C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Ralf
- Boxeur amateur

- Rayden
- Star du forum

S'il avait un éliminatoire IBF contre Sanchez et qu'il l'a refusé pour affronter Salek je ne défendrait jamais ça. Surtout qu'après sa victoire sur Vianello il est en bonne position pour s'approcher du top 10.
Après s'il n'avait rien de prévu et qu'on lui a proposé un combat pour être actif au Mexique dont il est originaire et enchaîner ensuite assez vite avec un gros combat je veux bien accepter ça.
C'est toujours mieux que pas de combats du tout mais il ne faut pas qu'il enchaîne ce genre de combats, ça n'aurait pas de sens dans sa position actuelle. Il est a une ou 2 victoires significatives de se placer parmi les prétendants.
- Drômois26
- Star du forum

Ce serait mieux qu il combatte des boxeurs de son niveau. Apres Vianello faire un combat contre un inconnu n a aucun sens.Rayden a écrit : ↑16 nov. 2025, 13:45S'il avait un éliminatoire IBF contre Sanchez et qu'il l'a refusé pour affronter Salek je ne défendrait jamais ça. Surtout qu'après sa victoire sur Vianello il est en bonne position pour s'approcher du top 10.
Après s'il n'avait rien de prévu et qu'on lui a proposé un combat pour être actif au Mexique dont il est originaire et enchaîner ensuite assez vite avec un gros combat je veux bien accepter ça.
C'est toujours mieux que pas de combats du tout mais il ne faut pas qu'il enchaîne ce genre de combats, ça n'aurait pas de sens dans sa position actuelle. Il est a une ou 2 victoires significatives de se placer parmi les prétendants.
- Rayden
- Star du forum

Je ne suis pas sur qu'il ai refusé le combat contre Sanchez, l'IBF avait proposé a Ajagba et Itauma qui etaient les mieux classés avec Sanchez, et eux ont refusé a coup sur car depuis ils ont été retrogradés, Ajagba etait 3eme et Itauma 5eme, ils sont maintenant 12eme et 13eme sans avoir perdu de combat depuis. Torrez lui est maintenant 4eme et Dubois 5eme, si Torrez n'est pas retrogradé c'est soit qu'il a un traitement particuliers s'il a refusé soit on ne lui a tout simplement pas proposé. Par contre on a vu la rumeurs comme quoi ils ont proposé le combat a Dubois, ils ont peut etre demander directement a Dubois en zappant Torrez dans l'equation.Ozzy a écrit : ↑16 nov. 2025, 12:02
D'autant plus qu'il a apparemment laissé filer le combat contre Frank Sanchez pour être challenger obligatoire IBF pour cette pantalonnade contre un Salek qui avait juste envie de rentrer le plus vite possible aux vestiaires. Le tchèque a dû lancer trois coups dans le round.
- Rayden
- Star du forum

Il n'y a toujours rien d'officiel pour Sanchez, ça se trouve Torrez a accepter le combat si on le lui a proposé et qu'il a voulu faire ce combat d'entretien entre temps pour boxer Mexique où il a des racines. Mais sinon oui il devrait plutot enchainer avec des adversaires du meme niveau ou statut que Vianello, par exemple Michael Hunter, Lenier Pero, Wallin, Makhmudov, ça aurait plus de sens a l'heure actuelle. Je ne suis pas convaincu qu'on lui ai proposé l'eliminatoire IBF contre Sanchez, il n'a pas été retrogradé dans le classement IBF alors qu'ils ont retrogradés Itauma et Ajagba qui n'ont pas prit ce combat.
- Drômois26
- Star du forum

Je ne parlais pas de son refus eventuel contre sanchez dont on n est pas certain. Il y avait surement d autres boxeurs pour faire un vrai combat.Rayden a écrit : ↑16 nov. 2025, 14:05Il n'y a toujours rien d'officiel pour Sanchez, ça se trouve Torrez a accepter le combat si on le lui a proposé et qu'il a voulu faire ce combat d'entretien entre temps pour boxer Mexique où il a des racines. Mais sinon oui il devrait plutot enchainer avec des adversaires du meme niveau ou statut que Vianello, par exemple Michael Hunter, Lenier Pero, Wallin, Makhmudov, ça aurait plus de sens a l'heure actuelle. Je ne suis pas convaincu qu'on lui ai proposé l'eliminatoire IBF contre Sanchez, il n'a pas été retrogradé dans le classement IBF alors qu'ils ont retrogradés Itauma et Ajagba qui n'ont pas prit ce combat.
- choky
- Légende vivante

