Aucune nouvelle de nos 2 français Coupé et Mosquea ?
J'aimerai bien voir Mosquea dans une éliminatoire mondiale et Coupé qui à fait le doublé CDF et EBU silver défendre son titre Ebu silver cette année
Actualités lourds légers
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Mosquea va boxer Jeison Troncoso le 19/12 en Guyane. Le Colombien (14-2, 10 KO) a été vaincu avant la limite par Hysa et La Cruz et ne compte pas d’adversaire de valeur parmi ses victoires.Christophe03 a écrit : ↑11 nov. 2025, 08:44 Aucune nouvelle de nos 2 français Coupé et Mosquea ?
J'aimerai bien voir Mosquea dans une éliminatoire mondiale et Coupé qui à fait le doublé CDF et EBU silver défendre son titre Ebu silver cette année
Mosquea espère peut-être consolider sa 2ème place WBA (la place de n°1 étant vacante), et se rassurer après sa dernière sortie où Ivan Gabriel Garcia l’a bien secoué, le tout en boxant sur sa terre adoptive.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : ↑11 nov. 2025, 09:25Mosquea va boxer Jeison Troncoso le 19/12 en Guyane. Le Colombien (14-2, 10 KO) a été vaincu avant la limite par Hysa et La Cruz et ne compte pas d’adversaire de valeur parmi ses victoires.Christophe03 a écrit : ↑11 nov. 2025, 08:44 Aucune nouvelle de nos 2 français Coupé et Mosquea ?
Mosquea espère peut-être consolider sa 2ème place WBA (la place de n°1 étant vacante), et se rassurer après sa dernière sortie où Ivan Gabriel Garcia l’a bien secoué, le tout en boxant sur sa terre adoptive.
D'ailleurs l'Argentin qui a bien secoué Mosquea Ivan Gabriel Garcia 10-4-1 (10KOs) va affronter le très bon Jack Massey 22-3-0 (12KOs) ex champion d'Europe & du Commonwealth dans un 6 rounds en Lourds Légers le 29 novembre en Angleterre en sous carte de Frazer Clarke vs Jeamie Tshikeva.
Massey revient après un an et un mois hors du ring.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

