena est engagé chez les bridgerweights et meme si c'est un bon adversaire c'est un petit poids lourds, ça prepare pas Yoka pour les gros gabarit comme Joyce. McKean a un combat prévu en janvier contre Vousiutu et semble se privilegier les combats domestiques, surement pour etre champion d'Australie, c'est un adversaire qui ferait sens mais ça m'etonnerait qu'il vienne en France.

Pour les autres Hughie Fury, Wallin, Whyte, je les place dans la meme case que Joyce, c'est des gros combats pour Yoka et pas des combats intermediaires.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 27 déc. 2025, 11:11

Va falloir renforcer le ring ...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je deteste Miller mais si il gagne il se positionnera pour un combat face a Joshua. Voire une revanche face a Dubois
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 27 déc. 2025, 12:08 Je deteste Miller mais si il gagne il se positionnera pour un combat face a Joshua. Voire une revanche face a Dubois
Revanche contre Dubois non mais un combat contre Joshua ça serait pas a ecarter.

Surtout qu'apparemment avec le combat contre Jake Paul, Joshua a gagné en popularité aux USA notamment apres de la gente feminine qui mouillent leurs culottes devant sa plastique. A ça on ajoute que Miller vient d'etre signer chez matchroom donc meme promoteur que Joshua, qu'ils auraient du s'affronter mais a cause des suspensions de Miller ça ne s'est jamais fait, qu'ils s'invectivent a chaque fois qu'ils parlent l'un de l'autre et que Joshua devrait faire un vrai combat de retour avant d'affronter Fury... et en plus, Makhmudov qui etait la piste numero 1 pour le retour de Joshua va selon des rumeurs etre le combat de retour de Fury, ça laisse la place pour Miller de prendre Joshua apres avoir battu Ibeh.
beber
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 27 déc. 2025, 12:08
Je deteste Miller mais si il gagne il se positionnera pour un combat face a Joshua. Voire une revanche face a Dubois
quand on voit Matias combattre ou Munguia repartir comme si de rien ... le cas Miller ne fait même plus tâche
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 27 déc. 2025, 11:09 Le souci c’est que Hysa n’a affronté personne donc son niveau réel est une inconnue totale, il n’offre aucune garantie. Admettons qu’on veuille un combat intermédiaire avant Joyce, Yoka doit quand même prendre un adversaire qui a des références. Ça peut être Whyte, McKean, Lerena, Hughie, Wallin, Ljungquist, Fisher…

Globalement je suis d'accord avec la réponse de Rayden.

Ljungquist et Fisher n'ont pas plus de références que Hysa.

Whyte, Lerena, Wallin, voire Hughie Fury, c'est une autre catégorie d'adversaire, des combats plus compliqués. Je suis d'accord que Yoka doit passer par ce type de profil avant de viser le top 15, mais est-ce que ce ne serait pas trop tôt encore ? A voir. De toute manière je doute un peu qu'il puisse les attirer en l'état. L'argument financier que tu évoques comme frein pour Hysa s'applique encore plus à ce type de boxeur plus référencé. Frank Warren détient sans doute la clé de ces discussions.

Quant à Hysa, je ne pense pas qu'il soit très riche en ayant eu la majorité de ses combats en Albanie. Si Warren monte une belle soirée à Paris (comme il l'a fait en Allemagne pour Kabayel) avec Yoka en main-event, la bourse devrait être sympa. Maintenant c'est sûr qu'il peut aussi continuer ses combats en Albanie ou en Allemagne en attendant un jackpot plus intéressant.
Répondre