Anthony Joshua affronte Jake Paul le 19 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 21 déc. 2025, 01:40 S'il y avait un Joshua vs Fury, qui vous préfériez voir gagner ?
Pas vraiment de préférence...

Concernant Fury, je passe de l'allergie à l'empathie totale. Quand il chante aprés un combat, il me met la chair de poule, il faut lire son livre, il est attachant, je suis sensible à sa souffrance d'homme. J'aime beaucoup moins le sportif, son irrespect, ses calculs et ses revirements, sa boxe...

Chez AJ, c'est le contraire, j'aime sa boxe mais pas trop le bonhomme, je pense même qu'il est chargé comme une mule et que c'est cela qui fait qu'il a parfois l'air d'avoir un pet au casque.

En conclusion, que le meilleur gagne et j'ajoute que j'aimerais voir ce combat se faire, quoique certains puissent en dire, cela reste l'une des plus belles affiches à monter chez les poids lourds.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 21 déc. 2025, 01:40 S'il y avait un Joshua vs Fury, qui vous préfériez voir gagner ?

Je suis beaucoup plus fan de Joshua que de Fury. Bien meilleur boxeur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Joshua pour ma part, je préfère son style. Et puis les attitudes de Fury à jouer au chat et à la souris dans les négociations, ses faux départs en retraite , etc ont tendance à m’agacer. Ce qui n’empêche que, comme dit Briscoe, derrière le clown se cachent un homme et une histoire particulière, et que je n’aime pas le côté voyou de Joshua.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 21 déc. 2025, 00:17
xXavXx a écrit : 20 déc. 2025, 21:46
choky a écrit : 20 déc. 2025, 20:50

C’est sur que l’expression ´c’est l’Hôpital qui se fout de la charité’ prend ici tout son sens…
Bizarrement dès qu’on le met face à ses contradictions il se terre dans le silence. Mais comme un bourricot qu’il est il revient tout le temps à la charge avec les mêmes conneries.
Non c'est juste que tu remarqueras que je débat pas de 50 messages pour faire entendre raison. C'est ça la vraie sagesse chacun ses arguments et je respecte tout à fait cela. Pour moi ce combat de pacotille ne mérite pas autant de commentaires, vous êtes la à le commenter comme un championnat du monde c'est ridicule et c'est ça que je déplore par dessus tout.
Tu ne débats pas de 50 messages mais tu en envoies 2000 dont on a rien a foutre, et tu ne tiens compte jamais d’aucune remarque

On ne doit pas avoir la même définition de la sagesse …
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sur les personnages, je répondrai comme mon ami Briscoe. C'est tout à fait mes sentiments. Je rajouterai cependant que, selon moi, Fury est un homme beaucoup plus authentique que Usyk et Joshua, avec ses qualités et ses défauts. Par contre, en tant que fan de Fury, je voudrais que ce combat n'ait jamais lieu car Fury est complètement cuit. A ce stade de sa carrière, il risque un gros KO par le boxeur qui le déteste le plus, avant ou après Wilder :icon_biggrin: . Il a perdu son timing, il attaque toujours en retard depuis au moins 6 ans déjà. Tôt ou tard, il se fera cueillir et Joshua est un excellent finisseur. Après, il peut l'agresser et le faire mal dès le début pour le terroriser. Joshua perd si vite ses moyens dans ce cas. Même si Joshua a 36 ans, quand j'ai vu les quelques coups de Paul qui sont passés, je me suis demandé si c'était le David Haye de la grande époque devant lui ? Vous connaissez la réponse.
Dernière modification par artemus3 le 21 déc. 2025, 10:14, modifié 6 fois.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky a écrit : 21 déc. 2025, 09:07

Bizarrement dès qu’on le met face à ses contradictions il se terre dans le silence. Mais comme un bourricot qu’il est il revient tout le temps à la charge avec les mêmes conneries.
Non c'est juste que tu remarqueras que je débat pas de 50 messages pour faire entendre raison. C'est ça la vraie sagesse chacun ses arguments et je respecte tout à fait cela. Pour moi ce combat de pacotille ne mérite pas autant de commentaires, vous êtes la à le commenter comme un championnat du monde c'est ridicule et c'est ça que je déplore par dessus tout.
Tu ne débats pas de 50 messages mais tu en envoies 2000 dont on a rien a foutre, et tu ne tiens compte jamais d’aucune remarque

:Pouce:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Pas vraiment de préférence
Mais si fury est au même niveau que contre usyk, je ne vois pas joshua pouvoir le battre
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 21 déc. 2025, 01:50