La catégorie des lourds légers quand même depuis la retraite de Mairis Briedis, la drôle de non activitée de Yuniel Dorticos surement pour des raisons extra boxe comme une dépression certaine, la montée chez les poids lourds des anciens cadors Marco Huck, Usyk, Gassiev et Lawrence Okolie , la transition vers le MMA pour l'ancien champion WBO Glowacki avant ça. La catégorie des Lourds Légers ne s'en ai jamais vraiment remise et n'est jamais redevenue aussi intéressante depuis et la montée des solides top 6-10 Richard Riakporhe, Kevin Lerena et Ryad Merhy dont les deux derniers font les yoyo entre Bridgerweight & Poids Lourds ça n'a pas arrangé les choses.Rayden a écrit : ↑07 nov. 2025, 00:00 Si Opetaia monte de categorie, Nyika pourrait eventuellement recupérer une ceinture. Opetaia et Ramirez sont devant les autres. Derriere ça serait ouvert pour recuperer les ceintures une fois eparpillées. Je le vois pas unifier mais en prendre une sur 4 pourquoi pas? Badou Jack en a bien une a plus de 40 ans et apres une absence de plus de 2 ans. En attendant il devrait se replacer pour obtenir une chance mondiale au cas où ça arriverait. Il est classé dans plusieurs fédé, une partie du chemin est deja faite. Il doit se maintenir dans les classements, tenter le titre IBO et il pourrait obtenir un autre title shot, un vrai cette fois ci. Sa chance mondiale contre Opetaia etait un remplacement a quelques jours du combat sans preparation specifique et contre le meilleur de la caté, j'espere qu'il en aura une autre mais avec un vrai camp d'entrainement.
Sinon vu sa taille, il pourrait basculer chez les bridgers où il pourrait viser une ceinture vu la concurrence. Il mesure 1m98, il pourrait meme tenter sa chance chez les lourds.
Si Opetaia boxe Masternak, Cieslak, & Zurdo Ramirez pour une unification , à part ses quatres là tout le reste ça n'a absolument aucun intérêt face à Opetaia je parle en challenge sportif c'est inexistant. Comme quand Klitschko affrontait Pulev, Wach, Pianeta et compagnie en poids lourds des défenses déjà jouées d'avances..
Du coup pour l'instant la catégorie est en mode ralentie c'est pas aussi grave que les Poids Welters, poids Moyens et Mi-Mouches (quoi que cette dernière se réveille avec Kyosuke Takami, Yuga Ozaki, Daiya Kira..). Mais on peut assister à Norair Mikaeljan qui repart en inactivité et conserve sa ceinture WBC en otage pendant encore un bon moment sans boxer dès qu'il l'aura reprise, Jai Opetaia qui ensuite va défendre la ceinture contre CBS probablement ou Roman Fress ce seront encore des combats déjà joués d'avances...
Si Opetaia boxe Masternak après Cinkara & Zurdo Ramirez défends ses titres contre Umar Salamov numéro 3 WBO alors la on va avoir deux grands combats sinon quasiment tous les autres challengers sont des combats vraiment inintéressants ils peuvent régner encore 10 ans à ce rythme sans challenge sportif.
Mikaeljan je pense qu'il repartira en inactivité d'un an ou de deux ans, aucune idée s'il sera ouvert à l'unification mais faudra attendre longtemps en tout cas et s'il hiberne il perdra sa ceinture trop facilement sans suspense contre Zurdo Ramirez ou Opetaia s'il refait pas une défense entre temps. Il est encore vraiment trop vert je trouve comme champion mais il hiberne tout le temps comme Goulamirian le faisait. S'il boxe Masternak qui est classé 5e ou même CBS classé 4e WBC je pense que l'arménien perds sa ceinture à coup sûr en l'état actuelle des choses. Mais bon ses deux prochains challengers c'est Yamil Alberto Peralta & Ryan Rozicki et éventuellement Brandon Glanton / Makabu si cela bouge pas d'ici là il peut faire une défense par an et ensuite retourner hiberner...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Le britannique de 28 ans invaincue Viddal Riley 13-0-0 (7KOs) classé 4e par l'EBU est en négociations pour 2026 pour affronter le champion d'Europe polonais "Master" Mateusz Masternak 38 ans 50-6-0 (33KOs), combat avec la ceinture d'Europe en jeu chez les lourds légers.
Les journalistes sportifs polonais ont confirmés que Michal Cieslak champion WBC Intérim affrontera le vainqueur entre Norair Mikalejan vs Badou Jack II le 13 décembre, une nouvelle chance mondiale la troisième pour le Polonais Cieslak presque 4 ans après son 2e échecs contre Okolie en février 2022, on peut imaginer que le combat arrivera vers Mars 2026/ Avril 2026.
Les journalistes sportifs polonais ont confirmés que Michal Cieslak champion WBC Intérim affrontera le vainqueur entre Norair Mikalejan vs Badou Jack II le 13 décembre, une nouvelle chance mondiale la troisième pour le Polonais Cieslak presque 4 ans après son 2e échecs contre Okolie en février 2022, on peut imaginer que le combat arrivera vers Mars 2026/ Avril 2026.
Dernière modification par Macedoine-62 le 30 nov. 2025, 01:48, modifié 1 fois.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:46 Le britannique de 28 ans invaincue Viddal Riley 13-0-0 (7KOs) classé 4e par l'EBU est en négociations pour 2026 pour affronter le champion d'Europe polonais "Master" Mateusz Masternak 38 ans 50-6-0 (33KOs), combat avec la ceinture d'Europe en jeu chez les lourds légers.
Les journalistes sportifs polonais ont confirmés que Michal Cieslak champion WBC Intérim affrontera le vainqueur entre Norair Mikalejan vs Badou Jack II le 13 décembre.
Comme pour Yoka contre Joshua .....
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Je n'ai jamais évoqué Yoka / Joshua et je l'ai toujours dis sur le forum que le combat Joshua vs Yoka arrivera pas entre les deux ça c'est Briscoe / Rayden / l'Équipe qui ont portés ses rumeurs pas moi.Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:48Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:46 Le britannique de 28 ans invaincue Viddal Riley 13-0-0 (7KOs) classé 4e par l'EBU est en négociations pour 2026 pour affronter le champion d'Europe polonais "Master" Mateusz Masternak 38 ans 50-6-0 (33KOs), combat avec la ceinture d'Europe en jeu chez les lourds légers.
Les journalistes sportifs polonais ont confirmés que Michal Cieslak champion WBC Intérim affrontera le vainqueur entre Norair Mikalejan vs Badou Jack II le 13 décembre.
Comme pour Yoka contre Joshua .....![]()
Par contre faut arrêter ton harcèlement sur moi Ricounet à chacun de mes messages + Masternak contrairement à Yoka ne nous a jamais fais de faux plan bien au contraire il y a toujours du spectacle avec le polonais.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:50Je n'ai jamais évoqué Yoka / Joshua et je l'ai toujours dis sur le forum que le combat Joshua vs Yoka arrivera pas entre les deux ça c'est / Rayden / l'Équipe qui ont portés ses rumeurs pas moi.Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:48Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:46 Le britannique de 28 ans invaincue Viddal Riley 13-0-0 (7KOs) classé 4e par l'EBU est en négociations pour 2026 pour affronter le champion d'Europe polonais "Master" Mateusz Masternak 38 ans 50-6-0 (33KOs), combat avec la ceinture d'Europe en jeu chez les lourds légers.
Comme pour Yoka contre Joshua .....![]()
Par contre faut arrêter ton harcèlement sur moi Ricounet à chacun de mes messages + Masternak contrairement à Yoka ne nous a jamais fais de faux plan bien au contraire il y a toujours du spectacle avec le polonais.
Quand tu arrêteras de dire des conneries, quand tu arrêteras d'être de mauvaise foi, quand tu arrêteras de dire tout et son contraire .....
Tu vois, c'est pas pour demain .....
Si, si tu as parlé du combat Yoka vs Joshua
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:53Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:50Je n'ai jamais évoqué Yoka / Joshua et je l'ai toujours dis sur le forum que le combat Joshua vs Yoka arrivera pas entre les deux ça c'est / Rayden / l'Équipe qui ont portés ses rumeurs pas moi.
Quand tu arrêteras de dire des conneries, quand tu arrêteras d'être de mauvaise foi, quand tu arrêteras de dire tout et son contraire .....
Non j'ai dis que Joshua vs Yoka arriverait jamais et que vous verrez bien tu peux retrouver les messages sur le forum.
Je n'y ai jamais crû dans ce combat, je savais bien que Joshua aurait eu aucun intérêt à le faire, ce sont d'autres intervenants comme Briscoe et Rayden qui ont surtout beaucoup écrit sur ça.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:55Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:53Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:50
Je n'ai jamais évoqué Yoka / Joshua et je l'ai toujours dis sur le forum que le combat Joshua vs Yoka arrivera pas entre les deux ça c'est / Rayden / l'Équipe qui ont portés ses rumeurs pas moi.
Non j'ai dis que Joshua vs Yoka arriverait jamais et que vous verrez bien tu peux retrouver les messages sur le forum.
Je n'y ai jamais crû dans ce combat, je savais bien que Joshua aurait eu aucun intérêt à le faire, ce sont d'autres intervenants comme Briscoe et Rayden qui ont surtout beaucoup écrit sur ça.
Il y a 15 mn tu n'en avais jamais parlé et sur ce message tu dis que tu en as parlé ......
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

