SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 08 nov. 2025, 13:16
choky a écrit : 06 nov. 2025, 09:13
Christophe03 a écrit : 06 nov. 2025, 05:36

un challenger qui ne t'interesse pas oui mais dans cette catégorie vu la qualité on aurait pu trouver quelque chose de crédible
C'est pas comme en poids moyens ou ya personne et tu te dis vivement que ça réunifie

La réunification je m’en fous un peu Christophe
Le combat juste m’intéresse - pas toi ?
si, je me demande juste si Xayas n'est pas un peu trop vert, si il gagne ce combat il aura énormément appris et progresser par contre
A sa place j'aurai pris kelly avant de faire un combat aussi dur
Xander Zayas veut unifier et Abass Baraou est champion WBA Intérim à mon avis la vraie ceinture WBA sera en jeu pour le combat.

Et le vainqueur se rapprochera aussi de la ceinture The Ring sûrement en étant classé numéro 1 par The Ring.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pavel sosulin s'est débarassé en 2 rounds de Jorget Fortea, bonne prestation.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 08 nov. 2025, 13:16
choky a écrit : 06 nov. 2025, 09:13
Christophe03 a écrit : 06 nov. 2025, 05:36

un challenger qui ne t'interesse pas oui mais dans cette catégorie vu la qualité on aurait pu trouver quelque chose de crédible
C'est pas comme en poids moyens ou ya personne et tu te dis vivement que ça réunifie

La réunification je m’en fous un peu Christophe
Le combat juste m’intéresse - pas toi ?
si, je me demande juste si Xayas n'est pas un peu trop vert, si il gagne ce combat il aura énormément appris et progresser par contre
A sa place j'aurai pris kelly avant de faire un combat aussi dur
Baraou a pris très tôt Culkay dans sa carrière
ce genre de défaite, sauf déculottée, te forge un boxeur.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ortiz a pas fait traîner les choses face à Lubin. Je n'ai vu que les dernières secondes. Une rencontre avec Ennis est désormais incontournable.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 09 nov. 2025, 07:38 Ortiz a pas fait traîner les choses face à Lubin. Je n'ai vu que les dernières secondes. Une rencontre avec Ennis est désormais incontournable.
Il ne s'était rien passé de réellement notable avant. Lubin semblait vouloir imposer un combat de techniciens et Ortiz un combat de fauves comme à son habitude ( c'est seulement mon impression ). A la fin de la première reprise, son entraineur lui avait même demandé de légèrement ralentir le rythme.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 09 nov. 2025, 08:32
Bernard a écrit : 09 nov. 2025, 07:38 Ortiz a pas fait traîner les choses face à Lubin. Je n'ai vu que les dernières secondes. Une rencontre avec Ennis est désormais incontournable.
Il ne s'était rien passé de réellement notable avant. Lubin semblait vouloir imposer un combat de techniciens et Ortiz un combat de fauves comme à son habitude ( c'est seulement mon impression ). A la fin de la première reprise, son entraineur lui avait même demandé de légèrement ralentir le rythme.
oui Lubin a été quasi inexistant dans ce combat
Ortiz frappait en rythme, bien détaché , sans contrainte réelle.
(avec un tel dos comment pouvait il être en 66 kg?)
très dure défaite pour Lubin , qui est presque passé pour un débutant.

Ortiz vs Ennis 💯
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En effet Lubin n’a quasiment rien montré et ses coups semblaient mous, ils n’ont absolument pas affecté Ortiz qui a été en maîtrise jusqu’au moment où il a trouvé la faille pour terminer le travail.

https://youtu.be/KeWHF8DYtHs?si=le2bEdKNTvb09rxh

Je préférerais d’abord le voir contre Murtazaliev et Fundora avant de s’attaquer à Ennis qui vient de débuter dans la catégorie et devra lui-même affronter des adversaires de qualité avant de prétendre prendre un champion.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 09 nov. 2025, 09:38 En effet Lubin n’a quasiment rien montré et ses coups semblaient mous, ils n’ont absolument pas affecté Ortiz qui a été en maîtrise jusqu’au moment où il a trouvé la faille pour terminer le travail.