Un combat d’entretien dont on savait qu’il allait difficilement durer plus d’un round, n’entretient pas grand chose …Rayden a écrit : ↑16 nov. 2025, 14:05Il n'y a toujours rien d'officiel pour Sanchez, ça se trouve Torrez a accepter le combat si on le lui a proposé et qu'il a voulu faire ce combat d'entretien entre temps pour boxer Mexique où il a des racines. Mais sinon oui il devrait plutot enchainer avec des adversaires du meme niveau ou statut que Vianello, par exemple Michael Hunter, Lenier Pero, Wallin, Makhmudov, ça aurait plus de sens a l'heure actuelle. Je ne suis pas convaincu qu'on lui ai proposé l'eliminatoire IBF contre Sanchez, il n'a pas été retrogradé dans le classement IBF alors qu'ils ont retrogradés Itauma et Ajagba qui n'ont pas prit ce combat.
- Rayden
- Star du forum

Salek est pas du genre a se coucher, il est arreter car son nez est mal en point. Je suppose que comme c'etait un combat au Mexique, Torrez voulait y aller et s'y faire un peu et donc a prit un adversaire abordable. Je pense pas qu'il s'est dit que ça s'arreterait aussi vite mais que ça durerait 3 ou 4 rounds.
- choky
- Légende vivante

Bon peut êtreRayden a écrit : ↑16 nov. 2025, 14:18Salek est pas du genre a se coucher, il est arreter car son nez est mal en point. Je suppose que comme c'etait un combat au Mexique, Torrez voulait y aller et s'y faire un peu et donc a prit un adversaire abordable. Je pense pas qu'il s'est dit que ça s'arreterait aussi vite mais que ça durerait 3 ou 4 rounds.
Mais reconnais quand même que la liste de combats sans grand intérêt en lourds devient un peu lassante …
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Faut demander à Turki quelle est sa définition de "gros combat", je ne fais que transcrire ses déclarations.
Le nom qui circulait était Makhmudov, mais je ne suis pas sûr que Turki rapatrierait Joshua en Arabie Saoudite pour une affiche pareille.
C'est vrai qu'il n'a pas été rétrogradé, à voir lors de la prochaine mise à jour. J'avais lu qu'il ne pouvait prétendre au combat contre Sanchez à cause du match prévu contre Salek. Peut-être que si tu as un combat déjà signé au moment de l'appel par l'IBF, alors tu n'es pas déclassé. Ce n'était pas le cas pour Hrgovic, Ajagba et Itauma, qui ont vraiment refusé pour faire d'autres combats (on se demande bien lequel pour le nigérian). Peut-être que Torrez sera à nouveau dans l'équation si le Sanchez-Dubois capote. J'ai vu à ce sujet qu'ils ont encore repoussé la mise aux enchères.Rayden a écrit : ↑16 nov. 2025, 13:58 Je ne suis pas sur qu'il ai refusé le combat contre Sanchez, l'IBF avait proposé a Ajagba et Itauma qui etaient les mieux classés avec Sanchez, et eux ont refusé a coup sur car depuis ils ont été retrogradés, Ajagba etait 3eme et Itauma 5eme, ils sont maintenant 12eme et 13eme sans avoir perdu de combat depuis. Torrez lui est maintenant 4eme et Dubois 5eme, si Torrez n'est pas retrogradé c'est soit qu'il a un traitement particuliers s'il a refusé soit on ne lui a tout simplement pas proposé. Par contre on a vu la rumeurs comme quoi ils ont proposé le combat a Dubois, ils ont peut etre demander directement a Dubois en zappant Torrez dans l'equation.
Moui... Salek a perdu par KO au 1er round contre Gorman et au 3ème contre Kash Ali. Sa dernière défaite, en avril dernier, est un KO au 2ème round contre un certain Ivan Balaz.Rayden a écrit : ↑16 nov. 2025, 14:18 Salek est pas du genre a se coucher, il est arreter car son nez est mal en point. Je suppose que comme c'etait un combat au Mexique, Torrez voulait y aller et s'y faire un peu et donc a prit un adversaire abordable. Je pense pas qu'il s'est dit que ça s'arreterait aussi vite mais que ça durerait 3 ou 4 rounds.
C''était sûr qu'il n'allait pas faire long feu contre Torrez. Choky a raison, c'est un combat qui ne servait à rien...
La WBA a sorti une note officielle pour dire qu'elle autorisait le Pulev vs Gassiev, et que le gagnant devra obligatoirement affronter Itauma.
- Rayden
- Star du forum

