Sadjo / Pacheco le 13 décembre en Californie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 14 déc. 2025, 08:49
original a écrit : 14 déc. 2025, 06:13 Victoire sans surprise de Diego mais combat laborieux avec beaucoup d’accrochages .
Diego a bien verrouillé la boxe de Sadjo . Des qu’il plaçait ses coups il l’accrochait systématiquement .
Je comprend pas que l’arbitre ne l’ai pas ne serait ce qu’une seule fois réprimandé sur ses nombreux accrochages .
À mon avis Christian Mbilli l’aurait mis beaucoup beaucoup plus en difficulté.!
Je pense le contraire, question de styles.

Je pense même que Christian aurait du mal à faire la limite contre Pacheco car il est bien plus ouvert que KLS. Celui-ci ne prend pas beaucoup de coups, il est compliqué à toucher tant il sait se montrer hermétique.
Ce soir, il a fallu attendre le 11e pour que Pacheco le touche nettement. L'Américain aurait beaucoup moins de mal à toucher Christian...le style de Pacheco serait encore plus compliqué pour lui.

J'en lis déjà qui descendent Pacheco sans prendre en compte la difficulté que représente un boxeur comme KLS qui poserait des problèmes, voire battrait la majorité des super-moyens mondiaux.
Oui et non !
Oui pour tes raisons évoquées et non pcq Sadjo accuse le coup physiquement à partir de la 10e reprise je crois et a très peu touché Diego hormis le round où il l’envoie à terre et quelques rounds où il le touche de façon sporadique.

Mbilli a plus de variétés dans les coups , plus de décalage qui lui permettront justement de sortir des accrochages , a des uppercuts plus percutants et je pense qu’il a rencontré de meilleurs adversaires que Sadjo qui lui donne ce petit avantage.!
Pas sûr que le combat face à Mbilli irait à son terme !
choky
Légende vivante
Légende vivante

sadjo très valeureux mais bon soyons honnêtes, le combat était affreux a regarder avec des accrochages permanents ....

j'ai trouvé les pointages bien trop larges - comme l'un des juges j'ai 115-112 pour pacheco

pacheco gagne sans discussions mais beaucoup de rounds étaient très difficiles a juger

mais sans doute a cause de la différence de taille, ce n'était vraiment pas un beau combat...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Combat courageux de Sadjo mais l’activité de Pacheco a été récompensée et il a bien su accrocher bien qu’il aurait dû être sanctionné car ça a rendu le combat un peu chiant à regarder. Sadjo était plus efficace mais moins actif que Pacheco, j’ai trouvé qu’il a eu du mal à se lâcher totalement, les accrochages y sont peut-être pour quelque chose.

En tout cas il a montré qu’il n’a pas à rougir face au niveau mondial. S’il rencontre Munguia ou Berlanga ni l’un ni l’autre ne finissent debout, ou très difficilement.
Concernant M’Billi il a un débit plus important et plus de variété crochets/uppercuts mais c’est vrai qu’il a une défense bien moins hermétique tout en ayant un menton très solide donc difficile de vraiment savoir s’il ferait mieux ou moins bien. Ce qui est dommage est que Christian comme KLS ont tendance à négliger le jab, ce qui rend leur boxe plus prévisible.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Combat ponctué d'accochages, des que SADJO cassait la distance c'était clef de bras, accrochages de PACHECO.
Curieux que l'arbre ne sanctionne pas, c'était finalement la seule stratégie de ce combat...
Aucune série de PACHECO avant le 11eme round devant un FRANÇAIS forcément épuisé de se dégager inlassablement de cette pieuvre.
SADJO avait une défense correcte, le combat ne s'est finalement pas joué à grand chose, PACHECO n'a pas été capable de profiter de son avantage morphologique pour pilonner et détruire SADJO, il a fait le minimum en profitant d'un arbitre bien complaisant.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Beau combat compte tenu de la différence de gabarit avec 2 boxeurs bien préparés et à 100% pendant 12 rounds. Chacun jouant sa partition à fond. Un peu plus de réussite côté KLS et c’était la fête. Mais gros boxeur en face.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sans la difference d'allnge qui a maintenu Sadjo a distance une partie du combat et a permis de gagner des rounds, Pacheco n'aurait pas gagner ce combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit : 14 déc. 2025, 13:36 Beau combat compte tenu de la différence de gabarit avec 2 boxeurs bien préparés et à 100% pendant 12 rounds. Chacun jouant sa partition à fond. Un peu plus de réussite côté KLS et c’était la fête. Mais gros boxeur en face.
un beau combat ?
on n'a pas vu le même

