C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Briscoe a écrit : 18 déc. 2025, 15:51 Je me demande ce que Paul doit penser à la veille d'affronter AJ.

Je me disais qu'il trouverait quelque chose pour renoncer au dernier moment, genre un avis médical ou autre. Chapeau à lui s'il y va :Pouce:

Contrairement à ce que je lis souvent, je trouve qu'il a de bonnes qualités de boxe. Surement pas de niveau mondial mais il ferait un bon poids mi lourds ou lourd-légers et pas sur qu'hormis les 10 premiers mondiaux, beaucoup le battent à coup sur. On voit que ce type est maintenant un vrai boxeur, il doit travailler trés dur.
Rien à voir avec les poids lourds mais je m'aperçois qu'il y a une très belle sous carte féminine au-delà du combat de Joshua
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 18 déc. 2025, 15:51 Je me demande ce que Paul doit penser à la veille d'affronter AJ.

Je me disais qu'il trouverait quelque chose pour renoncer au dernier moment, genre un avis médical ou autre. Chapeau à lui s'il y va :Pouce:

Contrairement à ce que je lis souvent, je trouve qu'il a de bonnes qualités de boxe. Surement pas de niveau mondial mais il ferait un bon poids mi lourds ou lourd-légers et pas sur qu'hormis les 10 premiers mondiaux, beaucoup le battent à coup sur. On voit que ce type est maintenant un vrai boxeur, il doit travailler trés dur.
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas le guignol que l'on présente souvent, on voit qu'il prend ca au serieux, mais son approche de la boxe est assez irritante tout de même.
Par contre concernant la vraie catégorie de JP, je me dis plutôt qu'il serait , si il était sec, en super moyens, voire même moyen avec un cutting, car il est tout de même un peu gras.
Mais bon, pugilistiquement parlant, il ne mérite pas toute cette attention, par contre, c'est un génie du marketing, mais je ne vois pas trop comment il pourra se remettre de ce qui l'attend ce week end, ca ne me plait pas du tout, je trouve cet affrontement physiquement réellement dangereux pour son intégrité physique.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Paul est consacré 100% à la boxe , avec de gros moyens et un vrai courage physique

battu par un aussi très très moyen Fury ( le cousin) , il est en revanche très loin d'un top 10

le mettre face à Joshua est complètement débile et dangereux = sécurité, santé et proportionnalité sont piétinées , géniale comme image

comme toi , j'espérais que tout cela prenne fin avant d'avoir commencé ,
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Personnellement, quand je vois comment Joshua a expédié Ngannou (pourtant un des plus grand athlètes professionnel de combat), si le combat dépasse le premier round, c'est qu'il y a eu arrangement.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 18 déc. 2025, 18:21 Personnellement, quand je vois comment Joshua a expédié Ngannou (pourtant un des plus grand athlètes professionnel de combat), si le combat dépasse le premier round, c'est qu'il y a eu arrangement.

Aucun combat ne ressemble à un autre ...
Si Paul est sur le reculoir par peur d'un Ko rapide, cela peut durer plus de rounds qu'on ne le pense.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 18 déc. 2025, 18:47
Bokacola a écrit : 18 déc. 2025, 18:21 Personnellement, quand je vois comment Joshua a expédié Ngannou (pourtant un des plus grand athlètes professionnel de combat), si le combat dépasse le premier round, c'est qu'il y a eu arrangement.

Aucun combat ne ressemble à un autre ...
Si Paul est sur le reculoir par peur d'un Ko rapide, cela peut durer plus de rounds qu'on ne le pense.
Justement, je vois Jake Paul boxer sur le pied arrière. Par contre, combien de rounds ça va durer ? Je n'en sais rien. Jake Paul fait tout de même beaucoup d'erreurs défensives et AJ lui fera payer cash. Ah si Paul avait plus de punch...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 17 déc. 2025, 03:14
Ozzy a écrit : 16 déc. 2025, 13:53 Makhmudov me semble être une piste crédible pour Joshua comme pour Fury.

En effet, Eddie Hearn a goupillé des combats avec Top Rank récemment, comme le Dave Allen vs Makhmudov, ou encore Vianello vs Barrière.

Quant à Fury, il est toujours en co-promotion chez Top Rank.

Je suis plus circonspect sur un Yoka vs Joshua car je vois mal Warren "sacrifier" une de ses dernières recrues pour le poulain n°1 d'Eddie Hearn. Je serais moins surpris de le voir contre Fury.
Makhmudov Fury serait pas mal comme affiche.
Fury le battrait facilement aux points
Je pense que Fury battrait le russe par KO
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Les styles font les combats ça peut tenir 2 rounds sans forcément trucages, mais pour ma part c'est vrai que si cela tient la limite entre Joshua & Jake Paul ce serait une catastrophe pour l'image de la boxe.

