C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 22 déc. 2025, 22:48 Si on lui propose Wardley pour la ceinture après son combat contre Paul pourquoi ne prendrait il pas ? S il a le choix entre la ceinture et Fury désolé mais c est plus logique d aller sur la ceinture. Ce qui ne serait pas logique par contre c est qu on lui propose directement après Paul. Il sort d un KO contre Dubois et de plus de 1 an d inactivité ce n est pas un combat contre un boxeur qui n est ni un lourd ni classé qui devrait ouvrir ce genre d opportunité.
Ça serait pas dans la logique sportive qu'il ai une nouvelle chance mondiale dans ces conditions surtout que sa défaite contre Dubois était aussi un championnat du monde. Sortir d'une défaite par KO en CDM, plus d'un an sans combattre pour revenir contre un youtubeur et avoir de nouveau le droit à un CDM ça serait dégueulasse pour les prétendants qui n'ont jamais eu de title shot.

C'est pour ça que je dis qu'il devrait faire un combat intermédiaire puis Fury et s'il gagne ça aurait déjà plus de logique qu'il puisse disputer un nouveau CDM.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 22 déc. 2025, 23:17
Drômois26 a écrit : 22 déc. 2025, 22:48 Si on lui propose Wardley pour la ceinture après son combat contre Paul pourquoi ne prendrait il pas ? S il a le choix entre la ceinture et Fury désolé mais c est plus logique d aller sur la ceinture. Ce qui ne serait pas logique par contre c est qu on lui propose directement après Paul. Il sort d un KO contre Dubois et de plus de 1 an d inactivité ce n est pas un combat contre un boxeur qui n est ni un lourd ni classé qui devrait ouvrir ce genre d opportunité.
Ça serait pas dans la logique sportive qu'il ai une nouvelle chance mondiale dans ces conditions surtout que sa défaite contre Dubois était aussi un championnat du monde. Sortir d'une défaite par KO en CDM, plus d'un an sans combattre pour revenir contre un youtubeur et avoir de nouveau le droit à un CDM ça serait dégueulasse pour les prétendants qui n'ont jamais eu de title shot.

C'est pour ça que je dis qu'il devrait faire un combat intermédiaire puis Fury et s'il gagne ça aurait déjà plus de logique qu'il puisse disputer un nouveau CDM.

C'est fou ce manque de cohérence dans tes propos .....
Sur un sujet, tu nous parles de comment Yoka pourrait faire pour être prétendant à un titre et de l'autre, tu t'offusques que Joshua puisse accéder sur un tour de passe passe.

D'un coté, tu dis : vous voulez qu'il boxe pour quoi si ce n'est pour aller vers un titre (Yoka) alors que tu as un gars qui a montré ses limites avant même le niveau européen et tu veux le faire boxer contre un Hysa qui est bien calssé mais qui n'a pas le niveau pour pouvoir être candidat.
De l'autre coté, un type qui a été champion du monde, tu voudrais presque lui faire faire plus de combat pour retrouver une chance .....
Joshua a été battu, certes, mais en championnat du monde, pas contre Merhy ou Takam !
germain martin
Site Admin
Site Admin

J'ai le sentiment que Wardley serait un très bon adversaire pour Joshua. Pas sans risques, bien sûr, mais l'opposition de styles serait à mon avis très à l'avantage de Joshua.

Wardley est dur, intelligent, courageux et puissant mais on ne peut même pas dire qu'il y a des trous dans sa défense, il y a des absences.

Surtout en début de combat, il prend ses jabs et des directs du bras arrière sans tellement les voir venir qu'il les encaisse pleins fers sans rien amortir.

Alors il progresse, c'est vrai, mais, à mon avis, il n'a pas encore le niveau pour affronter un boxeur avec le jab, la droite et l'expérience de Joshua.

Joshua frappe vite et très fort.
J'ai bien peur que ça se passe comme avec Ngannou.

Alors on peut m'opposer qu'il a vaincu Parker qui est, lui aussi, un bon boxeur, peut-être même meilleur que Joshua.