Pas de préférence non plus ,mieux vaut tard que jamais (dans la limite du raisonnable, par ex, Pacquio vs Mayweather ne m'intéresse pas du tout) et ils ont le même âge.
Joshua a l'air en forme, mais comme dit "Artemus" Fury ?? Avec lui tt est possible,,,je valide cette affiche .
Conférence de presse/Wembey/+90 000 Anglais déchaîné autour :gantboxe: (Ils vont quand même pas faire ça chez Turky :? )
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 21 déc. 2025, 09:07

:nice:
Pas mieux.
Entre les messages et posts inutiles, et à l’inverse es réponses qu’on attend mais qu’on attend parce qu’il fait le mort sur les sujets où il est en difficulté...
On n’a pas la même notion du débat
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis aussi de cet avis, j'ai beaucoup de mal avec la boxe pas vraiment académique de Fury.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

elmachie a écrit : 21 déc. 2025, 12:17

Je suis aussi de cet avis, j'ai beaucoup de mal avec la boxe pas vraiment académique de Fury.
Et bien pour moi c'est totalement l'inverse. Je préfère de beaucoup la boxe déstabilisante de Fury à celle un peu monolithique de Joshua, et pour moi Joshua n'est pas un meilleur technicien que Fury.
Joshua est un boxeur qui fait bien ce qu'il sait faire. C'est un gars puissant qui peut mettre KO n'importe quel poids lourd. Mais je ne vois pas beaucoup d'imagination dans sa boxe , ni de capacité à montrer plusieurs visages. C'est un boxeur plutôt lisible( ce qui n'enlève rien à sa dangerosité) et qui n'a pas énormément de science du combat. Si on avait mis Joshua dans les situations de Fury face à Wilder je suis prêt à parier qu'il n'aurait pas fini les combats...
Évidemment c'est de la SF mais c'est mon avis.
En terme de personne je vote Fury et pour moi en l'état je trouve que Fury a plus imprimer sa marque à la division et dans les esprits.
Pour moi ce sont en tous cas 2 grands poids lourds.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joshua pas meilleur technicien que Fury ?
Je sais bien que les conneries fusent parfois sur le forum mais est-ce utile d'en rajouter ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 21 déc. 2025, 10:24
Pas vraiment de préférence
Mais si fury est au même niveau que contre usyk, je ne vois pas joshua pouvoir le battre
Le Fury qui ecrase Wilder lors du 2eme combat et surtout celui contre Usyk lors du 1er combat laisserait vraiment très peu de chance à Joshua de s imposer. Après Joshua ça cogne et Fury est allé quelquefois au sol. Combat difficile à pronostiquer, surtout que le mental de l un comme de l autre n est pas toujours au top.
choky
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 21 déc. 2025, 12:47 Joshua pas meilleur technicien que Fury ?
Je sais bien que les conneries fusent parfois sur le forum mais est-ce utile d'en rajouter ?
Tout le monde n’a pas ta grande sagesse car je partage l’avis de louisville.

D’ailleurs la seule fois de toute sa carrière ou j’ai vu le technicien hors pair qu’est usyk être nettement dominé durant un combat, c’est durant les rounds 3-7 du premier combat contre fury.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 21 déc. 2025, 09:23
Sur les personnages, je répondrai comme mon ami Briscoe. C'est tout à fait mes sentiments. Je rajouterai cependant que, selon moi, Fury est un homme beaucoup plus authentique que Usyk et Joshua, avec ses qualités et ses défauts. Par contre, en tant que fan de Fury, je voudrais que ce combat n'ait jamais lieu car Fury est complètement cuit. A ce stade de sa carrière, il risque un gros KO par le boxeur qui le déteste le plus, avant ou après Wilder :icon_biggrin: . Il a perdu son timing, il attaque toujours en retard depuis au moins 6 ans déjà. Tôt ou tard, il se fera cueillir et Joshua est un excellent finisseur. Après, il peut l'agresser et le faire mal dès le début pour le terroriser. Joshua perd si vite ses moyens dans ce cas. Même si Joshua a 36 ans, quand j'ai vu les quelques coups de Paul qui sont passés, je me suis demandé si c'était le David Haye de la grande époque devant lui ? Vous connaissez la réponse.
Je ne trouve pas du tout que fury soit un personnage plus authentique qu’usyk et je pense même le contraire…

Je ne suis pas non plus d’accord qu’il a regressé tant que cela parce qu’il a été battu 2 fois par usyk dans des combats très disputés

D’ailleurs je le répète, la seule fois de sa carrière ou j’ai vu usyk être nettement dominé (même si il a renversé la tendance ensuite) c’est pendant les rounds 3-7 du premier combat contre fury.
Répondre