Je préférerais d’abord le voir contre Murtazaliev et Fundora avant de s’attaquer à Ennis qui vient de débuter dans la catégorie et devra lui-même affronter des adversaires de qualité avant de prétendre prendre un champion.
ce serait très plaisant de voir Ortiz contre Murta ou Fundora
mais Ennis n a pas besoin de temps
il y a consensus pour dire que c est la Star potentielle de la boxe
il a été le champion en welter, catégorie d'où est issue Ortiz
le combat doit avoir lieu
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 09 nov. 2025, 09:38 En effet Lubin n’a quasiment rien montré et ses coups semblaient mous, ils n’ont absolument pas affecté Ortiz qui a été en maîtrise jusqu’au moment où il a trouvé la faille pour terminer le travail.

Oui c'est ca. Ortiz va se cramer contre ces bûcherons et se retrouver face à Ennis sur les rotules pendant que ce dernier va rester pénard à fourbir ses armes.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 09 nov. 2025, 10:26

Oui c'est ca. Ortiz va se cramer contre ces bûcherons et se retrouver face à Ennis sur les rotules pendant que ce dernier va rester pénard à fourbir ses armes.
Peut-être que ton raisonnement est juste…
Madrimov serait aussi un adversaire de valeur malgré qu’il ne détient plus de ceinture.
Ceci dit je ne suis pas fermement opposé à ce qu’Ortiz/Ennis se fasse maintenant mais je le vois plus comme une finale si Ennis doit faire l’unification totale. Mais ça pourrait tout aussi bien être Fundora/Ennis, même s’il ne faut pas sous-estimer Murtazaliev.
choky
Légende vivante
Légende vivante

voyons maintenant si vraiment ortiz contre ennis se fait

si oui on peut difficilement imaginer meilleur combat sans titre en jeu...

également bravo a l'arbitre - un des meilleurs arrets rapides que j'ai vu - cela nous a sans doute éviter de voir une nouvelle fin comme mercer contre morrison
Dernière modification par choky le 09 nov. 2025, 11:27, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 09 nov. 2025, 10:57 voyons maintenant si vraiment ortiz contre ennis se fait

également bravo a l'arbitre - un des meilleurs arrets rapides que j'a vu - cela nous a sans doute éviter de voir une nouvelle fin comme mercer contre morrison

Demande à Macédoine :-P
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 09 nov. 2025, 11:12
choky a écrit : 09 nov. 2025, 10:57 voyons maintenant si vraiment ortiz contre ennis se fait

également bravo a l'arbitre - un des meilleurs arrets rapides que j'a vu - cela nous a sans doute éviter de voir une nouvelle fin comme mercer contre morrison

Demande à Macédoine :-P
je n'y avais pas pensé :D
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 09 nov. 2025, 08:46
germain martin a écrit : 09 nov. 2025, 08:32
oui Lubin a été quasi inexistant dans ce combat
Ortiz frappait en rythme, bien détaché , sans contrainte réelle.
(avec un tel dos comment pouvait il être en 66 kg?)
très dure défaite pour Lubin , qui est presque passé pour un débutant.

Ortiz vs Ennis 💯
Je viens de revisionner le combat.
Effectivement, Lubin ne semble pas lâcher ses coups dans la première reprise. Au début de la seconde, il commence de façon un peu plus convaincante mais se fait surprendre régulièrement par les jabs d'Ortiz et très vite, il en revient à cette boxe hésitante et défensive que je ne lui connaissais pas. On aurait vraiment dit qu'il n'y croyait pas. C'est assez étonnant compte tenu de la confiance qu'il affichait avant le combat mais force est de constater qu'il a été dominé physiquement, techniquement et mentalement.

Même s'il est toujours délicat de comparer des combats, je ne peux m'empêcher de repenser à l'enfer que Bohachuk et Madrimov ont fait vivre à Ortiz. Ou alors Lubin était-il complètement hors du coup ?

Moi aussi, je préfèrerais qu'Ortiz et Ennis s'affrontent dès leur prochain combat. Comme le dit Bernard, Ortiz a vécu de dures guerres. Une de plus ne le rendrait pas plus fort. Ennis est très provocant, il affiche une confiance débordante. Il est temps pour lui d'affronter des adversaires à la hauteur de ses prétentions.

... Et j'aimerais bien que le vainqueur affronte Murtazaliev s'il conserve sa ceinture.
Fundora devrait avoir son mot à dire aussi.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C’est vrai que le fait qu’Ortiz ne détienne pas de ceinture est une anomalie alors qu’il est indubitablement dans le top 4 de la catégorie. Un affrontement avec Ennis serait beau mais il me semblerait plus juste qu’il ait d’abord sa chance contre Fundora étant donné son niveau, son adversité et son statut.
Répondre