C'est vrai, seulement Parker n'a ni la puissance, ni l'explosivité de Joshua. Il a toujours été en grande difficulté face à des boxeurs qui rentrent, qui frappent et qui encaissent : Il a perdu face à Joyce, il aurait sûrement perdu face à Zhang si ce dernier avait eu un minimum de cardio.

Alors, à la réflexion, il n'est pas si étonnant qu'il ait perdu face à Wardley, même si je n'y croyais pas trop. Seulement, je pense que cette victoire de Wardley ne doit pas faire illusion : Il l reste un boxeur très perfectible.

Maintenant, s'il devait affronter Joshua, je serais de tout cœur avec lui.
Dernière modification par germain martin le 23 déc. 2025, 08:25, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 00:45

Sur un sujet, tu nous parles de comment Yoka pourrait faire pour être prétendant à un titre et de l'autre, tu t'offusques que Joshua puisse accéder sur un tour de passe passe.

D'un coté, tu dis : vous voulez qu'il boxe pour quoi si ce n'est pour aller vers un titre (Yoka) alors que tu as un gars qui a montré ses limites avant même le niveau européen et tu veux le faire boxer contre un Hysa qui est bien calssé mais qui n'a pas le niveau pour pouvoir être candidat.
De l'autre coté, un type qui a été champion du monde, tu voudrais presque lui faire faire plus de combat pour retrouver une chance .....
Joshua a été battu, certes, mais en championnat du monde, pas contre Merhy ou Takam !
C’est vrai que la défaite de Joshua contre Dubois était en championnat du monde, mais quel est le message envoyé si combattre un influenceur donne lieu à une nouvelle chance mondiale ? Que Joshua combatte un nom reconnu du top 20-30 ou mieux et il pourra à nouveau prétendre à une ceinture selon les prioritaires.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 00:45 C'est fou ce manque de cohérence dans tes propos .....

Pour que Yoka se mette en course pour etre un pretendant il doit gagner 4 ou 5 combats, Hysa ça serait bien comme combat intermediaire et apres prendre Joyce. Et s'il bat ces 2 boxeurs ensuite il lui faudrait 2 ou 3 victoires contre des tops 20 et là il pourrait penser a un title shot, en quoi c'est deconnant de penser ça ? J'ai pas dit qu'en battant Hysa et Joyce il meriterait d'avoir un title shot mais qu'il se placerait dans la course, il devra gagner d'autres combats et contre de gros adversaires.

Et pour Joshua, avoir un title shot apres en avoir perdu un lors de son dernier combat je trouve pas ça equitable sportivement. Par contre si Joshua gagne un combat intermediaire contre un boxeur du statut de Makhmudov ou equivalent et ensuite un tres gros combat contre Fury, il pourrait pretendre de nouveau a un title shot, comme c'est un ancien champion, qu'il est bankable, que c'est la superstar il a moins de combats a faire pour acceder a une chance mondiale car il part de moins loin que les autres. Mais il doit quand meme se refaire avec des victoires significatives sinon on n'en finit jamais.

Il perd contre Dubois pour l'IBF, le combat suivant il affronte Wardley pour la WBO, s'il perd il affronte quelqu'un d'autre pour la WBA, puis perd encore et combat pour la WBC... et il a des title shot a la chaine comme ça non stop, franchement c'est pas normal.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 23 déc. 2025, 09:17
Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 00:45 C'est fou ce manque de cohérence dans tes propos .....

Pour que Yoka se mette en course pour etre un pretendant il doit gagner 4 ou 5 combats, Hysa ça serait bien comme combat intermediaire et apres prendre Joyce. Et s'il bat ces 2 boxeurs ensuite il lui faudrait 2 ou 3 victoires contre des tops 20 et là il pourrait penser a un title shot, en quoi c'est deconnant de penser ça ? J'ai pas dit qu'en battant Hysa et Joyce il meriterait d'avoir un title shot mais qu'il se placerait dans la course, il devra gagner d'autres combats et contre de gros adversaires.

