xXavXx a écrit : ↑10 nov. 2025, 23:11
choky a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:42
beber a écrit : ↑10 nov. 2025, 17:16
( choky , juste avant le crochet droit le plus dur de Ortiz. regarde ce que fait son bras gauche )
non xav. e n est pas son crochet droit
c est son bras gauche qui appuie sur le poing gauche de Lubin pour pouvoir passer le crochet droit
ce sont des choses qui s apprennent en ecole de boxe
et c est une action qui revient régulièrement chez certains boxeurs. c est une intention
sincèrement beber j'ai beau regarder 10 fois, je ne le vois pas trop...
avant le dernier crochet droit je vois en effet que le poing gauche d'ortiz touche très légèrement le poing gauche de lubin, mais ca dure très très peu de temps et je ne vois aucune réeelle pression pour faire baisser ce poing de lubin ?
je te fais bien sur confiance et tu dois voir ce que je ne vois pas par expérience, mais sincèrement probablement par inexpérience je ne vois rien de spécial
Je crois avoir trouvé en mettant en x0.25
https://youtu.be/KeWHF8DYtHs?si=TixXmUchKM14QieX&t=522
A 8:42 on voit le gant gauche d’Ortiz baisser clairement le bras droit de Lubin, mais à vitesse réelle c’est très difficilement perceptible.
Et si ce n’est toujours pas ça j’abandonne !
C’est exactement cela Xav , et évidemment ça va très vite car c’est de la boxe de haut niveau , et c’est fait par un champion
Si on décortique , tu verras que les deux crochets droits précédents très puissants Ortiz secoue durement Lubin en frappant et les gants et la tempe de Lubin .
Puis il descend le gant de son adversaire et place un crochet moins puissant , mais attrape la mâchoire de Lubin, ce qui le déconnecte pour de bon .
Cette action est donc travaillée ( et efficace)
Cette mini pression vers le bas , permet de perforer la garde déjà très émoussée de Lubin
je ne pense pas que ce soit réellement souhaitable ( et surtout possible ) d’interdire ce geste , ça fait « partie de la boxe »
Mais dans une optique où on s’intéresse précisément à une boxe qui interdit de pousser ,tirer , appuyer, tenir ; j’ai simplement posé la question , tout en étant un peu admiratif des qualités de finisseur de Ortiz
C’est pas désagréable de parler boxe