sadjo très valeureux mais le combat était tout sauf beau...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 14 déc. 2025, 16:26 Sans la difference d'allnge qui a maintenu Sadjo a distance une partie du combat et a permis de gagner des rounds, Pacheco n'aurait pas gagner ce combat.

c'est sur que s'il n'avait pas de bras, ça aurait facilité la tâche de KLS ..... :icon_eek: :lol:
goldmund
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 14 déc. 2025, 17:43
goldmund a écrit : 14 déc. 2025, 13:36 Beau combat compte tenu de la différence de gabarit avec 2 boxeurs bien préparés et à 100% pendant 12 rounds. Chacun jouant sa partition à fond. Un peu plus de réussite côté KLS et c’était la fête. Mais gros boxeur en face.
un beau combat ?
on n'a pas vu le même

Bah j’ai apprécié la façon dont les 2 combattants ont joué chacun leurs cartes. Les accrochages étaient prévisibles vu la différence de gabarit. Vous avez le souvenir d’une telle différence avec un combat propre et délié ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit : 14 déc. 2025, 18:37
un beau combat ?
on n'a pas vu le même

Bah j’ai apprécié la façon dont les 2 combattants ont joué chacun leurs cartes. Les accrochages étaient prévisibles vu la différence de gabarit. Vous avez le souvenir d’une telle différence avec un combat propre et délié ?
La différence de gabarit évidemment n’a pas aidé
mais peu importe

Le combat était pénible a regarder et j’avoue être surpris qu’on puisse trouver que ce combat était un beau combat….

Après chacun ses gouts mais si il n’y avait pas eu un Francais je ne suis pas sur que j’aurais regardé jusqu’au bout tellement il y avait des accrochages incessants…
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

J’ai vu un combat sérieux de Pacheco, qui est grand et bon boxeur mais n’a rien d’un futur champion du monde. Je ne le vois pas capable d’obtenir un résultat face à Sheeraz, Iglesias ou Canelo. J’aimerai maintenant le voir face à Mbilli, Martinez ou Berlanga pour jauger précisément son niveau.
Pour Lele Sadjo j’ai du mal à faire un bilan du combat pour l’instant, mais je pense que ça reste malgré tout positif. Il n’a pas été surclassé, il a confirmé qu’il avait le niveau mondial et n’est pas ressorti particulièrement marqué ou abîmé. A 35 ans, je pense qu’il peut encore avoir des belles années et quelques gros combats devant lui. Il ne sera certainement jamais champion du monde et je n’ai d’ailleurs jamais pensé qu’il le serait, mais il pourrait nous offrir de très beaux combats aux US ou en Angleterre.
Rocco
Modérateur
Modérateur

un beau combat ?
on n'a pas vu le même

Tu m'étonnes, si ça c'est un beau combat...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 14 déc. 2025, 18:07 c'est sur que s'il n'avait pas de bras, ça aurait facilité la tâche de KLS ..... :icon_eek: :lol:
On parle d'un boxeur qui fait 1m93 et d'un autre 1m73. C'est parce que Pacheco est une crevette mais avec cette taille il pourrait boxer en poids lourds sans etre en surpoid.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le combat a été pourri par les accrochages systématiques de Pacheco et c'est très frustrant pour Sadjo. L'arbitre aurait dû intervenir.
Répondre