beber a écrit : ↑02 févr. 2021, 09:31
Oui prise de risque , comme tu l écris, il y a des similitudes .
Papot plus vite et meilleur coup d oeil defensif ?
Terentiev plus rude plus puissant ?
( ma question est maladroite , est il plus ou moins obligé de boxer pour cette fédération ? Si il reçoit une offre d une fede plus connue ? )
J'ai la même analyse que toi concernant le russe, cela promet une belle rencontre.
Par rapport à ton interrogation sur la "liberté fédérale" de David Papot, se lier avec l'IBA sur ce titre ne le bloquera en rien avec les autres entités à l'avenir.
D'ailleurs, il serait plutôt saugrenu de la part de David Musset d'engager son protégé dans cette voie si celle-ci n'était qu'une impasse, surtout étant donné que le parallèle avec la WBA est évident (David Papot ancien champion WBA Continental et actuel N°7 mondial chez les moyens pour cette fédération, Evgeny Terentiev actuel champion WBA Asie des super-welters).
Il faut surtout prendre cela comme un bon moyen pour le promoteur baulois de proposer avec ses moyens (provincial, pas de diffuseur télé à l'heure actuelle, ni même de subvention publiques) des duels en 12X3 face à une réelle adversité permettant de préparer le niveau supérieur.
L'IBA est un bon moyen d'y arriver car les taxes demandées sont moins importantes, mais dans le même temps elle se permet tout de même de fixer de vrais critères d'éligibilité pour ses titres ce qui assure une progression de carrière continue pour David Papot.
L'avenir pourrait être de se retrouver dans un an contre l'actuel champion IBA Americas qui n'est autre que le canadien Brandon Cook (22-2-0, 15 KO, vainqueur de Steven Butler en 2017, challenger mondial WBO en 2018) pour une défense de titre mondial IBA, cela aurait de l'allure.