Et pour Joshua, avoir un title shot apres en avoir perdu un lors de son dernier combat je trouve pas ça equitable sportivement. Par contre si Joshua gagne un combat intermediaire contre un boxeur du statut de Makhmudov ou equivalent et ensuite un tres gros combat contre Fury, il pourrait pretendre de nouveau a un title shot, comme c'est un ancien champion, qu'il est bankable, que c'est la superstar il a moins de combats a faire pour acceder a une chance mondiale car il part de moins loin que les autres. Mais il doit quand meme se refaire avec des victoires significatives sinon on n'en finit jamais.

Il perd contre Dubois pour l'IBF, le combat suivant il affronte Wardley pour la WBO, s'il perd il affronte quelqu'un d'autre pour la WBA, puis perd encore et combat pour la WBC... et il a des title shot a la chaine comme ça non stop, franchement c'est pas normal.
Ton raisonnement n’est pas déconnant, c’est surtout qu’il est prématuré pour Yoka qui commence à peine à reprendre confiance. Laisse le faire son gros combat à Paris, on aura tout le temps de voir ce qui se passera derrière selon le résultat. A ce stade il faut prendre combat après combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 23 déc. 2025, 10:01 Ton raisonnement n’est pas déconnant, c’est surtout qu’il est prématuré pour Yoka qui commence à peine à reprendre confiance. Laisse le faire son gros combat à Paris, on aura tout le temps de voir ce qui se passera derrière selon le résultat. A ce stade il faut prendre combat après combat.
Je ne projete pas plus loin que ces 2 prochains combats, le premier Hysa et le 2eme Joyce, Wallin, Whyte. Et s'il sort vainqueur on verra.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 23 déc. 2025, 08:22
Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 00:45

C’est vrai que la défaite de Joshua contre Dubois était en championnat du monde, mais quel est le message envoyé si combattre un influenceur donne lieu à une nouvelle chance mondiale ? Que Joshua combatte un nom reconnu du top 20-30 ou mieux et il pourra à nouveau prétendre à une ceinture selon les prioritaires.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que la raisonnement de Rayden me semblait incohérent, quand il disait plus ou moins que d'avoir battu Korte le remettait sur la route d'un titre et qu'il davit calculer la meilleure route (prendre Hysa car il est classé ...)
Il a réajusté ses propos en parlant de 4 ou 5 combats, même si le fait de prendre Joyce au prochain me semble prématuré car il n'a fait qu'un round, 7 mois après avoir galéré contre le Russe.
Joshua, ce n'est pas le même standing, le même niveau, le même parcours.
Je ne dis pas qu'après Paul il mérite une chance tout de suite.

J'ai parlé de cohérence dans l'approche des suites à donner à leur carrière, comme l'exprimait Rayden.
L'un est personne au niveau mondial voire même au niveau européen, l'autre c'est un champion.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 14:55 Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que la raisonnement de Rayden me semblait incohérent, quand il disait plus ou moins que d'avoir battu Korte le remettait sur la route d'un titre et qu'il davit calculer la meilleure route (prendre Hysa car il est classé ...)
Il a réajusté ses propos en parlant de 4 ou 5 combats, même si le fait de prendre Joyce au prochain me semble prématuré car il n'a fait qu'un round, 7 mois après avoir galéré contre le Russe.

J'ai parlé de cohérence dans l'approche des suites à donner à leur carrière, comme l'exprimait Rayden.
L'un est personne au niveau mondial voire même au niveau européen, l'autre c'est un champion.
C'est plutot cohérant de prendre Hysa car il est classé, c'est une grosse montée en gamme par rapport a Korte qui a fini KO contre Hysa dans le 2eme round, c'est mieux qu'affronter un journeyman et ça permet d'integrer le Top 15 de 2 fédérations. Comme tu le dis, passer de Korte a Joyce avec 1 round en 7 mois c'est prématuré, mais passer de Hysa à Joyce ça semble plus intelligent comme cheminement, il fera surement plusieurs rounds contre l'albanais et il se retrouvera dans le top 5 WBA vu que Hysa y est 4eme, je vois que des benefices a ce combat.

