Rayden a écrit : ↑23 déc. 2025, 15:53
Ricounet Hagler a écrit : ↑23 déc. 2025, 14:55
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que la raisonnement de Rayden me semblait incohérent, quand il disait plus ou moins que d'avoir battu Korte le remettait sur la route d'un titre et qu'il davit calculer la meilleure route (prendre Hysa car il est classé ...)
Il a réajusté ses propos en parlant de 4 ou 5 combats, même si le fait de prendre Joyce au prochain me semble prématuré car il n'a fait qu'un round, 7 mois après avoir galéré contre le Russe.
Joshua, ce n'est pas le même standing, le même niveau, le même parcours.
Je ne dis pas qu'après Paul il mérite une chance tout de suite.
J'ai parlé de cohérence dans l'approche des suites à donner à leur carrière, comme l'exprimait Rayden.
L'un est personne au niveau mondial voire même au niveau européen, l'autre c'est un champion.
C'est plutot cohérant de prendre Hysa car il est classé, c'est une grosse montée en gamme par rapport a Korte qui a fini KO contre Hysa dans le 2eme round, c'est mieux qu'affronter un journeyman et ça permet d'integrer le Top 15 de 2 fédérations. Comme tu le dis, passer de Korte a Joyce avec 1 round en 7 mois c'est prématuré, mais passer de Hysa à Joyce ça semble plus intelligent comme cheminement, il fera surement plusieurs rounds contre l'albanais et il se retrouvera dans le top 5 WBA vu que Hysa y est 4eme, je vois que des benefices a ce combat.
Apres si quelqu'un a de meilleurs propositions d'adversaire je veux bien savoir lesquelles, sachant que ça doit pas etre du niveau de Joyce car si c'est prématuré de passer de Korte a Joyce, ça le sera tout autant contre des Whyte, Vianello... qui ont un statut semblable a Joyce.
Je n'ai pas dit que prendre Hysa serait une ânerie.
Ce qui m'agace dans tes propos, c'est de vouloir le faire monter artificiellement dans un classement pour qu'il aille trop vite et se fasse défoncer au premier écueil.
Tu es toujours à calculer les classements et opportunités sans valeur réelle.
Qu'il prenne Hysa, pourquoi pas si c'est pour qu'il mette en application les progrès qu'il fait à l'entrainement.
Qu'il enchaine ensuite avec un ou des adversaires qui le feront progresser un peu plus, pour ensuite arriver à des combats de haut niveau.
Admettons qu'il prenne Hysa et qu'il le batte, il va entrer dans le top 5 WBA si j'ai bien compris.
Il va encore accentuer son melon et se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il sera une proie facile pour un autre qui aura le niveau et qui, lui, veut se classer pour un titre.
Proie facile car il n'aura pas le niveau de ce classement.
C'est ça que tu souhaites pour Yoka ?
Perso, je n'ai plus d'espoirs avec ce gars là, car au niveau de carrière ou il est il devrait faire 3 ou 4 combats par an avec une progression constante.
Il ne l'a jamais fait car il se croit meilleur qu'il n'est.