Tout dépend si le top 40 en question est plus proche de la 10eme place ou de la 40eme. Pour qu'il en parle comme une surprise ça pourrait être Wilder. Ça rentre dans les critères, aujourd'hui Wilder est plus proche de la 40eme place que de la 10eme, c'est un combat qui va se vendre très facilement et au vu de la situation des 2 c'est un combat qui a du sens. Un peu comme Joyce vs Yoka, c'est le moment ou jamais.
- Rayden
- Star du forum

Gros combat ça peut vouloir dire affiche qui va attirer les spectateurs. Ça peut être Wilder ou Ruiz pour les départager ou encore Miller vu l'animosité entre les 2.
Dernière modification par Rayden le 17 nov. 2025, 01:04, modifié 1 fois.
- Rayden
- Star du forum

Ça lui fait une victoire de plus au palmarès pour finir l'année. Maintenant que c'est fait, c'est fait, il peut enchaîner rapidement sur un autre combat qu'on espère contre une meilleure opposition.Ozzy a écrit : ↑16 nov. 2025, 23:27 Moui... Salek a perdu par KO au 1er round contre Gorman et au 3ème contre Kash Ali. Sa dernière défaite, en avril dernier, est un KO au 2ème round contre un certain Ivan Balaz.
C''était sûr qu'il n'allait pas faire long feu contre Torrez. Choky a raison, c'est un combat qui ne servait à rien...
La WBA a sorti une note officielle pour dire qu'elle autorisait le Pulev vs Gassiev, et que le gagnant devra obligatoirement affronter Itauma.
C'était sur que le plan pour Itauma allait être celui ci. Il suit la voie de la WBA pour devenir challenger de cette fédé avec une adversité mesurée. Franklin pour faire quelques rounds et Pulev ou Gassiev pour le titre Régulier WBA.
C'est pour ça qu'il a refusé l'eliminatoire IBF contre Sanchez et a été rétrograder dans leur classement et ça écarte aussi la voie de la WBO, il n'affrontera pas Wardley, c'était courru d'avance que Warren n'aurait pas voulu qu'ils s'affrontent en tout cas pas de suite. Il préfère avoir 2 challengers mondiaux plutôt qu'un surtout si c'est des anglais.
- Rayden
- Star du forum

Ça lui fait une victoire de plus au palmarès pour finir l'année. Maintenant que c'est fait, c'est fait, il peut enchaîner rapidement sur un autre combat qu'on espère contre une meilleure opposition.Ozzy a écrit : ↑16 nov. 2025, 23:27 Moui... Salek a perdu par KO au 1er round contre Gorman et au 3ème contre Kash Ali. Sa dernière défaite, en avril dernier, est un KO au 2ème round contre un certain Ivan Balaz.
C'était sur que le plan pour Itauma allait être celui ci. Il suit la voie de la WBA pour devenir challenger de cette fédé avec une adversité mesurée. Franklin pour faire quelques rounds et Pulev ou Gassiev pour le titre Régulier WBA.
C'est pour ça qu'il a refusé l'eliminatoire IBF contre Sanchez et a été rétrograder dans leur classement et ça écarte aussi la voie de la WBO, il n'affrontera pas Wardley, c'était courru d'avance que Warren n'aurait pas voulu qu'ils s'affrontent en tout cas pas de suite. Il préfère avoir 2 challengers mondiaux plutôt qu'un surtout si c'est des anglais.