Apres si quelqu'un a de meilleurs propositions d'adversaire je veux bien savoir lesquelles, sachant que ça doit pas etre du niveau de Joyce car si c'est prématuré de passer de Korte a Joyce, ça le sera tout autant contre des Whyte, Vianello... qui ont un statut semblable a Joyce.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 23 déc. 2025, 15:53

C'est plutot cohérant de prendre Hysa car il est classé, c'est une grosse montée en gamme par rapport a Korte qui a fini KO contre Hysa dans le 2eme round, c'est mieux qu'affronter un journeyman et ça permet d'integrer le Top 15 de 2 fédérations. Comme tu le dis, passer de Korte a Joyce avec 1 round en 7 mois c'est prématuré, mais passer de Hysa à Joyce ça semble plus intelligent comme cheminement, il fera surement plusieurs rounds contre l'albanais et il se retrouvera dans le top 5 WBA vu que Hysa y est 4eme, je vois que des benefices a ce combat.

Apres si quelqu'un a de meilleurs propositions d'adversaire je veux bien savoir lesquelles, sachant que ça doit pas etre du niveau de Joyce car si c'est prématuré de passer de Korte a Joyce, ça le sera tout autant contre des Whyte, Vianello... qui ont un statut semblable a Joyce.
Whyte au niveau de ses derniers combats, semble vraiment cramé
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Prendre Hysa et le battre c'est prendre un titre en carton.
Pas très glorieux mais franchement qui attend mieux de Yoka ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

elmachie a écrit : 23 déc. 2025, 17:09 Prendre Hysa et le battre c'est prendre un titre en carton.
Oui mais on peut considérer que c'est une étape.
A condition qu'il le batte, bien entendu.
Rayden
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 23 déc. 2025, 17:09 Prendre Hysa et le battre c'est prendre un titre en carton.
Y'a pas de titre a prendre avec Hysa, c'est des ceintures ultra secondaires mais qui te donnent 2 places dans 2 classements de fédération. Le gars est 4eme a la WBA et 7eme a la WBO alors qu'au mieux il a le niveau d'un journeyman +.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 23 déc. 2025, 15:53

Je n'ai pas dit que prendre Hysa serait une ânerie.
Ce qui m'agace dans tes propos, c'est de vouloir le faire monter artificiellement dans un classement pour qu'il aille trop vite et se fasse défoncer au premier écueil.
Tu es toujours à calculer les classements et opportunités sans valeur réelle.

Qu'il prenne Hysa, pourquoi pas si c'est pour qu'il mette en application les progrès qu'il fait à l'entrainement.
Qu'il enchaine ensuite avec un ou des adversaires qui le feront progresser un peu plus, pour ensuite arriver à des combats de haut niveau.

Admettons qu'il prenne Hysa et qu'il le batte, il va entrer dans le top 5 WBA si j'ai bien compris.
Il va encore accentuer son melon et se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il sera une proie facile pour un autre qui aura le niveau et qui, lui, veut se classer pour un titre.
Proie facile car il n'aura pas le niveau de ce classement.

C'est ça que tu souhaites pour Yoka ?

Perso, je n'ai plus d'espoirs avec ce gars là, car au niveau de carrière ou il est il devrait faire 3 ou 4 combats par an avec une progression constante.
Il ne l'a jamais fait car il se croit meilleur qu'il n'est.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 23 déc. 2025, 18:13
Y'a pas de titre a prendre avec Hysa, c'est des ceintures ultra secondaires mais qui te donnent 2 places dans 2 classements de fédération. Le gars est 4eme a la WBA et 7eme a la WBO alors qu'au mieux il a le niveau d'un journeyman +.
Sauf erreur de ma part, Il doit avoir une ceinture européenne WBO mais j'avoue ne pas m'intéresser à ce boxeur.
Tu as raison, c'est insignifiant mais il est probable que ce soit monté en flèche pour faire croire à un enjeu majeur.
Mais nous extrapolons, rien n'est officiel sauf peut-être sur le site Raydenboxe.fr . ;) ;)
Répondre