Harry Haft, rescapé d'Auschwitz

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Connaissez-vous l'histoire de cet homme ?

Je viens de la découvrir par hasard, une histoire comme ça ne s'invente pas, d'Auschwitz à sa carrière qui se termine face à Rocky Marciano.
Le livre Harry Haft : survivant d'Auschwitz, challenger de Rocky Marciano et le film Le Survivant qui en est tiré, lui sont consacrés.

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... wtab-fr-fr
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Harry haft avait affirmé avoir été menacé par « trois hommes étranges » pour perdre son match de 1949 contre Rocky Marciano .
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Fabuleuse histoire, je suis content que tu aies évoqué ce boxeur...j'avais été bouleversé par son récit.

Il faut également s'intéresser à "Johann Rukeli" Trollmannun, boxeur Allemand tzigane qui a connu lui aussi une terrible destinée.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Dans le même genre il y a eu l'histoire du polonais Tadeusz Pietrzykowski
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il y avait aussi le français victor young perez,qui a connu lui aussi une terrible destinée.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Stéphboxe a écrit : 14 nov. 2025, 23:28 Il y avait aussi le français victor young perez,qui a connu lui aussi une terrible destinée.
On oublie trop souvent Salamo Arouch, pourtant son histoire ressemble à celle de Young Perez même si le Grec n'est pas mort à Auschwitz. Je te conseille l'excellent "Triumph of the spirit" avec W. Dafoe. Le film est quelque peu romancé mais il est super bien réalisé.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 15 nov. 2025, 22:41
Stéphboxe a écrit : 14 nov. 2025, 23:28 Il y avait aussi le français victor young perez,qui a connu lui aussi une terrible destinée.
On oublie trop souvent Salamo Arouch, pourtant son histoire ressemble à celle de Young Perez même si le Grec n'est pas mort à Auschwitz. Je te conseille l'excellent "Triumph of the spirit" avec W. Dafoe. Le film est quelque peu romancé mais il est super bien réalisé.

Il me semble que l'un des 2 a été joué au cinéma par Brahim Asloum?...
Répondre