J'ai juste commenté pour dire que cela n'arrivera pas toujours est-il que je n'ai pas alimenté les rumeurs.Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:57Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:55Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:53
Il y a 15 mn tu n'en avais jamais parlé et sur ce message tu dis que tu en as parlé ......![]()
- choky
- Légende vivante

tu as dis par contre avec assez de certitude qu'il y aurait crawford contre alimkhanuly en mars 2026Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:55Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:53Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:50
Je n'ai jamais évoqué Yoka / Joshua et je l'ai toujours dis sur le forum que le combat Joshua vs Yoka arrivera pas entre les deux ça c'est / Rayden / l'Équipe qui ont portés ses rumeurs pas moi.
je t'avais fais remarqué que ce n'étaient que des rumeurs sans réel fondement
bizarre on n'en parle toujours nulle part sur aucun site.
crawford ne doit pas être assez important...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

choky a écrit : ↑30 nov. 2025, 09:16tu as dis par contre avec assez de certitude qu'il y aurait crawford contre alimkhanuly en mars 2026Macedoine-62 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:55Ricounet Hagler a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:53
je t'avais fais remarqué que ce n'étaient que des rumeurs sans réel fondement
bizarre on n'en parle toujours nulle part sur aucun site.
crawford ne doit pas être assez important...
Bah alors Macédoine, encore un qui te met le nez dans ton caca ...
Avec Dromois hier, on est déjà 4, soit 100% de plus que ceux que tu dénigrais hier .....
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Mikaelian a récupéré la ceinture WBC en battant aux points Badou Jack, décision unanime assez large (115-111, 116-110, 116-110).
Pas pu voir le combat mais pas étonné, car selon moi l'arménien aurait déjà mérité de remporter le premier combat.
D'ailleurs je suis preneur si vous trouvez un lien pour voir le combat.
J'espère qu'Opetaia pourra rapidement affronter Mikaelian afin d'unifier les titres IBF et WBC, il a assez perdu de temps.
Pas pu voir le combat mais pas étonné, car selon moi l'arménien aurait déjà mérité de remporter le premier combat.
J'espère qu'Opetaia pourra rapidement affronter Mikaelian afin d'unifier les titres IBF et WBC, il a assez perdu de temps.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

J'aurais bien aimé voir Mikaeljan contre Masternak / Dorticos ou même Goulamirian pour un gros duel entre arméniens. Pour voir ce qu'il vaut face à d'autres solides expérimentés lourds légers.Ozzy a écrit : ↑14 déc. 2025, 17:43 Mikaelian a récupéré la ceinture WBC en battant aux points Badou Jack, décision unanime assez large (115-111, 116-110, 116-110).
J'arrive pas à totalement cerner son niveau à Mikaeljan hormis le fait que je le trouve en dessous des autres champions Zurdo Ramirez & Jai Opetaia.
Faut pas oublier que Badou Jack à 42 ans pour le premier combat il revenait d'un peu plus de 2 ans sans boxer. Badou Jack au sommet est largement au dessus de Norair Mikaeljan. C'est pour ça que je suis même quasiment sûr qu'un Arsen Goulamirian bien préparé à son apogée lui aurait prit la ceinture à Mikaeljan. Quelle dommage qu'il n'y a pas eu d'unifications entre les deux !!
Apparemment d'ailleurs Opetaia le vise Mikaeljan pour unifier, mais comme je l'ai dis j'arrive pas à cerner totalement encore le niveau de l'arménien et il est encore un peu vert comme champion ??!