germain martin a écrit : ↑09 nov. 2025, 11:36Je viens de revisionner le combat.beber a écrit : ↑09 nov. 2025, 08:46oui Lubin a été quasi inexistant dans ce combatgermain martin a écrit : ↑09 nov. 2025, 08:32
Il ne s'était rien passé de réellement notable avant. Lubin semblait vouloir imposer un combat de techniciens et Ortiz un combat de fauves comme à son habitude ( c'est seulement mon impression ). A la fin de la première reprise, son entraineur lui avait même demandé de légèrement ralentir le rythme.
Ortiz frappait en rythme, bien détaché , sans contrainte réelle.
(avec un tel dos comment pouvait il être en 66 kg?)
très dure défaite pour Lubin , qui est presque passé pour un débutant.
Ortiz vs Ennis![]()
Effectivement, Lubin ne semble pas lâcher ses coups dans la première reprise. Au début de la seconde, il commence de façon un peu plus convaincante mais se fait surprendre régulièrement par les jabs d'Ortiz et très vite, il en revient à cette boxe hésitante et défensive que je ne lui connaissais pas. On aurait vraiment dit qu'il n'y croyait pas. C'est assez étonnant compte tenu de la confiance qu'il affichait avant le combat mais force est de constater qu'il a été dominé physiquement, techniquement et mentalement.
Même s'il est toujours délicat de comparer des combats, je ne peux m'empêcher de repenser à l'enfer que Bohachuk et Madrimov ont fait vivre à Ortiz. Ou alors Lubin était-il complètement hors du coup ?
Moi aussi, je préfèrerais qu'Ortiz et Ennis s'affrontent dès leur prochain combat. Comme le dit Bernard, Ortiz a vécu de dures guerres. Une de plus ne le rendrait pas plus fort. Ennis est très provocant, il affiche une confiance débordante. Il est temps pour lui d'affronter des adversaires à la hauteur de ses prétentions.
... Et j'aimerais bien que le vainqueur affronte Murtazaliev s'il conserve sa ceinture.
Fundora devrait avoir son mot à dire aussi.
Ce qui differe entre Lubin et Bohachuk et Madrimov c'est avant tout leur gabarit...
On avait un gros poids moyen contre un super welter ce soir.
Les dés étaient pipés dés le début du combat les gars