Que ce soit truqué avec un NC parce que Paul va se plaindre d'un coup imaginaire ou bien qu'il va mettre genoux à terre au premier jab de Joshua ça a la rigueur... ou bien un NC en faisant une bagarre scénarisée avec les deux coins sur le ring c'est aussi une éventualité à laquelle je m'attends quand même.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour s en sortir il faudrait a Paul un cardio impaccable, lui permettant de tourner autour de Joshua ou de l accrocher.
Rester a mi distance face a l Anglais serait suicidaire.
A moins qu il cherche a pourrir le combat en frappant Joshua dans les valseuses!

Si il depasse le deuxieme round ce sera une victoire pour l americain.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 18 déc. 2025, 21:32 Pour s en sortir il faudrait a Paul un cardio impaccable, lui permettant de tourner autour de Joshua ou de l accrocher.
Rester a mi distance face a l Anglais serait suicidaire.
A moins qu il cherche a pourrir le combat en frappant Joshua dans les valseuses!

Si il depasse le deuxieme round ce sera une victoire pour l americain.
:Pouce:

Je ne lui vois aucune chance face à AJ. Il y a trop d'écart de gabarit. On ne passe pas de Gervonta Davis et ses 60 kgs à un Hercule comme Josuha qui en fait presque le double. Ce "combat" est une folie, un non sens.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 18 déc. 2025, 16:37

Rien à voir avec les poids lourds mais je m'aperçois qu'il y a une très belle sous carte féminine au-delà du combat de Joshua
Alycia face à Leila Beaudoin, ça va être terrible. La Canadienne risque de passer un mauvais moment.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 17 déc. 2025, 03:14
Ozzy a écrit : 16 déc. 2025, 13:53 Makhmudov me semble être une piste crédible pour Joshua comme pour Fury.

En effet, Eddie Hearn a goupillé des combats avec Top Rank récemment, comme le Dave Allen vs Makhmudov, ou encore Vianello vs Barrière.

Je suis plus circonspect sur un Yoka vs Joshua car je vois mal Warren "sacrifier" une de ses dernières recrues pour le poulain n°1 d'Eddie Hearn. Je serais moins surpris de le voir contre Fury.
Makhmudov Fury serait pas mal comme affiche.
Fury le battrait facilement aux points
Plutôt Hughie que Tyson alors.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je pense que Joshua ne vise qu'une chose : Redevenir champion du monde !

Les Français (désolé) qui n'ont pas une grande culture boxe ne peuvent pas comprendre ce qui a une importance en Angleterre ou aux USA. AJ avec un autre titre deviendrait le second Anglais triple champion du monde des poids lourds, comme ALI ou Lewis et Holyfield avant lui ! C'est énorme pour le public Anglais ou Américain.

En France, on banalise et on est double ou triple champion dès qu'on a une ceinture et qu'on la garde deux ou trois fois mais ce n'est pas cela être double ou triple champion. Je suis sur que la confrontation avec Fury se fera sur ce théme : Lequel des deux deviendra triple champion du monde des poids lourds avant l'autre ? Ce sera l'argument n° 1 pour vendre le combat du siècle en Angleterre. Encore plus important que Lewis vs Bruno.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 18 déc. 2025, 22:37 Je pense que Joshua ne vise qu'une chose : Redevenir champion du monde !

Les Français (désolé) qui n'ont pas une grande culture boxe ne peuvent pas comprendre ce qui a une importance en Angleterre ou aux USA. AJ avec un autre titre deviendrait le second Anglais triple champion du monde des poids lourds, comme ALI ou Lewis et Holyfield avant lui ! C'est énorme pour le public Anglais ou Américain.

En France, on banalise et on est double ou triple champion dès qu'on a une ceinture et qu'on la garde deux ou trois fois mais ce n'est pas cela être double ou triple champion. Je suis sur que la confrontation avec Fury se fera sur ce théme : Lequel des deux deviendra triple champion du monde des poids lourds avant l'autre ? Ce sera l'argument n° 1 pour vendre le combat du siècle en Angleterre. Encore plus important que Lewis vs Bruno.
Joshua ne vise que le sommet c'est sûr. Après être triple champion du monde ça veut aussi dire que t'as perdu ton titre 2 fois.

Si Joshua vs Fury voit le jour après leur combat de retour, je serai pas surpris qu'une ceinture soit en jeu, laissée vacante par Usyk pour ce combat.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 18 déc. 2025, 21:51
unclecharly a écrit : 18 déc. 2025, 16:37

Alycia face à Leila Beaudoin, ça va être terrible. La Canadienne risque de passer un mauvais moment.
Egalement Caroline Dubois.
Répondre